Pâtissier, cordon-bleu, marayeur : les spécialisations des métiers de bouche!

Répondre
Partager Rechercher
Après, vu que l'idée est grandiose, je me suis dit au fond de mon lit qu'un nouveau métier nécessitant des viandes, des poissons et des pains serait peut-être plus envisageable qu'une spécialisation. Les recettes comporteraient plusieurs stypes d'ingrédients (pains aux noisettes, goujon et cuisse de bouftou* ?) Ainsi qu'arôme etc.

*mémoire de crevette ?* AG avait pas parlé d'un métier cuisinier une fois ? :x

Après j'avoue pour les bonus, moi-même j'avais du mal à me freiner, mais 20 en sagesse est bien le grand max qu'un item puisse apporter je pense :x
Booooooon, y'a encore du boulot!

On avance, mais en creusant un peu, on se rend compte qu'il y a des tas de carac / bonus / résistances dans le jeu. Il faut en prendre compte!
J'ai mis la liste de ces éléments en résumé (1er message de ce WIKI), réfléchissons-y!

Plus je mets à jour, plus je trouve de sujet à réflexion...

EDIT 1 : Maures, ton idée a été prise en compte, elle est déjà notée sur le Wiki.

EDIT 2 : Thor-tue, en parlant de colorant, on peut imaginer qu'il s'agit là de l'équivalent d'un arôme ou d'une épice, avec un autre nom? Si on commence à multiplier les items à implémenter, ça va compliquer... Genre "épice indigo" (au hasard, hein, indigo! ^^). Quant à ce qui est modifié (cheveux, peau, vêtements...), ça, c'est une question d'interface que les devs règleront.
Je resterais favorable à une limitation aux couleurs de cheveux et de peau, car ce qu'on mange n'a pas de raison de modifier la couleur de ce que l'on porte (laissons ça aux alchimistes s'il veulent se créer des recettes de changement de coulaur et se spécialiser en "teinturier"! ).

EDIT 3 : crevetolla, oui, c'est moi qui avait parlé du métier de cuisinier, que j'envisageais déjà comme uen spécialisation de boulanger / boucher / poissonnier, et qui incluait des mix entre les 3 plats pour dégager des bonus. Quand je dis que ça fait longtemps que ça traine cette idée.... (qui a dit "comme la poste"?! MSPSPD vaincra!!!). Mais en progressant, cette idée de base a évolué.
On peut revenir sur l'idée d'un titre comment de spécialisation des métiers de bouche (cuisinier, donc), mais je t'avoue que l'idée des bonus séparés en fonction des spécialités me plait beaucoup, et surtout que, s'il s'agit d'un nouveau métier, ça obligera pas mal d'entre nous à abandonner un de nos métiers pour apprendre celui-ciu, alors que s'il s'agit d'une spécialisation, ça vient en plus des 3 métiers basiques.

Moua je soutiens l'idée de Artimon (pfiou dur à suivre toutes ces pages)
Mais sinon je reprends mon idée, les bonbons +100 PP disparaissent de la circulation ! Pourquoi ne pas rentabiliser les métiers (UNIQUEMENT EUX) Chasseur/Pêcheur Boucher/Poissonniers en faisant faire des Poissons/Viandes :

+100 PP (5/10 combats) Avec un poisson/viande ***
+100 sagesse (10 combats) Avec un poisson/viande ***

+100 PP (10/30 combats) avec un poisson/viande **** (et à ce moment là 30 combats ?)
+100 sagesse (10 combats) avec un poisson/viande ****

Ou alors passer à 50 PP sur *** et remonter à 10 combats..?

Help me !
Surtout que les métiers de bouche prennent en général deux métiers chacun, un boucher et rarement mineur et bijoutier, plutôt chasseur.
Si métier a part ça voudrais dire, toujours pour l'exemple du chasseur, chasseur/boucher/spécialisation les trois métiers pris par un seul. Donc à voir si nouveaux métier ou spécialisation
Thirin:

Les viandes et poissons **** ont déjà une très grande valeur (+1 carac force/intel/sagesse permanent pour les poissons, pano krala qui se négocie autour du million sur mon serveur) rajouter 100 PP pendant 10 combat me parait extrême.
Ces items là n'ont pas vraiment besoin de revalorisation.

Perso pour avoir encore des bonbon sage et chanceux, je trouve que 30 combat c'est super pénible et que 100 sagesse et 100 PP c'est énorme (enfin sur chez moi vu que je suis déjà à plus de 300 PP en pano drop et je ne joue pas enu).
Ben y'a aussi que, comme pour toute amélioration, y'a un risque, à la transformation, de voir l'objet perdre ses caractéristiques. Et, franchement, prendre le risque de faire perdre son bonus à un pain +1 sagesse (exemple pris au hasard) pour lui ajouter un bonus provisoire, euh... Je ne risquerais pas!
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas trop pour que ces recettes remplacent des recettes déjà existantes, surtout des recettes aussi énormes.
Il ne s'agit pas de faire de ces spécialisations des nouveaux métiers "busay", hein...
au niveau de la colorisation d'objets, plume de piou trop simple...l'équipe de dofus pourrait rajouter des kwaks et utiliser des plumes de kwak??et pour choisir l'objet ben on cible dans l'inventaire un peu comme les poudres d'eniripsas et les familiers

sinon rôtisseur j'adore


maures: je pense que ton idée de "twansfowmation" est une bonne idée même si ce n'est pas vraiment nouveau...chacha,bwak,wa wabbit...


EDIT: perso je trouve que les bonbons de loteries sont un peu nazes...la loterie est une bonne idée mais seulement pour les objets
Citation :
Publié par underblast
maures: je pense que ton idée de "twansfowmation" est une bonne idée même si ce n'est pas vraiment nouveau...chacha,bwak,wa wabbit...
Kanigrou crocodile (on peut avoir de leur viandes non?), larve ou bouftou. Sinon il est ou le wiki? Je suis pas très allèse avec sa.
Bonjour tout le monde.

J'ai lu seulement la première page.

Pourquoi ne pas associer le poisson avec le pain en plus des arômes et épices?

Cela permettrait de redonner une deuxième jeunesse au métier de boulanger et une première jeunesse au métier de poissonnier.

Ce nouveau métier se nommerait Traiteur, disponible uniquement par les poissonniers et les bouchers.
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Bonjour tout le monde.

J'ai lu seulement la première page.

Pourquoi ne pas associer le poisson avec le pain en plus des arômes et épices?

Cela permettrait de redonner une deuxième jeunesse au métier de boulanger et une première jeunesse au métier de poissonnier.

Ce nouveau métier se nommerait Traiteur, disponible uniquement par les poissonniers et les bouchers.
Euh... Tu sais quoi? Ben ça se voit que tu n'as lu que la première page!
On en a déjà parlé ici, mais le principe est vraiment celui d'une spécialisation de TOUS les métiers de bouche.
Ceci dit, le mix des différents plats est tout à fait possible, mais va encore y'a voir du creusage de tête et de la circulation de neurone pour voir comment intégré ça au système auquel nous réfléchissons!
Vu qu'on est parti sur l'idée de styles de bonus propre à l'aliment modifié... Ton idée engendrerait du cumul de bon,us, ouille, pas facile, ça... On risque encore une fois de tomber dans le côté 'busay de la force!
Mais c'est à creuser...
Ah non!
Ca jamais !
On ne laissera jamais cette idée tomber tout ça parce que Ankama fait mumuse avec du game design et que ça prend l'attention de tout le monde sur le forum!
Nanmého !

Bon, question à dix balles, ces métiers on les imagine dans l'optique d'une spécialisation avec EC même maître et possibilité de mettre plusieurs runes (ou pas... sans doute pas d'ailleurs) ou on les pense comme des nouveaux métiers à part entière?

Les conséquences de ce choix :
Type *mage :
-EC
-Possibilité de mettre plusieurs runes ( ou pas)
-Necessité de passer par un concasseur pour les épices => la recette des épices n'apparaîtra donc pas dans l'onglet métier.

Type métier
-implantation de nouveaux objets correspondants à la bouffe modifiée
-Aucun EC
-recettes indiquées

Je crois ne pas voir d'autres différences, maintenant pesons le pour et le contre.
-Le *mage est relativement plus difficile : les recette cachée sous entendrait des recherches de la part des premiers dans des bouquins et des suivants dans des sites de spoil.
Mais ça se mérite d'être cordon-bleu ! Et des petites recherches n'ont jamais tué personne.
A noter également que cette vision uniformiserait les spécialisation, avec le même interface et les mêmes règles, par conséquent il sera peut-être plus facilement implanté par les daives (plus l'idée s'éloigne de la réalité du jeu, plus elle s'éloigne de la vision des daives).

-Le type métier... je ne trouve pas d'arguments pour, comme ça.
Vous, vous en avez? Je sèche, et je dois aller bosser là.
Citation :
Publié par Thor_tue
On avait parlé à un moment de modifier la couleur de l'équipement ou du perso?

donc cela ferait un troisième additif: colorant genre E131

il aurait donc un choix d'objet à coloriser et de couleur à donner.

La couleur c'est relativement facile a définir pour le colorant (avec les plumes de piou).

Mais comment définir l'effet rendu:
du rouge sur des cheveux bleus ok violet mais cela se complique si la couleur de base n'est pas franche!==> on fait une décoloration (3 couleurs primaires= blanc ) + une (ou 2) couleur(s) on obtient une jolie palette de teinte possible.

Mais comment définir la cible (cheveux, peau, habit,cape....)?

Pour définir la cible je vois bien les popo de teinte ce greffé sur un équipement:
Exemple: Je gréffe un Fiole de teinte bleu sur mon Chapeau:
Ma coifure est bleu.
Exemple 2: Je gréffe une Fiole de teinte noir sur mes Botes (boite pour pantalon?) ou sur Amulette ou Ceinture pour le haut!

Voili voilou sux ce bonne jouwné!


Devil-Swowd
Les teintures toussa sur les vêtements c'est plutôt pour une spé alchi pas tellement viande poisson/pain ... si je mange de la viande comment ma coiffe deviendrait-elle verte?

Sinon pour les spécialisations il faudrait penser a un atelier, je voit bien une sorte de barbecue ou l'on met les ingrédients et le craft n'est pas fait instantanément, cela mettrait un certain temps de cuisson! Suivant la difficulté du craft et de l'épice et l'objet a obtenir... .Donc on laisserait le barbecue faire sa cuisson et on reviendrait après récupérer le craft mais faudra pas le laisser sur le feu!

Et en même temps pourquoi ne pas rajouter aussi par exemple appart les épices et la viande ou poisson par exemple de l'huile de friture ou d'autres choses de ce genre?

Sinon pour se transformer en animal, il faudrait ajouter par exemple la possibilité aux chasseur de prendre des objets sur les monstres attaqué, par exemple rendre la boite du kanigrou uniquement droopable pour les chasseurs pour rajouter ca au craft avec les épices pour se transformer ou aussi par exemple "plume arraché du tofu ventripotent" pour se transformer un gros tofu?

Sinon il faudrait faire en sorte que TOUS les crafts aient une recette impossible a faire sinon comment xperait t'on notre lvl 100?

Voila j'espère que vous aurait apprécié mes idées et que nous les developpions.

(désolé pour le délire )
Citation :
Publié par OoOswordOoO
Pour définir la cible je vois bien les popo de teinte ce greffé sur un équipement
Je suis désolé, mais tu es hors sujet : ce ne sont pas des popos mais des viandes/pains/poissons.
Edith : pardon, ce n'est pas toi qui es hors-sujet mais thor tue. Je viens de relire.
De plus, il me semble quasi inconcevable que les daives développent le changement de couleur des équipements : il faudrait refaire l'image de l'objet ainsi que celle de sa description pour chaque couleur, ce qui serait bien trop imposant.
Par contre, le changement de couleur du perso est envisageable ( cf fête de St Ballotin) alors pourquoi pas la sienne?

Citation :
Publié par denius007
Sinon pour les spécialisations il faudrait penser a un atelier, je voit bien une sorte de barbecue ou l'on met les ingrédients et le craft n'est pas fait instantanément, cela mettrait un certain temps de cuisson! Suivant la difficulté du craft et de l'épice et l'objet a obtenir... .Donc on laisserait le barbecue faire sa cuisson et on reviendrait après récupérer le craft mais faudra pas le laisser sur le feu!
L'idée me plaît, mais il faudrait repartir sur de nouvelles bases car rien de similaire n'existe.
A mettre dans le wiki, à mon avis, mais dans les "trucs sympas mais pas indispensables".

Citation :
Publié par denius007
Et en même temps pourquoi ne pas rajouter aussi par exemple appart les épices et la viande ou poisson par exemple de l'huile de friture ou d'autres choses de ce genre?
Oui, dans le cadre d'un métier de craft, pourquoi pas.
Mais dans le cadre d'une *magie, c'est hors de question, seuls rune+épice/arôme doivent être utilisés.
Il faut donc maintenant faire un choix pour orienter nos idée, et vous connaissez mon point de vue.

Citation :
Publié par denius007
Sinon pour se transformer en animal, il faudrait ajouter par exemple la possibilité aux chasseur de prendre des objets sur les monstres attaqué, par exemple rendre la boite du kanigrou uniquement droopable pour les chasseurs pour rajouter ca au craft avec les épices pour se transformer ou aussi par exemple "plume arraché du tofu ventripotent" pour se transformer un gros tofu?
Rendre le drop d'objets spécifiques aux chasseurs?
Pourquoi pas, en effet, cela revaloriserait éventuellement le métier en lui rajoutant un truc inutile mais fun.

Citation :
Publié par denius007
Voila j'espère que vous aurait apprécié mes idées et que nous les developpions.
J'ai bien aimé, n'hésite pas à recommencer!
Pardon pour le double-post, mais nouveau pavé = nouveau post, non?

Récapitulons les bonus à répartir :

Point d’énergie/ vita rendue (exemple je fm mon pain +50 il devient +75)

Bonus de Coups critiques/Bonus d'invocations/Bonus de dommages fixe aux pièges/Bonus de dommages aux pièges en %

Résistance neutre (fixe ou en %)/air (fixe ou en %)/eau (fixe ou en %)/terre (fixe ou en %)/feu (fixe ou en %)/aux dégâts magiques/aux dégâts physiques

Résistance à la perte de PM/à la perte de PA

Attribuons le plus facile : les résistances.
Chaque résist correspond à un élément, par conséquent je pense qu'on peut regrouper élément et résist. On attribue le neutre à la viande, pour un accord avec la force. Les résistances fixes suivent le même raisonnement.

Il va donc falloir revaloriser le pain, qui n'a qu'une seule résistance : on peut donc lui attribuer le regain d'énergie, déjà pris en charge dans les brioches.

Perte de PA/PM, il semble logique de l'attribuer respectivement à la viande/poisson. Il faudrait équilibrer avec une autre caract de puissance équivalente pour le pain... résistance magique/physique? Le pain en effet améliore la constitution, de manière globale (c'est ce qui ressort des bonus associés).

Le bonus gain de vita (dans le sens amélioration des PdV rendus) doit, je pense, être attribué à toutes les professions.

Et le fameux bonus CC... Incomparable d'un point de vue utilité avec n'importe quel autre. Il est bien embêtant. Soit on le met à tous les métiers, soit on ne le met sur aucun.

Reste invoc, %dom au pièges et +dom aux pièges.
+ invoc =>cordon-bleu, car ce dernier aime les animaux
+dom =>mareyeur, cette fois pour une question d'équilibre : le poissonnier a besoin d'être revalorisé et certains jouent un stuff full +dom pièges (alors que je n'ai jamais entendu parler d'un stuff %dom aux pièges)
%dom=>Pâtissier, il reste plus que lui

Récapitulons :

Pain : vita / agi / résist air/ +dom / ini / PO /regain d'énergie / résistances magiques/physiques/%dom pièges/CC
Viande : Force / résist terre/ %dom / prospection / PA / %esquive PA / invoc/CC
Poisson : Intell / résist feu / chance / résist eau / sagesse / PM / %esquive PM / +dom pièges / CC


(les resists désignant résists fixes et %resist)

On peut maintenant passer aux recettes des épices et des arômes !
Je met à jour le wiki.
Merci pour la mise à jour!
Je suis toujours ce qui se dit ici, mais j'ai pas trop de temps, là, en plus je pars une semaine en vacances, donc bon (www.mylife.com, quoi, tout le monde s'en moque?!).
Hey, mais ça avance, ça avance!!!

Bon, pour ma part, je reste bien sur l'idée d'une spécialisation, et pas d'un nouveau métier.
Parce que des idées pour des nouveaux métiers, c'est pas ce qui manque, et celui de "cuisinier" n'est pas forcément le plus intéressant / original / indispensable / fun.
Par contre, une spécialisation pour les métiers de bouche, je persiste à penser que ça manque vraiment! C'est pas parce que ces métiers sont réputés "facile à faire évoluer" et "rentable même si pas de gros bénéficies" qu'ils ne peuvent pas bénéficier, eu-aussi, d'une spécialisation à laquelle les autres métiers de craft ont le droit.

Bon, je retourne dormir, moi...
L'idée est plus qu'excellente bien que je doute que cela soir un jour mis en place (faudrait deja qu'un jour un membre éminent de l'equipe ankama se donne la peine de lire les wikis .. deja qu'ils lisent peut-être parfois leur propre forum !)

Comment ça je divague ! ah oui ^^

Une chose me gêne un peu c'est tout simplement que ce genre de bonus temporaire pouvant être apporté par l'amélioration des crafts de métiers de bouche devrait (en principe, au vu de TOUS les autres MMO (n'ose pas dire Jeux de Roles pour les néophytes ...) et des JdR en particulier (trop tard !)) être donné par des potions, donc par le métier d'alchimiste !

mmh ?
Comment ça le métier d'alchimiste ne sert presque plus à rien ?! ah oui c'est vrai

Mais je vote pour ! *prie pour qu'un membre lise un jour ce genre de post CONSTRUCTIF*

PS : oui je sais je râle encore !
@ pouny : ça n'est pas parce que les chances sont infimes que nos idées soient mises en œuvre que cela doit nous empêcher de rêver. Sinon, à ce rythme là, c'est le serpent qui se mord la queue : les joueurs ne proposent rien, donc les devs décident de tout dans leur coin, donc les joueurs ne proposent rien, donc les devs... Il y a déjà eu des modifications du jeu d'après les idées des joueurs, donc gardons espoir! ^^

Sinon, oui, dans la plupart des MMORPG et des JdR papier, ce sont les potions qui donnent des bonus temporaires. Pourquoi donc ne pas faire pareil en donnant de nouvelles recettes aux alchimistes? Et bien je te retourne la question : pourquoi faire comme dans tous les autres jeux? ^^

C'est en réfléchissant à l'idée d'une spécialisation des métiers de bouche que nous est venue cette idée de bonus temporaire. Mais ça n'est pas en partant du principe des bonus temporaires qu'on en est venu à parler de spécialisation des métiers de bouche. La procédure est inversée, dans ton raisonnement.
Mais si tu as d'autres proposition pour la spécialisation des métiers de bouche, n'hésite pas à nous faire part de tes propositions!

@ Mamie-Raclette : Nan!
(faut que je développe? Oui, bon, OK...)
On est parti de l'idée des spécialisation des métiers de bouche, en suivant le modèle des spécialisations existantes.
Ce qui donne, par exemple :

Métier de récolte ------> métier de craft ------> spécialisation
----- bûcheron ---------- sculpteur de bâton ------- sculptmage ---
----- paysan -------------- boulanger ---------------- pâtissier ----

Le principe n'est pas de remodeler tout le système des métiers, mais bien d'ajouter aux métiers de bouche une fonctionnalité dont ils sont privés au contraire des autres métiers de craft.
Il est à noter que j'ai piqué la méthode de Gartok pour les jolies présentations, donc si on commence les recette je pourrais sans doute faire comme lui .

Reste à trouver les recettes, ce à quoi je m'attelle demain, si je ne suis pas devancé (on peut toujours rêver ).
Quelques idées pour les ingrédients :

- Les petites metarias, celles qu'on n'utilise pas pour la fm des armes car trop de déperdition dans les dégâts et ça donnerait le petit côté "magique" du métier
- Les poudres de perlinpinpin
- Pollen de blop
- Poudre d'os des pandikazes aériens (craftables par les bouchers à partir d'une nouvelle ressource : les os de pandikazes aériens)
- Eau de fée.

L'ingrédient dépendrait de la spécialisation et du type de bonus. Ca serait pour diversifier par rapport aux épices qui existent déjà et qu'on achète à un pnj.

Quelques idées pour les bonus temporaires hors combat :

- Augmentation de la vitesse de déplacement
- Changement de skin
- Augmentation des pods
A vrai dire je pensais plus à des herbes d'alchimiste : les épices et arômes sont souvent faits avec des herbes.
Mais après pourquoi pas rajouter quelques ingrédients spéciaux (je pense à un mojo de meulou ) qui rajouteraient un goût...
Je compulserais la liste des ressources et sélectionnerais ce qui me semble intéressant.

Enfin, j'ai le bac moi à la fin de l'année, excusez-moi si ça ne va pas à une vitesse folle.
De plus, je répète que chacune de vos propositions de recettes, vous pourrez me les envoyer en mp et je vous renverrais la recette présentée comme Gartok le fait (celui qui développe entre autres le métier d'Enchanteur).
Si j'arrive à faire fonctionner le logiciel, j'ai pas encore essayé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés