La fin des Guildes qui ne volent pas ^^;

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez raison les mec, je vais vous laissez l'étoffe MP

.....

Non mais genre vous avez réellement besoin de remettre les percos en fin de salle, surtout vous avec votre guilde lvl 50 voir plus .

Au passage, y a une 3em raison de buter le perco s'est d'empêcher la team suivante (qui compte faire les percos en dj) de drop la ressource qui est tomber en fin de combat.

Dj gelax, go aggro les rouges pour se battre contre la GR rouge. Un moment le gelano tombe tu en pense quoi là, surtout que pour recupe le gelano en donjon il faut le refaire se qui n'est pas le cas dans une map normale.

Autre chose, tu fais un dj à 22H avec des personnes de la guilde. Tu le fini à minuit de la ta facile
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(sur un guilde de 30 personnes, je vais pas prendre le cas des guildes passages de compte qui mets 3 persos au zaap -2/0 et chateau, pendant que le vrai perso fait son dj)
80% des personnes qui deco car le lendemain ils ont une activité autre que dofus, tu crois vraiment (même si l'étoffe mp est tomber par exemple) cas minuit quand certain se réveille à 6h du mat, ont le courage de se retape le donjon et aggro le perco en fin de salle pour se retrouve face à 8 * lvl 180

Puis bon on parle de l'étoffe mp mais suis sur que certain pensent aussi au dofus CC :')

Non sérieux, là vous pensez à votre propres gueule.

Et pour montrer que moi je pense pas à ma propre gueule , prenons le cas d'un perso qui veut se faire la pelle minstère (lvl 70). Il décide d'aller faire le donjon otomai 1 avec des amis / guildes, au boss il drop rien mais le perco drop l'étoffe corailleuse, et la comme notre lvl 70 n'est pas chanceu il vient de voir que s'est un perco lvl 60 a drop l'étoffe. Impossible pour lui et ses amis / guilde d'aller récupérer l'étoffe car il sait d'avance que la défense seras de 8 * lvl 180

Au final bravo au perco qui a drop la ressource, et pas de chance pour le petit lvl 70.

Là je prends le cas d'une personne, ajoutons quand même temps il y a eux d'autre persones lvl 70 qui sont parti pour drop cette ressources et que chacun n'a pas drop, mais la ressource est tomber sur le perco. A final notre solitaire lvl 180 (un eca, ou un sacri lvl 200) va avec une clef otomai 1 se faire le donjon recolté le perco est récupérer pour sa gueule toutes les etoffes corailleuses.

Sympas votre système
Citation :
Au final bravo au perco qui a drop la ressource, et pas de chance pour le petit lvl 70.
Bah non mais dans tous les cas il ne l'a pas, autant que ça profite à quelqu'un, c'est pas une question de chance, c'est juste un "plus" pour les joueurs qui peuvent se le permettre.

(je t'assure qu'une étoffe mp tombe sur le perco, je peux me lever à 5h du mat et terminer le dj à 1h, j'y retourne, et je suis pas spécialement geek, je joue un soir par semaine xD) Et même si ta team déco, tu peux en monter une autre, t'inquiètes qu'ils seront motivés.

Par contre, ça ferait ENCORE baisser le prix des ressources rares, ce qui est pas forcément positif \o/
Citation :
Publié par BP (summens)
Impossible pour lui et ses amis / guilde d'aller récupérer l'étoffe car il sait d'avance que la défense seras de 8 * lvl 180
L'étoffe n'est pas plus à ces joueurs qu'au perco, ne parle pas de recuperer, et tu pense vraiment que 8 lv 70 on de toute façon une chance que ce soit contre deux ou 8 lv 180 ?
Citation :
Publié par elfejam
Tout à fait, d'ou notre engagement de ne pas récolter nos percos.
Tout à fait Chaif! Mais ça ne nous empêche pas pour autant d'attaquer les perco des autres en espérant bien faire du bon PvP... et leur piquer leur butin!

Personnellement, j'attends plus qu'une modification dans le nouveau système : appliquer le même verrou multi-compte que sur les prismes. On verra alors réellement quelles sont les grandes guildes : celles avec plein de mules ou qui revendiquent le prêt de comptes ? ou celles avec autant de joueurs que de personnages pour défendre/attaquer leurs percepteurs ?
Citation :
Publié par BP (summens)
Non d'ou mon refus de remettre les percos donjon ancienne version, tel qu'ils sont actuellement s'est bon. Le top serai de ne plus en mettre.
Plus de Perco en dernière salle du Donjon ? Ah ça oui, bien sur qu'il faut garder cette contrainte. Maintenant, dans les autres salles, rien ne l'impose. D'ailleurs, avec Les XD, il nous est arrivé maintes fois de faire un donjon uniquement dans le but de nettoyer le crotin de percepteurs. C'est assez rigolo!

[Edit pour Funkyleka :] Je parlais bien évidemment d'une époque avant-maj. J'aurai du conjugué à l'imparfait ou au passé composé peut-être? Remarque, même avec la nouvelle version je pense garder le terme de nettoyage, je ne vois pas ce qui m'en empêcherai d'ailleurs si j'ai envie de m'engager dans cette voie ? D'ailleurs, les XD ne se sont jamais considéré comme "des bons samaritains" mes des joueurs avec un minimum d'éthique.
Moi, je veux bien un perco en dernière salle des donjons. MAIS il faut un système pour que je puisse l'attaquer une fois le combat fini sans refaire tout le donjon. (perco dupliqué dans la salle du pnj après le boss ?)

Iopéra

Pour funkyleka : Ils ne font peut-être pas leurs virées à 8 pour tuer les percos des donjons. Je fait souvent une tournée dans les petits donjons à 2 persos pour 'proposer' un PvP équitable.
Citation :
Publié par Efer Hash
Plus de Perco en dernière salle du Donjon ? Ah ça oui, bien sur qu'il faut garder cette contrainte. Maintenant, dans les autres salles, rien ne l'impose. D'ailleurs, avec Les XD, il nous est arrivé maintes fois de faire un donjon uniquement dans le but de nettoyer le crotin de percepteurs. C'est assez rigolo!
J'aime vraiment pas le terme nettoyer pour les perco nouvel version (c'est pas salle il y a rien a nettoyer), surtout pas pour les perco en donjon, comme je l'ai expliquer, il n'y a plus vraiment de raison éthique pour justifier les percoicide, il ne reste donc que le Pvp et l'appât du gain.
Alors vue qu'en donjon "une viré avec LES XD" a peu de chance de créer d'épique combat de pvp, il ne reste que l'autre option, donc merci d'éviter les expression comme nettoyage qui vous donnerais un rôle de saintmaritain que vous n'avez plus.
Bha ils disent nettoyer les percos comme je dis "nettoyer la map des bontariens" quand je pvp, j'vois pas ce qu'il y a de gênant dans ça, s't'une manière de s'exprimer comme une autre ^^

Autrement, je vois vraiment pas ce qu'on doit reprocher à ces guildes, elles se sont battues longtemps pour arriver aux percos actuels, si elles décidaient de poser et de profiter de leurs percepteurs maintenant ce serait parfaitement légitime et ceci ne modifierait en rien le regard que beaucoup portent sur elles.
On dérive beaucoup du sujet de départ qui est, d'après le titre :
Citation :
La fin des Guildes qui ne volent pas

En effet le temps des guildes qui revendiquaient leurs respects auprès des joueurs en n'augmentant pas les pourcentages mais plutôt les sorts pour qu'il se défende un minimum est bien terminé. Pour une raison toute simple : Le percepteur ne vole plus. Les guildes citées ont donc gagné la guerre.

Mais qu'est-ce qu'il ne va pas alors pour pousser une polémique ?
C'est très simple, avant il y avait des guildes marginales qui représentaient une minorité. Leurs idées étaient louables et ont gagné le respect de tous les joueurs.
Or maintenant que le nouveau système est arrivé, ces mêmes guildes se retrouvent dans la même situation que les autres guildes :
- Le percepteur peut gagner de l'expérience.
- Le percepteur peut récupérer des objets.

Tous les joueurs se demandent donc comment les guildes citées vont retrouver leurs marginalités. Mais est-ce que ces mêmes ententes de joueurs veulent se recréer un signe de distinction ? Pourquoi ne devraient elles pas monter la prospection ? Et la sagesse ? Car elles se retrouveraient dans le même rang que les guildes que les joueurs haïssent : Les THL kikitoudur.

Donc le débat tourne alors autour de l'estime des joueurs envers les groupes de personnes qui se sont démarqués des autres pour une voie altruiste. Mais, si ces guildes le souhaitent, peuvent continuer à allez au delà du titre : non-voleur :
- Augmenter la Prospection pour récupérer des objets afin d'aider des joueurs hors de la dite guilde.
- Augmenter les Sorts pour proposer un défi PvP intéressant. (Et la Sagesse comme butin/% d'esquive)

Mais aussi :
- Augmenter le nombre de percepteur pour faire de la publicité.
- Augmenter le nombre de percepteur pour monopoliser les zones de drop afin d'embêter les autres guildes.
(Sachez que je n'approuve pas la seconde suggestion)

Cependant elles peuvent :
- Augmenter la Prospection pour récupérer des objets car le percepteur ne vole plus. (Or que d'autre diront : "pour profiter des joueurs pour s'enrichir")

En fin de compte, si on voit une guilde avec Xxx Prospection et Xxx Sagesse, nous ne pourrons pas dire si celle-ci le font pour aider les joueurs ou s'enrichir, provoquer le Pvp ou monter leurs guildes.... lorsqu'on regarde la fiche d'identité d'un percepteur. Et c'est cela qui fait peur. Alors que faire ?

Une solution qui pourrait donc enlever le doute serait de créer une signature pour les guildes qui serait visible sur les percepteurs.

(Et pendant ce temps, des jeunes joueurs qui ne savent pas que le système de percepteur a changé crieront toujours : On m'a volé ma Moskitano.)

Voili, voilou, Amicalement,
Aurelesk
Citation :
Publié par Aurelesk
On dérive beaucoup du sujet de départ
En même temps si tu veux vraiment ne pas dériver du sujet la réponse n'est pas oui mais non.
La fin des guilde qui ne volent pas, non pour la bonne et simple raison qu'aucune ne peu a présent voler, faudrait peu être que ça rentre dans la tête de ceux qui continue d'avoir une haine viscéral des percepteurs.
Je crois que ce que beaucoup on du mal a comprendre et a retenir surtout c'est que le drop que le perco a recuperé en fin de combat ( sachant en plus qu'il passe en dernier ), le groupe qui a fait ce combat n'aurait en aucun cas obtenu ce drop.

Si le perco n'avait pas ete la, ca n'aurait rien changé, vous n'auriez jamais su que le dit drop aurait pu tomber.

On va reprendre l'exemple du groupe qui se fait un donjon. Le groupe arrive en dernier salle, gagne le combat et constate que c'est le perco qui a recupéré la ressource / l'item rare. Si le perco n'avait pas été là ? Bah, la ressource / l'item rare ne serait pas tombé pour eux non plus de toute maniere. Ils auraient quand meme été obligé de refaire le donjon pour retenter leur chance sur le drop.

En fait, ce qui genaient les joueurs avant, c'etait que les percos volaient ce qui leur revenait de droit. Maintenant que c'est plus le cas, y en a toujours pour raler parce que la guilde XXX continue a recolter des ressources rare grace a des joueurs lambda meme si ces ressources/items ne leurs seraient de toute maniere jamais octroyées.

Au final, on peut conclure que le probleme principal des percos, c'est la jalousie que ceux-ci font naitrent au sein de joueurs lambda. Jalousie causé par le fait que le dit perco permet à une guilde THL de se faire des sous, d'equiper / parchoter ses membres, et gagner de l'xp plus rapidement et en facilement qu'une guilde moyenne.

Faudrait peut etre se remettre un peu en question, je vois pas en quoi le fait qu'une guilde est pleine de joueurs lvl 18X, qu'ils sont tous parchoté au maxi et qu'ils ont un super equipement, puisse nuir a votre plaisir de jouer. Cool, ils peuvent grober tout les jours. Si ca vous pourri la vie de savoir qu'il y en a qui grobe tout les jours ou se font des arenes en chaine, pendant que vous, vous etes en train de faire un donjon ou XP / drop avec des amis, ca devient grave.
Vous etes tellement focalisé sur " les autres plusse mieux que vous " que vous en perdez les plaisirs simples comme jouer entre amis.

Et si ca vous embetes tellement de voir de grosses guildes utiliser un systeme qui a ete mis a leur dipostion, qu'est ce qui vous empeche de faire pareil ? De monter vos persos, de recruter en masses etc.
Citation :
Publié par Mamat

Faudrait peut être se remettre un peu en question, je vois pas en quoi le fait qu'une guilde est pleine de joueurs lvl 18X, qu'ils sont tous parchoté au maxi et qu'ils ont un super equipement, puisse nuir a votre plaisir de jouer.
La demande de ses personnes est de récupérer l'ancien system des percos en donjon, en gros ton kikitoudure peut aller groobe puis ensuite se faire un donjon pas très dure pour récupérer le drop du poney. Drop qui lui servira pour une mule qu'il vient d'xp à groobe :') .

La différence entre un donjon est une map normal s'est que dans la map tu peux recupe la ressource, alors que le donjon tu dois te le retaper. A et une autre différence, s'est que en donjon t'es obliger de drop dans cette salle alors que dans les zones (sauf limite les zones gelé, dopeul ...) tu peux toujours trouver des maps sans perco et drop tranquillement (le kikitoudure n'aime pas mettre son perco dans une map inconnu des 90% de joueur )

J'aime aussi la logique, le drop ne serais pas tomber de toute façon mais la différence en dj s'est qu'il sera prit par une personne qui n'aura pas fait l'effort de drop 8 clefs et faire une team.

Il faut pas 8 joueurs pour faire le dj pandi ou cm si on veut juste recolté, 3-4 larbins suffit. On récolte le perco en dernier salle et on se tue

Citation :
Et si ca vous embetes tellement de voir de grosses guildes utiliser un système qui a ete mis a leur dipostion, qu'est ce qui vous empeche de faire pareil ? De monter vos persos, de recruter en masses etc.
Peut être que certain joueur n'aiment pas se type de jeu, et au passage même si il a fallut du temps. Le système des percos voleur a bien changer et pourtant tous le monde pouvaient mettre des percos avec 25% de drop en vole hein ... mais le système a changer car il était vraiment naze.

Vous voulez changer les percos en donjon, la meilleur solution s'est de les virer.

Je me répète, mais apparament s'est dure pour certaines personnes, les donjons sa commence pas à TTTTTTTHL mais à bas lvl, et quand t'es BL ta pas envie de voir un drop venant d'un donjon tomber sur un perco .

Sans compter aussi les autres faille, ben oui tu vois passage compte toussa, suffit qu'un mec à la possibilité de connecter 8 comptes venant de 8 guildes différentes et qu'il s'apperçois que 8 percos sont dans le même donjon. Le gars sans tire avec un bon drop dans tous le donjon.
Je suis d'accord avec vous trois, ce n'est pas le problème. Et j'ai même fait un exemple avec le joueur stéréotypé qui n'avait pas eu le Moskitano et le percepteur qui avait tenté de récupérer l'a eu.
Pour moi le problème c'est le joueur qui n'est pas au courant de la fin du percepteur voleur et qui criera au malheur lorsqu'un objet qu'il convoite est récupérer par le percepteur en disant qu'il lui avait voler.
De plus, je pensais plus que le sujet était autour des anciennes guildes anti-voleurs, et leurs "recyclages" si elle veut être toujours hors du lot.

Certains pensent que c'est la fin des Percepteurs qui volent c'est vrai, mais le titre, selon moi, aurait pu être :
"La fin des percepteurs qui ne drop pas."
(Puisqu'il a 100 de perception de base)

Funkyleka, je ne pensais pas que tu puisse jouer sur les mots pour me mettre en tort. La prochaine fois je pondrai un pavé encore plus détaillé, plus long et encore plus pointilleux pour qu'il ne réside plus aucune incohérence et dans ta logique, Efer Hash a tout a fait raison (l'un ne va pas sans l'autre, puisque lui même se base sur toi)

Mamat, je ne peux que agréer ce que tu viens d'écrire, la jalousie des joueurs est là. Mais le percepteur est là pour le PvP avant tout, pas pour récolter. La récolte doit être un mobile d'agression, le problème c'est que le joueur lambda ne peut plus se défendre derrière l'argument "méchant perco voleur". En sorte c'est équilibré : Jalousie d'un côté et Profit de l'autre. (C'est mieux que Vengeance/Profit)
Citation :
Publié par BP (summens)
La demande de ses personnes est de récupérer l'ancien system des percos en donjon, en gros ton kikitoudure peut aller groobe puis ensuite se faire un donjon pas très dure pour récupérer le drop du poney. Drop qui lui servira pour une mule qu'il vient d'xp à groobe :') .

La différence entre un donjon est une map normal s'est que dans la map tu peux recupe la ressource, alors que le donjon tu dois te le retaper. A et une autre différence, s'est que en donjon t'es obliger de drop dans cette salle alors que dans les zones (sauf limite les zones gelé, dopeul ...) tu peux toujours trouver des maps sans perco et drop tranquillement (le kikitoudure n'aime pas mettre son perco dans une map inconnu des 90% de joueur )

J'aime aussi la logique, le drop ne serais pas tomber de toute façon mais la différence en dj s'est qu'il sera prit par une personne qui n'aura pas fait l'effort de drop 8 clefs et faire une team.

Il faut pas 8 joueurs pour faire le dj pandi ou cm si on veut juste recolté, 3-4 larbins suffit. On récolte le perco en dernier salle et on se tue

Peut être que certain joueur n'aiment pas se type de jeu, et au passage même si il a fallut du temps. Le système des percos voleur a bien changer et pourtant tous le monde pouvaient mettre des percos avec 25% de drop en vole hein ... mais le système a changer car il était vraiment naze.

Vous voulez changer les percos en donjon, la meilleur solution s'est de les virer.

Je me répète, mais apparament s'est dure pour certaines personnes, les donjons sa commence pas à TTTTTTTHL mais à bas lvl, et quand t'es BL ta pas envie de voir un drop venant d'un donjon tomber sur un perco .

Sans compter aussi les autres faille, ben oui tu vois passage compte toussa, suffit qu'un mec à la possibilité de connecter 8 comptes venant de 8 guildes différentes et qu'il s'apperçois que 8 percos sont dans le même donjon. Le gars sans tire avec un bon drop dans tous le donjon.

Tu en connais beaucoup des gens qui vont user x clés CM pour uniquement récolter et quitter le donjon sans toucher au boss?

Pour rebondir sur l'exemple du dj pandi, qui a l'avantage entre ceux qui viennent de taper le maitre pandore et la guilde qui a posé?
En principe les seuls à avoir l'info sont ceux qui viennent de taper le boss... donc à moins de le brayer sur canal alignement, ou commerce, etc, ce sont eux qui sont en position de force pour organiser une seconde expédition à fin de récupérer la tof sur le perco de la salle finale.

En plus de la suppression du vol, l'avantage du système actuel est que monter une guilde repose sur les efforts de ses membres, on peut bien sur regretter qu'il n'y ait eu aucune rétrogradation des ex-guildes suceuses d'xp (genre la fameuse guilde lvl6x sur Sumens où n'est pas Funky hein ), mais cela aurait été je pense bien trop délicat et compliqué à faire.
Et quand tu es suivis d'une team, qui remarque qu'il y a un perco et un combat en même temps. Il décide d'attendre la fin du combat pour voir si l'étoffe est tombé, tu es au courant que le perco s'est fait buté après avoir fini ton donjon
Citation :
+ 1 à Artimon, les percos en fin de donjon aident la team qui voit le drop, surtout avec le système de recolter / retirer.
8 lvl 120 qui decident de drop pour craft les harrys, se retrouve avec un perco qui a drop l'etoffe. Le probleme s'est que le perco appartient a une guilde composé de perso lvl 180 mini, avec un saci eni et bientot enu lvl 200. Sauf si les GB joue comme des merdes je ne crois pas que les 8 lvl 120 resistent devant 8 lvl 180-200. Et un perco qui se fait aggro en dernier salle d'un dj sa donne deja une idée a cette guilde sur la possibilité de recuperer le drop.

La difference s'est que les personnes qui sont parti pour drop l'etoffe ne sont pas sur de la drop. Le GB qui a defendu son perco est sur à 90% que si son perco a etait attaqué s'est qu'il y a l'etoffe, lui tu vois il fait le dj et a son etoffe, pigé ?
+ 1 à Artimon, les percos en fin de donjon aident la team qui voit le drop, surtout avec le système de recolter / retirer.

Sans compter qu'avec le 1 perco / zone sa limite encore pas mal.

De plus je trouves sa quand même bizzare qu'on ne change toujours pas le nom des percepteurs, pas grand chose mais bon ....

Edit : Si tu veux etre sur tu bloque spectateur et le problème ne se pose pas, par apat du gain potentiel du percepteur, je pense que la plupart des teams préféreront refaire le donjon pour le percepteur.
Et Dieu inventa "Désactiver le mode spectateur". Ah merde spas Dieu é_è

Autrement y'aura toujours des personnes pour râler contre des systèmes implantés et limite les qualifier de triche, à ce tarif là c'est même plus la peine de palabrer sur ce thread parce que s'enrichir et être THL sur Dofus, c'est mal. Très mal. Après on nous dira que c'est pas de la jalousie, 'fin bref.

Au passage les percos ne sont plus et je pense ne sont pas près de remettre leurs pattes en dernière salle de donjon, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et cesser de vous bouffer le foie les enfants.
Citation :
Publié par BP (summens)
La encore, je vois pas en quoi ca gene qu'un perco recupere une ressource que tu n'aurai pas eu de toute maniere, il faudra quand meme que tu refasses le donjon. Vous avez vraiment du mal a comprendre que le perco " se sert " en dernier et qu'il ne recupere que ce que les joueurs n'auraient de toute maniere pas pu recuperer.

Citation :

La c'est de la jalousie pure et dure. Parce qu'un joueur peut faire ce que tu ne peux pas. Parce qu'il n'a pas a reunir du monde et avoir toute les clefs, c'est abusay ? Et alors, il fait ce qu'il veut, le donjon est pas fermé aux autres joueurs le temps qu'il fasse ca, il te vole pas tes drops, il t'empeche pas de jouer...

Citation :
Des joueurs n'aiment pas ce type de jeu, c'est un choix qu'ils respectent celui des autres, surtout que maintenant le perco c'est comme si il n'existait pas pendant leur session drop ou xp.

Citation :
Et pourquoi ? Vu qu'ils n'ont plus aucune incidence sur le jeu des autres joueurs present.

Citation :
Les donjons tu les fais quand tu en a envi ... Comme je l'ai dit plus haut, y a un THL en train de faire un donjon BL pendant que je le fais. Et alors ? L'acces au donjon est pas bloqué, les repop des monstres n'est pas d'une semaine. Donc je peux toujours faire le donjon avec mes amis sans meme me rendre compte qu'un THL est en train de le faire aussi. Et pour BL qui a pas envi de voir le perco recupere un drop, jalousie pure et simple puisque comme on se tue a le faire comprendre, de toute maniere le dit BL n'aurait pas eu ce drop. La c'est de la pure jalousie parce que le BL a vu le perco obtenir ce que lui n'a pas pu.

Citation :
Ouais sauf que ceux qui mettent des percos en donjon savent a quoi s'en tenir et peuvent certainement le defendre. Et petite parenthese sur le multicompte, ca me fait rire quand je fais un donjon bouftou avec 2 ou 3 de mes persos (pourtant pas si haut niveau vu que mon plus haut est lvl 70 ) de voir tout le monde s'inscruster en combat ou me demander de les aider, sachant que c'est les premiers ensuite à degueuler sur le multicompte ...
Citation :
Publié par BP (summens)
Et quand tu es suivis d'une team, qui remarque qu'il y a un perco et un combat en même temps. Il décide d'attendre la fin du combat pour voir si l'étoffe est tombé, tu es au courant que le perco s'est fait buté après avoir fini ton donjon

8 lvl 120 qui decident de drop pour craft les harrys, se retrouve avec un perco qui a drop l'etoffe. Le probleme s'est que le perco appartient a une guilde composé de perso lvl 180 mini, avec un saci eni et bientot enu lvl 200. Sauf si les GB joue comme des merdes je ne crois pas que les 8 lvl 120 resistent devant 8 lvl 180-200. Et un perco qui se fait aggro en dernier salle d'un dj sa donne deja une idée a cette guilde sur la possibilité de recuperer le drop.

La difference s'est que les personnes qui sont parti pour drop l'etoffe ne sont pas sur de la drop. Le GB qui a defendu son perco est sur à 90% que si son perco a etait attaqué s'est qu'il y a l'etoffe, lui tu vois il fait le dj et a son etoffe, pigé ?

Je me rappelai qu'on ne pouvais défendre qu'a deux en donjons, donc 8 lvl 120 viennent a boût de 2 lvl 180 s'il ne jou pas trop mal.

Le perco lance un jet pour droppé, sa ne veut pas dire qu'il droppera
Citation :
Publié par Aurelesk
On dérive beaucoup du sujet de départ qui est, d'après le titre :

En effet le temps des guildes qui revendiquaient leurs respects auprès des joueurs en n'augmentant pas les pourcentages mais plutôt les sorts pour qu'il se défende un minimum est bien terminé. Pour une raison toute simple : Le percepteur ne vole plus. Les guildes citées ont donc gagné la guerre.

Mais qu'est-ce qu'il ne va pas alors pour pousser une polémique ?
C'est très simple, avant il y avait des guildes marginales qui représentaient une minorité. Leurs idées étaient louables et ont gagné le respect de tous les joueurs.
Or maintenant que le nouveau système est arrivé, ces mêmes guildes se retrouvent dans la même situation que les autres guildes :
- Le percepteur peut gagner de l'expérience.
- Le percepteur peut récupérer des objets.

Tous les joueurs se demandent donc comment les guildes citées vont retrouver leurs marginalités. Mais est-ce que ces mêmes ententes de joueurs veulent se recréer un signe de distinction ? Pourquoi ne devraient elles pas monter la prospection ? Et la sagesse ? Car elles se retrouveraient dans le même rang que les guildes que les joueurs haïssent : Les THL kikitoudur.

Donc le débat tourne alors autour de l'estime des joueurs envers les groupes de personnes qui se sont démarqués des autres pour une voie altruiste. Mais, si ces guildes le souhaitent, peuvent continuer à allez au delà du titre : non-voleur :
- Augmenter la Prospection pour récupérer des objets afin d'aider des joueurs hors de la dite guilde.
- Augmenter les Sorts pour proposer un défi PvP intéressant. (Et la Sagesse comme butin/% d'esquive)

Mais aussi :
- Augmenter le nombre de percepteur pour faire de la publicité.
- Augmenter le nombre de percepteur pour monopoliser les zones de drop afin d'embêter les autres guildes.
(Sachez que je n'approuve pas la seconde suggestion)

Cependant elles peuvent :
- Augmenter la Prospection pour récupérer des objets car le percepteur ne vole plus. (Or que d'autre diront : "pour profiter des joueurs pour s'enrichir")

En fin de compte, si on voit une guilde avec Xxx Prospection et Xxx Sagesse, nous ne pourrons pas dire si celle-ci le font pour aider les joueurs ou s'enrichir, provoquer le Pvp ou monter leurs guildes.... lorsqu'on regarde la fiche d'identité d'un percepteur. Et c'est cela qui fait peur. Alors que faire ?
Non mais faudrait pas modifier le bg des guildes consultées à sa guise non plus, là. Je ne crois pas que le fait d'avoir choisi la voie anti percos voleurs soient spécialement "pour se distinguer des autres joueurs et pour être marginales, oué on est des rebelles du bon coté de la force laul"

Comme l'a dit Efer-Hash, la motivation des XD n'est pas celle là, celle de l'Archangel encore moins. La guilde est anti-démons à la base, pas anti percos voleurs (c'est venu après) notions du jeu qui ont aujourd'hui plus ou moins disparues toutes les deux. (Brakmariens n'est pas égal à démons)

Donc se distinguer, ce n'est absolument pas ce qui compte, justement la motivation c'est plutot d'arriver à ce que les autres guildes boycottent et arretent de poser ces percos voleurs. Bon là n'est plus la question, et à chaque guilde de redéfinir sa polémique. Par ailleurs; elles sont suffisamment connues pour que le fait que leurs percos à 0% ne soit plus visible ne soit pas "un déficit en pub".

Citation :
Publié par BP (summens)
Sympa les généralités, mais l'aigreur de tes propos ne suffit pas à les rendre vrais... La moitié des membres de l'Archangel sont lvl 185+, on ne farme pas grobe pour monter nos mules (que l'on a pas). Je prend l'exemple de ma guilde, mais il ya plein de THL tout à fait respectables sur Dofus hein... C'est pas forcément ceux qu'on voit le plus.

Citation :
Ah ? Qu'est ce que ça peut te faire ? Ca te donne une chance de plus de récupérer ce que tu n'as pas eu. Franchement, une guilde de THL n'a pas besoin de poser un perco pour avoir des cuirs de royal... La motivation principale ça serait justement le pvp, pour les autres HL qui font le dj bouftou juste pour les percos qu'il y a dedans histoire de rigoler un peu.

Et j'ai envie de te dire qu'il faut aussi avoir un niveau au minimum en adéquation avec son serveur... On ne peut plus créer de comptes sur Jiva mais ya pas si longtemps on le pouvait, et commencer un perso sur un serveur ou le niveau moyen est 150, bah, faut assumer. Sinon on va sur un des derniers serveurs, ou on a à peu près les même chances de s'en sortir. (Et c'est une lvl 13x qui te dit ça, jouant sur jiva... Mais j'ai commencé à jouer quand aucun autre serveur n'existait, je connais des lvl 80 qui jouent depuis 4 ans... Chacun son rythme, mais ces gens là sont plus intéressés par le rp qu'autre chose)

Citation :

Oui bien sur, souvent les multicomptes sont dans 8 guildes différentes... De toute façon, il n'a la possibilité de poser qu'un seul perco, tu veux qu'il dézingue les percos des guildes de ses mules pour enchainer les différents, tout en surveillant à chaque fois ce qui tombe etc ? ... Ouais, il peut aussi supplier le MP de lui laisser son étoffe, c'est tout aussi réaliste. (Quoique, quand je parle aux mobs des fois ça marche \o/)

Enfin bon, remettre les percos en fin de donjon à mon avis des avantages autant que des inconvénients, mais il faudrait créer un sujet pour ça... (rien que le fait qu'entre 2 et 8 ya plein de nombres possibles de défenseurs autorisés)
Pas besoin de répète que le perco ne vole pas hein, on le sait ça

Se que tu ne comprends pas s'est que un map a donjon pour la refaire il faut refaire le donjon , différence avec une map normale, tu drop le perco a eu une ressource tu l'aggro si tu as vraiment besoin de la ressource sans pour autant te taper 7 salles d'un donjon avant.
Citation :
Et pour BL qui a pas envi de voir le perco recupere un drop, jalousie pure et simple puisque comme on se tue a le faire comprendre, de toute maniere le dit BL n'aurait pas eu ce drop.
Pas de jalousie hein, le drop qui est tomber et qu'il en a sans doute besoin, il devrat se retaper le donjon

Dans une map normale il peut drop avec un perco dans cette map ou pas, puisqu'il a le choix.

Fin quand on discute avec des personnes qui pensent cas leur propres intérêt on peut pas aller plus loin.Tu vois moi je serais un gros connard dans dofus oui j'aurais eté dans les guildes GB du serveur sumens (connecte 5 comptes s'est pas difficile pour moi) et j'aurais profiter pour mon propres intérêt, le truc s'est que je suis une personne qui pense cas ma poire

editer
Citation :
Franchement, une guilde de THL n'a pas besoin de poser un perco pour avoir des cuirs de royal...
tu serais etonné mec
Bah tu sais BP, pour le cas de la guilde dont tu cites, je pense que tu n'en verras pas dans des donjons pour la simple raison que nous en servons uniquement comme aide au drop avec son bonus PP pour nos propres membres et vaut il mieux une map hors donjon avec un nombre de combat illimités possibles ou une map en donjon où l'on ne peut disputer qu'un seul combat et devoir revenir ensuite pour le vider ?
Poser la question revient à y répondre....

Je me répète sans doute, mais je trouve que le système de percepteur actuel n'est pas si mal, car ce qu'il aura sur lui, il ne l'aura pris à aucune personne ayant fait l'effort de combattre sur la map en question (que ce soit en donjon ou à l'extérieur), et pour susciter du PVP, but originel et souvent oublié des percepteurs, quoi de plus incitatif que de pouvoir permettre à nouveau à reposer sur les maps des boss ?
Citation :
Publié par BP (summens)
Se que tu ne comprends pas s'est que un map a donjon pour la refaire il faut refaire le donjon , différence avec une map normale, tu drop le perco a eu une ressource tu l'aggro si tu as vraiment besoin de la ressource sans pour autant te taper 7 salles d'un donjon avant.
On en arrive au point que perco en fin de donjon ou pas, tu devra quand meme te retaper le donjon, avec en prime si tu as un bon groupe la possibilité de te faire le perco vu qu'il ne sera defendu que par 2 joueurs
Ouais, encore faut t'il reussir a se faire le perco, car si tu es sur une map a drop attend toi a avoir de la defense en face.

Citation :
Pas de jalousie hein, le drop qui est tomber et qu'il en a sans doute besoin, il devrat se retaper le donjon
Ah t'appel ca comment toi ? De la frustration a la limlite si tu veux, mais si le joueur tiens vraiment a cette resosurce, perco ou pas, si il la drop pas, ca reviendra au meme

Citation :
Dans une map normale il peut drop avec un perco dans cette map ou pas, puisqu'il a le choix.
Alors qu'en donjon non ? le perco l'empeche de drop ?

Citation :
Fin quand on discute avec des personnes qui pensent cas leur propres intérêt on peut pas aller plus loin.Tu vois moi je serais un gros connard dans dofus oui j'aurais eté dans les guildes GB du serveur sumens (connecte 5 comptes s'est pas difficile pour moi) et j'aurais profiter pour mon propres intérêt...
Oui, je suis tellement un GB kikitoutdur, qu'en 2 ans de jeu, j'ai 2/3 perso niveau 60/70 encore equipé en prespic. Que je suis dans une guilde niv 10 ou heureusement moi et un autre membre jouont 2 comptes chacun ce qui nous permet d'arriver a 8 perso simultanement pour xp/drop/defense de perco. Je suis mechant et je mange du nouveau joueur au petit dej.
Tiens, encore une preuve de mon nombrilisme, la semaine derniere j'ai rencontré un nouveau joueur qui debutait dans dofus, je l'ai fait XP, je lui ai donné mon unique pano bouftou complete, juste par plaisir d'avoir rencontré quelqu'un de sympa, et qui parle pas le bwork, c'est dire comme je n'aime que moi dans ce monde cruel.
Citation :
..., le truc s'est que je suis une personne qui pense cas ma poire
Toi qui le dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés