Vista ou XP ? (DX9 ou DX10 ?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyllith
Que Microsoft accepte de te réactiver ta licence ou non, ça reste visiblement chiant un OEM. Mais je ne vois la version 64bits que en OEM.
Tu as Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium qui prend en compte Window Vista 32 et 64, mais après le prix est assez conséquent : 339€ :x
La version OEM est à 90 euros chez RDC.
C'est chère pour un bout de plastique gravé mais bon... Je conseille cette version pour les porte-feuille pas bien remplie et pour ceux qui veulent upgrader un seul PC.
Ma mobo a cramée une foi, et je certifie que Microsoft redonne facilement une clé pour réactiver Vista.
Citation :
Publié par MildreaD
La version OEM est à 90 euros chez RDC.
C'est chère pour un bout de plastique gravé mais bon... Je conseille cette version pour les porte-feuille pas bien remplie et pour ceux qui veulent upgrader un seul PC.
Ma mobo a cramée une foi, et je certifie que Microsoft redonne facilement une clé pour réactiver Vista.
Intéressant ça.
Tu l'as remplacé par la même carte mère ou un autre modèle ?
J'suis en vista, je testerais voir dx10, et si ça rame, dx9 devrait aller (avc ma config, testé pareil sur Hellgate london, qui lui était ultra mal dév memory leak etc)
Citation :
Publié par TORUS99
Microsoft travaille sur un nouveau windows , efin de passer directement de xp a ce nouveau et eviter vista .

Je ne comprends pas vraiment. J'ai Vista depuis que j'ai changer des parties de mon pc il y a plusieurs mois et je n'ai eu aucun mais alors aucun problème.

J'étais pas vraiment chaud pour le mettre au départ, puisque beaucoup avaient pour acquis que c'est de la merde, mais il est vraiment pas mal, faut juste avoir un pc qui le supporte. Si vous n'avez pas le pc qu'il faut, c'est sur restez sous XP.
Citation :
Publié par TORUS99
Microsoft travaille sur un nouveau windows , efin de passer directement de xp a ce nouveau et eviter vista . .
Oui le célèbre windows seven. Courage encore 20 mois a attendre (vu que prévu pour 2010...)

Citation :
Publié par MildreaD
La même, en fait elle avait un problème de fabrication, elle a cramé au bout de 5 heures (pas de peau).
on t'avais bien dit qu'overcloker a 20 mhz c'était risqué .
voici la config que j'ai commandé :

- cm asus p5e x38
- proc e8400
- 8800gt 512
- 4go de corsair xms 2*2
- dd maxtor 500go 32mo

je voulais juste savoir si vous me conseillez vista 64 ou rester en 32 (donc perdre 1go de ram mais avoir moins de pb de compatibilité) sachant que j'aurais une version oem donc je ne pourrai pas revenir en arriere car repayer 99 euros pour repasser a une 32 je serais degouté.
Citation :
Publié par lolox
ah bah microsoft doit être happy de voir tant de joueurs voulant se mettre à vista ça doit être une première (a part crysis)

Mais dites moi, microsoft n'est pas partenaire de funcom ou eidos ??

merci.
Microsoft n'est pas partenaire, il a juste mis des fonds dans le projet AoC, et ils sont fortement interessé par le portage sur XBox ^^

DX10 n'apportera rien de plus que DX9 ( à part une chute de fps ) à moins que les developpeurs désactivent certaines fonctionalités pour DX9, comme dans Crysis.

Et comme ce "bridage" sera sur le client, il sera facile à faire sauter, comme dans Crysis....
Bon pour les histoires OEM etc, comme je suis un golio j'ai appelé microsoft. Et en gros le mec m'a dit que OEM ou pas OEM, c'était un pc à la fois. Et que même avec une version OEM, je pourrai réinstaller sur un autre ordi, simplement faudrait que je réactive la licence en les appelant.

Bref, OEM ça change quedalle et c'est 100 euros de moins et déjà en version 64 bits.

edit : je précise quand même que le mec m'a dit qu'il y avait deux types d'OEM : un OEM "pas cool", du genre j'achète un ordi avec déjà vista installé dessus, et un OEM "cool", celui que nous on achète.
Citation :
Publié par Greldi
je crois que t'as rien compris au sujet, et un comparatif n'a aucun intérêt...d'ailleurs ce schéma est un comparatif entre deux CG sur le sujet dx9/10 et non pas un comparitif entre dx9/10.
...
Fait le ménage dans ta tête, Si tu ne sais pas cliquer sur un lien après c'est un autre problème.

Certes le jeu n'est pas AOC, mais on a une comparaison (en page 2) des effets DX9/DX10) et des baisses de performance du passage de l'un à l'autre.

http://www.pcgameshardware.de/aid,63...etails/&page=1

Citation :
Tu peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est a dire avoir un rendu graphique nettemetn plus ebau et consommer moins de ressources...
Une seul jeu est plus joli en DX10, Crysis et encore il s'agit d'un entourloupe volontaire des devs... Après sur les autres jeux DX10 (Compagny of Heroes, Flight Sim,Bioshock...) les différences relèvent de pouillème, par contre les baisses de performances sont bien là.

Je me souviens très bien du passage de DX7 à DX8, à cette époque on avait une vrai révolution grahique sur les sahders(avec des jeux tel que Giant,..), DX8 à DX9 l'introduction d'effets bien sympa comme le HDR (HL2,...) , ... de DX9 à DX10 on a rien qui se matérialise concrètement dans les jeux...
Citation :
Publié par Lyllith
Bon pour les histoires OEM etc, comme je suis un golio j'ai appelé microsoft. Et en gros le mec m'a dit que OEM ou pas OEM, c'était un pc à la fois. Et que même avec une version OEM, je pourrai réinstaller sur un autre ordi, simplement faudrait que je réactive la licence en les appelant.

Bref, OEM ça change quedalle et c'est 100 euros de moins et déjà en version 64 bits.
Sauf qu'un moment il te diront "non ce n'est plus possible Monsieur, vous avez changé 10 fois...."
Citation :
Publié par Beyonder
Sauf qu'un moment il te diront "non ce n'est plus possible Monsieur, vous avez changé 10 fois...."
Ok ça me pose pas de pbl ça, d'ici à ce que je change 10 fois y aura un nouveau windows de sorti.

edit pour en dessous : les grands esprits se rencontrent
Citation :
Publié par Beyonder
Je pense que bien avant de changer sa configuration 10 fois, un autre système d'exploitation sera déjà sorti.

Merci en tout cas pour l'info Lyllith

edit : énorme le message en syncro
Citation :
Publié par lolox

Moi je parle de ce que je connais !

Dépanne des pc tout les jours sous xp ou vista après on en reparle ok?

un bêta testeur parle du mmo sur le quel il joue .

un dépanneur info parle des pc qu il répare.

Par définition un dépanneur est la pire personne pour avoir un avis objectif de la stabilité d'un système puisqu'il ne voit que des machines à problème dans le cadre de son travail, une machine qui marche parfaitement on l'amène pas à son dépanneur pour lui montrer qu'elle marche bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés