Mamt, je suis parfaitement d'accord avec toi, ce genre de potion, ce serait très sympa! En plus, depuis el temps que les joueurs réclament un moyen de changer d'apparence autrement que par l'utilisation d'items, ce serait plutôt sympa. Mais je serais plutôt favorable à des changement "provisoires", du genre "modification de la couleur des cheveux pour une semaine" (une fiole de teinture temporaire?). La gamme de couleur resterait limitée et dépendrait des ressources utilisées dans le craft.
Un changement définitif, ça devrait être hors de prix, à mon avis, donc un craft avec des ressources de-la-mort-qui-tue, donc peu rentable au final pour les alchis.
Quant aux modifs d'apparence d'item, c'est déjà en cours avec les obvijevans, donc je ne pense pas qu'un ajout dans ce sens irait de paire avec la présence de ces objets parlants (et sacrément pipelette...).
Mais ça reste à creuser!
Moi, j'aime bien l'idée :
- des colorations temporaires (cheveux),
- des potions de changement de couleur de peau temporaires,
-de la mise en place d'aura temporaire (colorer son aura de lvl 100?).
Histoire de changer un peu le quotidien des alchis.
Ceci dit, l'attrait de ces éléments se fera surtout sentir au début, avec, comme pour toute les nouveautés, un effet de mode qui ira en s'amenuisant, et donc des bénéfices moins importants par la suite (principe de l'offre et de la demande, tout ça..).
Je milite aussi activement pour la lise en place d'éléments permettant l'augmentation de certaines capacités pour un nombre de combats limités (genre +10 inté pour 10 combat, +10 PP pour 5 combat...), mais je réserverait cela aux boulangers, qui font de délicieux bonbons peut utilisés, ou qui pourraient voir leur métier évoluer vers la confection de briochettes, gâteaux en tout genre... Ben oui, il en faut pour tout le monde! ^^
|