Vos attentes Aion, Réaction, Opinion,

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement pas mal de sujet concernant les photo, vidéo d'aion partent assez rapidement en Troll, pourquoi ne pas discuter de tout et de rien ici afin de chacun pouvoir s'exprimer sans agression et dans la bonne humeur.

pouvoir simplement donner son avis sans prise de tète et sans réel "sujet" a respecter , la plupart du temps chaque forum de jeu a sa propre "taverne" de discussion je ne l'ai pas encore vue sur aion , alors j'en crée une

A vos claviers =)

Ah et je propose aux moderateux de lock les sujet video/screentshot qui en fin de compte n'apportent que des frictions entre citoyens

Personnellement j'attend beaucoup d'Aion, peut-être voir de trop , j'ai vraiment l'impression que ces dernières années on a plus eu droit a des mmorpg commerciaux (même si ls le sont tous, par logique) , mais vide et très vite lassant
beaucoup se réfèrent a wow (grand bien leur fasse) jeu que j'ai moyennement apprécié , par son vide de jeu, tellement facile qu'on a plus le "besoin" ou la "nécessité" de jouer en groupe pour xp et je trouve ça dommage, ce que j'aime dans les mmorpg c'est le coté social en party justement , c'est ce que j'aimais particulièrement dans L2 , tout comme dans City of heroes ;

même si coh a eu un gros trou niveau pvp et que les add on ont été pourri et ont tuer le jeu, tout comme les event débile style "ce w-e vous allez avoir de l'xp fois 2 !" sur un jeu ultra facile , il aurait été plus judicieux de faire des event comme l'attaque rikti =)

et j'attend d'aion que ce soit on condensé de L2,GW,Coh plus que de wow qui finalement est très lassant

et vous ? =)

Je trouve que les topics de video et screens devraient être Lock , afin de calmer les esprits
Moi j'ai peur que WoW m'ait complètement changé question MMO et que maintenant, ce que je recherche, c'est la simplicité. Aie aie. D'un côté je lui en veux de m'avoir simplifié la tâche à outrance, mais qu'est-ce que c'est sympa de pas chercher des groupes pendant des heures aussi...

J'attends d'Aion un PvP incroyable. J'aimerais un jeu basé sur le skill, le talent, et pas un perso monotouche (aka WoW) ultra simplifié. J'aimerais la prise de châteaux, un PvP dynamique et rapide.

Le PvE, je ne sais pas. J'aimerais bien que les mobs soient costauds en fait. Cela dit, je trouve le PvE de WoW assez sympa. Donc dans la même veine.

Mais surtout, j'attends et j'espère tomber sur une communauté généreuse, mature et agréable. Marre, marre et marre de la communauté des ados sur WoW. Ils commencent à me gonfler avec leur prétention et leur SMS.
Je veux du respect en fait.
Moi si je devait attendre un truc d'Aion c'est un jeu qui arrive POUR UNE FOIS à bien combiné PvP et PvE, je sais pas trop trop si c'est possible, mais avec un minimum de casse possible ça serai bien .

Après une certaine évolution du monde, j'aimerai beaucoup aussi, et pas une évolution à la Lineage 2 ou on a plus l'impression de débloquer le contenu du jeu que de l'améliorer (genre les prises de château ça aurais était mieux dès le début ).

Pour ce qui est des classes j'attend... j'attend qu'elle soit toute équivalent plus ou moins et surtout toute aussi nécessaire les unes que les autres, et qu'il faille de tout pour bien progresser dans le jeu (et pas comme dans WoW par exemple ou certain classe domine... démo??... war MS??)

Et par dessus tout ! J'attends... une open beta en français en anglais, même en coréen !!!!!! Tant que c'est une open beta il qu'il faut pas de KSN ( <= RO 2 xD).
Citation :
pas un perso monotouche (aka WoW) ultra simplifié.
J'ai mal aux yeux ça détruit la vue. Pourtant sur la notice de jol il y avait pas marqué porté des lunettes de soleil

Bon pour revenir dans le sujet, je voudrais juste un jeu qui me change un peu de wow. J'adore wow et j'etais comblé sur pas mal de point mis a part le pvp out door et l'influence du pvp sur le jeu. Donc je demande juste a jouer a un truc un peu différent vu que si j'arrete wow ce ne sera surement pas définitif
C'est quoi ce topic de troll la???
Tout ca pour se plaindre!!
Moi je supporte pas vos attitudes négatives,ici c'est JOL,on DOIT aimer Aion,on DOIT aimer le design,on DOIT etre d'accord avec tout le monde,on DOIT poster au MINIMUM 3 fois par jour : OMG c'est trop beauuuuuuuuuu..
Si vous etes pas contents venez pas ici,bande de hooligans.
Je warn Lisa.

Quoi?
Raaah que dire, cette vidéo est magnifique Les screens sont toujours d'aussi ...

Ah zut, c'est un fil de discussion anormal.

Le truc qui "branche" sur Aion (sur le papier) c'est :

1- AION sera un jeu dans lequel l'interaction monde environnant/personnage sera extremement importante
** on attend, c'est beau certe, mais on attend.

2- Evolution du serveur par rapport aux autres. (Evolution monde = accès nouvelles zone, modification zone, évolution de la communauté, de l'artisanat, etc...)
** pas maintenant, normal c'est un serveur TEST

3- Influence météorologie qui change tout et un jeu qui apporte une interaction importante environnement/personnage.
** zéro pointé. ils l'ont enlevé.. pas grave, peut etre pour plus tard sur un patch

4- RvR dans les abysses et système PvPvE
** on attend

4-a Système de combo.
** gogo duel dans la pratique, mais sinon on attend.

5- Système Stigma
**on attend (oui, on peut les acheté via des marchands etc... mais en pratique ??

On thérorie c'est beau, Merveilleux même.
En pratrique ... c'est beau, Merveilleux même.

Je peux vous faire un exposé sur 2 jeux qui sont en concurrence avec Aion. Pas de Nda break pour eux. Mais attention les info quoi.
Il y a un level cap, oui. Les autres aussi.

Aion c'est beau... et beau.

Edit: mass fautes. Oh et puis, pas envie de
J'ai fais un copier coller de mon autre message xD

En gros tout le monde sait que Aion est tres beau etant donné que ca fait 2 CBT consacrer a nous divulguer et a tester les zone du jeux mais...

On constate que nous somme à peu pres à la moitier de la CBT2 et toujours aucune info sur le but et le contenue principal d'Aion , donc soit NC tiens ses promesses sur papier et la imo il faudra encore facile 2 CBT en comptant celle la ! vu à la vitesse ou il dévoile et test toutes les features , ou une dernière CBT final mais la j'ai un gros doute sur l'intérêt et le contenue que ca proposera ( bâclé ? ca serai vraiment con se retrouver avec du PvP à la WoW )
Je vois absolument pas où les posts à vidéos/photos partent en troll D'ailleurs, au lieu de demander qu'on les lock comme l'enfant qui dit à sa maman que son frère lui a piqué son jouet, évite de les ouvrir s'ils te déplaisent, mais ne crée pas un autre topic pour demander le lock de topics qui ne sont pas à TON gout.

Je comprends pas trop tes revendications en fait, et j'en profite pour tirer mon chapeau au staff pour toutes les infos qu'ils pechent et mettent à notre disposition dans ces topics que tu pointes du doigt.

D'ailleurs, je prefere ces topics au tien. NA.
Un jeu féerique, fluide où je suis émerveillé et heureux tout le temps (et de ce que je vois c'est un but atteint)

Du PVE saupoudré de PVP ayant un impact sur le monde.

UNE BÊTA EUROPÉENNE !
J'ai découvert les MMO avec WoW. Et j'ai aimé. J'avais brièvement testé L2 et GW... mais je n'ai pas eut cette affinité que j'avais dans WoW. Alors j'y suis resté.

Mais je n'ai pas supporté la frustration de BC Devant repartir de zero après 2 ans pour un rush de 10 niveaux j'ai dit stop. Et mon exode a commencé là.

A mon retour de l'armée, les MMO me manquait. J'ai brièvement testé des F2P qui ne m'ont pas vraiment séduit... puis LotRo qui malgré ses nombreuses qualité (en particulier la construction du monde) ne m'a pas donné le "thrill" que j'avais sur WoW. Pas suffisamment sexy, une interface en patte de mouche, un faux-naturel dans la modélisation des perso qui faisait décidement plus faux que naturel.

Mais longtemps avant d'en arriver là, j'avais vu dans Joystick deux trois images d'Aion qui m'ont fait penser : Bigre ! Ce jeu est sexy.
J'ai regardé des videos et j'ai été bluffé. J'ai regardé les ambitions du jeux et j'ai été comblé.

Aujourd'hui, au moins un an après ma découverte, il ne reste plus grand chose des idées de base si ce n'est son look. Toujours aussi sexy, il est moins ambitieux et cela me chagrine. Pourtant je reste accro car je sais que sans être totalement déstabilisé, mon expérience de jeu sera décuplée.

Voilà en gros... je ne veux pas révolutionner le monde que je connais, mais je veux pouvoir y regouter. J'espère cependant qu'il y aura un retour sous une forme ou sous une autre de la personnalisation des serveurs... histoire de gommer une autre de mes plus grandes frustrations vidéoludique : un monde statique.
@ Tequila:

1- 2 -3

Les réponses à ces questions ont été apportées il y a des mois de ça. Comme tu l'as dit ils sont revenu sur l'idée d'influencer les sorts avec la météo (pour moi c'est une bonne nouvelle, mais les goûts et les couleurs...). Pour ce qui est de l'influence des actions des joueurs sur le monde, ils ont "revu" cet élément et parlent simplement des effets dans les Abysses, du contrôle des forteresses et des artefacts et des conséquences de ce contrôle.

4 - Ca oui, on l'attend tous avec plus ou moins d'anxiété, le projet est grand et les chances qu'ils se loupent aussi.

4²- Le Système de combo de la CBT1 reposait sur l'aléa. L'utilisation d'un skill (phase 1 de combo) donnait x % de chance de débloquer le skill de phase 2, qui lui même, une fois déclenché par le joueur, donnait x % de chance de débloquer le skill 3 (pour plus de détails, voir la traduction des skills qui donne les skills en question, les %age de chance...).

Les BT ont alors critiqué cet aléa, qui allait dans le sens contraire de combats stratégiques.

CBT2 Les combo sont revus, il reste quelques combo "aléatoires" pour rajouter du piment et de la diversité dans les combo, mais les combo "principaux" sont maintenant des enchainements "fixes" cad sans aléa. Le skill A donne accès au skill B qui donne accès au skill C...

5- Stigma

La quête des Stigmas est obtenue dès le level 20. Par l’utilisation des Pierres de Stigma on peut changer les habilités du personnage, voir obtenir de nouvelles habilités. (cf voir la vidéo de la quête)

1- Compléter la quête initiale offre 2 slots à Stigma. 1 nouveau slot est obtenue ensuite tous les 10 level.
2- On peut obtenir des Pierres de Stigma dès la première quête et le level 20.
3- Il y a plusieurs pierres pour chaque classe. Elles donnent soit des skills actifs ou passifs.
4- Enchâsser une Pierre de Stigma consomme des Fragments de Stigma. Ils s’obtiennent en récompense de quête dès le level 20.
5- Pour obtenir plus de Fragments de Stigma, vous devez défaire des gardes NPC de l’autre faction.
6- On peut aussi obtenir des Pierres de Stigma en chassant des monstres.

http://img.gamemeca.com/ftp_data/community/section_wow/st_wow_movie/2008/0424/15583/15583_11209032333.jpg
J'attend d'Aion qu'il prenne le meilleur de daoc ( notamment pour le rvr en l'améliorant) et de wow (notamment pour la simplicité de l'interface et les bonnes idées qu'on pouvait y trouver ) et vire le pire, le tout avec des graphismes très agréables à l'oeil imprégnés d'une touche manga/asiatique que j'aime bcp .

Ah oui, pis j'attend aussi qu'il sorte en fait parce que c'est long....
Le choix par élimination, vous connaissez ?, est aussi une bonne raison sans etre une injure pour aion

Petit papa noel je souhaite un jeu beau à la page techniquement [-> un jeu éliminé], offrant des régions de taille correcte permettant l'immersion [-> un autre jeu éliminé]

Avec un pve correct, et un pvp à la daoc soit zone d'affrontement, combat direct de masse [-> tien un des jeux eliminés encore éliminé, pas d' bol lui]

C'est pas un gros souhait mais déjà il ne reste plus qu'aion, la misère, non pas misère de jol, la vrai misère

Concernant mes attentes particulières, j'en ai pas, trop déçu par les jeux qui poussent le bouchon jusqu'à cacher leur propre réalité, alors si en plus je dois émettre des souhaits, on en pas sorti de l'auberge

Déjà si aion est ça, ça me permettra de jouer à un online en 2008-2009
Citation :
Publié par Mygollas
.

5- Stigma

La quête des Stigmas est obtenue dès le level 20. Par l’utilisation des Pierres de Stigma on peut changer les habilités du personnage, voir obtenir de nouvelles habilités. (cf voir la vidéo de la quête)

1- Compléter la quête initiale offre 2 slots à Stigma. 1 nouveau slot est obtenue ensuite tous les 10 level.
2- On peut obtenir des Pierres de Stigma dès la première quête et le level 20.
3- Il y a plusieurs pierres pour chaque classe. Elles donnent soit des skills actifs ou passifs.
4- Enchâsser une Pierre de Stigma consomme des Fragments de Stigma. Ils s’obtiennent en récompense de quête dès le level 20.
5- Pour obtenir plus de Fragments de Stigma, vous devez défaire des gardes NPC de l’autre faction.
6- On peut aussi obtenir des Pierres de Stigma en chassant des monstres.

j'imagine bien

"-bon les mecs prêt ?
-faut bien ça pour pouvoir tanker le colosse
-foutus fragments
*la légion entre dans pandemonium
Ca a l'air zarb quand même le système de Stygma, y a quelque chose de similaire dans un autre mmorpg ? pour que je puisse mieux "visualiser" le rôle des stygma ?
En fait la grosse inconnue, c'est les skills accessibles pour telle ou telle classe, puisqu'il y a bien entendu des limitations sur les skills accessibles.

Pour te donner un exemple, imagines que tu es Gladiateur. En tant que tel, tu peux utiliser un arc, mais tu n'as pas de skill (bref t'as juste le tir auto). Si tu veux donner des capacités ranged à ton gladiateur pour différentes raisons (pouvoir finir un ennemi qui fuit, être un minimum utile lorsque les combats opposent 2 fronts à distance...), tu pourras certainement choisir des skills du rôdeur pour tirer à l'arc.
Apres avoir passé des années sur un jeu PVE only (FF11) je me suis dirigé vers un jeu ou l'on pouvait pratiqué le PvP de masse, j'ai donc atterri sur EvE Online.

A present je souhaite trouver un jeu qui puisse m'offrir la possibilité de jouir de ses 2 aspects de MMORPG. Je pense que Aion possède un bon compromis entre le PvP et le PvE.
J'espère sincèrement que le contenu PvE tiennent aussi bien la route que le PvP qui est bien sur très prometteur. Mais les items abyssaux et draconique semblent indiquer que Aion est sur la bonne voie.
Pour le reste genre HNM-World Boss on a pas encore assez d'info dessus, mais je reste confiant.
Le système de stigma peut être une approche du système de subjob que l'on retrouve dans FFXI en beaucoup plus souple semble lui aussi très alléchant. (et dans FFVII les materias.)
Le craft est aussi une partie qui pourrait m'intéresser en espérant qu'il soit vraiment rentable... wait & see aussi.

Ps: ah oui, au risque de me faire lyncher, je suis pour quelques équipement clés qui sont liés quand ramassés... encore une fois ce sont des séquelles de FFXI.

Voila pour mes attentes et mon opinion en l'état actuel des choses.
Outre le côté joli du jeu, j'attends surtout un gameplay complexifié par rapport aux standards actuels. Il y a certes WoW (jouant à l'époque un mage, et ayant terminé le contenu au moment de mon arrêt, je suis bien placé pour savoir que ça se résume bien trop à spam 2), mais on peut aussi parler des autres jeux de l'époque où au final on utilisait 1 ou 2 skills différents. Je peux aussi parler de EVE, où le pve est hum... simple Mais ce n'est pas du tout le même style.

Je vais plutôt parler de Vanguard qui apporte une approche différente de la gestion des skills, avec le concept du double targeting (défensif et offensif), la gestion du heal qui implique des actions autres que le simple spam du bouton soin principal. Des séquences plus complexes et variées. C'est ce concept que j'espère retrouver avec le principe des combos, avec néanmoins des inquiétudes sur son application au heal (puisque c'est le heal qui m'intéresse).

En gros ce que j'attends d'Aion, c'est un jeu où la différence de niveau entre 2 personnes se perçoit nettement dans les performances IG. Le reste est du classique et indispensable (contenu HL, PvP de masse, etc etc) aujourd'hui, il est inutile de revenir dessus.
Citation :
Publié par Azgael
Du PVE saupoudré de PVP ayant un impact sur le monde.
Aberant... Car il ya ce que tu souhaite que Aion sera et ce que Aion est supposé etre ! Et a la base Aion est un jeux PvP RvR , le contenue principal ne DOIT pas être du PvE soupoudré de PvP mais bien du PvP soupoudré de PvE.
Mais j'avoue que quand on s'attarde sur les forums et fansites et aux vus de la multitude d'info exposé on ne peux s'empêcher de penser que tu as raison... que se sera vraiment axé ONLY PvE , et c'est bien ce qui me fait le plus peur personnellement.
Le manque d'info est un fait . Mais le probleme est que depuis des mois on vois la même chose -_-" Je connais les regions elyos et asmo presque par coeur ! (sans jamais avoir jouer au jeux) Par contre je ne connais absolument rien du systeme de combo dans sa pratique alors qu'il est utilisé dans la plupars des vidéos...

C'est a croire que le jeu est complètement vide de contenue , hormis l'exploration et le PvE , le peu d'info intéressantes qui filtres " les titres par exemple " son réduite à un thread de 10 lignes avec un traduction aléatoire , aucun screen ni aucune explication sur comment on les obtients réellement , leur nombres et leur effets.(le NDA break ne sert pas à grand chose , pour l'instant ca ressemble à un safari photo...)

Moitier de la CBT2 hum hum... la CBT 2 était sensé nous dévoiler les abyss accessible apres le level20 ainsi que les combats RvR...
Hors des coréens on déjà dépassé le lv34 ! et aucune nouvelle des abyss et même pas une seul image d'un combat RvR dans les abyss ou d'une hypothétique forteresse

Pour l'instant à mes yeux Aion est aussi bon mais amer qu'un kinder surprise sans sa surprise à l'interieur...

PS : Je répète encore une fois que ce n'est pas de l'impatience mais de l inquiétude envers les délais qui ne seront certainement pas respecter si le jeux compte vraiment inclure ce qui est prévue et si il son respecté ?! l'inquietude sera encore plus grande , comment NC aura reussi à inclure toutes les features PvP en une seul CBT ??

imo Aion sera baclé ou alors pas avant 2009 ^_^
Mais lol Fei,ketécon.
Ca fait depuis 2007 que je te dis que Aion sortira en 2009...
Moi je m'inquiete pas car je suis quasi sur qu'il sera encore et encore retardé.
Et si c'est pas le cas,bah ca fera une bonne suprise pour moi :P
Ca m'évite un tas de stress finalement.
Tu devrais en faire de meme Fei,ca t'éviterai un petit ulcere mignon.
Mais bon je te comprends,y'a pas de jeu ou tu peux mettre ta life en jeu en ce moment xD
<3
Edit : ceci dit,les coréens sont fans de pve,spa nouveau donc spa tres étonnant de voir si peu de pvp.
En meme temps est ce que TU te casserai le cul a faire un pur tutorial spécial joliens pour leur montrer toutes les features d'Aion?
Non,bon on se comprend ^^
Citation :
Publié par Feii
Aberant... Car il ya ce que tu souhaite que Aion sera et ce que Aion est supposé etre ! Et a la base Aion est un jeux PvP RvR , le contenue principal ne DOIT pas être du PvE soupoudré de PvP mais bien du PvP soupoudré de PvE.
aion est pvpve, espérons qu'il saura manier cette équilibre.

Citation :
A mon avis y'a plus de chance avec les pnj des avant-poste ^^

c'est plus fun d'aller dans une capitale
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés