Vista ou XP ? (DX9 ou DX10 ?)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je me pose la question du xp ou vista avec ma config suivante, c'est un PC Portable :

Processeur t5500 intel core deux duo
2048 mo de ram
8600m gs
écran 17" donc résolution 1400/900

_ Est-il mieux que je repasse sous xp ou que je conserve mon vista.

_ Est il aussi possible d' O/C un pc portable sans que ce devienne un fou à pain avec peut être une amélioration de 10/20% des performance. Je ne vais jouer que à AoC. Et je n'ai aucune autre utilisation de mon pc.

Merci

[Modéré par -Gooney Bird- :Parceque ]
Citation :
Publié par Lumierta
... que je repasse sous xp ou que je conserve mon vista d'origine et officiel.
Suite a l'edit de -Gooney Bird- , ma blague ne vaut plus rien

@Lyllith et Corbendallas : c'est beau l'amour virtuel

[Modéré par -Gooney Bird- :Euh...Oui, mais non en fait De toute manière, j'ai raison ;p Pourquoi? Parceque je suis méchant stou ^^ (Si tu comprends pas suis dispo en MP) ]
Citation :
Publié par doudouzeboss
Salut

Mon PC sera en pièces (pas monté) pourrais-je commander Windows Vista OEM et l'installer moi même ?

ex : http://www.materiel.net/ctl/OS/37200..._SP1_oem_.html

Sachant que je n'aurait aucun OS sur mon PC il sera "vierge".

Merci d'avance.
C'est assez simple tu prends soin de mettre ton disque de windows dans ton lecteur DVD, ensuite il te suffit d'aller dans ton bios pour changer les paramètres de "boot" ou de "démarrage" pour mettre ton lecteur DVD en "premier" ou "first boot" et enfin de quitter le bios en sauvant "sauvez et quittez" ou "Save and Exit", et miracle tu aura le DVD de l'install de vista qui va se mettre à booter et qui t'indiquera qu'il faut taper sur une touche pour commencer l'installation de vista, ensuite soit patient et suit les instructions^^
Pour ma part voici ma config un peu Overcloké a ma sauce
CM: Asus A8N32 SLI Deluxe HT link 5 @1250 MHZ
Proco: AMD Atlhon Socket 939 4200+ Dual Core 2200@2500Mhz
RAM: 2 GO Kingston Dual DDR en CAS 2.5/7/3/3/2T PC3200 @ 500 MHz
CG: Geforce 9600 GT 512 MO extreme édition GPU@ 700 MHz & Mem @ 10012 Mhz
Disk Dur : 1 raptor et un sata 2
je n'ai pas une config de pro gamers mais j'ai la machine pour la configuration requise qui sera mentionné sur la boite de AOC, et depuis le dernier patch de la béta j'ai enfin réussi a trouver des solutions pour faire tourner le jeu a fond en directx 9 sur Vista sans presque jamais avoir de plantages ni de bloquages du a l'accès du Disque ou des Disques Durs, pour le moment je n'arrive pas a faire fonctionné le jeu en dx10 depuis le dernier patch,
Déja, il est très recommandé de créer une partition sur votre Disque dur ou mieux sur un autre disque dur que votre OS dédié exclusivement à AOC d'environ 35 GO et ensuite vous le défragmentez dès la fin de l'install, (j'ai une préférence pour le logiciel O&O defrag en mode "Complete acces" mais il faut jouer au moins quelques fois avant de la faire pour avoir les fichiers classés dans le bon ordre et je vous promet que les soucis de bloquages de l'accès au DD vont déja être très amoindris.

Vous pouvez aussi mettre votre fichier swap ou mémoire virtuelle sur un un disque dur à part si vous avez la chance d'avoir 2 ou 3 DD differents
Dans le cas d'un seul DD, créer une partition de 35 GO Mettez y votre fichier swap et ca roule aussi, dans le cas de 2 DD mettez le fichier swap sur l'autre DD, en cas des 3 DD mettez votre OS sur un DD, le jeu sur un autre et enfin le fichier swap sur le dernier

Bref ce jeux est un énorme concentré de données donc pensez a optimisez vos performances, ceci dit pour l'overcloking je vous déconseille de pratiquer si vous n'avez pas griller un ou deux proco avant, CG, DD^^, ETC... Bref ne faites pas ce que je fait si vous n'avez pas gagné une certaine expérience sur le sujet car cela peut se révéler un désastre lorsque l'on joue aux apprenties sorciers
installez AoC comme n'importe quel programme ou jeux, et faites une voir plusieurs défrag de votre système, avec une derag régulière (1 par semaine ou par mois) ça suffira
Citation :
Publié par Sennju
installez AoC comme n'importe quel programme ou jeux, et faites une voir plusieurs défrag de votre système, avec une derag régulière (1 par semaine ou par mois) ça suffira
moué c'est vachement pratique quand tu a un DD d'environ 250 GO et que tu doit le defrag , de plus je parle pour les configs a 2 GO voir moins, c'est de l'optimisation de lecture de disque dur, il faut être fous pour mettre son OS et toute ses applis et donées de stockages sur la meme partition meme surtout lorsqu'on a un seul disque dur car quand tu doit defrag ton OS et tous tes autres données sur ta même partition tu va mettre enormément de temps.
Alors que si tu fait plusieurs partitions tu n'aura pas a defrag les données de stockages comme les vidéo les MP3 ETC... qui elles ne demandent presque pas de defrag complete mais juste superficielle. soluce tu créer trois partoche, ton OS, le stockage et ton jeux, tu defrag ton OS et ton jeux et basta^^
Bonjour,

moi ce que j'aimerais savoir c'est que je vais bientot avoir 2 gigas en plus dans mon pc et actuellement je suis sous xp sp2, si je passe en sp3, vais-je voir mes 4 gigas ? ou dois-je passer sur Vista ?
Bon j'ai lu que les premières page , mais je me permet de poster ce lien au cas où il n'aurait pas été donné :
http://www.generation-nt.com/x64-emt...e-68608-1.html

"... si vous possédez déjà une licence Windows Vista (en version boite), la migration ne vous coûtera alors qu'environ 12€ ! Pour commander votre DVD x64, Microsoft propose en effet un site dédié accessible ici. Tout cela reste donc finalement assez raisonnable."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés