Vista ou XP ? (DX9 ou DX10 ?)

Répondre
Partager Rechercher
cest quoi la différence entre vista normal, et vista 64 ? et leur prix svp ?
Pour un joueur, vaut il mieux rester plutot sous xp encore pour quelques années ou prendre vista ?

je demande ca, car je pense acheter un nouveau PC de combat pour jouer principalement à AOC entre autres (je renouvelle mon matos vieux de 5 ans)

En espérant qu'AOC, gère bien vista.
Je sais que Vista 64bits est surtout utilisé par les professionnels car il gère +4Go de ram.
Donc l'utilisateur lambda pour le moment n'en a pas trop l'utilité.
Certains logiciels ne passent peut-être pas sur 64bits.
Quelqu'un de plus renseigné pourra t'en dire plus je pense.
Citation :
Publié par Beyonder
Je sais que Vista 64bits est surtout utilisé par les professionnels car il gère +4Go de ram.
Donc l'utilisateur lambda pour le moment n'en a pas trop l'utilité.
Certains logiciels ne passent peut-être pas sur 64bits.
Quelqu'un de plus renseigné pourra t'en dire plus je pense.
Bha, la question qu'il faut surtout se poser c'est : quel est l'intérêt de Vista x86 quand on sait que la licence vista premium intègre aussi Vista x64 ?

Vista x64, c'est une meilleure protection du noyau, une meilleure protection au niveau des drivers, une meilleure gestion des E/S, une meilleure gestion de la RAM ( avec la possibilité d'utiliser pleinement 4Go de RAM, ce qui est impossible sur un OS 32 bits ), une très large compatibilité avec les applications 32 bits classiques ( faut vraiment aller chercher de vieilles merdes codées avec les pieds, ou des outils système pas faits pour un OS 64 bits pour avoir des emmerdes ), et des performances sous les jeux très bonnes.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, la question qu'il faut surtout se poser c'est : quel est l'intérêt de Vista x86 quand on sait que la licence vista premium intègre aussi Vista x64 ?

Vista x64, c'est une meilleure protection du noyau, une meilleure protection au niveau des drivers, une meilleure gestion des E/S, une meilleure gestion de la RAM ( avec la possibilité d'utiliser pleinement 4Go de RAM, ce qui est impossible sur un OS 32 bits ), une très large compatibilité avec les applications 32 bits classiques ( faut vraiment aller chercher de vieilles merdes codées avec les pieds, ou des outils système pas faits pour un OS 64 bits pour avoir des emmerdes ), et des performances sous les jeux très bonnes.
Ah... j'ai vista familial premium donc je peux passer a la version 64 ?
Citation :
Publié par Beyonder
Ah... j'ai vista familial premium donc je peux passer a la version 64 ?
Réponse simple, oui.

Après, reste le problème du DvD d'install. Soit tu le commandes chez MS, soit tu te le fais prêter, soit...
Honnêtement avant de passer à Vista je vous conseille d'attendre que le jeu sorte pour voir les comparatifs de performances XP/Vista et de qualité DX9/DX10 sous Conan...

Ensuite Vista 64 bits utilise 4go de RAM ok. Mais est ce qu'il peut allouer cette ram pour une appli 32 bits? C'est à confirmer.
Il n'y aurait pas un autre moyen ?

Je possède déjà une version légale de Vista (édition intégrale 32bits), et je trouve vraiment dommage de devoir débourser + de 100 euros pour obtenir simplement une mise à jours d'un logiciel ...

Et justement je comptais passer à 4 Go de Ram pour Age of Conan :x

Si quelqu'un à une idée
Citation :
Publié par Corbendallas
Un autre moyen (autre que l'achat) d'obtenir une mise à jours de Window Vista 32 -> 64 bits.
Look un peu plus haut
Soit tu te la fait preter, soit .....
Je vais me renseigner pour la clé comment ça se passe si celle 32 est comptatible 64
Citation :
Publié par Corbendallas
Il n'y aurait pas un autre moyen ?

Je possède déjà une version légale de Vista (édition intégrale 32bits), et je trouve vraiment dommage de devoir débourser + de 100 euros pour obtenir simplement une mise à jours d'un logiciel ...
La mise à jour en Vista x64, c'est le coût de l'envoie du DvD par la poste. Ou alors tu le trouves ailleurs, c'est toi qui voit ( par exemple, si tu connais qqu'un qui a Vista Ultimate ).

Citation :
Je vais me renseigner pour la clé comment ça se passe si celle 32 est comptatible 64
Elle l'est ( la preuve, je suis sous Vista x64 en ce moment même, à partir d'une licence Home Premium ).

Attention ! la version Vista Basic ne permet pas d'utiliser Vista x64, qui n'existe de toute façon au minimum qu'en version home premium.
Citation :
Publié par Aratorn
Réponse simple, oui.

Après, reste le problème du DvD d'install. Soit tu le commandes chez MS, soit tu te le fais prêter, soit...
Sachant que si vous le commander chez Microsoft ils vous le font payer 12 euro les frais de port ...

Je leurs avaient demander si ils avaient mi un server ftp en place a l epoque ou je l ai pris. Ils m'ont rie au nez ^^
Citation :
Publié par Aratorn
La mise à jour en Vista x64, c'est le coût de l'envoie du DvD par la poste. Ou alors tu le trouves ailleurs, c'est toi qui voit ( par exemple, si tu connais qqu'un qui a Vista Ultimate ).

Elle l'est ( la preuve, je suis sous Vista x64 en ce moment même, à partir d'une licence Home Premium ).

Attention ! la version Vista Basic ne permet pas d'utiliser Vista x64, qui n'existe de toute façon au minimum qu'en version home premium.
A ce sujet, est-il possible d'utiliser des pilotes non signé pour la carte graphique avec la version 64 bits ?
Citation :
Publié par Hobbyone/Bobha
A ce sujet, est-il possible d'utiliser des pilotes non signé pour la carte graphique avec la version 64 bits ?
Si il s'agit de pilotes réellement non signée il faudra a chaque boot de windows spécifié que tu veux desactiver le controle (ce qui est chiant, pas sécurisé, et très facilement oubliable).

Maintenant s'il ne s'agit que de driver"normaux" avec le .inf modifié pour le faire marcher avec ta carte ou ce genre de chose, ca marche sans soucis. Perso j'ai jamais eu de driver graphique non signé et je n'ai pas les drivers officiel pour ma carte.
Citation :
Publié par Hobbyone/Bobha
Oui.
Je tourne avec les 174.93, qui ne sont pas signés numériquement.
Par contre, ça t'indique clairement que c'est pas bien de le faire.

Mais quoi qu'il arrive, Vista, dans l'immense majorité des cas, te proposera de mettre à jour automatiquement une version signée et récente des drivers de tes périphériques.
Citation :
Publié par Corbendallas
Ayant une licence OEM, je n'ai apparemment pas la possibilité d'obtenir une MAJ 32->64bits.
Je confirme, les versions OEM sont vendues telles qu'elles : soit Vista x86 ( 32 bits ), soit Vista x64, en tout cas pour les version Home Premium OEM.
Citation :
Publié par Aratorn
Oui.
Je tourne avec les 174.93, qui ne sont pas signés numériquement.
Par contre, ça t'indique clairement que c'est pas bien de le faire.

Mais quoi qu'il arrive, Vista, dans l'immense majorité des cas, te proposera de mettre à jour automatiquement une version signée et récente des drivers de tes périphériques.
Tu as eu l'avertissement avec le grosse croix rouge?

Parce que m'a seule référence d'un drivers non signé que je tenais absolument à installer c'est un driver bluetooth bluesoleil, et si a chaque démarrage je ne spécifiai pas de désactiver le controle de signature, il empechais tout simplement le périphérique de se lancer.

Pareil avec le driver permettant de reconnaitre les disque Ext2/3 sous vista, il me faut à chaque fois que je veux l'utiliser, rebooter et désactiver le controle.

Je sais qu'avant on pouvais le faire via une ligne de commande mais ca a été enlevé depuis un certain patch....
Citation :
Publié par Farad77
Tu as eu l'avertissement avec le grosse croix rouge?
J'ai eu un avertissment à l'installation, et rien depuis, et pourtant :
Code:
NVIDIA
13/04/2008
7.15.11.7493
Non signé numériquement
Merci de la réponse,

C'est surtout que je viens de juste de parvenir à ne plus avoir de plantage sur The Witcher avec Vista version 32 bits , grâce au forceware 174.70 surtout.

Par contre, pas de migration possible, faut réinstaller tous les logiciels.
En parcourant le forum hardware :

Citation :
A savoir dans tous les cas, puisque tu parles de license, si tu achetes la version 32bits, tu pourras sans aucun probleme installer la 64bits par la suite ou inversement, la license est valable pour les 2 versions, que ca soit oem ou boite.

Le seul petit soucis (et encore) c'est qu'en version oem tu n'as qu'un support, celui que tu achetes le 32 OU le 64, a toi de faire la demande d'envoi de l'autre support sur le site de microsoft, ou de tout simplement le telecharger en torrent.
Source : http://forum.hardware.fr/hfr/Windows...t_294808_1.htm

Si j'ai bien compris, j'aurais quand même le droit avec une licence OEM d'obtenir une mise à jours 32 -> 64 ?
Citation :
Publié par Corbendallas
Si j'ai bien compris, j'aurais quand même le droit avec une licence OEM d'obtenir une mise à jours 32 -> 64 ?
Non, le contrat de licence est exclusif : une version OEM est une version soit 32, soit 64 bits.
La clé n'est pas compatible.

Mais il y a beaucoup de conneries dans ce fil de discussion, par exemple quand le mec dit qu'avec une version boîte tu as les deux supports, ce qui est faux ( les deux supports ne sont inclus que dans la version Intégrale/Ultimate ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés