Beaucoup de métiers mériterait d'être revalorisés.
Par exemple, Chasseur/Boucher et Pécheur/Poissonnier ne devrai former que deux métiers au lieu de quatre actuellement. Ça ce serai une revalorisation!
Je pense également au métier de Paysan, long et barbant, qui n'est vraiment intéressant que si on le combine avec le métier de boulanger. Pourtant, il serait intéressant que les Paysans puissent faire du tissage par exemple, pour fournir les tailleurs en tissus. Une spécialisation de Brasseur rendrait ce métier bien plus intéressant avec de nouvelle interaction en jeu.
Il y a aussi les Forgeurs de Pelles, les Sculpteurs d'arcs et peut-être même les Fabriquants de Boucliers (je peux toutefois me tromper pour ce métier là), qui ont une clientèle bien trop limité et peu varié comparer aux autres armes en jeu et qui n'arrivent pas a rentabiliser leur investissement contrairement aux forgeurs d'épées ou de dagues.
Et enfin, les Alchimistes, qui ne sont certainement pas les plus a plaindre, mais qui souffre d'un certain manque de motivation du fait de recette peu nombreuses a partir du niveau 60, de recettes a 2 cases bien trop importante, et surtout du peu d'interactivité que provoque l'alchimie avec l'univers de Dofus. Pourtant, l'alchimie offre des possibilités quasi infinis dans de nombreux jeux Héroïc fantasy, mais bizarrement pas dans Dofus! Dans ce jeu, il s'agit principalement d'une alternative a la boulangerie alors que cela devrai être quelque chose de plus sophistiqué, de plus mystique, ou l'absorption de potions de vie ne devrai être au final qu'une possibilité secondaire.
Je pense donc effectivement que le métiers d'alchimiste mériterai une revalorisation, mais également une réflexion bien plus approfondis sur son utilité en jeu, même s'il est vrai que c'est l'un des métiers les plus facile a monter, et qu'il faudrait également revoir à la hausse sa difficulté d'apprentissage.
__________________
Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.
|