La fin des Guildes qui ne volent pas ^^;

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ayant été moi même un membre actif de l'organisation des Lapithes, groupes de guildes et joueurs anti percos voleurs de Raval, je peux commencer par dire que ce qui est arrivé est une grande victoire!

Arrêtes moi si je me trompe, mais par rapport à ce que tu en dis j'ai surtout l'impression que tu pleures sur ce que ton perco volait alors que maintenant il se sert après tout le monde et avec une pp qui est loin de valoir les 25% d'il y a peu.

La guilde à laquelle j'appartient a également toujours fermement dénoncé le vol, et combattu contre même si notre puissance se situe bien en dessous de la moyenne sur notre serveur. Il n'empêche que nous avons fini par nous décider à monter la prospection avec un maximum de points, et à côté de cela augmenter très légèrement le nombre de posables (1 à 3 cela reste à définir).
Et nous ne comptons pas profiter du travail des autres en nous tournant les pouces, mais étant tous des accros du drop nous comptons le poser sur la map durant la séance de drop, et le retirer à la fin de la séance.

C'est pour moi une des nouvelles solutions s'offrant à nous, nous allons ainsi pouvoir s'aider de ce système tout neuf, sans pour autant s'appuyer sur les efforts des voisins et surtout éviter ainsi toute frustration qui pourrait en découler bien évidemment.

Donc bien sûr qu'il y a des solutions, et chacun voit celles qui l'arrange le plus, mais crois moi si demain le système revient en arrière, les anti-percos voleurs se rejoindront à nouveau pour lutter, et ce sans que tu ais eu le temps de replacer les points sur ton perco

hypo
Les Guildes anti-poneys ont lutés contre le vol de ressources.
Désormais les poneys ne volent plus, c'est en cela que les croisades anti-poneys sont terminées.

Il n'a jamais été question de lutter contre le profit des guildes. Les gens se sont simplement attaquées au fait que ce profit se faisait au détriment d'autres joueurs.

Maintenant que cette notion de vol n'est plus associée aux poneys, toutes les guildes peuvent maintenant se servir d'eux sans avoir à subir des tourmentes morales (même si on me dira encore qu'on profite du travail des autres, etc, etc, l'utilisation évoquée si dessus est parfaitement convenable).

S'il y a une pointe d'aigreur chez le posteur initial, désolé mais tes arguments ne tiennent pas debout.
D'ailleurs, si je ne m'abuse, aussitôt qu'une grande cause est gagnée, une autre fait son apparition (controverse de Valladolid, toussa). Eh bien c'est le cas pour Dofus aussi! Le PvP perco n'a jamais été aussi vivant, mais il le serait peut-être un peu trop. Si avant je ne posais pas de perco par respect pour les joueurs, je ne le fais plus par respect pour les membres de ma guilde.

Défendre un perco placé sur une map même à intérêt restreint exige une attention de tous les instants, une vie d'ascèse dépourvue de ses quelques moments de joie donjonesques, tant les ex-voleurs ont su tourner le vent à leur avantage, et mettent désormais d'énergie à déboulonner les percos des autres. Il ne s'agit plus seulement de pouvoir défendre la map (ma guilde est somme toute d'un niveau moyen respectable, et peut tout à fait se défendre), mais de la défendre continuellement.

Alors, les poseurs de percos, prêts à reprendre le flambeau des anciens anti-percos?
Bonjour à tous.

Je suis Jam, meneur de la maycheeeente et terrible guilde des XD.

Bon bah pour ceux qui connaisse vraiment l'histoire, pink recommence dans sa guerre contre nous et utilise tout ce qu'il peut pour tenter de nous nuir.

N'acceptant pas la critique et il a decidé depuis longtemps de porter tous ces maux irl comme ig sur nous.

on ne compte plus les demons envoyé contre nous, les contrats sérianes....

ouais on mange des enfants au petits matins, c'est bon, ca met d'entrain.

Cette maj ne permet plus aux guilde anti-vol de sortir du lot. Et elle sont nombreuses. Pas seulement les AA ou les XD. Mais qui s'en plaindra? Pour le plaisir de tous, ces maudits percos ne vole plus.

Maintenant, on ne peut pas empecher un perco de dropper. Sauf de ne pas en poser comme le dit ce cher osa rose. Mais cela veut dire se priver de pvp "surprise".

Moi ca m'amuse parfois de voir un perco attaqué ! ah ! vite on arrete tout et on file defendre. On stress parfois pour se mettre en pano combat. Bref, ca met du piment.

Oui les XD luttaient avant contre le vol. Non, on arretera pas d'en poser.

Non ce n'est pas pour se faire de la pub comme la langue fourchue de Pink tente de le dire. Nos candidatures sont fermées depuis longtemps pour une durée inderterminée en prevision d'une possible migration
vers Wakfu.

Donc se faire de la pub, la belle affaire !

Ankama peaufine Dofus de plus en plus, tente de preserver la bonne humeur et le plaisir. Il est fort regretable que nombres de joueurs ne possedent pas la meme philosophie.
Bonjour à tous ^^
Voici mon avis concernant ce post euh j'dirais troll
Je crois qu'il est un peu facile de venir salir ceux qui ont fait le choix de ne pas voler et de s'appliquer a respecter les autres joueurs. Surtout quand on connait les raisons de tout ça, perso ça me ferait plutôt mourrir de rire.
Je tiens a remercier les Archangels, Etoile de Verre, XD et j'en oublie (patapay) pour tout ce qu'ils ont fait, et ce qu'ils font encore puisque : NON leurs percos ne volent toujours pas !
Sinon je réintitulerais ce topic "A quand la fin des abrutis pour qui Dofus est un défouloir et un moyen de larguer son venin ?" XD
Bon jeu à tous et bisous

J'ai oublié de signer : Martoula =)
Les guildes non-voleuses ont disparu. Pourquoi? Parce qu'elles ont gagné la guerre contre les percepteurs voleurs qui ont tous été détruits et remplacés par des percepteurs "neutres". Les guildes non-voleuses ont gagné la guerre et ont obligé les autres guildes de s'aligner sur leur charte qui disait "tu ne voleras point", et c'est tant mieux.

Nous, au Krakouclub, guilde non-voleuse, on a discuté sur l'opportunité de poser des percepteurs. Le débat n'est pas totalement clos, mais après avoir soigneusement étudié le concept, on a vu que poser un percepteur emmerderait personne et on a décidé de revoir notre position sur ce sujet. Après, on a toujours pas les moyens de défendre nos satanés canassons, et on les laisse très souvent creuver, mais ça c'est une autre histoire
J'interviens mwa aussi en tant que membre (et meneuse) d'une guilde non voleuse.
Nous sommes tous tres heureux de ce qui est arrivé aux dadas ! Enfin, plus de vol, non ce n'en est plus !
Comme pas mal d'anciennes guildes non voleuses je supose, nous nous sommes tout de même encore axés sur les sorts, et nous montons la sagesse pour esquiver les pa avant toute chose. ( ça c'est bien aussi pour le pvp )
Nous posons toujours nos percos et il arrive encore qu'il se fasse ecrabouiller par des plus gros que nous, ou quand nous ne sommes pas disponibles, mais on s'amuse encore et toujours à les entretenir comme on peut.

Profit passif ? Je ne verrais pas ça comme ça. C'est quitte ou double. Tu poses un perco en prenant le risque de te faire faucher tous ses gains et lui avec, et en ayant l'opportunité de ramasser des objets et de l'xp.
C'est tres loin d'être un profit fixe, assuré. Quand je vois le nombre de poneys qu'on tue par jour, ( et on n'est pas des hl ) je me dis que que la recolte est relativement aléatoire, moins chez les plus fortes cela dit.

Voila, tout ça pour dire que je suis de l'avis de beaucoup de posteurs, nos guildes ont remporté une honorable guerre et si elles feront moins de bruits, elles ne s'amuseront pas moins !
Je trouve ça nul de poster un screen ici pour que l'on hue les guildes qui posent des poneys, chose qui est totalement légitime aujourd'hui. Elles n'ont pas retourné leur veste hein

Le perco' prélève une taxe sur la map comme il a toujours fait, sauf que là il ne se sert pu directement dans ton sac.
Bonjour à tous ^^

Alors bon, je ne relèverais pas l'attaque contre notre guilde (sous couvert de "mdr les guildes non-voleuses, vous êtes bien malin maintenant!") et je réponderais seulement à ça : "Seule solution : ne plus en poser"

Partons du principe que le ponay "vole" (ce qui n'est plus le cas, nous somme d'accord), moi je dis "Y a d'autres solutions!" suffit d'avoir un peu d'imagination : à la base nos percos ne volaient pas, donc les trucs qu'ils dropent aujourd'hui c'est du bonus que de toute façon je n'utiliserais pas. Si les gens veulent récupérer les ressources du perco, y a juste à faire un pti screen et le poster sur le fofo de la guilde en question (en l'occurrence les XD) et réclamer son dû!
Peut-être un chouilla reulou comme principe mais bon...

Sinon on peut faire comme pour les vide-greniers sauf que la ça s'appellera des vide-poneys, quand un perco est resté vivant assez longtemps pour engranger des ressources : on le vide sur la map ou alors on partage les drops avec ceux qui sont présents

Et voilou, les dadas sont devenus un bon prétexte pour créer des mini-events hebdomadaires et favoriser les contacts! yipi!

Rayone, nabot jaune XDien
Je comprend pas trop le but de ce post diffamatoire.
Toi meme tu as fait partis de cette guilde il me semble et ce un certain temps meme, c'est donc que tu adhérais aux valeurs de cette dite guilde. Par contre il semblerai que tu as pris une tout autre orientation (AD: on sais tous ce que c'etait avant la maj). Ton post ressemble plus a une vengeance personnel plutot qu'un veritable debat.
J'ai l'impression que ce post sert à reprocher à une certaine guilde de ne pas adhérer complêtement à un principe qu'elle n'a jamais revendiqué.

Les XD n'ont jamais eu la vocation d'être anti-percepteur mais bien anti-voleurs.

Moi même ayant été un furtif mais assidu membre du pacte des Cas'Pat de Jiva je ne me suis jamais considéré comme "anti-percepteurs". Le vol, sous toutes ses formes, me restait en travers de la gorge. C'est tout.
Citation :
Publié par hypolus
Et nous ne comptons pas profiter du travail des autres en nous tournant les pouces, mais étant tous des accros du drop nous comptons le poser sur la map durant la séance de drop, et le retirer à la fin de la séance.
C'est exactement comme ça que je vois les choses: rester droper à côté de mon poney pour lui remplir activement les poches.

Un peu comme quand on aide un BL à xp moyennant ses drops
Sachant que le vol n'existe plus on se pose d'emblée des questions sur le bien fondé de cette colère.

Perso ça ne me choquerait pas que les anciennes guildes à 0% boostent maintenant la PP de leur perco, ça offre un bonus de fin de combat pour les fana de PvP et sinon perco ou non, vous auriez dropé la même chose.

On dirait qu'il va falloir du temps à certains pour digérer leurs frustrations passées.
C'est moi où ça sent le trool contre les guildes cités ?

Ces personnes se sont engagés contre les percos voleurs, pas contre les percos tout court, sachant que maintenant le perco génère des ressources qui n'aurait pas été crée autrement. C'est certes un peu profités du combat des autres, mais au fond on leur retire rien, vu que si le perco n'était pas là, ces ressources n'auraient pas existé. A ce demander si certains ne cherchent pas une nouvelle grande quête pour pouvoir se sentir meilleure que son voisin ... .
Tout à fait Amatos, c'est malheureusement le cas.

Je me permet d'intervenir dans ce sujet en tant que co-fondateur de la guilde Archangels et de la guilde Les XD, qui avait accueilli Pinkflux dans ses rangs et qui est aujourd'hui heureuse de ne plus le compter dans son effectif. Mon statut de fondateur de ces guildes fait de moi il me semble, un interlocuteur privilégié pour débattre de l'évolution des guildes "anti perco-voleur".

Avant de commencer, je tiens à souligner qu'il y a une énorme différence entre les guildes Archangel et Les XD. En effet, la première (je parle bien entendu de ses valeurs originelles, elle a sans doutes évolué depuis "mon ère") est une guilde RolePlay et sa valeur première n'était pas de lutter contre les perco-voleurs, mais de lutter contre les Démon. Et oui, l'Archangel est l'une des première guildes de Dofus, apparut bien avant le système de guilde dans Dofus, bien avant la découverte de Bonta et Brakmar elles-même, et plus encore, avant l'arrivée des Percepteurs. Lorsque les poneys sont arrivés, ils nous avait paru logique qu'une guilde angélique ne participe pas au racket et même, s'y oppose. A ce que j'en sais, cette ligne de conduite à toujours été respectée.

La seconde (Les XD) est quant à elle une guilde non-roleplay, dont le seul but et de jouer, s'amuser et faire du PvP volontaire : bref, ce qui nous intéresse, c'est de jouer ensemble et le profit que peuvent nous apporter les percepteurs ne nous intéressent pas, si ce n'est que de provoque le PvP volontaire, et non le PvP subit.

Aujourd'hui, Mon cher Pinkflux, les percepteur voleurs n'existent plus, c'est une exigence du gameplay, et aucun joueur n'y peut quoi que ce soit. Pour les XD, cela n'a que peu de conséquence, ca n'influe finalement que que peu sur notre jeu : nous continuons à poser nos perco, nous ne les prélevons pas. Pref, ce ne sont que des "perco de cocagne" que chacun peu affronter pour conquérir leur pactole. Ainsi, si jamais nous augmentions notre sagesse ou notre prospection - et ce n'est pas pour l'instant le cas -, cela ne ferait toujours pas de nous des voleurs, mais un moyens de rendre nos percepteurs plus "interressants" à combattre.

Maintenant, le passage risque d'être un peu plus délicat pour les Archangels, mais je ne me fait pas de soucis pour la guilde angélique historique de Dofus : elle a déjà subit plusieurs revirements de gameplay affectant directement leur background, elle saura donc s'en remettre.

Par contre Pinkflux, permet moi de te recommander vivement de te mettre au vert, cette rancoeur et cette méchanceté vont vraiment finir par avoir raison de toi.
Je donne aussi mon avis sur le sujet, même si tout le monde à part notre guilde s'en branle probablement.

Notre politique au sujet des percepteurs était de coller des poneys en guise de verrou, qui ne seraient en aucun cas, source de vol certes, mais pas non plus de profit, ni d'envie en ce qui concerne leur sacoche. Leur objectif secondaire étant le pur pvp dépourvu d'un quelconque intérêt autre que le pvp, ou à la limite la volonté de récupération d'un spot par une autre guilde qui, elle, désirerait en profiter pour se faire des thunes ou du paiks.

A l'heure actuelle, n'ayant plus la possibilité de poser des percos réellement blancs, nous n'avons plus comme solution que celle d'en poser sur des maps sans mob.

C'était pourtant pas dur de laisser la possibilité de coller 0 sagesse et 0 pp aux dadas non ?

Edit @ funkyleka: L'idée c'est que ça devient générateur d'envie. Par exemple, je colle un perco à Moon. Un feca se balade tranquillou en faisant son Bora et passe par là. Mon perco chope un trauma. Tu penses que le type va se dire "oh mais c'est pas grave c'est pas du vol" ou que je mériterais le coco si je le récoltais ? Ok, je le récolterai pas t'façons. Mais bon le mec risque donc d'appeler 7 potes, histoire de flinguer le perco -et probablement de le rusher avec un ou deux iops comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation, super-, en ayant probablement un état d'esprit tout autre que celui d'un gus qui vient pour une bonne baston gratuite et virile entre hommes . J'ai pas envie de me coltiner ce genre de boulzors, donc je pose plus de percos.
J'ai quand même du mal à croire qu'après la refonte du système des percepteurs il y ai toujours des personne pour avoir des raisonnement pipicaca-manichéen à propose des percos
En plus l'auteur tend littéralement les bâtons pour ce faire battre avec son "le vol c'est mal" cette phrase qui selon moi en temps normal représente bien la stupidité global du manichéisme, devient le comble du ridicule dans le cas présent oui le vol incriminé n'a pas lieu.

Ce que drop le perco n'aurais pas existé sans lui, il ne le prend a personne, et même permet au personne dropant sur la map de potentiellement augmenter leur butin en ajoutant celui du perco au leur.

Je trouve que dans ce contexte certaine limitation sur les percepteurs devrais être levées ou assouplies comme les limitation de défense sur les percepteur en donjon, l'impossibilité de défendre un percepteur quand on ce trouve dans un donjon et aussi réouvrir la possibilité de poser des percepteur aux dernières salles de donjon.
(tien si un jour je m'ennuie je vais en faire un sujet du genre "I les poney")

Édit @ Pouillax: non c'est pas dure mais c'est inutile, même si ton perco drop, il ne l'a pris a personne, tu ne veux pas faire de profit, tu ne le récolte pas, d'autant plus que si c'est le PvP que tu cherche, un guilde qui ne récolte pas ses perco par conviction, c'est le genre de chose qui ce sais, et ça va attirer des jolies équipes et donc potentiellement des jolies combats, peu être au passage des insultes (du genre, "bande de conn*** vous les récoltez pas vous pourriez nous laisser son loot") mais je pense que vous devez être au dela de ça
Citation :
l'impossibilité de défendre un percepteur quand on ce trouve dans un donjon
C'est récent ça ? J'ai des souvenirs marquants de percos défendus et perdus alors qu'on était en donjon, ce qui est généralement très énervant, vu qu'on perd le donjon au passage (bon la plupart du temps c'est "nooooooooooon jiyaaaaaaaaa ne rejoins paaaaaaas bon ok je viens aussi")

Citation :
réouvrir la possibilité de poser des percepteur aux dernières salles de donjon.
Ah ben ça c'est sur que tu vas relancer le pvp, mais seulement si ça va avec la possiblité d'avoir plus de 2 défenseurs en donjon (j'imagine bien l'étoffe de MP qui tombe sur le perco, et la team de 8 qui dézingue les 2 pauvres pecnos x))
Citation :
Publié par Jiyaa
(j'imagine bien l'étoffe de MP qui tombe sur le perco, et la team de 8 qui dézingue les 2 pauvres pecnos x))
Sauf que la tu dois te retaper le donjon, le système des percos en donjon est bien comme il est. Et serait encore mieux si on vire les percos, quand tu parts en donjon s'est pas pour pvp hein ... s'est surtout pour drop la ressources du boss et au passage puisqu'on est 8, on profite pour espérer drop une ressource en donjon dans les salles avant le boss.

Et n'oublions pas que les percos dans les donjons ont eux cette limite car y a pas que des lvl 180 qui font des donjons. Les donjons champ, bouftou .... sa commence a très bas lvl (en plus des donjons à parchot, on comprend pourquoi vous revoulez l'ancien système des percos en donjon, bandent de fenec pas le courage de drop )
*voudrais bien devoir se retaper le dj pandis pour avoir la certitude d'avoir la tof MP tombée sur le perco (qui ne serait pas tombée sans cela)*

Comme je l'avais dis naguère, sur un autre thread, à partir du moment où le système de perco passe d'un statut de voleur à celui de dropeur complémentaire, je ne vois aucun inconvénient à lever toutes les restrictions sur le nombre de défenseurs en dj / la pose en dernière salle de donjon et l'extension aux arènes. (hu? j'rêve, me vala devenu plus extremiste que les anciens pro-percos).
Citation :
Publié par BP (summens)
Sauf que la tu dois te retaper le donjon, le système des percos en donjon est bien comme il est. Et serait encore mieux si on vire les percos, quand tu parts en donjon s'est pas pour pvp hein ... s'est surtout pour drop la ressources du boss et au passage puisqu'on est 8, on profite pour espérer drop une ressource en donjon dans les salles avant le boss.

Et n'oublions pas que les percos dans les donjons ont eux cette limite car y a pas que des lvl 180 qui font des donjons. Les donjons champ, bouftou .... sa commence a très bas lvl (en plus des donjons à parchot, on comprend pourquoi vous revoulez l'ancien système des percos en donjon, bandent de fenec pas le courage de drop )

Effectivement, si tu part pour un donjon c'est pas pour faire du pvp, et alors, ce que les percos dropent maintenant, il ne l'a pris pas personne, les tueurs de perco ne peuvent plus dirent qu'il les agressent par pure altruisme.
Il n'y a que deux raison pour tuer un perco maintenant, le pvp ou l'envie.

Il n'y plus comment avant cette appartenance des ressource font dire "le perco a pris ce qui de toutes façon est a moi je le tue", maintenant rien ne t'oblige plus a tuer un perco.

Il a drop étoffe Mp ? Pas le goût de faire du pvp ? bah tu la lui laisse elle n'aurais pas été dans ta poche de toute façon.
Citation :
Publié par Funkyleka
Il a drop étoffe Mp ? Pas le goût de faire du pvp ? bah tu la lui laisse elle n'aurais pas été dans ta poche de toute façon.
Tu omets deux éléments essentiels. Le déblocage de PP pour une ressource donnée par la team combattant sur la map du perco, et la passivité de celui-ci. Il ne vole plus dans le sens où il pique pas un truc qu'un autre aurait dû avoir, ok, mais c'est un gros leecher, un parasite qui vole le déblocage de pp et le temps de travail des autres, ce qui est en soi une gêne suffisante. C'est pas trop gênant pour des ressources courantes ou abondantes, mais je vois mal comment on pourrait tolérer qu'un poney droppe une peau de skeunk ou même un tutu alors que ceux qui l'ont posé ne fournissent aucun travail.

EDIT @ funkyleka deux posts plus bas: ce que tu sembles pas piger, c'est que le truc que je condamne en second lieu après le vol hardcore, c'est le fait qu'on puisse gagner des trucs, non seulement en se tournant les pouces, mais en profitant du travail d'autres. Même si ces autres auraient rien vu de ce qui a été droppé par le perco -pas la peine de l'asséner 150 fois, on a compris-, ça change rien au fait que la guildedu perco n'a rien fait pour le mériter. Et puis infliger à une team blasée, à son énième Ougah, Kimbo ou DC, la vision d'un drop qu'elle n'a pas eu, entre les mains d'un perco, ça reste vraiment pas cool. Je ne fais que revendiquer un gain qui soit le fruit d'un mérite, d'un travail, et d'une part de chance, mais pas d'un parasitage ou d'un squatt.
Citation :
Publié par Pouillax
Tu omets deux éléments essentiels. Le déblocage de PP pour une ressource donnée par la team combattant sur la map du perco, et la passivité de celui-ci. Il ne vole plus dans le sens où il pique pas un truc qu'un autre aurait dû avoir, ok, mais c'est un gros leecher, un parasite qui vole le déblocage de pp et le temps de travail des autres, ce qui est en soi une gêne suffisante. C'est pas trop gênant pour des ressources courantes ou abondantes, mais je vois mal comment on pourrait tolérer qu'un poney droppe une peau de skeunk ou même un tutu alors que ceux qui l'ont posé ne fournissent aucun travail.
Ce n'est pas tolérable tout simplement parce que la mauvaise foi est humaine.

Voyons le problème sous un autre angle, le perco drop un ressource très chère (un genre un tutu pour prendre un truc vraiment chère).
Voyons voir tous les cas possible:
  • Tu a la possibilité de le tuer, et ton équipe gagner par la même occasion un objet rare qu'il n'aurais pas eut en l'absence de perco.
  • Tu n'a pas la possibilité de tuer le perco, la guilde poseuse le récolte, quelqu'un à eut un objet rare que sans toi il n'aurais pas eut mais que de toute façon toi non plus tu n'aurais pas eut.
  • Une autre équipe tue le perco, quelqu'un à eut un objet rare que sans toi et sans ce perco il n'aurais pas eut mais que de toute façon toi non plus tu n'aurais pas eut.
J'ai du mal a croire que les détracteurs des percepteur AV, défenseurs de la veuve et l'orphelin et regorgent d'abnégation et de renoncement ne puisent pas faire abstraction de quelque chose qu'il n'aurait de toute les façon PAS EUT

Serais tu en train d'essayer de me démonter que l'épique quête contre les perco n'était pas mû par des idéaux aussi nobles qu'ils ne le paraissaient ?

Et quant au fait que sans votre travail le perco n'aurais pas dropé, ca pe se lire également dans l'autre sens, ce que tu prend su un perco, n'aurais JAMAIS était à toi sans le perco.

Édit: Deus-solaris lv 38, tu m'a pris pour un yatsura ou quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés