[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
On est tellement mauvais cette saison qu'on mériterait bien de le perdre ce titre.
On fait une saison nulle à chier avec pourtant dans nos rangs pour la première fois, quelqu'un capable de remplacer Sonny Anderson en la personne de Benzema.
Moi ça m'hallucine...
L'OL de cette année est vraiment faible par rapport à l'an dernier.
Je reste persuadé que les départs d'Abidal + Flo Malouda n'ont pas été compensé.
Et puis même en dehors du flanc gauche, on a plus de collectif... Je me suis jamais autant fait chier que cette année en regardant mon équipe jouer.
On a fait plus de la moitié de la saison avec une défense composée à l'arrache et super fragile (et je dis cela sans jeter la pierre à Rémy qui a fait une prestation plus qu'honorable, ni à Squill', qui, si aujourd'hui il parait peut-être un peu moins lucide, a tout de même dû composer avec ce qu'il avait à ses côtés), compensée par un Toulalan omniprésent sur le terrain et un très bon travail défensif de la part de Govou et Bodmer (même quand il ne jouait pas D.C. ), et surtout par une attaque de folie.

Facile dans ces cas-là de dire que l'équipe aujourd'hui est plus faible que celle de l'année dernière... Plus faible que celle de l'automne 2006, oui... sans contexte. Mais à cette période, c'était l'équipe-type alignée à chaque match, ou presque. C'est Juni qui rentrait ce qu'il voulait.

A l'heure actuelle, on paye, selon moi, deux choses.

Avant tout, notre manque de cohésion collective dans le jeu (ce qu'a Bordeaux, par exemple). Maintenant, j'imagine qu'il doit pas être facile d'en créer une lorsque la compo de l'équipe change toutes les semaines. J'aimerais savoir combien de match on a pu jouer avec une compo-type, ou ne serait-ce que le nombre de fois où on a joué deux matchs consécutifs avec le même onze de départ

Deuxième chose, et qui est en fait la conséquence de la première, un physique qui commence à s'essouffler, soulignant et augmentant les carences. Si on a tenu jusqu'à présent (et je vous assure que je me demande encore comment ça a été possible), c'est grâce à la débauche d'énergie extraordinaire et au talent des joueurs (comme dit plus haut Toul', Bodmer, Govou... à qui il serait honteux de ne pas ajouter Benze et Ben Arfa). On a tenu sur la volonté, la "niak", là où les années précédentes on se reposait sur un collectif bien rôdé. En fin de saison, avec la fatigue et l'euro qui approche (et évidemment pour certains la peur de la blessure -je critique pas, je dis juste que ça doit jouer), bah on fait moins d'effort.

Reste que ça m'attristerait qu'on perde le championnat. Non pas que j'aime pas Bordeaux, je suis ravie pour eux et pour Laurent Blanc.
Mais bon, pour tous les efforts consentis cette année par plein de joueurs que j'apprécie... j'aimerais bien qu'on soit devant une année de plus
Citation :
Publié par BustaK
Recruter un vrai latéral gauche.
je vais faire l'original et dire qu'il faut recruter un latéral droit car à gauche on est bien pourvus.

--

sinon oui c'est clair pour Juninho, c'est comme je disais en début de saison il serait temps de passer en 4-4-2 et c'est ce que Perrin voulait faire d'ailleurs mais Aulas et Lacombe l'ont fait faire machine arrière. Parce que Juninho c'est LA star du club (mon dieu ce que le speaker de Gerland peut me gonfler...) et on sait bien que si on veut passer à deux milieux axiaux au lieu de 3 y'a pas de place pour Juninho.

Sinon la saison de Lyon est pas si catastrophique que ça... c'est juste que pour une fois y'a un 2e qui tient la route.
Lyon peut encore finir avec 79 pts, ils en ont eu combien lors des 6 titres précédents? moins pour au moins la moitié, je suis sûr.
L'objectif de Lyon c'est de monter une structure pouvant rivaliser en Europe, notamment son stade. Pour cela il faut faire de l'argent pour financer les projets à moyen terme, même si cela conduit a ne plus avoir 30 pts d'avance au championnat et à ne pas aller en 1/2 de la LDC tous les ans. Si Aulas réussit son pari, et que Lyon arrive au niveau des ténors européens dans 10 ans, avec donc bien évidemment de tout autres joueurs qu'aujourd'hui, tout le monde criera au génie.

Regardez déja le progrès accompli en 15 ans, quand j'étais gosse je savais même pas ou était situé Lyon dans la hiérarchie. En D2? En CFA ?

Le foot c'est comme le MMO, c'ets pas les HCGs le coeur de cible (ie, les fans qui vont au stade toute la semaine) mais les "casu" qui regardent la télé et sont le moteur indirect des revenus publicitaires. Si les télés privées s'entretuent pour le foot c'est pas pour l'amour de l'art, hein.
L'année dernière les équipes adverses pouvaient à peine pénétrer dans notre moitié de terain, on campait devant la surface adverse => PAN Faute => coup-franc => Junhi => But.
Cette année un gros soucis de défense nous a fait jouer le "tout pour l'attaque" (@TM) en profitant d'un Benzema au bon moment. Ca a payé on a mis des buts
Heureusement aussi que Govou a fait une saison du feu de dieu, que Bodmer a assuré comme un chef en faisant la girouette pour combler les trous en def ou au milieu. Heureusement également que Keita a retrouvé son niveau au retour de la CAN.
Bref on a senti certains départs (Abi/Malou) qui auraient pu être largement remplacé par Belhadj + un de nos gars offensifs, Tiago qui n'a pas vraiment été remplacé, mais bon on est pas non plus censé remplacer les joueurs poste pour poste...
Bref je suis assez étonné qu'on soit toujours bien placé pour gagner ce 7ème titre de champion.

Un grand merci à Toulalan

Edit : je considère cette saison comme réussie et la suivante promet
Le problème de Toulalan c'est qu'il ne marque pas. Malgré de superbes tentatives, il n'y arrive toujours pas.
Biensur que son travail premier est de récupérer les ballons et de soulager la défense, mais il faudrait qu'il marque un petit peu plus. Je me souviens que Essien et Diarra nous marquaient quelques bons buts.
Un profil que je trouve très intéressant perso, c'est Emana à Toulouse, j'aimerai beaucoup le voir évoluer entre Rhône et Saône.
Sa fiche : http://www.lequipe.fr/Football/Footb...000019866.html
Un gars solide, et qui marque des buts.
Citation :
Publié par BustaK
Un profil que je trouve très intéressant perso, c'est Emana à Toulouse, j'aimerai beaucoup le voir évoluer entre Rhône et Saône.
Sa fiche : http://www.lequipe.fr/Football/Footb...000019866.html
Un gars solide, et qui marque des buts.
Pas touche les lyonnais lui c'est un futur monégasque, déjà qu'on l'a loupé de peu l'année dernière alors cette année il vient chez nous
Franchement la défense de l'om c'est d'une faiblesse.. lol.

Heuresement que Marseille a une bête d'attaque pour compenser (cissé mise a part..) , quand tu vois derrière les bourrins givet, taiwo et consort...ça fait juste peur sérieux et quand tu vois givet en équipe de France au même titre que Landreau quoi in-crédible. <3 les astres.
Enfin bref ça fait longtemps qu'on a pas eu autant de suspens dans ce championnat bidon ça fait plaisir quand même =)
tiago tout le monde en etait fan , dommage qu'il soit pas resté.

Sinon tout le monde dit que juninho est cramé mais jsuis persuadé que l'année prochaine il redevienda le juninho. Ouai il est vieu il perdra surement en vitesse , mais ca a jamais été son fort sa vitesse donc a la limite osef.

il avai fait un debut de saison du tonerre jusqua sa blessure.

J'crois que ca pourrait etre un mal pour un bien que l'ol gagne pas le titre.

Changement d'entraineur , aulas qui peut etre se lachera vraiment sur le marché des transfert et c'est parti pour un tour .

@BustaK si toulalan marquait des buts , ils serait convoité par tout les clubs europeens et donc partirait , donc tu peut t'en rejouir
Citation :
Publié par aknod
Franchement la défense de l'om c'est d'une faiblesse.. lol.

Heuresement que Marseille a une bête d'attaque pour compenser (cissé mise a part..) , quand tu vois derrière les bourrins givet, taiwo et consort...ça fait juste peur sérieux et quand tu vois givet en équipe de France au même titre que Landreau quoi in-crédible. <3 les astres.
Enfin bref ça fait longtemps qu'on a pas eu autant de suspens dans ce championnat bidon ça fait plaisir quand même =)
Taiwo c'est juste a mon gout le meilleur arriere gauche de L1 depuis son retour de la CAN.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Taiwo c'est juste a mon gout le meilleur arriere gauche de L1 depuis son retour de la CAN.
je suis pas du tout d'accord, taiwo fait encore et toujours preuves de grosses largesses défensives
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Bah pour moi c'est Jurietti, enfin chacun voit midi à sa porte
Citation :
Publié par chocoREM
nancy a saisi la commission supérieur d'appel de la FFF pour le match de bordeaux. ils abusent là, on se ridiculisent...
En même temps, les instances du football français sont d'une débilité profonde pour reconnaitre la simulation donc le non penalty donc le fait que nancy s'est fait avoir ( et que Bordeaux en a profité CQFD ) mais ne pas faire rejouer le match ( par exemple ).

Soit tu sanctionnes après le match le joueur et tu rééquilibres les forces en rétablissant l'injustice, soit tu ne fais rien
Citation :
Publié par chocoREM
nancy a saisi la commission supérieur d'appel de la FFF pour le match de bordeaux. ils abusent là, on se ridiculisent...
Je suis du meme avis, c'est vraiment abusé. Comme si ils avaient besoin d'un tapis vert pour etre 3eme... Suffit de faire jouer Marseille a domicile toute les semaines.
Citation :
Publié par Albiceleste
En même temps, les instances du football français sont d'une débilité profonde pour reconnaitre la simulation donc le non penalty donc le fait que nancy s'est fait avoir ( et que Bordeaux en a profité CQFD ) mais ne pas faire rejouer le match ( par exemple ).

Soit tu sanctionnes après le match le joueur et tu rééquilibres les forces en rétablissant l'injustice, soit tu ne fais rien
Euh tu te rends compte de ce que tu dis? Faudrait faire sauter les trêves pour faire rejouer tous les matches où il y a litige. Car là ok il y a eu simulation mais bon la faute incombe à l'arbitre même s'il a été abusé, donc ça revient à infirmer toutes les décisions arbitrales litigieuses et donc les faire rejouer et là on est pas sortis de l'auberge.
Sinon mdr Waj.
Citation :
Publié par Sybela
Euh tu te rends compte de ce que tu dis? Faudrait faire sauter les trêves pour faire rejouer tous les matches où il y a litige. Car là ok il y a eu simulation mais bon la faute incombe à l'arbitre même s'il a été abusé, donc ça revient à infirmer toutes les décisions arbitrales litigieuses et donc les faire rejouer et là on est pas sortis de l'auberge.
Ou alors sanctionner les arbitres, ou mettre en place la vidéo, ou sanctionner plus durement les joueurs simuleurs afin qu'il ne recommence plus
Citation :
Publié par Albiceleste
Ou alors sanctionner les arbitres, ou mettre en place la vidéo, ou sanctionner plus durement les joueurs simuleurs afin qu'il ne recommence plus
Ouais mais y en a qui ont le vice chevillé au corps, c'est comme les posteurs trolleurs, les sanctions sont de plus en plus lourde et pourtant ils sont toujours aussi lourds, tu vois de quoi je parle j'imagine
Citation :
Publié par Albiceleste
Non mais attend les simulations tu veux faire rejouer les matchs parce que l'équipe d'en face se sens flouée ? Prend l'exemple de OM-Caen, le 2eme but de Caen est pas validé alors qu'il est valable, ils font quoi Caen il portent plainte parce qu'ils se sont fait avoir ? Par pour Nancy-OM avec le coup de la passe en retrait. Surtout que pour ces matchs l'arbitre a reconnu s'etre trompé.
Si tu dois faire sa pour un cas de figure tu dois le faire pour tous et vu le nombre d'erreur d'arbitrage on devrait rejouer la saison entiere.

Manquerait plus qu'on sanctionne les arbitres quand c'est un joueur qui triche et qu'il le voit pas.
Citation :
Publié par Albiceleste
Sanctionner les arbitres non, l'erreur est humaine. C'est justement la magie du foot.
Citation :
Publié par Serafel
Ouais mais y en a qui ont le vice chevillé au corps, c'est comme les posteurs trolleurs, les sanctions sont de plus en plus lourde et pourtant ils sont toujours aussi lourds, tu vois de quoi je parle j'imagine

Le vice chevillé au corps, comme tu dis, peut-être mais si Micoud avait pris 6 mois de suspension, je pense que 99 % des petits malins qui ont une âme de simulateur auraient été calmés.

Pour ta gouvernante, si tu m'aimes pas tu me le dis en MP

Bref tout ça pour dire, que cette affaire n'est que la partie visibile de l'iceberg et que les arbitres fr devraient être remis en question ou aider de la vidéo parce que il y a quand même des énormités qui ont des enjeux non négligeables.
Citation :
Publié par Dayou Sweety

Il faudrait un Mavuba ou un Makoun ! (patapay Dadu !)

makoun souhaite partir, alors laissez nous acheter mavuba. hin. deconnez pas, il reste que debuchy et dumont derrière
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés