Pâtissier, cordon-bleu, marayeur : les spécialisations des métiers de bouche!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouillax
C'est pas de la spéculation: un boulanger gagne plus qu'un un tailleur-costumage, un costumage, ou un tailleur.
Euh... Un boulanger, plus qu'un tailleur? J'en doute très fort : en spéculant, le costumage a de quoi se faire un max de blé.
Evidemment, on ne parle pas des types qui poireautent à l'atelier en attendant que ça leur tombe tout cuit dans le bec. Ceux-là, et j'en suis désolé si tu en fais partie, n'exploitent que peu des possibilités économiques d'un mageur, et j'irai jusqu'à dire que c'est tant pis pour eux.
Le costumage qui veut rentabiliser son métier, il achète-fm-revend, et quand je vois certaines différences de prix dans les jets et la facilité de fm, je me dis que comme cela ils doivent se faire un max de thunes.
NB : je joue sur Raval, un serveur relativement vieux.
Mais fin du hors sujet.

Citation :
Publié par Pouillax
A la limite, je suis d'accord sur ce point: lui proposer une spécialisation n'est envisageable que dans la mesure où ça lui coûtera au moins autant que ça lui rapporte. Ca ferait de confiseur/charcutier/pâtissier des métiers "bonus" pour le style, qui ne risquent en aucun cas d'engendrer de revenus accentuant un déséquilibre. C'est seulement dans ce cas de figure que c'est concevable sans assomer des professions qui ont déjà bien perdu.
Euh... Un métier non rentable?
C'est strictement irréalisable dans la mesure où l'économie est dictée par les joueurs.
Ben oui : le prix de la nourriture cuisinée sera fonction de celui de la bouffe normale + celui des épices + une légère plus-value. Tout fonctionne comme ça, et là aussi ça marchera comme ça. Tous le métiers sont forcément rentables (je parle au niveau 100, bien sûr).
A la limite,on peut se considéré comme perdant si la bouffe modifiée ne se vend pas, et donc si les ingrédients sont très très chers (et par conséquent le prix du produit par rapport à son utilité), mais dans cette optique il est inutile de créer ces métiers.
Citation :
Publié par Deiwa
Euh... Un boulanger, plus qu'un tailleur? J'en doute très fort : en spéculant, le costumage a de quoi se faire un max de blé.
Doute pas, je pratique TOUS les métiers (à part forgeur de bouclier ). T'as beau pouvoir te faire un demi-million de kamas par jour en forgemagies diverses en vendant des crafts populaires blindés de sagesse par exemple, boulanger est, sur le volume et grâce aux interfaces de craft auto, largement plus rentable que tous les autres métier de craft. Cherche pas c'est comme ça. Ca reste toutefois moins rentable que les métiers de récolte, mais crois-moi, j'ai depuis longtemps laissé tomber l'idée de me faire du flouze avec mes métiers de craft. Les crafts persistent, et donc les prix baissent, alors que les consommables comme le pain et les ressources ne peuvent pas baisser en dessous d'un certain seuil.

Ton idée de bénéfice possible sur les spécialisation des métiers de bouche ne serait concevable que dans un serveur jeune où y'a peu de crafteurs en concurrence et peu d'items sur le marché, ou si on atomisait le bénéfice actuel des boulangers/alchimistes et des métiers de récolte, pour restaurer un équilibre tel qu'il existait il y a un ou deux ans sur Jiva par exemple.

Citation :
Publié par Deiwa
Tous le métiers sont forcément rentables (je parle au niveau 100, bien sûr).
Chasseur ne l'est pas. Ni forgeur de bouclier. Boulanger et poissonnier le sont déjà.
Pfiou, pas si vite, j'arrive plus à suivre!

Kasda, pour parler des alchimistes, y'a déjà des posts, là, on parle de la spécialisation des métiers de bouches. Tiens, ta proposition, elle a même déjà été évoquée là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886484
(et par moi en plus! ^^)

Ultima Angel, je connais la procédure pour changer le titre, mais là, bouh, snif, ça marche pas... :'(

Artimon, même remarque qu'à Kasda : ici, on parle des spécialisations des métiers de bouches, pas des revalorisation des métiers de récolte, même si ces métiers de récolte sont en lien avec les métiers de bouche...

Loussy : je t'aime! Et je suis d'accord avec toi!

Pouillax, j'entends bien ton argumentation, elle est totalement valable, mais pourquoi ne te joindrais tu donc pas à nous pour réfléchir à COMMENT mettre en place ces spécialisations sans créer de déséquilibre? Nous dire ce qui cloche, ça nous aide, mais proposer des alternatives à nos propositions, c 'est encore mieux! Après, bon, on ne peut pas obliger tout le monde à être d'accord avec l'idée en elle-même, mais crois bien que je ne vais pas renoncer à me creuser la tête pour trouver la meilleure proposition possible!

D'ailleurs, Deiwa et Pouillax, sans être totalement HS, votre débat ne nous aide pas vraiment à évoluer... Si vous avez vraiment des choses à mettre au clair, faites-le par MP, mais s'il vous plait, concentrons nous sur la viabilité de cette proposition, et discutons des améliorations à y apporter sans tomber dans l'opposition stérile!
Et pas taper, ch'uis une gentille, si, si!

Laiiiiisseeeez-nouuuuuus rêêêêêêveeeeeeeer!!!!!


Pyro : t'as du louper des pages, coco ( ), on en est à parler de pâtissier, cordon-bleu et marayeur.. Mais si tu as d'autres propositions, n'hésite pas, on cherche encore! Schmurtz, j'arrive pas à changer le titre... :/ J'vais demander à un modo!
Oui j'avoue sur la fin tout le monde étant pour, j'ai un peu skip lol, désole je referais plus, c'est promis. SInon oui bonnes idées pour les noms aussi
Purvu que les devs nous écoutent enfin vous écoutent
Citation :
Publié par secotine-zamie
...pour réfléchir à COMMENT mettre en place ces spécialisations sans créer de déséquilibre? ...
Y'a pas trouzmille solutions, faut vraiment s'assurer que ça coute au moins autant que ça rapporte. Ou que les bonus soient purement inutiles en termes de gameplay, du genre un bonbec qui fait changer la couleur des cheveux jusqu'au prochain combat, un truc du genre .

Vraiment, les bonus temporaires, entre les buffs pandala, les shigekax et les bonbecs Lowa, y'a déjà largement de quoi s'amuser, donc j'y suis farouchement opposé. Surtout quand j'entends certains parler de bonus sagesse, je deviens tout vert et mon futal se transforme en short... A croire que les gens savent pas arrêter l'escalade.
Citation :
Publié par Pouillax
T'as beau pouvoir te faire un demi-million de kamas par jour en forgemagies diverses en vendant des crafts populaires blindés de sagesse par exemple, boulanger est, sur le volume et grâce aux interfaces de craft auto, largement plus rentable que tous les autres métier de craft.
Un demi million de kamas?
Comment un paysan-boulanger peut se faire autant en une journée, j'aimerais bien le savoir ( hormis l'optique du multi-compte, quoi).
J'avoue, il est extrêmement probable que tu sois mieux informé que moi (je ne suis que maître paysan/boulanger, pas assez de temps pour me consacrer au craft).

Mais je vais relater mon expérience.
Pain le rentable = blé complet.
Je met environ 5 minutes pour 1 000 céréales.
Craft farine + pain + déplacements : 10 minutes minimum.
Tout ça pour 300 pains, à 2 000k/100 on a du 6 000k/15 min.
Du coup, 24 000k/heure
Et, si on est motivé, 240 000k/10h. On est loin du million. Et c'est une très très longue journée à faucher et à s'emmerder.

De plus je pense que si un tel déséquilibre existait, il n'y aurait pas ou presque pas de tailleurs, vu la difficulté du truc.

Citation :
Publié par Pouillax
Ton idée de bénéfice possible sur les spécialisation des métiers de bouche ne serait concevable que dans un serveur jeune où y'a peu de crafteurs en concurrence et peu d'items sur le marché, ou si on atomisait le bénéfice actuel des boulangers/alchimistes et des métiers de récolte, pour restaurer un équilibre tel qu'il existait il y a un ou deux ans sur Jiva par exemple.
Pourquoi?
Tu n'argumentes pas du tout cette partie.
Du coup j'peux pas réfuter.
Il a trouvé mon point faible! Argghhhhhhh.

Edit : désolée, tu as posté pendant que j'écrivais ^^ Cela ne se reproduira plus, promis.
Le coup de la couleur des cheveux, ça a déjà été proposé, mais comme nouvelle recette pour les alchimistes.
Ce ci dit, pourquoi ne pas reprendre cette idée pour les spécialisations des métiers de bouche?
C'est vrai que nous sommes nous-même tombés dans le travers du "copier-coller" des spécialisations existantes (mais faut bien un point de départ!) en reprenant l'idée des bonus de carac'. On peut chercher ailleurs. C'est d'ailleurs une idée actuellement en cours de débat (mais y'a pas grand monde qui réagit...) en parlant des bonus hors-combat. Des idées? Des propositions?

Bon, maintenant, se cantonner au fun et à l'inutile (même si pour moi l'inutile est indispensable si tant est qu'il soit fun!^^), c'est pas forcément top non plus... On peut peut-être réfléchir à des mini-bonus de carac' en combat quand même? Mais pas des trucs abusay, hein, juste des p'tits machins choses : des +10 par ci, des +15 par là... Avec une limitation à +5 en sagesse, allez, t'énerve pas!

Allez, partons vers l'infini et au delà, euh... Pardon, vers ces nouvelles idées :
- vos suggestions de bonus hors-combat?
- vos suggestions de bonus fun (hors combat et en combat)?
- vos suggestions de bonus à ne pas dépasser sous peine de voir Pouillax devenir tout vert?


Y'a tellement d'idées à creuser dans une discussion de ce genre!
Creusons, creusons!!!

EDIT : Deiwa a posté entre temps, ce message fait bien suite à celui de Pouillax.
Deiwa, s'teu plait, on peut essayer d'avancer sans tomber dans les discussions pour/contre qui n'aident pas à faire évoluer les choses? Vous avez tous les deux vos opinions, je pense que quelque soient vos argumentations, ça ne changera pas, mais essayons d'avancer quand même...

Citation :
Publié par Deiwa
Pain le rentable = blé complet.
Alors déjà, le pain de seigle se vend 30 et 50% plus cher que le blé complet -qui se revend plutôt 2500-2800/100 que 2000/100 au passage- pour un temps de craft strictement égal et un temps de récolte négligeamment supérieur -en considérant que tu récoltes, donc que tu n'as pas remarqué que c'était vachement plus rentable/rapide d'acheter les céréales -. Et c'est loin d'être le plus rentable des pains. Pas besoin d'argumenter davantage sur tes calculs, ton postulat de départ au sujet des bénefs est faux .

Pour ce qui est des bénéfices monstrueux des tailleurs, pose-toi la question de savoir pourquoi je croise par exemple graupif en train de couper du bois dans la pleine des scarafeuilles, alors qu'on serait tellement mieux à faire le sitting en 2/2 ou à spéculer en HdV pour tellement plus de bénef'.

Et fin du HS for the sake of Zam'
On ajoute un fiole de "Twansformation" (sa fait simplet et wabbit je sais..) et on se transforme en monstre qui était autrefois la viande. Je me vois bien en kanigrou , les effets s'extompent après un combat.
Et pour le poisson? néanmoins bonne idée pour les chasseurs.

Sinon moi je pensais a des bonus aussi dans le genre +pods et aussi pourquoi pas au contraire transformer par exemple un blopisier empoisonner en véritable poison que l'on met sur son arme? (trop allé chez mon pote le voir jouer à wow)
Plus serieusement un poison ciblable dans le genre -caractéristiques ou meme le transformer en mechant cibwork!
l'idée de maures est extra et les boites de kani serviront (enfin) à quelque chose

sinon moi je l'ai cité plus haut accélération de vitesse et d'émotes genre péteur fou ou quand tu fais l'émote "pierre" un tas de pierre qui tombe sa ce serait délire!!

sinon au niveau des mareyeurs une recette à base de poisson-****** un peu comme une bière qui nous fait devenir saoul et on dit n'importe quoi et l'écran devient flou...et puis si on continue on gerbe aux pieds de quelqu'un



HS: où est-ce qu'on voit combien de messages on a posté sa m'intrigue...
Citation :
Publié par Maures
On ajoute un fiole de "Twansformation" (sa fait simplet et wabbit je sais..) et on se transforme en monstre qui était autrefois la viande. Je me vois bien en kanigrou , les effets s'extompent après un combat.
OWIIIIIIIII, pardon mais là j'adore x').
__________________
Rys devient Krull, 2 en 1 :
Flood & Troll !
Bonsoir à tous !

Je suis votre projet depuis son début (grosse flemme au boulot) et suis de tout coeur pour son succès.
Etant au boulot je n'ai malheureusement pas pu y ajouter mes idées, qui sont par ailleurs apparues, proposées par d'autre tout au long de la discussion.

Je réagirai seulement sur un point qui ne fera pas avancer le débat, certes, quoique...) :

Citation :
Publié par Pouillax
...Par extension, pour les métiers de récolte, la spécialisation n'a pas lieu d'être: le fait de n'avoir besoin d'aucune matière première et d'aucun investissement de départ pour pouvoir faire progresser son métier constitue la spécialisation propre des métiers de récolte....
Je sais pas ce qu'il en est du métier de pêcheur, mais celui de chasseur nécessite la viande droppée sur la bestiole ET des ingrédients (droppables eux aussi, ou achetables auprès de PNJ). Donc matière première ET investissement de départ (oui, parce que s'il fallait dropper tous les ingrédients je serais déjà à sucer les pissenlits par les racines avant d'avoir attend un niveau convenable).

Promis, la prochaine fois je propose des idées constructives pour faire avancer le sujet.

mareyeur pas top, pourquoi pas croustimage ??

SeCanto, chasseur et boucher (et flemmard...)
Mais quid des autres bonus? Personnellement, je serais assez favorable à l'idée de réservéer les bonus les plus ultimes (PA et PM) aux métiers de boucher et de poissonnier, histoire de revaloriser ces deux beaux métiers. Et de répartir le reste des carac' de manière équitable.

Et, bien sur, je me répète, mais ça vaut mieux que de voir quelqu'un surgir en hurlant "'BUSAYYYYY!" : plus les bonus seraient importants, plus les recettes seraient compliquées.

[/COLOR][/QUOTE]

hum sa voudrait dire que l'on change d'equipement pour certaines recettes...ce serait délire de voir un ecaflip en scara noire XD

pourquoi pas faire des panoplies spéciales pour métier qu'on obtiendrais en faisant des quêtes auprès des maîtres?? sa pourrait être marrant de voir une petite eniripsa en grosse bouchère folle
Citation :
Publié par underblast
oh yeah bravo zamie!!!t'as réussi à changer le nom =')
Remercions Grosbisous qui a transformé ce post en Wiki en en modifiant le titre! Je m'occuperai de la mise à jour, euh... demain. Mais si y'a des courageux... N'hésitez pas!

Quant à ton dernier message, il me fait fortement penser à une chouette idée de panoplie de métier, équipable par les maitres uniquement, et proposée il y a loooooooooogtemps (à l'époque où il n'y avait pas de registre des artisans pour vérifier le lvl!).

Bon, résumons (mode *je prépare la mise à jour du wiki* on) :

Les spécialisations de métier de bouche :
boulanger > pâtissier ou ?
boucher > cordon-bleu ou ?
poissonnier > marayeur ou crousti-mage

transforment les pains / plats et les améliorent en y ajoutant des bonus / carac hors combat ou en combat
ex : pain complet + 5 inté pour 10 combats, cuisse de bouftou change l'apparence jusqu'au prochain combat, poisson pané modofie la couleur des cheveux pour la cession.

Chaque métier possède ses caractéristiques :
pâtisser : bonus de PO, d'inté, d'agi, de vita. Carac' hors combat à définir.
Cordon-bleu : bonus de PA, de force, de sagesse, de pods, de vita. Carac' hors combat à définir.
Mareyeur/croustimage : bonus de PM, de chance, de PP, d'initiative, de vita. Carac' hors combat à définir.
(Classification non définitive, à discuter, à définir! Les bonus les plus "intéressants" sont réservés aux métiers ayant besoin d'être valorisés)

Il s'agit de transformer des plats / pains existants, et plus les bonus sont importants, plus la recette est difficile, avec un taux d'échec important.

Les plats/pains sont améliorés par l'ajout de ressources spécifiques :
- les arômes (apportent des bonus de carac') dropables sur des monstres, qui se présenteraient sous forme de petites fioles : arôme de crachin pour un bonus eau, arôme de crâmé pour un bonus inté...
- les épices (apportent des particularités hors-combat) craftables par les alchi (youpi!) d'après diverses ressources : l'intérêt des bonus dépendant directement de la difficulté d'obtention des ressources.

Idées de bonus en combat :
  • apport de bonus caractéristique en combat, par exemple : +5-10-15 inté/force/agi/initiative... pendant 5-10-15 combats,
  • apport d'un PA, d'un PM, d'un PO pendant 1 combat,
  • apport de 10/50/100/500 vitalité pendant 1 à 5 combats.
Plus le bonus est important, plus la recette est difficile en terme de ressources, et lus le taux d'échec est important.

Idées de bonus hors-combat :
  • changement d'apparence jusqu'au prochain combat (prend l'apparence d'un monstre),
  • changement de couleur de cheveux pour la cession,
  • modifie les émotes pour la cession ou pour une durée de x minutes,
  • rend saoul (image déformée, déplacements aléatoires...),

Encore à définir /
remarques et commentaires:

- possibilité de recettes secrètes? A discuter / à définir...
- bonus pa, pm et po, en trop?
- mettre pp et sagesse de manière aléatoire dans la création des plats?
- bonus cumulables?
- répartition des bonus carac' par métier?
- vos propositions de bonus en et hors combat?


Voili, voilou...
Ouai une panoplie spécial pour maître ce serait génial, que l'on dise plus que l'on est des mules quand on est chasseur
Sinon je cherche des idées pour les noms, je voie des idées fleurir
Bon, le travail à abattre est assez énorme.
Résumons ce qu'il y a à faire :
Définir les nouvelles ressources à drop.
Les recettes.
Les effets.

Et ce pour les trois spécialités, tout en gardant un oeil vigilant sur l'équilibre.

Pour ce faire, définir les propriétés propres à chaque métier.
On peut s'inspirer des "bonus parcho" que font déjà respectivement pain, viande et poisson, c'est à dire :

Viande : force
Pain : vita
Poisson : sagesse/intell

C'est d'ailleurs tout à fait en adéquation avec l'image des ces aliments : viande = protéine, pain = fibre, poisson = phosphates.
Reste à répartir les autres bonus, qui sont PA/PO/PM/Agi/Chance/+dom/%dom/Ini/prospection.

Po/PA/PM sont les cas ultimes, il serait je pense intéressant d'en donner un à chaque, afin que chacun ait ses spécificité.
D'un point de vue équilibre vu la facilité d'obtenir du pain je mettrais la po sur le pâtissier.
Quand aux PM/PA... Le PA est un peu plus appréciable. Et je pense que boucher est le plus difficile à monter.
Mais je ne suis pas objectif car j'ai un boucher/chasseur. Je dois donc vous laisser juger pour ce point.

Agi/Chance/%dom : le lien est évident entre premier et second, moins avec le troisième : le choix est, je l'avoue arbitraire.
Il se fonde sur le fonde sur le fait qu'on ne puisse porter de dinde +dom, que l'ini c'est pourrave et la prospection busay comparativement aux autres.
Comme le pain n'a pas de caracts, on lui en met une. Je pense à l'agi, pour la vision du blé aérodynamique dans le vent...
Quant aux deux autre : chance avec poisson pour l'élément eau, et %dom avec viande parce qu'on est des brutes d'abord.

+dom/ini/prospection : la prospection équilibre la sagesse, donc sur chasseur. Comme ça le pain récupère ini et +dom.

Récapitulons :
Pain : vita/agi/+dom/ini/po
Viande : Force/%dom/prospection/PA
Poisson : Intell/chance/sagesse/PM

Je pense que c'est pas mal, des critiques?

PS : pas mal secotine, une idée le midi, le soir wiki avec sept pages et pas trop de flood.
L'effet vacances peut-être.
Citation :
Publié par secotine-zamie
boulanger > pâtissier ou ?
C'est pourtant évident : patissier magicien. Sinon, comme nom de spécialistes en matière de multiplication des pains, tu as aussi "Jesus" et "Bud Spencer".

Et à quand les boulanger 100 qui signent leur pain ?
Hum p'tet pas donner des bonus trop important, moi je limiterais les bonus à 100 pour l'ini, 40 pour la vita, et 30 pour la chance/intel/agi/force, 25 pour la prospection et 20 pour la sagesse, 5 pour les soins/dommages, 1-2 pour les +créature invocable, et 1 pour Pa/Pm. Pas mettre de bonus trop important pour le PvM siouplay :x (Pis on pourra réclamer quoi en cas de rb ? xD et faut penser aux bonbons de la loterie qui deviendront obsolètes)
On peut aussi faire des bonbons donnant +5/10 dans plusieurs carac'.

Ou alors limiter les gros bonus pour le PvP. Car d'la bouffe +100pp en PvM j'trouve ça surabusé xD Par contre, un bonus +500 ou 1000 ini en PvP, jvois pas où est le soucis. Tu peux proposer des arômes qui font des bonus PvM et des épices qui donnent des bonus PvP (pourquoi pas des +résist ? ou %résist ? ou même un gain de points d'alignements augmenté ?)
Pour les bonus hors combat, tu peux toujours faire des items qui rendent X points d'énergie, te rendent inagressable X minutes.

Pour les épices, je pense que la recette devrait être craftable sur concasseur. Pour les arômes, si tu veux les faire sous forme de fiole, jme verrais bien passer par un alchimiste, même si par concasseur ça me paraîtrait mieux :/

Pis d'un côté, si c'est une spécialisation, pour moi ça impliquerait plusieurs trucs :
- 2 cases
- 10% de perte de carac ou destruction (comment ça un pain +90 vita ça pue ? xD)
- Pas + de 2-3 cases, sinon ça sera plus une spécialisation et ça serait sans doute trop facile à xper ^^ (imagine toi faire des tonnes d'épices la suite :x)
- une xp augmentée étant donné du peu de cases, voire augmentée selon la nourriture de départ (un pain d'Amakna rapportera 10xp, et un Pain au blé complet 25xp)

Après, je pense pas que les bonus temporaires doivent durer beaucoup de tours, mais 5 au maximum.

Si ma tête encombrée pense à d'autres trucs, j'en ferai part xD
__________________
http://www.DofuX.org/panier-image-Crevette-.gif
@ Denius : restons sur l'idée des spécialisations, pas sur celle des panos, ça se recoupe, mais on s'égare! ^^
Cette idée des panos de métier avait été proposée à l'époque où il n'existait pas de livre des artisans ni d'interface de craft sécurisé, et donc où il fallait se fier à la bonne foi de l'artisan qui affirmait être lvl 100... Cela n'est plus d'actualité aujourd'hui!
Ceci dit, il y a encore des tas de choses à apporter aux métiers, mais là n'est pas le sujet.

@ Deiwa : merci pour tes propositions réfléchies et argumentées, ça prend forme, ça prend forme! ^^
J'attends quand même d'autres avis avant de noter tout ceci en WIKI, et puis bon, si tu veux toi aussi mettre à jour ce WIKI, n'hésite pas, hein!
Bon, je précise quand même : cette idée ne m'est pas venue hier midi, ça fait longtemps que j'y réfléchi, donc hier, c'était juste la mise en place du post. Contente de voir que tout se déroule bien, sans trop de flood, sans trop de HS, et que les discussions sont posées et calmes!

@ Flappi : oui, moi aussi je rêvais de signer mon pain... Juste pour le fun! Hélas, cette fonctionnalité n'est pas implémentée. C'est pour éviter les surcharges de données inintéressantes, dixit Lichen à qui j'ai demandé le pourquoi du comment. Très déçue moi être...

Pour les noms, j'aime plus "Crousti-mage" que Marayeur, mais bon, faudrait trouver l'équivalent pour les boulangers et les chasseurs!

@ Crevetolla : je pense aussi qu'il ne fait pas viser des bonus trop important. Toi, tu parles de limitation à :
Citation :
100 pour l'ini,
40 pour la vita,
30 pour la chance/intel/agi/force,
25 pour la prospection
20 pour la sagesse,
5 pour les soins/dommages,
1-2 pour les +créature invocable,
et 1 pour Pa/Pm.
Je serais encore plus "dure" que toi, moi! ^^ 20 en sagesse, c'est énorme... 5 pour les soins et les dommages, aussi!
Mais c'est à discuter.

Gardons en tête que le but de ses spécialisation est d'apporter un plus aux métiers de bouche, et de revaloriser les métiers de poissonniers et de boucher (et, indirectement, ceux de récoltes associés), mais pas de bouleverser le jeu ni de créer de trop grands déséquilibres par rapport aux bonus existants.

Je note toutes tes autres idées, je les ajouterai au résumé - WIKI quand j'aurai le courage de le mettre à jour! Merci!
colorants
On avait parlé à un moment de modifier la couleur de l'équipement ou du perso?

donc cela ferait un troisième additif: colorant genre E131

il aurait donc un choix d'objet à coloriser et de couleur à donner.

La couleur c'est relativement facile a définir pour le colorant (avec les plumes de piou).

Mais comment définir l'effet rendu:
du rouge sur des cheveux bleus ok violet mais cela se complique si la couleur de base n'est pas franche!==> on fait une décoloration (3 couleurs primaires= blanc ) + une (ou 2) couleur(s) on obtient une jolie palette de teinte possible.

Mais comment définir la cible (cheveux, peau, habit,cape....)?
Je trouve l'idée très sympa sinon je proposerais confiseur pour la spécialisation du boulanger vu qu'on parle plutôt de bonbon.

Concernant le boucher, j'avais tout de suite pensé à charcutier mais je trouve ca moyen, rôtisseur peut-être ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés