Marrant comme ce topic créé au depart pour "faire du mal" sur une réalité faussée
tourne a un débat intelligent.
Je rejoins les idées de pouvoir configurer le mode combat des percos, ainsi que le % drop et xp.
Il est vrai aussi comme j'ai pu le lire, que les guildes marginales qui avaient des perco à 0% ne sont du coup plus marginalisées.
Encore une fois, ce n'est pas grave.
le combat contre le vol a été enfin gagné ! C'est tout ce qui compte.
Quand j'ai fondé les XD, j'ai imposé les percos à 0% par conviction personnelle. Surtout pas pour en tirer une gloire quelconque ou en faire un argument de vente.
La majeure partie des joueurs dofusiens sont fondamentalement egoiste (cf sondage sur le site officiel qui est tres bien representatif) donc c'est plutot un argument qui joue contre nous si on parle de performances de recrutement massif.
Moi, ca me faisait mal au coeur de voler une ressource a un joueur. J'aime particulierement le proverbe : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse."
Et puis c'est tout simplement une question de bon sens et de bonne education.
Certes ce n'est qu'un jeu et on vole du virtuel. Mais la personne volée, elle, est bien réelle de l'autre coté. Donc je fais du mal IRL. Ce qui ne me plait pas.
Encore une fois meme si on peut dire que cette maj n'est pas parfaite, elle est terriblement bien. combiné au fait que les percos sont limités à un par zone, fini le squattage des maps par des guildes THL.
Dofus se peaufine et s'ameliore au fil du temps. Et le studio merite regulierement nos félicitations.
|