Camarades Alchimistes : Révoltons nous !

Répondre
Partager Rechercher
25000 k par jour...
Je peux rire ? Non ? J'ai pas droit ?
Moi je gagne 25000 k par heure(de jeu), voir plus, mais franchement 25000 k par heure j'exagère pas hein, et c'est pas pacque je suis HL, que jvends mes drops, toussa(encore que, ça aide). Et c'est pas mes métiers qui vont me rapporter des sous(quelle perte de temps horrible). Le seul intérêt c'est bien les pods...
Paysan/boulanger a perdu tout intérêt à cause des triple-compteurs métiers(un qui fauche, un qui mout, un qui crafte le pain, pffff...) et derrière y a l'autre type de multi-compte qui réduit la demande en pain, de manière drastique. Et les alchimistes sont touchés aussi au niveau de leur popo de soins.

Le 25000 k par heure de jeu c'est une moyenne, qui ne prend même pas en compte les gros trucs qui pourraient tomber(vu que j'en droppe pas, vive la poisse...)

Edit : je suis lvl 65 sur Hel Munster, par contre c'est vrai que je suis pas équipé avec la pano picnoob comme tout le monde, il n'y a aucune chance dans le fait que je sois riche.
Talking
Il y en as qui ont de la chance, Oui tu peux rire Mais bon pour un level 78 25 000k par jour c'est déjà pas mal, vu que je prévoit d'acheté une Dragodinde Ebene

Cordialement,
Le truc bien ce serait des popo rappel, bonta, brak à plus de 2 cases.

J'montais alchi lvl 20 juste pour me faire mes popos de rappel sans échec... Après monter 100, so useless.

Des popo rappel ou de cité à 5 ou 6 cases ca le ferait mieux

Après les graines de chanvre ca se vend bien aussi

Pour le reste, c'est vrai que c'est pas fameux.
J'préfere me reposer dans ma baraque plutot que d'acheter des potions. Puis avec les maisons de guilde maintenant...
Bonjour,

Je vois plutôt le métier d'alchimiste comme une économie. En effet ce métier permet à mon sens de gagner de l'argent sur les potions (bonta / brakmar / soin / rappel etc) que l'on a pas acheté.
Ceci dit il est tout à fait vrai que si on veut gagner de l'argent rapidement, l'alchimie n'est pas le meilleur moyen
.

Ewl


Beaucoup de métiers mériterait d'être revalorisés.

Par exemple, Chasseur/Boucher et Pécheur/Poissonnier ne devrai former que deux métiers au lieu de quatre actuellement. Ça ce serai une revalorisation!

Je pense également au métier de Paysan, long et barbant, qui n'est vraiment intéressant que si on le combine avec le métier de boulanger. Pourtant, il serait intéressant que les Paysans puissent faire du tissage par exemple, pour fournir les tailleurs en tissus. Une spécialisation de Brasseur rendrait ce métier bien plus intéressant avec de nouvelle interaction en jeu.

Il y a aussi les Forgeurs de Pelles, les Sculpteurs d'arcs et peut-être même les Fabriquants de Boucliers (je peux toutefois me tromper pour ce métier là), qui ont une clientèle bien trop limité et peu varié comparer aux autres armes en jeu et qui n'arrivent pas a rentabiliser leur investissement contrairement aux forgeurs d'épées ou de dagues.

Et enfin, les Alchimistes, qui ne sont certainement pas les plus a plaindre, mais qui souffre d'un certain manque de motivation du fait de recette peu nombreuses a partir du niveau 60, de recettes a 2 cases bien trop importante, et surtout du peu d'interactivité que provoque l'alchimie avec l'univers de Dofus. Pourtant, l'alchimie offre des possibilités quasi infinis dans de nombreux jeux Héroïc fantasy, mais bizarrement pas dans Dofus! Dans ce jeu, il s'agit principalement d'une alternative a la boulangerie alors que cela devrai être quelque chose de plus sophistiqué, de plus mystique, ou l'absorption de potions de vie ne devrai être au final qu'une possibilité secondaire.

Je pense donc effectivement que le métiers d'alchimiste mériterai une revalorisation, mais également une réflexion bien plus approfondis sur son utilité en jeu, même s'il est vrai que c'est l'un des métiers les plus facile a monter, et qu'il faudrait également revoir à la hausse sa difficulté d'apprentissage.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif

[Modéré par Miho : Devenu sans objet. ]


Que tu donnes ton avis sur les alchimistes , ok, mais tes réflexions du genre "j'ai l'impression de lire du ouin feca", celle la tu peux te la garder, complétement déplacée et hors sujet.

sinon pour ma part, je suis alchi lvl 100, les possibilités qui me sont données par ce métier me suffisent, et d'avoir récupèré 1000 pods "facilement" me conviennent
Je pense que les pêcheurs/poissoniers, chasseurs/bouchers on bien plus besoin d'être revalorisés que les alchimiste ou les boulangers! Les alchimistes peuvent:
  1. Faire des potions rappel, bonta, Brâkmar. (Cela se vendra toujours)
  2. Faire des potions d'énergie.
  3. Faire des potions pour le Fm.
  4. Faire des potions pour les prêtres.
  5. Faire des potions pour regagner sa vie..
Vous voulez quoi d'autre? Des potions pour avoir 100 000 Kamas?..

Pêcheur / chasseur:
  1. Pêcher/chasser pour regagner de la vie.
  2. Pêcher/chasser pour les dindes.
  3. Faible chance d'obtenir de la viande/poisson pour monter ces caractéristiques.
Poissonier/boucher:

1. Tuer les familliers pour en faire des fantômes (boucher).
On se demande qui en a le plus besoin..
Citation :
Vous voulez quoi d'autre? Des potions pour avoir 100 000 Kamas?..
nan ya déjà la incendie qui en fait plus du double


Perso tous les post sur les métiers ont déjà été abordés.
[Modéré par Miho : Troll. 3ème sur le sujet, on va faire un tit tour loin de ce fil. ]


Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de maj métiers et à part poissonier/chasseur/pecheur/boucher je n'en vois aucun difficile au jour d'aujourd'hui. Juste une question de patience.


EDIT:

Citation :
Maures, les chasseurs peuvent aussi transformer nos gentils chacha en fantome avec 99% de réussite pour notre dragoune
J'ai du abbatre plus de 300 chacha et je n'en ai pas prit un lvl pour autant. ^^
Les chasseurs ont aussi les première parties de clé DC il me semble, et ça c'est une recette à deux cases, je me trompe peut-être, il me semblerait plus logique que ce soit les bricoleurs qui fassent les premières parties clé DC, mais je crois que les bricoleurs mont dit que c'était les chasseurs(ou les bouchers ?) qui faisaient ça.
Citation :
Tu te tapes quelques dragoeufs à ton aise et tu vend des potions d'incendie à des prix de dingue.
Tu te fais toi même tes stocks de potions, tes raide boule ( je hais être fantôme, donc j'achète )

1)Les dragoeufs, c'est pas a la portée de tout le monde.

2)Les raide boule, 10 min/popo.Autant en acheter 10 pour 10 000k...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les bouchers fabriquent ces clés.


Y'avait pas besoin de mettre en "Spoiler" mais j'avait envi Sa permet d'éxercer le métier de boucher pour des clients.. sans cela il serai jamais demandé! (ou de temps en temps pour les familliers).
Bonjour.
Pour ma part je suis alchimiste de niveau 92.
Je n'ai pas éprouver de grandes difficultés a monté ce métier comme la plupart des gens je pense d'ailleurs.
Donc on se pose la question d'une revalorisation de ce métier personnellement je n'en vois pas grand intérêt ( à part si l'on rajouter des potions sympas sinon...).
Pourquoi donc bien je trouve que le métier d'alchimiste est très varié des soins aux transports en passant par la forgemagie et j'en passe il y a de quoi faire.
De plus le Mix Récolte/Fabrication est original et sympathique.

Au niveau des kamas et je pense que c'est le point le plus important pour ceux qui parlent de revalorisation car apparemment ils n'en gagnent pas assez avec ce métier bon je pense comme certains que le métier d'alchimiste est tout d'abord une économie ( Plus besoins d'acheter de pain, Potions cités et rappels gratuites et potion d'énergie dans une moindre mesure ) sauf pour les plus feignants bien sur .

Bon moi je gagne bien ma vie en vendant des potions d'énergie ou de cités ( pour mon niveau 50 en tout cas^^")
Pour moi le problème se situerait plutôt au niveau de l'accès aux ressources le Lin et le Chanvre aucun problème y en a une rabalée dans les champs mais c'est pour les autres fleurs que cela pose un problème je comprends bien sur qu'en soucis de Background on ne fasse pas des champs de Menthe Sauvage de trèfles ou encore d'Eldeweis hein (Les orchidées on s'est très bien ou en trouver en grande quantité) mais bon il y a doit y avoir à tout casser 20-25 Eldeweiss sa me parait très léger surtout vu le chemin à parcourir pour aller d'un endroit à l'autre ( il en va de même pour la menthe sauvage et les trèfles mais dans une moindre mesure pour ce dernier ).

Si les ressources étaient augmentés une baisse des prix seraient justifiés et les gens pourraient dépenser leur argent en potion de toutes sortes.
Ah en ce qui concerne les mules qui montent niveau 20 et s'arrêtent la à part une augmentation du nombre de cases ou du niveau d'obtention on ne peut pas faire grand chose.

En bref je ne pense qu'une revalorisation soit nécessaire ( si les Devs pensent à quelques bonnes idées quand même qu'ils n'hésitent pas ) pour ma part je préférais une augmentation des ressources disponibles à haut niveau.
Merci de m'avoir lu.
Petit HS pour ceux qui parlent de chasseur/boucher, faut arrêter de se mettre en tête que ça ne vaut pas le coup.
C'est juste que c'est deux métiers qu'il faut pratiquer avec une team d'amis (non, j'ai pas dit de mules*) : a 3-4 chasseurs pour un boucher, tu divises le coût de l'xp boucher par 4.
Le gros souci du chasseur, c'est que l'xp à bas niveau est abominable en terme de ressources à acheter. Mais passé le niveau où tu peux chasser les kanis puis les crocos, c'est vraiment la poule aux oeufs d'or : des crafts +200-300 vie qui ne coûtent qu'une vingtaine de kamas pièce, c'est une source de revenus énorme.

* et je suis sérieux sur ce point, l'xp chasseur/boucher c'est du farm de base, être à 4 en combat est beaucoup plus rapide que de jouer à 4 comptes.
Encore du HS: Je suis d'accord avec toi, pêcheur aussi (bon Okay je le suis ) au bout d'un certain niveau on obtient des viandes/poissons très utiles pour regagner de la vie sans pain, mais cela ne part rare en HDV (sauf les Eud'pichons pour moi ) mais coparé au métier d'Alchimiste ces bonus sont bien maigres.. Sachant que quand on rate une prise (chasseur aussi je crois) on ne gagne pas de l'expérience et sans motivation cela décourage vite.
Ben peut-etre que sur les nouveau sa rapporte, mais sur les ancien serveur, c'est même pas la peine.

Nous en plus on se tape une quête ou faut se trimballer dans amakna pour apprendre le metier.
Je suis désolé mais des potions incendie, sa rapporte plus rien, on peux pas craft que ça, c'est long a avoir les ressources, et pour peu de resultat.

Serieusement les potion d'energie personne n'utilise
Les potion de cité et de rappel, pas enormement
quant aux autres types de potions (potion de soins) quasiment invendable
Rien ne t'empêche d'utiliser tes potions de soins au lieu de les vendres... Une bulbique vaut un gré, les potions de soins sont très facile à créer, il vous suffit d'une heure et vous avez un bon stock de soin! Sa vous évitera d'acheter du pain..
Citation :
Publié par Syldarion
Petit HS pour ceux qui parlent de chasseur/boucher, faut arrêter de se mettre en tête que ça ne vaut pas le coup.
C'est juste que c'est deux métiers qu'il faut pratiquer avec une team d'amis (non, j'ai pas dit de mules*) : a 3-4 chasseurs pour un boucher, tu divises le coût de l'xp boucher par 4.
"Hey les copain, vous voulez pas faire des chasseurs ? C'est pour que je monte un boucher"...
Un autre problème existe,c'est qu'il y a aucune limite au nombre de joueurs pratiquant un job,pourquoi acheter en hdv alors qu'on a "36 alchi" dans la guilde qui le font gratis,cela bien-sur pour tous les job excepter éventuellement pêcheur chasseur.
C'et bien beau votre truc de vendre des potions incendies mais olol la popo incendie a 70.000k sur djaul ca rapporte moyen quoi :x
D'ailleurs , j'ai observé que le prix des popo incendies a fortement chutés depuis la création d'un certains Wiki ... J'dis pas qu'aidé les joueurs s'mal mais bon voila quoi

Bref , ca fait bien longtemps que j'ai abandonner l'achimie pour gagner de l'argent
bah mettre le phoenix a 500-1000 ka résoudra le pb des popo d'energie
(et genre le niveau de la personne en minutes a attendre, si elle a pas l'argent sur soi), qui devraient ètre la rente principale des alchi, pour le reste, les alchi ont pas mal d'avantages
On s'égare un peu là mes amis !
On parle bien des alchimistes, et non des collègues Chasseurs et Bouchers !
Ceux qui veulent se plaindre sur ces deux derniers, c'est pas le lieu conseillé

Je joue personnellement sur Jiva, et ceux qui y sont le savent ... a part les potions de fm 80% et quelques fois, les sangs de phénix ... bah ca vole pas haut niveau kamas !
Mais laissons le coté argent euh ... de coté ^^
Il devient rare (très?) de voir par exemple "Cherche Alchimiste " pour la simple et bonne raison que ce métier est devenu un métier sans gloire, et oublié

A quand les potions d'oubli de sorts de percepteurs ? Ce n'est qu'un exemple
Un si beau métier devrait avoir le droit à un peu plus de valeur et d'attention !

Plus qu'un métier, une passion ^^ (oula je m'emporte là ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés