Le pourquoi de la compétition dans les jeux

Répondre
Partager Rechercher
Mieux qu'un post de 500lignes, j'vous ai trouvé ça

C'est un "jeux" en flash (le 2eme d'une série de 4) expliquant le concept du jeu vidéo,
l'épisode 2 abordant la notion de compétition.
Agna ?

Ca prend 5-10min, donc allez voir!

PS: si ça vous intéresse: ép 1, ép 3, ép 4.

[édit: vous avez besoin de Flash 9, au casou]
Publié par Titechocola
Bin avec moi le lien marche pas
Essaye d'installer Flash 9, et sinon ils sont disponibles aussi ici,
même si je doutes que ça change quoique ce soit.
Publié par Mygollas
C'est surtout un énorme HS
J'suis partagé ...

On va commencer par la réponse gentille:
Y'a eu une grande et longue discussion à travers plusieurs topics qui n'y étaient pas liés, donc là ça en fait un pour, introduit par qqchose que j'ai trouvé fun et que j'vous fait partager.

La réponse moins gentille, demonstration niveau CP pour être compréhensible par tous, notament Mygo:
Aion => PvP => Compétition

Ah oui, et tant que j'y suis, mon avis à la con: t'aura remarqué, ou pas, que j'participe jamais à tous tes topics sur les screens, car je /nocare totalement de voir un Xeme screen banal d'Aion, suivi de 50 commentaires "wahou c'est encore trop beau", et bizarrement, j'trouve mon post plus ... enrichissant.
Et pourtant, je vais pas lâcher des commentaires acerbes sur ces topics ... et qui plus est, qui est le modo?
Publié par Mygollas
C'est surtout un énorme HS
Moi personnellement je trouve que quand ce n'est pas un énorme post à flood faut pas lancer la pierre.

Bon sinon vous avez vu le nouveau Pokemon sur Ds ? Il va bien roxxer moi j'dis !
Suh je te trouve un peu excessif dans ta réponse, Mygollas se décarcasse pour qu'on ait toujours plus d'info alors bon le critiquer pour ça c'est exagéré, des personnes comme moi sont bien contentes d'avoir des screens régulièrement, maintenant je suis peut-être con avec un niveau de CP, mais bon.

Il n'a pas non plus dit qu'il allait te châtier sur la place publique donc joues la plus détendu non ? Surtout comment tu veux qu'on remarque que tu postes ou pas sur les topics de screens, tu crois que tu es surveillé et que tout le monde s'interesse à tes posts ? ^^

Sinon je me suis beaucoup amusé avec ce petit jeu, merci bien
Citation :
Publié par Tsuyosa
Suh je te trouve un peu excessif dans ta réponse, Mygollas se décarcasse pour qu'on ait toujours plus d'info alors bon le critiquer pour ça c'est exagéré,
J'critique pas sa capacité à mettre des articles, screens, infos, autres ...
J'ai juste dit que quand on sait pas modérer, on modère pas.

Citation :
Publié par Tsuyosa
des personnes comme moi sont bien contentes d'avoir des screens régulièrement, maintenant je suis peut-être con avec un niveau de CP, mais bon.
J'le conçois parfaitement ... et la comparaison avec le CP ne visait pas les personnes qui vont voir ces screens.

Citation :
Publié par Tsuyosa
Surtout comment tu veux qu'on remarque que tu postes ou pas sur les topics de screens, tu crois que tu es surveillé et que tout le monde s'interesse à tes posts ? ^^
Vraiment ?
D'où le "ou pas" ...

Citation :
Publié par Tsuyosa
Sinon je me suis beaucoup amusé avec ce petit jeu, merci bien
De rien, ce fut un plaisir.

[edit pour Crowzer: bien vu, c'est mis à jour, merci]
Il y a eu de longs débats sur pourquoi tous les jeux mettent en place un système compétitif, et cette animation l'explique de façon claire et concise.
Certe ça n'a pas de rapport directe avec Aion mais comme c'est un sujet qui a fait beaucoup de remous dans la section, il me semble qu'il y a bien plus sa place qu'ailleurs.
Après JOL c'est une communauté, l'idée est peut être ... d'aller pousser les portes pour rentrer dans les autres pièces et rencontrer des gens d'horizons divers et qui peuvent apporter beaucoup au débat... à travers des expériences et visions différentes.

Sympa les liens, je visionne les suivants
En plus c'est une explication au final très pédagogique des notions de base du jeu avec l'interactivité, la compétition etc...
Je trouve ces petites démonstrations excellentes et en effet très enrichissante.

Je pense aussi que sa a largement sa place pour un débat qui revient en effet dans une variété de topic. Aion repose aussi sur les fondements qu'illustrent ces petites démonstrations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés