Hausse du prix d'abonnement (audiotel)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous/tes ,

Désireux de renouveler mon abonnement à dofus (par audiotel) , je me connecte sur la page toussa² et une fois arrivé à la page de transaction je constate que le prix qui était avant de 1.12€/min (?) est passé à 1.50€/min .Je me dis jusque là rien d'extraordinaire petite hausse 'fin bon ça passe, mais une fois en communication téléphonique la femme annonçant la marche à suivre ( ça porte un nom ^^' ?) dit que le prix peut aller jusqu'a 3€/min ce qui égale quand même près du triple de l'ancien prix.
Soit , je continue donc la transaction et constate avec stupeur que mon abonnement m'a coûté 4€70 pour 1min32 d'appel c'est à dire le prix annoncer par la femme en début d'appel.

Je me demandais si cette hausse était annoncée/définitive ou mise en place pour combler un trou dans le budget(qui sait ?) ?

Ou simplement si quelqu'un avait des informations car je n'en n'ai pas trouvés .

Merci d'avance.

PS: Je joue depuis la belgique j'sais pas si ça a son importance étant donné que j'ai jamais eu de problèmes
Citation :
Publié par Papaddy
bha audiotel c'est pas géré par Ankama, je sais pas si c'est Ankama ou audiotel qui fixe le prix de l'appel... Faudrait peut être regarder sur leur site plutôt non?
Hmmm il me semble qu'aujourd'hui le numéro audiotel est uniquement dédié à ankama (à écouter la petite musique de fond ) , donc les prix doivent dépendre du bon vouloir de la société.
Citation :
Publié par tueur-sombre
t'a eu un surcout de ton opérateur, sois ta payé 1.50 + le prix que fixe ton opérateur
genre imaginont tu es a orange, orange, va ajouté 3$ fixe a tous te sapel payant
Je n'ai pas changé d'opérateur , pourquoi j'aurais un surcoût que maintenant ?
il me semble que Ankama utilise les services de PasseUP/Optelo.

voici la grille qu'il faut connaitre : http://www.passup.net/fr/payrates.php

il y a 2 colonnes à repérer :
- le TTC utilisateur
- le HT reversé

Un utilisateur paie TTC mais une entreprise ne peut que considérer le HT puisque la partie TVA est une collecte d'impôts pour l'état.

Donc depuis la belgique , par exemple un appel à 2,48€ TTC pour l'usager ne rapportera à Ankama que 1, 04€ HT .

L'augmentation est du fait du prestataire et non d'Ankama ( à priori , sauf si Ankama change les paliers n'importe comment ).

En espérant avoir éclairé ta lanterne sur le fonctionnement du paiment Audiotel et du pourquoi ce changement de prix.
Oui je m'en suis également déja plein sur un autre topic , et effectivement les prix par odio on quasi triplé , par odio , 1 mois = 16 euro -_-'

EDIT : dans les belgique loisir ils vendent des ticket surf , le seul ausquelle j'ai acces ne vend que des 30 euro mais ca te fait quasi 4 mois d'abonnement
Bein déjà que les codes audiotels coûtaient la peau du cul ...

Là, les prix deviennent vraiment aberrant. Je trouve ça un peu dégueulasse "d'abuser" ainsi, des joueurs qui n'ont pas d'autres moyens de s'abonner.

L'imprécision des prix est assez agaçante aussi. N'est ce pas un peu sournois de laisser une marge si importante sur la fourchette des prix ?
Il y'a maintenant les cartes prépayer des les bars tabac et presse qui si intéresse un peu
Un petit patlin ou y'a 2000habitant doit avoir une presse qui doit donc vendre ce genre de choses
(A moins que sa marche juste dans mon patlin)
Citation :
Publié par Back Slash
Il y'a maintenant les cartes prépayer des les bars tabac et presse qui si intéresse un peu
Un petit patlin ou y'a 2000habitant doit avoir une presse qui doit donc vendre ce genre de choses
(A moins que sa marche juste dans mon patlin)
Et ba en belgique , faut se taper les grosse ville genre tournai / bruxelle pour ca , et cor , ils vendent que des 30 euro ><
Staz, oui on avez parlé de sa sur un autre topic.
Et oui moi quand je m'abonnais [Maintenant abo' 1ans quoi osef my life?!] un mois, je payé 1€34 +37 (enfin je sais plus exactement) centimes la minute.

Donc heu je sais pas si Belgique/France il y a une différence de prix?
J'ai remarqué que les prix ont vachement augmenté... Mais je pige toujours pas d'où ça vient... Mon opérateur a pas changer...

/Malife/Perso, 18€/mois, c'est fini pour moi Dofus, dommage, c'était là un bon argument : Le prix assez bas des abo.

Dommage....
Pareil, je finis par payer 4.26€ pour 1 semaine quoi ! Perso, je m'abonne avec mon portable, et je n'ai droit qu'a 10€ de crédit, donc je ne peux m'abonner que 2 semaines quoi ....

J'vois déjà les autres me dire "Mais abonne toi par carte ou autre chose" Bah je peux pas :x. Si sa continue, j'pense sérieusement arrêter Dofus pour de bon quoi ...
Toujours le même prix de mon côté.
Sauf le temps entre le moment où elle annonce qu'il va y avoir un signal sonore et qu'il faudra appuyer sur * et le moment de ce signal ... +1 seconde environ.
Et puis des fois la nana doit pas savoir ce qu'elle ... elle s'arrête 5 secondes au milieu du code puis continue ... vive les bots
Citation :
Publié par Erahl
Et puis des fois la nana doit pas savoir ce qu'elle ... elle s'arrête 5 secondes au milieu du code puis continue ... vive les bots
Moi elle c'est arrêter au dernier chiffre, elle la prononcer quelques secondes après (De quoi bousiller 5 secondes de crédit en plus ^^)
Sinon les tarif reste inchangés chez moi (A part mon opérateur qui se gave --')
J'ai exactement le même problème mais, si cela peut apporter certaines réponses : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=882303&highlight=code+audio

Vu le prix (je passe de 6,99 € à 2,79€) je m'abonne pour une semaine (chaque semaine ><'') et j'espère chaque fois ne plus entendre la gourde me dire "Cet appel vous coûtera 3€ la minute"

Mais bon... Quelqu'un a-t-il contacté AG ? (Même si cela serait vain, étant donné qu'ils n'ont aucun pouvoir en ce qui concerne cette hausse si soudaine)
Citation :
Publié par *scoOp*
C'est pour ca que dans le titre entre parenthèse y'a marqué (Audiotel)

Dr
oui j ai vu
J'apporte juste une information comparative pour prouver que ankama ne hausse pas ses prix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés