Pâtissier, cordon-bleu, marayeur : les spécialisations des métiers de bouche!

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L'idée me trotait dans la tete aussi mais au lieu d'incorporer des runes on incorpororait ( houla ^^ ) de la poussiere de rune qui aurait comme dit plu shaut un effet limité .
mais sinon je Plussoie.

(Ceci est un up caché ) [ Patapay siouplé ]
bonjour tout le monde,

ayant beaucoup participé au début de ce sujet et ayant la flemme royale de relire le sujet, serait-il possible que zamie ou quelqu'un qui a suivi tout le fil de la discussion puisse me remettre à jour depuis mon dernier message

(dsl pour cette longue absence mais en raison de mes résultats scolaires moyens, j'ai été privé d'ordi u_u")

merci d'avance

Edit: houlala je viens de remarquer la date du dernier post avant le mien!!!!!!C'EST PAS LE MOMENT D'ARRETER C'EST UNE SUPER IDÉÉÉÉÉ!!!!!!!
Tres bonne idée mais a ce moment la pourquoi ne pas implémenter des recettes directement au lieu de parler d'extension du metier, si je comprend bien il faudrai coller un arome EN PLUS de la recette alors autant creer de nouvelles recettes non? ^^"
bon voilà j'ai tout lu comme un grand et j'ai pas tant de retard ^^

j'ai pensé on pourrait faires des pains/viandes/poissons qui mangé en trop grande quantité pourrait former un nouvel état....BALLONNé!!!!

une fois dans l'état balloné nos déplacements hors-combat serait réduit de 50% et impossibilité de monter une dragodinde (en mettant une phrase marrante genre : dragodinde indigo dit : dégage t'es trop lourd *******)
******* représentant le nom du joueur.

cet effet se déclencherai au bout d'un certain nombre de pains/viandes/poissons ingurgité indiqué sur le pain et plus le pain est puissant au niveau de l'effet et moins on peut en manger.ce qui calmerait les radins qui achète uniquement le meilleur rapport qualité/prix soit généralement le celebre et connu "pain au blé complet".


voilà j'espere avoir apporté un petit + a la discussion ^^

je réflechi toujours
Selon se que j'ai lu une personne disait que dans la modification des pain/viandes/poissons on plaçait une eau de fée (cafter par les alchimistes) mais pourquoi les alchimistes ne pourrait pas eu aussi modifier leurs potions
Bel up Sgohan!
Moi aussi j'ai tout lu, ouf...
Je trouve l'idée de spécialisation superbe et les noms très bien trouvés.

Ayant des persos chasseur/boucher et paysan/boulanger, je suis d'autant plus intéressé !
Par contre je trouve que le métier de boulanger n'a pas besoin d'être modifié, il a déjà les recettes de bonbon et son intérêt est toujours fort, le pain se vendant toujours très bien pour un investissement très faible et une difficulté inexistante.

Mais je respecte les choix que vous avez déjà fait

Pour les recettes: ajout d'une épice/arôme/colorant sur une viande/poisson/pain ça reste dans la lignée des forgemages.

Je pense qu'il faut se limiter au début sur l'ajout de caractéristiques simples et ne pas chercher à se compliquer en essayant de trouver des recettes +%dom / +%res etc... Cela pourrait s'implanter plus tard si déjà les recettes +5 Fo (par ex.) trouvent preneur.

Et/Ou bien procurant des bonus bien spécifiques, quelques exemples :

- recette de pain/viande/poisson permettant de se téléporter sur une map ou devant un DJ bien précis

- recette de pain/viande/poisson permettant de ne pas se faire aggro (déjà proposé dans un post) j'imagine le voyage de détente maintenant chez les piralaks, wabbits et autres chafers _ zones redoutées des BL/ML solitaires !

- recette de pain/viande/poisson permettant de revenir à l'atelier boucher/poissonnier/paysan le plus près
-> marre de me taper les traversées des champs de bonta, je ne sais pas pour les autres paysans... et pareil pour la traversée d'Astrub via l'épicerie pour aller cuisiner ! Surtout qu'il n'y a toujours pas d'atelier chasseur à Bonta / Brak je crois !

- recette de pain/viande/poisson permettant de récupérer tout ses PDV jusqu'à des paliers 250/500/750/1000 par exemple;

- recette de pain/viande/poisson permettant d'utiliser un bouclier même avec une arme à deux mains (nous parlons bien de cuistot-magie )

- recette permettant de forgemager nos armes de chasse/cannes et faux _ oups je rêve trop là

- recette permettant d'augmenter le taux de réussite de nos crafts ou FM (même des autres métiers) pour un nombre de crafts précis

Voila des propositions de bonus pas encore implantés dans Dofus je crois et qui pourraient bien intéresser beaucoup de joueurs et relancer l'intérêt pour les bouchers/poissonniers.


Qu'en pensez vous -> si il y a encore des lecteurs de ce wiki ?

Bon bah j'ai fini mon pavay, encore désolé pour le up, mais l'idée de développement de ces spécialisations ne doit pas se perdre !!!
L'idée a déjà plus d'un an ("un p'tit beurre et c'est touuuuuut !"), et, non, il ne faut pas qu'elle sombre dans les méandres obscurs du forum !
Certes, je suis une habituée des idées relous qui traînent des années (remember la poste...), mais j'assume.
Or donc !
D'où qu'on en est, là ?
Tout plein de belles idées, c'est chouette.
Encore plus chouette si toutes ces belles idées soulevées dernièrement (genre... En novembre 2008 ) pouvaient s'ajouter au Wiki et ainsi donner l'illusion montrer que non seulement c'est une chouette idée qui roxxe sa mémé en string, mais qu'en plus, c'est hyper poussé comme réflexion et que yapluka la mettre en jeu !
Allez zou, on s'y recolle... Hauts les coeurs !!!
__________________

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"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Ces bonus sont comparables aux buffs elixirs/cuisine dans wow.

Je trouve l'idée excellente, par contre il faudrait m'expliquer pourquoi chaque amélioration nécessite forcément de "prendre un risque" comme disait Kilik y'a un an. Aucun intérêt. Si c'est pour ajouter un nouveau truc chiant à farmer pour des résultats discutables c'est pas la peine merci.
Je r'up le sujet, que Séco a eu la gentillesse de linké autre part :P.
Tout d'abord, d'après certains spoils sur la maj de frigost, on sous-entend une revalorisation des métiers de ce genre et c'est une bonne nouvelle, même si ca ne ressemble pas vraiment à l'idée de spécialisation des métiers de bouche.
(Donc t'aura toujours des slots inutile et des pods en moins Séco ).

En relisant le wiki, je trouve quand même les bonus bien dérisoires comparer aux bonbons qu'on peut avoir sous forme d'item-mal, déséquilibrant de ce fait le jeux je trouve.
On devrait pouvoir faire fabriquer les même bonus que ceux des bonbecs avec un craft, de façon équilibré en fonction du bonus bien entendu.

Je vois plus des effets plus intéressant (j'entends par là plus puissant quoi...) par tranches de niveaux pour éviter tout déséquilibre du genre + 100 force au niveau 1.
Permettant de rendre réellement la vente de ces petits plats plus sexy et utile et donc rentable.

Cuisse de bouftout sauce cawotte * :
craft : 100 cuisses de boufton + X épice de force + 1 cawotte + x ingrédients.
Conditions : tranche de niveau <50.
Effet : + 30 force et - 30 en initiative pour 5 combats.

Cuisse de bouftout sauce cawotte ** :
craft : 100 cuisses de bouftout + X épice de force + 1 cawotte + x ingrédients.
Conditions : <100.
Effet : + 50 force et - 50 en initiative pour 10 combats.

Cuisse de bouftout sauce cawotte *** :
craft : 100 cuisses de chef de guerre bouftout + X épice de force + 2 cawotte + x ingrédients.
Conditions : <150.
Effet : + 75 force et - 75 en initiative pour 10 combats.

Cuisse de bouftout sauce cawotte **** :
craft : 50 cuisses de chef de guerre bouftout et 1 cuisse de bouftout royale + X épice de force + 2 cawotte + x ingrédients.
Conditions : <175.
Effet : + 100 force et - 100 en initiative pour 10 combats.

Mmmh' voyez ?!

Non parce que +30 force quand tu es 199, c'est un peu inutile et complètement fumé quand tu es niveau 60.

Un déséquilibre de métier existe alors avec la pêche vs les autres, si on demande par exemple un kralamour **** pour la confection d'un effet + 100 intel, ce genre de bonbon serrait alors hors de prix, vue la valeur et surtout le facteur chance pour l'obtention de ce poisson par ex' comparer a la chasse qui est bien plus facile et certaines que la pêche au niveau du loot.
Thumbs up
Mais je suis totalement pour ton idée ! Sa ferait une revalorisation de ces métiers qui sont quand même mis a l'écart quand il s'agit d'objets donnant des bonus de ce style .
Bonne idée
J'ai vu que t'avais quote dans un autre post le lien du post que j'avais réalisé quant à la spécialisation des métiers ^^ Bon a la base j'avais fait cela surtout par rapport au déséquilibre des pods supplémentaires que les métiers de craft peuvent avoir via les spécialisations, que nous récolteurs nous ne pouvons avoir alors que justement en tant que métier de récolte, il serait plus juste que l'on dispose de plus de pods, mais bon passons et parlons de l'idée présentée dans ce wiki

Globalement ça me parait pas mal du tout, je me suis juste arrêté sur un point pour l'instant : les bonus accordés au niveau des statistiques.
Citation :
Limitations proposées :
- 100 pour l'ini,
- 40 pour la vita,
- 30 pour la chance/intel/agi/force,
- 5% / 10% pour les résistances,
- 25 pour la prospection,
- 20 pour la sagesse,
- 5 pour les soins/dommages,
- 1-2 pour les +créature invocable,
- 1 pour Pa/Pm/Po.
Je pense que pour qu'il y ait un minimum d'intérêt, nous devrions pouvoir obtenir quelque chose d'équivalent aux bonbons actuellement en jeu. Bien entendu il faudra trouver un équivalant en terme de difficulté (je pense essentiellement aux bonbon sage et chanceux ).
Pour les résistances, 5% me parait pas mal (pareil que les bonus pandala avec le déplacement en moins).
Pour l'initiative, les shigekax caramel donne +1000, donc +100 semble dérisoire, après faut jouer avec le nombre de tours que l'effet dure.
Pour la vita, je ne sais pas s'il y a des shigekax pour ça, mais 40 reste léger, +100 ne me semble pas abusif, après on peut échelonner du +40 à +100 avec des recettes plus ou moins complexes et un effet plus ou moins long en nombre de tours.
Pour les stats, les shigekax offrent jusqu'à 50 dans une stat.
Pour les soins/dom, il me semble qu'on égale les bonbons actuellement, donc c'est good.
Les créa invoc, de +1 à +2 me semble pas mal.
Et +1 Pa / Pm / Po également.

Sinon j'ai quand même relevé au niveau du cumul des bonus un abus possible. Actuellement on a droit qu'à 2 bonus au maximum, il ne faudrait pas que l'on puisse en avoir plus donc avec ceux-ci. Et au niveau des shigekax, il me semble qu'on peut en avoir qu'un seul à la fois non ? Je pense qu'ici, il faudrait limiter le nombre de bonus, s'il y en a un "majeur" (du type +100 sagesse / +100 pp), à celui-ci uniquement et aucun autre.

Enfin pour ce qui est de la difficulté des recettes, ça y'a pas de problème mais rendre le taux d'échec élevé en même temps se serait un peu exagéré à mon sens. Comme chaque métier je pense que le taux d'échec devrait être élevé au début, puis devenir proche des 0% une fois niveau 100.
Et ben, il revient de loin ce post...

Sinon, je plussoie l'idée! Mais faudrait pas non plus de bonus trop bouwin parce que des 100 sagesse, c'est un poil trop non?

En plus, on irait dans le sens du "pas de bonus achetables qui ne soit pas présents en jeux sans passer par nos maigres deniers" L'équivalent bonbon générable Ingame! ça me plaît!
Citation :
Publié par Sécotine
@Crevette : oui, bien sûr


Crevette ? j'le quote pour la postérité n'empêche

Notons que Sécotine écrivais dans une couleur qui rendais son texte intéressant.

Pour pas faire top HS, why not si c'est implanter sa fera un peu de contenu le temps de le up 100 bien que la fm soit un abus en soit.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Coolie, il y a déjà des bonbons sage offrant 100 en sagesse pour 30 tours Donc non ce n'est pas trop bourrin
Oui,
Mais si je ne me trompe pas, ce sont des bonbons offerts en cas de rollback. On ne peut pas s'offrir de bonbons 100 sagesse avec de l'abo ou des achats. m'enfin, me semble-t'il ...
Citation :
Publié par NazouilleuH
...
À cette époque, c'était Crevette Ingénue, aussi nommée "la Grande Crevette".
Ca a bien changé depuis, quand-même.
(Sauf l'avatar, qui rox toujours autant. )

Toujours une bonne idée, cette proposition. J'aurais bien des idées pour spécialisations d'autres métiers de type pêcheur/chasseur (avec des apâts et des pièges pour augmenter les prises), mais ce n'est pas le sujet, il me semble.
J'ai pas eu trop le temps de tout lire (ce que je vais faire après avoir fait le repas [HS]) mais je pense que 25 de Pp en bonus c'est trop parce que 8*25= 200 Pp pour une team de 8 et c'est énorme... (je trouve)

Edit : je suis pas contre boulangers/chasseurs/poissonniers -mages mais faut pas que ça soient trop abusé parce que entre monter boulanger ou tailleur il y a une petite (grosse) différence
25 pp c'est trop ? Et les bonbons chanceux à +100 alors ? Un minimum de sérieux se serait pas mal.

Sinon j'ai regardé en hdv, et pour la vita j'ai vu des shigekax +150 vita sur 30 tours.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
25 pp c'est trop ? Et les bonbons chanceux à +100 alors ? Un minimum de sérieux se serait pas mal.

Sinon j'ai regardé en hdv, et pour la vita j'ai vu des shigekax +150 vita sur 30 tours.
Je sais pas toi mais des bonbons plus 100 j'en est pas tout les jours et là on parle des brioches ou quelque chose du genre facile a faire pour avoir presque tjr un boost donc oui je trouve que rajouter 25 de PP pour tout le temps c'est énorme. Mais ce n'est que mon avis...

Ps : c'est comme si maintenant tu avais un items +45 en PP au lieu de 30 de base sans rien faire (un pain mager --')
Toutes les remarques sont bonnes à prendre, aidez-nous à faire avancer les idées et propositions !
Bien sûr, si un aliment apporte des bonus importants, il va de soit que la recette sera complexe à réaliser. On a également évoqué les limitations d'utilisation pour éviter tout abus.
Mais bon, depuis le temps que ces idées ont vu le jour, elles sont besoin d'être réajustées.
Je ne suis plus assez au fait de la réalité IG pour faire des propositions sérieuses, mais ch'uis sûre qu'il y en a ici qui auront des avis sur la question :
- quelles limitations d'utilisation ?
- quels apports max ?
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