Vista ou XP ? (DX9 ou DX10 ?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corbendallas
Le seul recours serait alors d'acheter une version de window vista intégrale 64 bits (199€ sur ldlc ) ?
Ou d'acheter une Vista Home x64 OEM pour moitié moins
Vista ou XP ?
Dx9 ou Dx 10 ?

Vu qu'au lancement je serais encore sous ma bonne vielle config, mais qui tient encore très bien la route (3700+ -en 754- nForce3 250, 2Go avec de bonnes latences bien agressive, Raptor 36Go pour le systeme et Raid0 pour les jeux/montage vidéo + DD de sauvegarde, 6800GT 256Mo o/c Ultra), je serais donc sous XP avec Dx9.

Bon c'est clair qu'au niveau des options, ce serait plutôt nivelé par le bas. Mais puisque je jouais sur un 17" ça devrait aller (en gros ce sera soit du 1024x768, soit du 1280x1024).

Pour moi la question de Dx10 sous XP ne se pose pas puisque je n'ai pas la carte graphique pour Et même si l'émulation de Dx10 semble bien parti, il reste néanmoins un travail assez colossale. D'ailleurs si ce sont des russes qui proposent (ou plutôt qui ont repris le flambeau) ce n'est pas pour rien. Ils sont quasiment intouchable par Microsoft (contrairement au 1er projet dont l'auteur a du tout lâcher).

Maintenant je sais qu'à terme le passage sous Vista se fera sentir (sans doute en Septembre), puisque XP est en fin de vie. C'est déjà assez extraordinaire qu'il ait vécu aussi longtemps ! Reste à voir s'il peut tenir jusqu'à "Windows Seven". Car j'avoue que ça me ferait un peu chier de débourser pour Vista si 1 an après Seven sort... Mais bon, Vista reste une évolution par rapport à XP (tant au terme d'ergonomie ou sur le plan technique). Il manque, peut-être, de maturité.

Vista64 me laisse songeur. Non pas sur le système en lui-même, mais plutôt au niveau des drivers, notamment les drivers des CG :/

Bref Wait & See
Comme l'a dit une personne sur ce topic, il faut choisir judicieusement son matériel en fonction de son utilisation (= optimiser). Quitte à "perdre du temps" avant les achats
J'ai trouvé un tableau comparatifs des éditions sur le site de microsoft :

-> http://www.microsoft.com/france/wind.../n/choose.mspx

Après au niveau de la Ram, il me semble que l'édition familiale premium (64 bits) en gère 16 tandis que l'édition professionnelle/intégrale/entreprise en gère 128.

Source : http://www.microsoft.com/france/wind...ons/64bit.mspx

Enfin tu me diras faut y arriver a 16 Go de Ram déjà
Merci à tous pour vos réponses, ca m'a beaucoup éclairé !

Donc, disposant de la config suivant :
__Intel E6750
__Geforce 8800 GTX
__2 Go de RAM
, J'ai plutôt intéret à opter pour la solution Vista et DX10.

Tout ce que j'espère maintenant, c'est que ca passera bien aussi pendant les moments de raid étant donné que je suis un peu juste en RAM.

En passant, je vois que ya vraiment pas mal de monde qui dispose d'une 8800 GTX ou GTS ... C'est impressionnant, nVidia a du s'en mettre plein les poches...
Citation :
Publié par Lyllith
Hmm ça correspond à quoi ça ? Home premium ou home basic ?
Home premium of course. Aucun intérêt la Home Basic.

Citation :
En passant, je vois que ya vraiment pas mal de monde qui dispose d'une 8800 GTX ou GTS ... C'est impressionnant, nVidia a du s'en mettre plein les poches...
Ca représente 9% des utilisateurs de Steam qui ont répondu au sondage.
Citation :
Publié par Nassfyr

Bé c'est normal, ils font de la bonne camelote chez nvidia.
Citation :
Publié par Aratorn
Home premium of course. Aucun intérêt la Home Basic.
Ok thx. C'est clair que par rapport à l'intégral il manque franchement pas grand chose oO
A noter que la version Vista 64 bits SP1 permet de migrer depuis un système 32 bits sans réinstallation à neuf, et ainsi conserver les données et programmes compatibles.

J'ai contacté micro$oft pour savoir si on commandait la version 64 bits, on pouvait avoir celle avec le SP1 intégré (pour ceux ayant une version 32 bits non OEM), ou si quelqu'un sait si la procédure est la même que la version 32 bits pour se faire un DVD intégrant le SP1 avec Vlite.
Citation :
Publié par Hobbyone/Bobha
A noter que la version Vista 64 bits SP1 permet de migrer depuis un système 32 bits sans réinstallation à neuf, et ainsi conserver les données et programmes compatibles.

J'ai contacté micro$oft pour savoir si on commandait la version 64 bits, on pouvait avoir celle avec le SP1 intégré (pour ceux ayant une version 32 bits non OEM), ou si quelqu'un sait si la procédure est la même que la version 32 bits pour se faire un DVD intégrant le SP1 avec Vlite.
Heu, on va dire que la migration vers Vista x64 conserve tes documents et applications, mais pas utilisables en l'état.

Tout est copié vers un répertoire Windows.old

Alors certes, tu pourras retrouver l'intégralité de tes documents, mais pour ce qui est de tes applications, pour la majorité, il faudra les réinstaller, parce que tout ce qui est inscrit en base de registre n'est pas transféré durant la migration.

Quand à l'envoi d'un DvD, l'envoie d'un DvD en version SP1 est quasi certaine, vu que c'est la seule version distribuée aux OEM depuis plusieurs semaines.
euh juste comme ça, j'ai pas vu de post en parler dans les 8 pages (mais bon je me suis pas tout tapé non plus ) quel intéret de faire tourner le jeu sous dx10 et vista quand on a une 8800 GTS 512 ou GTX par exemple ? cette carte ne prend pas en charge les fonctionnalités dx10 (contrairement aux 3800), alors est ce que ce sera plus joli ?
Citation :
Publié par zepokpok
euh juste comme ça, j'ai pas vu de post en parler dans les 8 pages (mais bon je me suis pas tout tapé non plus ) quel intéret de faire tourner le jeu sous dx10 et vista quand on a une 8800 GTS 512 ou GTX par exemple ? cette carte ne prend pas en charge les fonctionnalités dx10 (contrairement aux 3800), alors est ce que ce sera plus joli ?

http://www.clubic.com/article-88058-...place-g92.html
Citation :
Publié par zepokpok
Toute la série des GeForce 8 est intégralement compatible avec DirectX 10.

Les 3800 elles gèrent DirectX 10.1, qui n'est pas encore sorti.
La série 8000 prend en charge Dx10, Les ATI 3800 prennent en charge en plus Dx10.1, qui n'est utilisé par aucun jeu pour le moment

Modifié: Bon je retourne terminer ma sieste, désolé du dérangement
Citation :
Publié par Aratorn
Toute la série des GeForce 8 est intégralement compatible avec DirectX 10.
Je pourrais même rajouter que c'est la première série de carte graphique à gérer DirectX 10; je me rappel encore de l'engouement que cela avait apporter à l'époque...
Moi la question que je me pose a l'heure actuelle concerne les processeurs du moments.

Je me demande si, encore aujourd'hui, il vaut mieux rester sur un core 2 duo E6600 ou plus haut, flexible au niveau de l'overclocking et toucher le 3.6Ghz.

Ou partir sur un Core 2 Quad dernière génération.

Les core 2 Q sont a l'heure actuelle aussi stable que les core 2 duo, car il y a quelques mois, d'après se que j'avais entendu, ce n'étais pas trop performant, et il valait mieux rester sur du C2D.

Cela dit, maintenant beaucoup utilise les C2Q, j'aimerais savoir leurs impressions, la différence est nettement visible entre un C2D haut de gamme et un C2Q ? Ou bien la différence reste encore légère et l'investissement dans un C2Q n'est pas forcement nécessaire ?
Toujours dans la série questions de merde, je veux m'acheter vista 64bits, c'est bien ça qu'il me faut ?
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00072367.html

"Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 64 bits"

Parce que je voudrais pas que ça soit juste la conne de mise à jour service pack 1
Et OEM, c'est pas censé être uniquement en cas d'achat de matos avec ?
Moi je n'y connais pas spécialement grand chose en se qui concerne le service pack 1 de vista, mais il me semble qu'il vient de sortir en mise à jour gratuite via windows update. Non ?

Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que j'ai lu ça sur Clubic.
Citation :
Publié par Lyllith
Toujours dans la série questions de merde, je veux m'acheter vista 64bits, c'est bien ça qu'il me faut ?
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00072367.html

"Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 64 bits"

Parce que je voudrais pas que ça soit juste la conne de mise à jour service pack 1
Et OEM, c'est pas censé être uniquement en cas d'achat de matos avec ?
Oui, c'est la version complète de Vista, en OEM, avec le SP1 intégré.

Gaffe toutefois aux licences OEM. Si vous êtes du genre à changer des pièces de PC tous les 4 matins, vous allez avoir des soucis.

Quand vous changez une pièce majeur, Vista effectue une réactivation du produit.
Si vous changez beaucoup de pièces ( traditionnellement Carte-Mère RAM et CPU ), alors il faudra passer un coup de fil à MS ( tarif local ) pour obtenir un code de réactivation.

Pour une licence OEM, le nombre de réactivations est, de manière automatique, limité. De mémoire, c'est 4 réactivations. Après, ça s'arrange toujours par téléphone, mais bon.

OEM, ça signifie "lié au PC". Vous faites l'office d'assembleur. Donc licence pas transférable à un autre PC.
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, c'est la version complète de Vista, en OEM, avec le SP1 intégré.

Gaffe toutefois aux licences OEM. Si vous êtes du genre à changer des pièces de PC tous les 4 matins, vous allez avoir des soucis.

Quand vous changez une pièce majeur, Vista effectue une réactivation du produit.
Si vous changez beaucoup de pièces ( traditionnellement Carte-Mère RAM et CPU ), alors il faudra passer un coup de fil à MS ( tarif local ) pour obtenir un code de réactivation.

Pour une licence OEM, le nombre de réactivations est, de manière automatique, limité. De mémoire, c'est 4 réactivations. Après, ça s'arrange toujours par téléphone, mais bon.

OEM, ça signifie "lié au PC". Vous faites l'office d'assembleur. Donc licence pas transférable à un autre PC.
C'est faux.

Pour Vista et sa version OEM, une fois l'OS installé, si tu changes de modèle de carte mère ultérieurement, Microsoft considérera que tu as changé de machine et tu devras acquérir une nouvelle licence. Ce n'est pas/plus négociable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés