Fusion annoncée

Répondre
Partager Rechercher
[ Ça sera le dernier avertissement avant la fermeture du sujet qui est pourtant très important quand à l'avenir du jeu. ]

La fusion de serveurs est une mauvaise nouvelle et je pense qu'il vaut mieux afficher l'image d'une communauté soudée peu importe le serveur plutôt que de se prendre la tête inutilement.
Citation :
Publié par gudari
une bonne orthographe c'est pas du luxe : ne tentez personne
C'est très vrai ça !
C'est au moins aussi important qu'une bonne connaissance des terminologies propres aux MMO lorsqu'on reprend autrui !

Purée, j'en chiale devant l'écran !!!

Merci pour cette perle savoureuse, Gudari !
Si tu parles du mot laissez par Xylo : c'est le mot franglais "taunter" (to taunt = narguer, provoquer) et cela est "valable" dans le jargon des joueurs online (au même titre que troller, flammer ).

Sur le fond du sujet, je regrette l'agressivité de part et d'autre. Au fond, chacun est libre de faire ce qu'il veut, un point, c'est tout.

Edit @ Hala : tu es méchante, t'aurais pu le corriger.
Bonjour

j'ai migré sur antigua avec l'intention de reroll mon personnage anglais mais je bute encore sur le choix de la faction. Est il possible de connaitre le nombre de joueurs de chaque faction sur un serveur?
Citation :
Publié par warenn
Bonjour

j'ai migré sur antigua avec l'intention de reroll mon personnage anglais mais je bute encore sur le choix de la faction. Est il possible de connaitre le nombre de joueurs de chaque faction sur un serveur?
C'était possible avant avec la commande /whocount, ils (FLS) l'ont fait disparaître pour des raisons demeurées mystérieuses. Je crains que tu ne sois obligé de te contenter des plus que vagues "mesures" de l'écran de connexion.
Citation :
Publié par warenn
Bonjour

FLS se contente de mètre un " léger / modéré / lourd " en fonction de donné qui nous sont inconnu ( nombre réel de perso par nation? nombre de connections dans la semaine? etc... )
C'est le seul indicatif réel, même si en cette période de fusion je pense que les chiffres évolues.
Non ça n'est plus possible depuis la suppression du /whocount.

Tu as ici une rapide estimation des francophones qui ont migré : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=885153

Sinon, d'après ce que j'en ai vu IG et sur les forums :
- Les anglais sont les plus nombreux
- Les pirates sont les plus agressifs (et c'est pas peu dire )
- Les français sont les moins nombreux mais domine pour l'instant
- L'Espagne a à peine plus que les français

Mais tout ça change vite vu les mouvements... Antigua a reçu des renforts de Guadeloupe, Bonny (serveur RP officieux) et donc d'Hornigold.

edit : je rajoute que ma société a accueilli certains de tes anciens compagnons anglais et s'est occupé de leur déménagement. Tu peux leur demander leurs impressions pour te faire un avis (Silmarils, Nelson, Altysa, Roy, ...)
Citation :
Publié par warenn
Merci xylo mais j'hesite justement entre 2 factions qualifiées toutes deux de "legere" sur l'ecran de connexion.
Ca n'a absolument rien à voir avec le "léger" que tu as pu connaitre sur Hornigold Anglais

Les quais sont pleins.
lol, au moin vous pourrez pas dire que les pirates sont amorphe comme sur hornigold

et je pense que bientot nous allons emboiter le pas et devenir aussi agressif qu eux

sinon a ce que j ai remarquer quand je suis arriver, quai plein d americain en grande partie et malgres ce que l on peut dire, je n ai rien vu de mechant (meme des bonjour de leur part), en mer plein de monde, donc je pense pas que les malheureux français vont etre si perdu que ça

sinon pour ceux qui veulent allez sur Robert, Reroller parce que pour deplacer sont perso impossible
Un dernier message qui bouclera ma participation à ce thread et pour mettre au point quelque chose qu me chiffonne.

J'ai lu ici ou là, depuis le début du jeu et puis dans ce thread, que la plus grosse communauté francophone était sur Roberts.

En février/mars, la faction France d'Hornigold était en Modéré, ce qui représente donc plus de 200 joueurs. A la même époque, d'après les recensements de sociétés, les pirates en comptaient une centaine et les deux autres nations environ 50 chacune.
Ce qui a représenté environ 400 joueurs.

Même si je ne doute pas de l'importance de la communauté franco sur Roberts, j'ai du mal à croire qu'elle représente autant de joueurs.
Mais il est évident que sa visibilité, au moins ici sur JOL-PBS, était plus importante, notamment (et non à cause) parce qu'aucun des membres de l'équipe JOL n'a été sur Hornigold. Mais comme me le rétorquera à juste titre Ganondorf (enfin j'imagine qu'il va le faire) aucun "Hornigoldien" ne s'était proposé.

D'autre part, et sur le même point, j'ai beaucoup lu que Roberts était beaucoup plus actif en PvP/Bataille de Port. Difficile de le nier, surtout en regardant la liste.
Sur cette liste de bataille, sous réserve qu'elle soit complète, je compte 34 batailles sur Hornigold. 34 batailles auquelles ont pris part uniquement des francophones, 34 occasions de participer offertes à la communauté.
Combien sur Roberts ont permis à des francophones de participer? Même si je constate que la liste n'est pas à jour, il y a dû en avoir encore depuis, seulement une trentaine ont vu la France et donc la communauté francophone participer.

Plus actif Roberts? Oui bien sûr. Plus d'actions pour les francos? pas sûr.
Plus peuplé Roberts? Evidemment. Plus grosse communauté francophone? encore moins sûr.
Afin de compléter ton message, je remet une de mes réponses sur les premières pages, déjà en réponse à tes questions.
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post15995090

Note également qu'il y avait des francophones chez les pirates, chez les espagnols, et même chez les anglais (avant la fusion). Aucune idée de leur nombre (qui ne doit pas être particulièrement élevé pour ces deux derniers) évidemment, j'en ai juste croisé.
Citation :
Publié par Angelor

Plus actif Roberts? Oui bien sûr. Plus d'actions pour les francos? pas sûr.
Plus peuplé Roberts? Evidemment. Plus grosse communauté francophone? encore moins sûr.
Angelor, sincèrement quel intérêt peut avoir la réponse à cette question, à part jouer à celui qui aura le dernier mot ?
Ca fait des semaines que la polémique enfle sur le choix des serveurs au point que plus personne ne peut tenter d'en qualifier un sans se faire aussitôt flamer.
La seule chose qu'on peut aujourd'hui écrire c'est qu'il y a une communauté francophone sur Robert et une autre sur Hornigold et que cette dernière va être obligé de migrer. En l'état actuel des choses, toute autre considération ne peut déboucher que sur du flam. Et là tout de suite je dirais que lire encore du flam sur ce forum, je trouverai ça quelque peu indigeste et il est tout à fait probable que je ne sois pas le seul.
Citation :
Publié par Angelor
Pfff, arrête Charles a tout balancé, tout le monde sait maintenant que c'était Raphaël qui leadait
Oue c'est vrai... Avec l'approche de la fin du monde, j'ai essayé de confesser mes pechés et j'ai meme pactisé avec le diable pour survivre

N'empeche que ce que dis Eneil est vrai, il est a la fois un chef de guerre mais aussi un leader politique pour la nation espagnole. Quelque part les francais n'auraient pas eu tort de croire, qu' Eneil etait notre "leader légendaire", certes des batailles furent confiés a des amiraux (et meme a des ex-pirates repenties) mais Enail reste a l'origine de pas mal des offensives militaires...

Ps: D'ailleurs c'est Rafael, l'amiral en charge de nombreuses batailles, Raphael etait un pirate non moins reputé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés