[Dofus V2] Ce bon vieux Tot nous parle, faisait longtemps !

Répondre
Partager Rechercher
C'est étrange, quand on parle du sondage annoncé, il semble que la plus part des intervenants s'attendent à une sorte de Menu dans lequel on pourra choisir notre Skin.

Je me répète en disant que ça m'aurait plu aussi, mais la réalité sera tout autre. Par ailleurs ça aurait été le cas l'exemple du vote "patate" (=> celui qui fait des minorités des majorités) aurait été au rendez-vous.

Si on regarde les habitude du studio, je crois plus en cette version d'un sondage:

Citation :
Publié par TheDemon
(..)

Pour le skin des persos, on nous annonce un sondage. J'espère que celui-ci sera mûrement réfléchi et équilibré. Pas un :

Comment trouvez vous le nouveau skin des persos :
-C'était mieux avant
-C'est trop beau
-Je m'en fiche

(...)
D'ailleurs ça parait inévitable
Citation :
Publié par Fleurette-duchamps
Ils ont mis leur sondage sur le site .... 74% pour ceux qui aiment la nouvelle charte graphique. Je propose une campagne massif pour que les j'aime pas aillent voter
Relis attentivement, le sondage est sur la charte graphique du site de la communauté, rien à voir avec dofus 2.0 ...
Tout le monde dit : ah! gnagna ça vas pas le faire gnagna gros lagg gnagna undefined gnagna ect etc...

Une seule chose à dire sur cela : W & S
C'est vrai pour le moment c'est pas possible, mais peut être que plus tard oui...

M'enfin bref toutes les chose que Tot a dite, c'est prévue pour des mois voir des années (j'ai vue jsais plus où que la MAJ 2.0 serais prévue pour 6mois, soit Octobre , donc le reste dans.... 2ans? je lol bien sûr )

Ce que je pense de ce qu'il a dit? bah je trouve qu'il a bien fait, surtout en ces temps si. Ca redonne du courage aux joueurs qui commençaient à gueuler^^(contre le lagg les bug et tout ça ). Mais ça nous redonne aussi espoir qu'un new jeu vas être crée après Wakfu et que les 3 jeux forment une trilogie (je le savais pas moi ), mais aussi la sortie prochainement (peut être dans la 2.0) de new monture : des voiture? des oiseaux? ou tout simplement des vaches avec une charrette? Bon ok je sort =>[]

M'enfin bon voila ce que j'avais à dire, c'est assez long donc pas beaucoup de personnes vas me lire mais pas grave, je vous en voudrai pas .

Roiduboss
oui comme beaucoup le penses des mois des années on verra un jour

MAIS quand les persos seront transformés dans dofus 2.0 pourra t on remettre les couleurs que l'on avait choisis pour nos persos actuels et qui ne seront peut plus du tout adaptées à ceux qui arrivent
Citation :
Publié par Darkjinzo[Brumaire]
Ma xelorette sera a la même taille que les autres
Non, les autres personnages feront la même taille et la même hydrocéphalie que ta xelorette, c'est la nuance qui dérange -_-.

Sinon, au mieux sceptique sur le discours tenu, les histoires de passerelles and co, je parle même pas de la compatibilité technique entre java et flash car j'y connais rien et que c'est certainement faisable, mais il y a aussi des différences de gameplay assez énormes entre wakfu et Dofus. Est-ce à dire qu'on va se retrouver avec une gestion dynamique de l'initiative aussi sur dofus, par exemple? Niveau lancement des combats, c'est un comme faire dire que pourraient jouer ensembles (si ces jeux étaient multijoueurs) un personne sur FFX avec une personne sur FFXII.
Je parle même pas des problèmes d'équilibrage.
Mais bon, ils savent certainement plus de quoi ils parlent que moi.

Toutefois pour le moment, je classe ça au statut d'annonce à sensation sensé impressionner le public facile, j'attends de voir pour y croire.
Permettre de faire rencontrer un perso de Dofus avec un perso de Wakfu ? oO
Imaginez un Feca de Dodo qui en rencontre un de Wakfu :"GYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est quoi cette tête ! Et ces... ces cheveux !"
Bref
Je me demande comment c'est possible étant donné que Dofus est en Flash et Wakfu en Java, enfin W&S comme d'hab.
Mon seul espoir est ce sondage sur le style graphique des personnages qui pourra permettre de changer nos futures patates en beaux gosses/belles gosses. (je veux me moquer des Xelors !).
Je croit qu'il y aura un probleme au niveau de la teleportation.

Les sort de wakfu si j'ai compris dans le dofus mag n'ont pas du tout la mêm évolution que dans dofus, donc, il y as ce probleme qui est a réglé, sans la même manière d'appréhender les choses comment comptent ils faire venir des persos de wakfu sur dofus et inversement??

Je vous laisse y réfléchir
Surtout que cette info n'est pour le moment qu'une vague idée de leurs attentes a priori.
Au lieu de se poser des questions sur comment faire rencontrer les joueurs avec les problèmes de sorts et autres, attendez (ou plutôt Wait and See pour reprendre la formule) ils doivent déjà chercher une solution et je les pense compétent au point de ne pas téléporter les joueurs en l'état des évolutions actuelles
Pas du tout convaincu par la possibilité de voir se rejoindre des personnages de deux jeu différents , je trouve cela contradictoire avec la volonté de bien différencier les deux jeux .
Bon bah moi je vais voter pour ... il nous faudra bien du changement. Ils n'ont pas crée dofus 2.0 pour rien quand même, si on votait non, ce serait quelques mois de travail foutu en l'ai pour eux ^^ Puis bon les graphismes sont sympas. Bref j'approuve ce qui a été dit.
Euh sinon depuis quand les dragodindes sont-elles un sujet tabou ?

Sinon je le croyais mort dans un accident de Ferrari le bon vieux tot
Citation :
Publié par Alexachoz
si on votait non, ce serait quelques mois de travail foutu en l'ai pour eux
Je doute que tu aies le choix de voter non, c'est plutôt "modèle A ou modèle B"
Puis c'est un sondage, consultatif, pas un vote par suffrage universel.

Et bien que l'on cristallise pas mal là dessus, Dofus 2.0 n'est pas qu'une refonte graphique, c'est une ré-écriture du moteur de jeu en quelque sorte, le côté graphisme n'en est qu'un aspect.

@djin: j'ai dit que je ne me prononçais pas car ce n'était pas du tout un domaine que je maîtrise ni qui m'intéresse, coder en java, jel 'ai fais, 1 fois, ça m'a suffit), je n'ai pas affirmé que c'était impossible.
@ cherlin & soren-mage

ben sur ton ordi: tu peux lancer une appli en java et une autre en c++

quand tu vas quitter dofus pour wakfu, tu vas passer d'un client à un autre, d'un langage à un autre...
les données de vos persos sont stockées sur un serveur... ton client fera des requêtes au serveur de données... dans un cas comme dans l'autre. mais ton "perso" n'est pas codé dans son ensemble soit en flash, soit en java. C'est l'appli qui te permet d'ouvrir soit dofus, soit wakfu qui est en flash ou en java.
Ton perso, ta cape, ton familier, ton lvl, tes sorts, etc... tout reste dans un seul et même sgbd

tout ca pour dire que le nouvel hébergeur arrivera avec dofus 2.0
c'est le même personnage,donc le même BG. mais pas les mêmes caractéristiques.

Comme toi entre le boulot/étude et maison/boite. Tu change de "costume" mais c'est toujours toi!

Dabs Dofus tu fera évoluer les paramètres Dofus, et dans Wa les autres,avec peut être une partie commune?

Donc c'est jouable.
Citation :
Publié par Fleurette-duchamps
Ils ont mis leur sondage sur le site .... 74% pour ceux qui aiment la nouvelle charte graphique. Je propose une campagne massif pour que les j'aime pas aillent voter
C'est charte graphique du site de la comunauté, pas celle de la 2.0
Citation :
Publié par Zoudoul
Je sais pas trop ce qu'il sera demandé dans le sondage concernant le style des persos mais, je suis content qu'on s'intéresse quand même à notre avis, ça me rassure un peu.
Faire de la version 2.0 une version facultative si cette version n'est qu'une refonte graphique ?

Edit pour dessous : Aussi, j'ai juste survoler le post x'), bon aller je m'y mets
Citation :
Publié par циÐэятακэя
Faire de la version 2.0 une version facultative si cette version n'est qu'une refonte graphique ?
Sinon, se renseigner, c'est bien aussi, en fait.
J'ai vraiment eu peur à l'annonce de cette refonte graphique... J'imaginais mon tit pandawa tout moche et trop chargé à la Wakfu ou DA...

D'habitude je suis pas trop avec Ankama, je tape sur les dèvs plus souvent que je ne les encourage... Je suis anti-marketing et tout et tout... Mais!

Mais là je suis obligé d'avouer que je suis premièrement rassuré concernant les graphiques en général (même si en effet les teintes sont plus ternes et puis j'ai pas trop les arbres ) ainsi que sur les persos (les pandas ayant tous un bon goût à la base, étant donné qu'ils ont choisi un panda justement ).

Deuxièmement je suis enthousiaste concernant l'arrive de Dofus 2.0! Au final il n'y a que des bonnes choses qui ressortent de ces post (dèvsblog, forum off, JoL confondus)
Si en cadeau vous pouviez mettre un dinde à nos chers pandawas

Merci Ankama, pour ce petit bout de rêve
Ce qui déplaît le plus dans le graphisme "patate" ce n'est pas forcement la grosse tête etouw' (souvent très joulie d'ailleurs) mais les équipements, qui voudrait d'un coiffe bouftou placé comme une kipa sur la tête ?

Les graphismes de D.A sont très beaux je n'y trouve rien à redire mais il est vrais que dès que l'on stuff ces perso's c'est direct plus agressif à l'oeil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés