[Dofus V2] Ce bon vieux Tot nous parle, faisait longtemps !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour à tous,
Et oui lecteur, tu ne dois pas en croire tes yeux... Après de nombreux mois d'absence, ton ami Tot revient poster sur le forum de Dofus. Beaucoup ont cru que j’étais mort dans un accident de Porsche, d'autres pensaient que je ne mettais pas remis du viol collectif que j'ai subi sur le salon de la Japan Expo en juillet dernier...Mais me revoilà, j'ai bien traversé ces épreuves et je me suis relevé. Tout ça c'est du passé, je vais mieux et je vais essayer de vous faire un petit point de ce que l'on prévoit sur Dofus pour les mois à venir. Ca m'est venu comme ça, après avoir vu certaines réactions concernant le relookage graphique de Dofus. J’espère faire gagner 20 minutes à l’ami Lichen.

Dans l’ensemble la nouvelle paraît être bien accueillie par la communauté et ça, c’est plutôt bien. Nous pensons que Dofus a encore de beaux jours à vivre et il nous semblait essentiel de le remettre au goût du jour. Cette décision a au moins le mérite de clarifier la position de Dofus par rapport à Wakfu. Et oui cher Dofusiens, il s’agit bien là de la preuve irréfutable que nous ne sommes pas du tout partis pour abandonner notre cher bébé, bien au contraire. Cette MAJ graphique, certainement la plus grosse MAJ que Dofus ait connu depuis ses débuts, va nous permettre de vous proposer une nouvelle vision, ambiance, expérience. Wakfu n’a jamais eu la prétention de prendre la place de son grand frère, loin de là. Le but est d’avoir deux jeux qui se complètent et, à terme, de pouvoir créer des liens entre eux. Cela avait déjà été dit il y a plusieurs mois, le monde de Dofus est un énorme univers dans lequel nous ne nous refusons rien et il se base sur une trilogie. Dofus est le premier du nom, Wakfu le second, et dans quelques années vous verrez poindre le 3 eme volet qui clôturera le projet. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Dans un premier temps pour que vous compreniez qu’on travaille à grande échelle et que nos décisions sont muries plusieurs semaines, mois et même années avant de voir le jour. On n’y va pas au piff comme peuvent l’imaginer certains. Mais si je vous parle de ça c’est surtout pour vous dire que ces projets, et Dofus Arena compris, font partis d’un même univers et notre but ultime et de faire coïncider les différents jeux.

Ainsi des joueurs de Dofus, en se téléportant dans le futur, pourront rencontrer des joueurs de Wakfu qui eux se seront téléportés dans le passé et faire des donjons ensemble. Pour Dofus Arena, l’objectif est de le rendre accessible directement depuis Dofus ET Wakfu, et de faire gagner des lots pour les joueurs s’impliquant dans les tournois. Non de diou, plus j’en écris, plus j’ai de mal à me faire comprendre j’ai l’impression Quoi qu’il en soit, c’est pour cette raison que nous avons repris les « gabarits » des personnages de Wakfu / Dofus Arena. Cela nous permet d’avoir une unité entre les jeux et du coup, de rendre les rencontres possibles.

A un autre niveau, le gabarit unique de personnage (qui a l’air de gêner certains joueurs) nous permettra de travailler beaucoup plus facilement sur les montures. Vous avez du constater que les montures sont un sujet tabou sur Dofus et que seules les dragondindes sont présentes. Il y a une raison à cela. Les personnages de Dofus ont 4 tailles différentes, lorsque l’on crée une nouvelle monture, nous devons faire le travail 4 fois. C’est un travail de malade, vous pouvez poser la question à l’ami Kuri, il n’est pas prêt de recommencer.

Bref quoi qu’il en soit j’espère que ce petit message vous a renseigné quelque peu sur ce que nous préparons et les problèmes que nous rencontrons. Concernant le look des personnages, je pense qu’il sera de bon goût de vous proposer un sondage durant lequel vous choisirez les persos qui vous vont le mieux.
Je terminerais ce pavé laborieux en vous remerciant vous joueurs, qui soutenaient Ankama de prêt comme de loin. Même si des fois vous n’êtes pas tendres avec nous, nous savons pertinemment que sans vous, rien de cette belle aventure ne serait possible. Merci donc mille fois et bon jeu.
Dofusèment
Source

Je sais pas trop ce qu'il sera demandé dans le sondage concernant le style des persos mais, je suis content qu'on s'intéresse quand même à notre avis, ça me rassure un peu.
Trilogie ? Passerelle entre les 3 jeux et dofus arena ? Possibilité d'avoir après refonte graphique de nouvelles montures ?

Sont vraiment fous quand même chez Ankama ^^

Ca c'est la bonne nouvelle ..

La mauvaise c'est qu'on échappera pas à la refonte graphique des persos et que j'aime vraiment pas la nouvelle tête des ecas.

W&S ce fameux sondage et les modèles proposés.
Ralongez moi la robe des xélors mâles et de suite ! c'est un ordre !
Sinon on avait bien deviné que c'était techniquement plus simple de tout mettre à la même taille.

Fin bon, perso j'attend de voir les personnages avec des équipements, ça peut faire avaler la pilule.
Mwahah que des insomniaque ici ^^

Pour la taille des persos ça roule, mais par contre heu... j'espère que certains changeront de tête, comme l'éca et sa tête ... d'oignon ? :x (m'enfin ça se fait pas de traiter du travail de cette manière j'en suis désolé :/)

Moi je dis : implanter tout ce qu'il y a à implanter plutôt que de se lancer dans des projets qui voient trop loin, car y a quand même pas mal de trucs à rajouter/corriger (bugs des dindes en enclos, remise en vente des enclos/maisons abandonnées, sorts de classe, Karcham/Chamkra et les dindes, quêtes d'alignement, implantation des derniers dofus...) et ne pas oublier Wakfu qui n'est qu'en bêta-test pour le moment >//<

M'enfin une refonte graphique ça fera pas d'mal, ça donnera un coup de jeune, par contre j'espère que mon vieil ordi supportera ^^ (déjà qu'avec la version actuelle ça m'arrive de planter :/)

Bon courage à l'équipe, et bon coeur à l'ouvrage ^^
Quand je vois les devs annoncer un projet, ça parait tout de suite très ambitieux et très fou. J'espère qu'ils ne se laisseront pas déborder par tous ces projets. En attendant ce qui est prévu laisse rêveur.
En effet inévitable ces affreux pantins que nous allons devenir :s, mais il y a au moins une chose qui fait passer la pilule, c'est que je comprends entre les lignes, que c'est enfin la promesse tant attendue: Les Pandawas vont enfin pouvoir chevaucher des dragodindes :]

[Jolie d'ailleurs ta lignée d'orchidées Trashkahn, et bravo pour les accouchements]

Dommage seulement qu'il n'y a pas eu sondage sur différents type de charismes de nos futurs personnages. Enfin en même temps chercher la forme commune à des personnages si différents devait nécessité, j'imagine, des formes s'éloignant de la réalité et par conséquent, se rapprochant de l'informité qu'on nous propose.

J'aurai beaucoup de mal à m'adapter très franchement, mais si c'est pour la bonne cause. Par ailleurs, c'est pas parce que je n'aime pas que je refuse d'admettre que les pandawas ne seront pas les plus laids, au contraire.

Par contre mon enue va prendre un physique de karatéka et ça je sais pas comment je vais m'y faire :/

Et si on concevait juste au moins 2 formes (les persos aux carrures "normales" et les "nains") ça serait de trop ?

oki je sors ----> []

[edit: je sors du Devblog et je vois donc que j'avais tort, donc au cas où quelqu'un n'a pas été voir, si le "squelette" donc la forme des persos sera unique, la taille des persos respectera les tailles qu'on connait. C'est du moins ce que je comprends donc OUFFFFFFFFFFF La bonne nouvelle!
De plus, concernant les persos que nous avons vu présenté à l'annonce de la 2.0; il est aussi précisé par Tyn dans le lien ci-dessus indiqué, qu'il s'agissait des persos de DA et que par conséquent, les persos que nous jouerons ne sont pas encore dévoilés... comment on dit déjà? W&S? n_n]
Si j'ai bien comprit il y aurait des rencontres entre les joueurs de Wakfu et Dofus IG ? ca serait vraiment génial :O

Sinon les nouveaux look des persos sont bien sauf le Sadida mais bon x)
Désolé mais malgré toutes ces bonnes nouvelles, je pourrais pas m'habituer à ce que mon p'tit vieux rabougri soit aussi grand...

'fin ils sont quand même barges chez ankama ...
Ainsi des joueurs de Dofus, en se téléportant dans le futur, pourront rencontrer des joueurs de Wakfu qui eux se seront téléportés dans le passé et faire des donjons ensemble. Pour Dofus Arena, l’objectif est de le rendre accessible directement depuis Dofus ET Wakfu, et de faire gagner des lots pour les joueurs s’impliquant dans les tournois. Non de diou, plus j’en écris, plus j’ai de mal à me faire comprendre j’ai l’impression Quoi qu’il en soit, c’est pour cette raison que nous avons repris les « gabarits » des personnages de Wakfu / Dofus Arena. Cela nous permet d’avoir une unité entre les jeux et du coup, de rendre les rencontres possibles.

just énorme
Plop,

Bon... concernant le look des persos... Dommage que tous aient la même taille :/.
Aprés, si ils modifient toussa, travaillent les détails, les rendent moins bambin, ca peut surement passer j'pense...(Perso, je joue sacrieuse, ce qui me dérange le plus, c'pas la taille mais son look "poupouf made in bratz" ^^').

Aprés sinon, l'idée de faire communiquer les joueurs Wakfu/Dofus/Da... Pourquoi pas, l'idée sur papier est énorme...
Aprés, a voir dans la pratique ;p.
Waw........

Pinaise si ils réussissent a faire ce que Tot dit... pinaise de pinaise.. monstrueux..
*est sous le choc*
Sinon, ouep dommage pour les persos, mais le choc ne sera p'tete pas si grand grace au sondage prevu...
Ouais enfin les sondages c'est pas toujours fiable... Si ils proposent une apparence patate et trois apparences proportionnées, on peut très bien tomber avec :
Patate 1 = 30%
Prop 1 = 25%
Prop 2 = 25%
Prop 3 = 20%

Soit 70% de joueurs qui veulent un graphisme proportionné, et malgré tout une victoire du style patate. On voit ça souvent en politique.
Citation :
Concernant le look des personnages, je pense qu’il sera de bon goût de vous proposer un sondage durant lequel vous choisirez les persos qui vous vont le mieux.
A quoi sa sert de faire un sondage, si il son presque jamais écouté aussi ....

Citation :
Publié par Ange Musicien
Ouais enfin les sondages c'est pas toujours fiable... Si ils proposent une apparence patate et trois apparences proportionnées, on peut très bien tomber avec :
Patate 1 = 30%
Prop 1 = 25%
Prop 2 = 25%
Prop 3 = 20%

Soit 70% de joueurs qui veulent un graphisme proportionné, et malgré tout une victoire du style patate. On voit ça souvent en politique.
Non en général il te donne 3 choix qui les arrange, 1 choix qui les arrange pas et 2choix poubelle, Et dans tous les qua, ils vont faire se qu'il veules (regarde tout les sondage et plus particulièrement celui en cour, plus de 5500personne contre et pourtant le sujet est passé... ).
Tiens au passage
Comment tu fais pour gérer dans un même jeu vidéo deux personnages n'étant pas régis par les mêmes règles?
Nan j'demande parce qu'il semble quand même que les règles de wakfu sont pas trop les mêmes que celles de Dofus...

Sinon, vivement le sondage, en espérant qu'on aie droit à une version proportionnée pareille que l'actuelle mais avec le même travail sur les détails que les kawai SD montrés récemment... x_X
bah...ué, il est fou

( yaurais bien aimé voir la gueule du staff la premiere fois qu'il a évoqué ces idées^^)

ps :
Citation :
Je terminerais ce pavé laborieux en vous remerciant vous joueurs, qui soutenaient Ankama de prêt comme de loin.
yétait quand meme super fatigué sur la fin

Bon trêve de plaisanterie :

- Comme beaucoup l'ont espéré, un sondage nous sera proposer pour les graphismes (ou au moins pour les personnages). Ca sera très certainement un sondage imagé avec quelques propositions, pour chaque classe (je vois mal choisir sur la base d'un Osa si on joue Feca, etc...).

- Le truc de la passerelle entre les 3 jeux, c'est juste énorme quoi. Première annonce d'un troisième épisode ? Personnellement, je n'en ai jamais entendu parler (je chercherai mieux bientôt).

- Bien entendu que c'est plus simple de faire une taille simple pour les personnages en point de vue graphique, sinon les graphistes auraient choisi de garder les tailles actuelles (j'pourrai plus me moquer de mes potes Xélors, j'suis un peu déçu quand même).

- On a donc confirmation que c'est ToT qui roule en Porsche et non Lichen... Rah les salows, toujours accuser le chevelu ça devient agaçant... Quoi ? Ils sont tous chevelus chez Ankama ? Ah ouais c'est vrai...
Des joueurs de Dofus dans wakfu et vice versa !

1) Déjà çà va vouloir dire que les bases de données seront identiques car faudras gérer dans Dofus des sorts/équipements... de Wakfu et vice versa ce qui est plutôt annonciateurs de lag

2) Les perso cheatés de l'un viendront encore plus rendre bordélique l'autre

3) Un perso de wakfu en DJ il risque de taper dans des éléments "undefined" pour Dofus (ténèbre ya pas, lumière non plus si je ne m'abuse..)

4) Sur les serveur fermé on feras comment???

5) Tu capture dans Dofus tu te pointe dans Wakfu avec un/des mobs qui n'existe pas dedans çà se passe comment???

6) Tu viens avec les 6 Dofus (on peut réver ^^") dans Wakfu tout va se recasser la gueule??

Et encore çà c'est juste ce qui me vient à l'esprit à chaud!!
ouais et dans quelques temps ils annonceront que finalement il n'y a plus qu'un seul projet.... ils l'appeleront dofus3.0 mais en fait on joura a wakfu en fait...

avant de lancer un troisieme projet, finissez le premier...
Citation :
Publié par Tipeur
- Comme beaucoup l'ont espéré, un sondage nous sera proposer pour les graphismes (ou au moins pour les personnages). Ca sera très certainement un sondage imagé avec quelques propositions, pour chaque classe (je vois mal choisir sur la base d'un Osa si on joue Feca, etc...).
Tu as des infos ou tu spécules sur ce que tu lis?
De plus, comme d'une point de vue codage il me semble qu'il n'y ait pas de "perso principal" attribué à un compte je pense que le sondage sera commun à toutes les classes.

Ah, et sinon c'est trop cool? Ca sort quand? x).
Maj dofus 2.0 île glace en octobre, grosse béta wakfu en juillet aout donc ..., dofus 3.0 un jour sûrement

une passerelle oui spectateur sûrement enfin c'est de jolis rêves faudrait déjà avoir tous les dofus et dofus fini
Arrêtez de prendre tout au pied de la lettre, il est évident que ce n'est pas possible en l'état de faire poper un perso de dofus dans wakfu et vice versa... Il y aura sans doute des règles d'adaptation complexe pour passer de l'un à l'autre, ce sera pas juste "magique", bref, arrêtez de spéculer sur des trucs où vous n'avez que 3 infos et demie.

Et puis Tot il est comme ça hein, il est venu, il a lâché un post en disant ce qu'il pensait du futur, mais si ça se trouve demain ça aura rien à voir... Il est pas venu présenter un projet, juste papoter et donner des nouvelles à la communauté. Ca se voit dans la forme du message quand même, que c'est un -message-, et pas une annonce.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés