La fin des Guildes qui ne volent pas ^^;

Répondre
Partager Rechercher
Mouais.

N'empêche, je trouve regrettable qu'il soit impossible de baisser la Pp de base des percos. Même si "ce n'est pas du vol", ça continue de me gêner un peu, le truc des percos qui droppent, et même si maintenant j'me fous totalement que le perco d'une autre guilde soit présente sur la map ou je joue, ça m'emmerderait quand même de poser un perco.

Si au moins on pouvait retirer les 100pp pour les transformer en points de stats à investir dans un truc X ou Y (genre les sorts )...
Citation :
Publié par Jiyaa
Non mais faudrait pas modifier le bg des guildes consultées à sa guise non plus, là. Je ne crois pas que le fait d'avoir choisi la voie anti percos voleurs soient spécialement "pour se distinguer des autres joueurs et pour être marginales, oué on est des rebelles du bon coté de la force laul"
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai essayé de dire. Pour les joueurs, vous êtes une fraction de gens qui opte pour le bien de la communauté contrairement à 90% des guildes qui ont imposé des percepteurs voleurs. Du coup, ils vous considèrent comme marginales, mais du côté du bien. (Ou pas : Pk le pRko a 0 partt ? Zet D nul! (Pas du tout stéréotypé mon K3-20))

Du coup, ta guilde dont tu appartiens, après la Maj, a une image tellement forte de bonté et de [énumération nom mélioratif] qu'avec le nouveau système, que les joueurs leur semblent évident que vous opterez vers un percepteur sans caractéristiques, en oubliant ltotalement es premières volontés : la guilde anti-vol!

(De ma bouche, un marginale n'est pas un mec qui se vante d'être en marge de la société, et comme tu as une idée plutôt péjorative du mot, cela ne m'a pas beaucoup aider...)

Pour Darklendur : Proposer des options pour le percepteur ? Genre : Activer/Désactiver la récolte, l'expérience. Passer le percepteur en mode PvP/ en mode publicité. (Et pourquoi pas l'IA du percpeteur : Frappeur/Soutien/Fuyeur... ainsi que des nouveaux sorts : Invisibilité de masse, Attirance, Invocation de Chafeur, Réunification des Armures, Passez Déstabilisation en Destabilisation de Masse (ou augmentez sa puissance), Dévouement, Clé Réductrice de Masse, Transformation en Arbre, Vulnérabilité 4 en 1...)
Marrant comme ce topic créé au depart pour "faire du mal" sur une réalité faussée
tourne a un débat intelligent.

Je rejoins les idées de pouvoir configurer le mode combat des percos, ainsi que le % drop et xp.

Il est vrai aussi comme j'ai pu le lire, que les guildes marginales qui avaient des perco à 0% ne sont du coup plus marginalisées.

Encore une fois, ce n'est pas grave.
le combat contre le vol a été enfin gagné ! C'est tout ce qui compte.

Quand j'ai fondé les XD, j'ai imposé les percos à 0% par conviction personnelle. Surtout pas pour en tirer une gloire quelconque ou en faire un argument de vente.

La majeure partie des joueurs dofusiens sont fondamentalement egoiste (cf sondage sur le site officiel qui est tres bien representatif) donc c'est plutot un argument qui joue contre nous si on parle de performances de recrutement massif.

Moi, ca me faisait mal au coeur de voler une ressource a un joueur. J'aime particulierement le proverbe : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse."

Et puis c'est tout simplement une question de bon sens et de bonne education.

Certes ce n'est qu'un jeu et on vole du virtuel. Mais la personne volée, elle, est bien réelle de l'autre coté. Donc je fais du mal IRL. Ce qui ne me plait pas.

Encore une fois meme si on peut dire que cette maj n'est pas parfaite, elle est terriblement bien. combiné au fait que les percos sont limités à un par zone, fini le squattage des maps par des guildes THL.

Dofus se peaufine et s'ameliore au fil du temps. Et le studio merite regulierement nos félicitations.
Il n'en reste pas moins que les percepteurs sont devenus des charognards et que ceux qui en posent participe à ce phénomène.. voler ou profiter du labeur des autres, la frontière est ténue n'est-ce pas?

Changer la dénomination de l'acte de perception de vol à un autre terme n'en défait pas la mauvaise moralité. Vous aurez beau vous défendre comme vous pouvez vous êtes passés de l'autre côté. Vous vous montrez simplement hypocrites et de mauvaise foi, ce qui correspond bien à la réalité xdienne.
Enfin je suis heureux d'apprendre votre migration, vive wafku tiens!

[Modéré par Miho : Tiens du spoil? Non du hors-sujet à tendance flam. ]
elfejam ne poussez pas l'éthique trop loin quand même!

Vous avez été un certain nombre à consacrer du temps et des kamas je suppose à rendre le jeu moins frustrant pour des centaines de dofusiens. Je me souviens encore du soupir de soulagement que nous poussions en débarquant dans la salle d'un donjon et en nous apercevant qu'elle était occupée par un perco à 0%.
Ce serait un comble sous prétexte que les percos à 0% ont été rendus impossibles par le gameplay lui-même de vous priver de PvP alors que vous avez abondamment la preuve pendant des mois que vous en faisiez VOUS pour le plaisir. En ce qui me concerne j'ai la liste des guildes "bisounours" et je suis ravie de faire des combats dans la case de leurs percos: si ça leur rend un peu de ce qu'ils ont fait pendant des mois ce n'est que justice.

Maintenant en ce qui concerne le post ci-dessus j'espère qu'un modo va venir faire le ménage. Le débat est une chose, l'aigreur et la mauvaise foi en sont une autre.
Je ne pense pas que ces touchantes vertus soient contagieuses, mais pourquoi courir le risque?

[Modéré par Miho : Comme au dessus, en MP ]

Ceci dit et pour en conclure avec ce post je le répète afin de perpétuer cette volonté de ne pas voler (profiter des autres comme vous voulez) la seule solution correcte est de ne pas poser de percepteur ou d'espérer un système qui vérrouille toute probabilité de drop.
La proposition de verrouillage du drop est à développer mais tu sais comme nous tous que entre le temps que l'on propse une idée qu'elle soit lu, acceptée, développée et appliquée par les devs qu'il peut se passer: des jours, des semaines, des mois et voir même des années. Alors en gros tu leur demandes d'arrêter de jouer de la façon qui leur plaît en attendant quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais ?
Il faut voir aussi les percepteurs nouvelle version comme une aide pour les membres d'une guilde. Après tout même sans les monter ils ont une base de 100 de prospection.
Puis pour ceux qui aiment le combat guilde contre guilde... toute une histoire.

Il est vrai que ne plus poser de percepteurs parce qu'il a une prospection de base fixe (donc une possibilité de vol sur une personne droppant sur la map) est frustrant. Du moins pour les adeptes de guildes à 0%.
Après il y a des moyens de reconversion, des organisations nouvelles profitant aux joueurs de la guilde. Admettons une aide au drop pour les membres, sur telle map, avec interdiction de droper sur une autre map en laissant le percepteur se remplir.
Puis le retrait immédiat du percepteur en fin de drop. Rendre ce qui a pu être "dropé" par mégarde par le percepteur etc etc.

Droper le cul au zaap ou sur le dos des autres quoi. Ca c'est répugnant.

De toute façon faut bien trouver de quoi faire avec ces choses là. D'un point de vue personnel, dans notre guilde nous ne posons plus de percepteurs, nous ne savons pas trop comment évoluer, ni qu'en faire... Adeptes du 0%. Parcourir ce topic rend la chose encore moins évidente.

En tout cas Darklendur tu résumes bien la chose à mon sens.
A partir du moment où tu es contre contre le VOL et que le vol par poney n'existe plus, je ne comprends vraiment mais alors vraiment pas pourquoi tu râles, ni ce qui devrait t'empêcher de profiter du système alors qu'il ne gène plus les autres joueurs. Surtout, surtout si tu es en train de dropper sur la map.
Certains n'aiment pas certes. Mais pour reprendre une phrase si souvent entendue "ça fait parti des fonctionnalités du jeu".

Chez nous on réfléchit à de nouvelles règles pour les perco. L'obligation de dropper à proximité et le retrait dès la fin de l'activité drop me paraît une bonne règle.

Se priver pour ne pas fair ch*** les autres joueurs était une très bonne chose (voir noble), se priver pour respecter des idéaux qui n'existent plus ou n'ont plus lieu d'être est de la bêtise pure de mon point de vue.

D'après ce que je lis, ils n'ont même pas boosté la PP et franchement tous tes posts sont loin d'être objectifs.

C'est un peu comme si ils étaient contre la peine de mort, que la peine de mort soit aboli et que tu viens râler parce qu'ils sont pour l'emprisonnement à perpétuité ... (oui je sais exemple tout pourri mais j'ai pas trouvé mieux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés