On dérive beaucoup du sujet de départ qui est, d'après le titre :
En effet le temps des guildes qui revendiquaient leurs respects auprès des joueurs en n'augmentant pas les pourcentages mais plutôt les sorts pour qu'il se défende un minimum est bien terminé. Pour une raison toute simple : Le percepteur ne vole plus. Les guildes citées ont donc gagné la guerre.
Mais qu'est-ce qu'il ne va pas alors pour pousser une polémique ?
C'est très simple, avant il y avait des guildes marginales qui représentaient une minorité. Leurs idées étaient louables et ont gagné le respect de tous les joueurs.
Or maintenant que le nouveau système est arrivé, ces mêmes guildes se retrouvent dans la même situation que les autres guildes :
- Le percepteur peut gagner de l'expérience.
- Le percepteur peut récupérer des objets.
Tous les joueurs se demandent donc comment les guildes citées vont retrouver leurs marginalités. Mais est-ce que ces mêmes ententes de joueurs veulent se recréer un signe de distinction ? Pourquoi ne devraient elles pas monter la prospection ? Et la sagesse ? Car elles se retrouveraient dans le même rang que les guildes que les joueurs haïssent : Les THL kikitoudur.
Donc le débat tourne alors autour de l'estime des joueurs envers les groupes de personnes qui se sont démarqués des autres pour une voie altruiste. Mais, si ces guildes le souhaitent, peuvent continuer à allez au delà du titre : non-voleur :
- Augmenter la Prospection pour récupérer des objets afin d'aider des joueurs hors de la dite guilde.
- Augmenter les Sorts pour proposer un défi PvP intéressant. (Et la Sagesse comme butin/% d'esquive)
Mais aussi :
- Augmenter le nombre de percepteur pour faire de la publicité.
- Augmenter le nombre de percepteur pour monopoliser les zones de drop afin d'embêter les autres guildes.
(Sachez que je n'approuve pas la seconde suggestion)
Cependant elles peuvent :
- Augmenter la Prospection pour récupérer des objets car le percepteur ne vole plus. (Or que d'autre diront : "pour profiter des joueurs pour s'enrichir")
En fin de compte, si on voit une guilde avec Xxx Prospection et Xxx Sagesse, nous ne pourrons pas dire si celle-ci le font pour aider les joueurs ou s'enrichir, provoquer le Pvp ou monter leurs guildes.... lorsqu'on regarde la fiche d'identité d'un percepteur. Et c'est cela qui fait peur. Alors que faire ?
Non mais faudrait pas modifier le bg des guildes consultées à sa guise non plus, là. Je ne crois pas que le fait d'avoir choisi la voie anti percos voleurs soient spécialement "pour se distinguer des autres joueurs et pour être marginales, oué on est des rebelles du bon coté de la force laul"
Comme l'a dit Efer-Hash, la motivation des XD n'est pas celle là, celle de l'Archangel encore moins. La guilde est anti-démons à la base, pas anti percos voleurs (c'est venu après) notions du jeu qui ont aujourd'hui plus ou moins disparues toutes les deux. (Brakmariens n'est pas égal à démons)
Donc se distinguer, ce n'est absolument pas ce qui compte, justement la motivation c'est plutot d'arriver à ce que les autres guildes boycottent et arretent de poser ces percos voleurs. Bon là n'est plus la question, et à chaque guilde de redéfinir sa polémique. Par ailleurs; elles sont suffisamment connues pour que le fait que leurs percos à 0% ne soit plus visible ne soit pas "un déficit en pub".
La demande de ses personnes est de récupérer l'ancien system des percos en donjon, en gros ton kikitoudure peut aller groobe puis ensuite se faire un donjon pas très dure pour récupérer le drop du poney. Drop qui lui servira pour une mule qu'il vient d'xp à groobe :') .
Sympa les généralités, mais l'aigreur de tes propos ne suffit pas à les rendre vrais... La moitié des membres de l'Archangel sont lvl 185+, on ne farme pas grobe pour monter nos mules (que l'on a pas). Je prend l'exemple de ma guilde, mais il ya plein de THL tout à fait respectables sur Dofus hein... C'est pas forcément ceux qu'on voit le plus.
Je me répète, mais apparament s'est dure pour certaines personnes, les donjons sa commence pas à TTTTTTTHL mais à bas lvl, et quand t'es BL ta pas envie de voir un drop venant d'un donjon tomber sur un perco

.
Ah ? Qu'est ce que ça peut te faire ? Ca te donne une chance de plus de récupérer ce que tu n'as pas eu. Franchement, une guilde de THL n'a pas besoin de poser un perco pour avoir des cuirs de royal... La motivation principale ça serait justement le pvp, pour les autres HL qui font le dj bouftou juste pour les percos qu'il y a dedans histoire de rigoler un peu.
Et j'ai envie de te dire qu'il faut aussi avoir un niveau au minimum en adéquation avec son serveur... On ne peut plus créer de comptes sur Jiva mais ya pas si longtemps on le pouvait, et commencer un perso sur un serveur ou le niveau moyen est 150, bah, faut assumer. Sinon on va sur un des derniers serveurs, ou on a à peu près les même chances de s'en sortir. (Et c'est une lvl 13x qui te dit ça, jouant sur jiva... Mais j'ai commencé à jouer quand aucun autre serveur n'existait, je connais des lvl 80 qui jouent depuis 4 ans... Chacun son rythme, mais ces gens là sont plus intéressés par le rp qu'autre chose)
Sans compter aussi les autres faille, ben oui tu vois passage compte toussa, suffit qu'un mec à la possibilité de connecter 8 comptes venant de 8 guildes différentes et qu'il s'apperçois que 8 percos sont dans le même donjon. Le gars sans tire avec un bon drop dans tous le donjon.
Oui bien sur, souvent les multicomptes sont dans 8 guildes différentes... De toute façon, il n'a la possibilité de poser qu'un seul perco, tu veux qu'il dézingue les percos des guildes de ses mules pour enchainer les différents, tout en surveillant à chaque fois ce qui tombe etc ? ... Ouais, il peut aussi supplier le MP de lui laisser son étoffe, c'est tout aussi réaliste. (Quoique, quand je parle aux mobs des fois ça marche \o/)
Enfin bon, remettre les percos en fin de donjon à mon avis des avantages autant que des inconvénients, mais il faudrait créer un sujet pour ça... (rien que le fait qu'entre 2 et 8 ya plein de nombres possibles de défenseurs autorisés)