Publié par
Osvalt Ketiran
On est tellement mauvais cette saison qu'on mériterait bien de le perdre ce titre.
On fait une saison nulle à chier avec pourtant dans nos rangs pour la première fois, quelqu'un capable de remplacer Sonny Anderson en la personne de Benzema.
Moi ça m'hallucine...
L'OL de cette année est vraiment faible par rapport à l'an dernier.
Je reste persuadé que les départs d'Abidal + Flo Malouda n'ont pas été compensé.
Et puis même en dehors du flanc gauche, on a plus de collectif... Je me suis jamais autant fait chier que cette année en regardant mon équipe jouer.
On a fait plus de la moitié de la saison avec une défense composée à l'arrache et super fragile (et je dis cela sans jeter la pierre à Rémy qui a fait une prestation plus qu'honorable, ni à Squill', qui, si aujourd'hui il parait peut-être un peu moins lucide, a tout de même dû composer avec ce qu'il avait à ses côtés), compensée par un Toulalan omniprésent sur le terrain et un très bon travail défensif de la part de Govou et Bodmer (même quand il ne jouait pas D.C.

), et surtout par une attaque de folie.
Facile dans ces cas-là de dire que l'équipe aujourd'hui est plus faible que celle de l'année dernière... Plus faible que celle de l'automne 2006, oui... sans contexte. Mais à cette période, c'était l'équipe-type alignée à chaque match, ou presque. C'est Juni qui rentrait ce qu'il voulait.
A l'heure actuelle, on paye, selon moi, deux choses.
Avant tout, notre manque de cohésion collective dans le jeu (ce qu'a Bordeaux, par exemple). Maintenant, j'imagine qu'il doit pas être facile d'en créer une lorsque la compo de l'équipe change toutes les semaines.

J'aimerais savoir combien de match on a pu jouer avec une compo-type, ou ne serait-ce que le nombre de fois où on a joué deux matchs consécutifs avec le même onze de départ
Deuxième chose, et qui est en fait la conséquence de la première, un physique qui commence à s'essouffler, soulignant et augmentant les carences. Si on a tenu jusqu'à présent (et je vous assure que je me demande encore comment ça a été possible), c'est grâce à la débauche d'énergie extraordinaire et au talent des joueurs (comme dit plus haut Toul', Bodmer, Govou... à qui il serait honteux de ne pas ajouter Benze et Ben Arfa). On a tenu sur la volonté, la "niak", là où les années précédentes on se reposait sur un collectif bien rôdé. En fin de saison, avec la fatigue et l'euro qui approche (et évidemment pour certains la peur de la blessure -je critique pas, je dis juste que ça doit jouer), bah on fait moins d'effort.
Reste que ça m'attristerait qu'on perde le championnat. Non pas que j'aime pas Bordeaux, je suis ravie pour eux et pour Laurent Blanc.
Mais bon, pour tous les efforts consentis cette année par plein de joueurs que j'apprécie... j'aimerais bien qu'on soit devant une année de plus