Camarades Alchimistes : Révoltons nous !

Répondre
Partager Rechercher
Je propose que tout les alchimistes se mettent à la chasse aux boulangers ! Tuons les....!
Plus de boulangers, plus de pains. Plus de pains = revalorisation des popos mais aussi des métiers de boucher et de poissonniers !

Nyark tuons les tous !
Les Potion Rappel , Bonta , Brakmar se vend " + " que en masse , je connais plusieur gens que j'en fourni 300 pour 15 000 k - 20 000 k ... Je ne vois pas pourquoi le métier devrait etre revalorisé . ( Potion Guetto Raide par 10 ou 100 Ca rappporte bien ) Ayant mis 500 popo bonta , et 500 brak mode marchand 45k/u , le lendemain plus rien . Bref très bon métier et facile a monter en plus
Citation :
Publié par DarkVulcain
Et nous savons TOUS ce qui nous a TOUS coulé ! Ce sont ... ces satanés bonbons d'énergie !
C'est rigolo, mais ce sont surtout les maisons, maisons de guilde (pas les tavernes, nan mais oh) qui me rendent mon énergie.
Et quand un ami de mon alignement/neutre a très peu d'énergie et qu'il en aurait besoin de suite (ne me demandez pas pourquoi, je ne l'ai jamais fait), un petit suicide, un sang de phénix grand cru, et pouf 10'000 d'énergie.

Ca doit faire quelques mois que je n'utilise pas mes bonbons d'énergie...

De là à en conclure que ce sont les bonbons d'énergie qui ont ruiné les alchimistes...
Salut, personnellement moi je trouve que ce métier n'est pas assez attirant.
Les potion de soin sont pas terribles, faudrais faire des +70+100 vie pas trop dur a craft
Perso je alchimiste 41 et je croit que j'ai même pas gagner 30.000 depuis que je fais ce métier pour faire des potion correct faut cueillir pendant trop longtemps.
Les paysans on un meilleur résultat a la fin il ont en fais plus et rapporte plus.

Naito
Depuis la mise à jour d'Otomaï, il y a les potions bulbiques.
Je ne connais pas la recette mais la potion donne +400-450vie, je pense.
Peut-être elle peut être une source d'argent pour les alchimistes.
Citation :
Publié par Ultima Angel
Depuis la mise à jour d'Otomaï, il y a les potions bulbiques.
Je ne connais pas la recette mais la potion donne +400-450vie, je pense.
Peut-être elle peut être une source d'argent pour les alchimistes.
Elle le pourraient mais, les ressources nécessaires sont long à droper (je parle bien sûr des 4 ressources bulbe-machin et des 2 ressources kaliptus).

Perso, je ne me voit pas pano drop sur oto ou dans les montagne koalak.

Je crois que la meilleure solution est de remonter les jet des potion (en fonction de l'intelligence et des soins ?).
Etant un pécheur, métier tellement simple, facile et rentable, je ne peux que vous soutenir dans votre combat pour votre métier si ardu à développer, et ma foi tellement inutile aux yeux de tous.

Hihi.
Bonjour.

Je suis plutôt d'accord avec Kyuraku.

Alchimiste est le premier métier que j'ai choisi car il se monte facilement, est très utile (soins + rappel à bas level), et permet donc d'augmenter rapidement son "max pods".

Le plus gros avantage que j'y vois aujourd'hui, c'est que je n'ai pas à dépenser d'argent pour les potions de déplacement (bon allez, ok, 1 Kama par potion de rappel!), et c'est là que ce métier "rapporte" en fait.

C'est sur, je ne vois pas mon compte en banque fleurir avec ce métier, mais il ne faut pas oublier les avantages qu'il procure, donc à défaut de rapporter de l'argent, il en fait économiser. Pour moi ca se vaut.

Ensuite si je compare avec un de mes autres métiers (bijoutier), il m'est en fait plus rentable encore une fois. J'ai dépensé des fortunes pour pouvoir monter ce métier, et il commence aujourd'hui seulement à me rapporter un peu. Mais si le total de mes dépenses ne sera pas couverts avant que Wakfu sorte, c'est pour dire comme ca sera long!

Donc je suis contre une revalorisation d'un métier qui ne coûte presque rien en achat, et permet d'economiser beaucoup d'argent.
Le truc, c'est qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... Un métier qui combine récolte et craft, ET qui se monte rapidement, ET qui ne demande pas de ressources exorbitantes, ET qui rapporte... Euh... Ben c'est sûr que ça commence à faire beaucoup... Voire même, limite "abusay"?!

Certes, le métier d'alchimiste a bien baissé et n'assure plus aux alchimistes de revenus conséquents à haut lvl... La faute à l'économie, aux MJ successives, aux aides apportées aux joueurs? Va savoir.
N'empêche qu'à petit lvl, c'est un métier facile et rapide à XP, et qui rapporte pas mal. Un peu comme boulanger, quoi... C'est pas avec ça qu'on devient riche, mais ça aide bien au démarrage.
Si votre objectif est être pété de kamas, faites donc tailleur!

Et n'allez pas croire que je parle par jalousie : je suis moi-même paysanne, boulangère et alchimiste lvl 100. Des métiers qui m'ont été très utiles à mes débuts, et qui ne m'apportent plus que de maigres revenus aujourd'hui : des revenus à la hauteur des efforts consentis!

Alors, une revalorisation du métier d'alchimiste? Pourquoi pas. A condition de revaloriser tous les autres métiers du même acabit. Et d'ajouter autant de contraintes que de gains. Et là, franchement, est-ce que ça vaut encore le coup?

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Alchimiste, c'est un métier que les sacris utilisent avec une mule pour pas acheter de pain & popo de rappel au début.

Après j'vois pas trop d'utilitée, enfin si pour FM et tout ce qui est dit avant mais bon, c'est pas rentable si on ne joue pas un sacri BL/une classe feu HL (moins de 1500pv).
Personnelement je suis lvl 63 alchimiste .... je gagne jamais de kama , si je gagne 1000kamas par jour c'est le bout du monde .... je trouve ce metier nul comparé a tailleur et tout .
Vous le direz le metier tailleur c plus dur ! et ba on a cas metre le metier alchi beaucoups plus dur et creer des popos UTILE ! ....
Pcq se metier c'est vraiment nimporte koi
Alchimiste, c'est un métier super facile à monter, pour peu qu'on soit un rien motivé.

Les alchis ont déjà eu leur revalorisation avec l'apparition des potions de cité/enclos/guilde/etc, ainsi que par le retrait du pnj mineur vers la forêt maléfique, qui vendait les popos de rappel 10 k/u.

@ dessus : comparer avec tailleur, lol²
Alchimiste est un métier très plaisant, il permet de connaitre les différentes régions
De plus il assure une économie certaine en zaap et déplacement entre cités.
Ce métier se monte assez vite, à condition d'être un fin alchimiste et connaitre les différents recoins mystiques

Revalorisation ?? ce ne sont que de simples idées.

Et bien pourquoi pas des nouvelles teintures (genre 4, 5 cases ou + )
teintures servant a l élaboration de futurs panos ou armes

Pourquoi ne pas faire un potion Pandala ?? genre craft 2 ou 3 cases

Des grosses potions d energie ( + 1500 à 3000)
(demandant 6 ou 7 cases ?? et des quantites assez importantes de fleurs
craft pou alchi experimenté)
Je dirais juste à ceux qui disent : si vous voulez être pété de kamas, faites tailleur.
Faux, car il faudrait raisonner toutes choses égales par ailleurs.
Quand au bout d'un moment, y a 10 tailleurs 100 sur un serveur, ils vont bien être obligés de baisser leur prix.
Et je ne parle même pas de la costumagie, que certains vont faire quasiment grâcieusement.

Les métiers de craft sont moins élitistes maintenant, faudrait commencer à le comprendre, donc par conséquence, c'est évident qu'on va moins les payer.
(regardez donc la facilité de monter bijoutier)
Déja bon moi je fais partie des fous qui n'apprécie pas vraiment d'être fantome, donc je bois des raid'boul. ( cela fait aussi partie de mon background personnel... )

Et effectivement une tite revalorisation ne serait pas de trop... Et je pense aussi à un ajout de recette dans les 6/7/8 cases. Je pense à des grosses potions style : rempli ta vie à max, sans souci ( 8 cases avec disons l'équivalant de ressources pour remonter 2000 voir 2500 pv ), peut-être une autre pour l'énergie... enfin j'en sais rien mais un solide équilibre entre boulanger/alchi serait pas mal...

Après moi j'y connais rien donc bon...
Je rejoins la majorité, c'est quand même un métier très aisé à monter et qui évite d'avoir à acheter ses propres potions/pains par la suite.. Et pour peu que vous soyez généreux/dévoué, votre guilde sera ravie aussi.

Certes, le bénéfice n'est pas comparable avec d'autres boulots mais ça reste un truc cool (qui offre rapidement 1000 pods de plus, quand t'es pas un perso' force tu les prends sans hésiter )

Après si on cherche vraiment la petite bête, on dira que devenir fantôme deux minutes n'est pas si grave que ça au final.. donc, à quoi bon payer des popo' d'énergie ? Ptêt là le souci, j'sais pas
Le moyen que je trouve le plus rentable, hors craft de popo Incendie, c'est tout simplement une vente de popo Bonta/Brak dans un mag à Astrub.

Jamais testé sur un serveur relativement vieux par contre.

Autrement, j'ai réussi à me faire insulter parce que je faisait payer 1000k pour le déplacement en atelier..
C'est certes aisé à monter, mais nous ne sommes pas des robots.

Révoltons nous contre les gens qui nous prennes pour des bots ?
Citation :
Publié par Mamie-Raclette
Ca existe les lamas dans Dofus?
Oups, boulette corrigée... Merci!

Bon, ce "débat" s'enlise, en gros on a le droit à "oui, il faut une revalorisation" ou "non, c'est pas la peine", voilà qui est fort intéressant! (ceci dit, je ne fais pas mieux...)

Merci à tous ceux qui proposent des alternatives / améliorations... Mais merci encore plus à ceux qui font ces propositions e, tenant compte de tous les éléments, pour ne pas faire du métier d'alchimiste un métier survalorisé par rapport aux autres!
Le probleme du metier d'alchi, c'est justement ca simplicité. Pourquoi acheter des popo alchi quand on peut monter ce metier sur une mule assez rapidement ? On se retrouve du coup avec enormement de joueurs fesant ce metier, du coup une offre de potions largement superieur a la demande d'ou une chute de prix enorme.

Deja rien que donner une valeur de soin fixe aux potions equivalente a celle des pains ( pour difficulté de craft equivalent biensur ), je pense que ca pourrait etre pas mal.

Apres, petit idée alakon, pourquoi pas des potions pour teindre les equipements voir meme changer la couleur de cheveux de son perso ? ( avec possibilité de changer de couleur de cheveux ou d'equipement à volonté ). Ca parait con, mais si beaucoup de joueurs sont friand de petite connerie de ce genre ( comme moi ) ca peut etre sympa ^^
Citation :
Publié par Krys3000
[Modéré par Miho : Flood ]
C'était pas méchant... Ce forum est vraiment très a cheval.
Enfin bref, moi aussi je suis alchimiste, mais depuis pas longtemps donc je me rends pas bien compte.
Mamt, je suis parfaitement d'accord avec toi, ce genre de potion, ce serait très sympa! En plus, depuis el temps que les joueurs réclament un moyen de changer d'apparence autrement que par l'utilisation d'items, ce serait plutôt sympa. Mais je serais plutôt favorable à des changement "provisoires", du genre "modification de la couleur des cheveux pour une semaine" (une fiole de teinture temporaire?). La gamme de couleur resterait limitée et dépendrait des ressources utilisées dans le craft.
Un changement définitif, ça devrait être hors de prix, à mon avis, donc un craft avec des ressources de-la-mort-qui-tue, donc peu rentable au final pour les alchis.

Quant aux modifs d'apparence d'item, c'est déjà en cours avec les obvijevans, donc je ne pense pas qu'un ajout dans ce sens irait de paire avec la présence de ces objets parlants (et sacrément pipelette...).

Mais ça reste à creuser!

Moi, j'aime bien l'idée :
- des colorations temporaires (cheveux),
- des potions de changement de couleur de peau temporaires,
-de la mise en place d'aura temporaire (colorer son aura de lvl 100?).
Histoire de changer un peu le quotidien des alchis.
Ceci dit, l'attrait de ces éléments se fera surtout sentir au début, avec, comme pour toute les nouveautés, un effet de mode qui ira en s'amenuisant, et donc des bénéfices moins importants par la suite (principe de l'offre et de la demande, tout ça..).

Je milite aussi activement pour la lise en place d'éléments permettant l'augmentation de certaines capacités pour un nombre de combats limités (genre +10 inté pour 10 combat, +10 PP pour 5 combat...), mais je réserverait cela aux boulangers, qui font de délicieux bonbons peut utilisés, ou qui pourraient voir leur métier évoluer vers la confection de briochettes, gâteaux en tout genre... Ben oui, il en faut pour tout le monde! ^^
Citation :
Publié par Tilala
C'est juste super simple à monter.

Est ce que un bricoleur va vendre 500 baffeurs par jour?
Un bijoutier 500 anneau par jour?

Comment font les métier de craft pour s'alimenter en ressources?

[Modéré par Miho : Troll ]
Je suis Maître alchimiste et bijoutier 8x, ça tombe bien.
Des anneaux ? J'en vend des miliers par jour, pour te dire. Alchi ? Rien, rien du tout. Ah si, peut être quelques potios de foyer de guilde 5000k/100 qui partent en 2 mois..
Une idée de potion ? Voilà ce que j'ai imaginé :

Potion Raide Dingue :

Effets :
Rend 1001 à 2000 points d'énergie
Craft de l'objet :
4 x Potion de Vieillesse + 3 x Graine de Pandouille + 5 x Edelweiss + 10 x Orchidée + 20 x Menthe + 20 x Trèfles à 5 feuilles
(89 pods les ingrédients)

Potion Raide Morh :

Effets :
Rend 2001 à 4000 points d'énergie :
Craft de l'objet :
5 x Potion de Vieillesse + 5 x Graine de Pandouille + 10 x Edelweiss + 20 x Orchidée + 50 x Menthe + 50 x Trèfles à 5 feuilles + 1 x Potion de Résurrection
(186 pods les ingrédients)

Potion Raide Ukassion :

Effets :
Rends 5001 à 10 000 points d'énergie :
Craft de l'objet :
10 x Potion de Vieillesse + 10 x Graine de Pandouille + 20 x Edelweiss + 40 x Orchidée + 100 x Menthe + 100 x Trèfles à 5 feuilles + 1 x Potion de Résurrection + 1 x Potion de Résurrection (Grand Cru)
(371 pods les ingrédients)

En faisant un vite calcul, on peut donc approximativement montrer que les potions se vendront environ :

Raide Dingue : 1750 k/u
Raide Morh : 3500 k/u
Raide Ukassion : 8000k/u

(En admettant pour chacun des ingrédients aucune hausse des prix et une demande et une offre constante, soit pas fiable)
Ainsi on fait du recyclage des potion de résurrection, et des potions de meilleurs qualités en concurrence directe avec les bonbons d'énergies.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés