Belgique et téléphone portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !

Voila, il y'a tout juste deux minutes je téléphone à un service téléphonique afin d'obtenir un "code audio".

Au début de mon appel, une voix féminine me traduit dans les deux nationales que "A partir d'une minute d'appel passée, 3eur minimum seront retirés de ma carte prépayée".
Bien que très surprise, je n'y prête pas trop attention et poursuit mon appel. Celui terminé, je rentre un autre numéro pour voir mon crédit restant. Et ma facture s'est bel et bien élevée au dessus de 3eur, contre 2eur d'habitude (pour tout dire, je passe de 14.61eur à 10.16eur).

Alors petite question : y'a-t-il eu un changement récent dans les coût d'appel à l'étranger ? Ou est-ce juste une (très) mauvaise blague ?

Pour plus de précision : mon opérateur GSM est Proximus.

*si trompée de section, je m'en excuse d'avance*
La législation a changé.

Depuis le premier avril, tous les numéros "surtaxés" doivent faire l'objet d'un avertissement préalable.

Quant au coût, je pense pas qu'il ait eu de modifications.

Des plafonds ont été placés simplement.

Ex un appel vers un 0900 ne peut plus durer plus de 10 min
De plus, le soucis rencontré n'a pour ainsi dire presque rien à voir avec les téléphones portables.

Il s'agit simplement d'un service facturé par un opérateur.
Ho, j'ai précisé le téléphone portable parce que j'ai l'habitude de traiter ce genre d'opération via mon téléphone portable.

Mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai payé presque le double par rapport à d'habitude.
Voilà, même problème que toi.
Vendredi j'appelle : Tatati², 3 € toussa²
Moi aussi, je n'y prête que très peu d'attention (après tout, pourquoi le prix aurait changé en deux semaines ?)
Résultat, ma nouvelle carte a rapidement diminué x) (Moi aussi, client Proximus)

Bref, je trouve cette situation très embêtante.
Lachez Proximus, ils n'ont plus aucun avantages même au niveau du réseau !

Rien de tel qu'un bon abonnement "Base 3" : 25€/mois pour 3h/jour et 1000sms/mois vers Base. Après c'est clair qu'il vaut mieux, comme moi, avoir 80% de ses contacts chez Base
Citation :
Publié par Myrddraal
Rien de tel qu'un bon abonnement "Base 3" : 25€/mois pour 3h/jour et 1000sms/mois vers Base. Après c'est clair qu'il vaut mieux, comme moi, avoir 80% de ses contacts chez Base
et être un gros utilisateur de GSM. Si on téléphone peu, rien de tel qu'une carte prépayée.
Citation :
Publié par Argile
Et euuh, y'a pas les "surtaxes" à payer en plus avec Base ?
Avec Base 3, peu importe l'heure, vers les opérateurs différents de base, c'est 25€cent/min. Bon, pas très différent de certain tarifs prépayé mais bon.
Ici on parle de numéros surtaxés qui sortent de ton abonnement et ont un coût propre

Donc a mon avis, il y a une surtaxe pour tous les opérateurs puisque une partie est ristourné à la "personne" que tu appelles...

Sauf à considérer que Base paie à ta place...
Etant de La Réunion, j'ai toujours payé plus de quatre euros pour un code audiotel.

Mon opérateur (à vrai dire, je ne sais pas si c'est à cause de l'endroit où je suis et qu'il n'y a pas d'opérateur ne surtaxant pas) surtaxe tout appels vers un numéro français.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés