Grosses guildes annoncées sur Aion ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme bien d'autres que j'ai connues sur les multiples MMORPG auxquels j'ai joué...

Millenium était dans la même alliance sur DAoC Ys que la guilde dans laquelle j'ai été (Fëar Morniëo) même si je suis arrivée après. De ce fait, j'ai rencontré plusieurs anciens Millenium ou même des joueurs toujours dans cette guilde aujourd'hui.

Mais c'est pareil sur tous les jeux que j'ai foulé. J'en ai une liste longue comme trois bras donc niveau guildes, j'en connais un sacré paquet ^^
Les grosses guildes sur DAOC ont beaucoup marqué car elles ont été le moteur des évènements PvE mais surtout des évènements RvR 24 heures sur 24.
J'espère que AION leur permettra de jouer ce rôle de moteur, au contraire de WoW où celle-ci n'apportent rien du tout au gameplay.
Les "grosses" guildes (ce qui n'est de loin pas un synonyme de qualité au passage), feront venir peut-être des joueurs, mais aussi certainement en faire fuir.

Au final, je pense que leur impact est proche du nul.
Sur un jeu PvP, je ne sais pas. Au fond, on va plus sur un jeu PvP pour du défi PvP et non pour jouer aux cartes. Enfin, on verra bien mais honnêtement, AoC et WAR seront prioritaires dans les choix de ces guildes donc on aura une certaine tranquillité au début du serveur et d'autres guildes se formeront sur place
Citation :
Publié par Lianai
Non, ça ne date pas, ce qui date, à mes yeux, c'est le Millenium de 2002 sur DAoC serveur Ys. Là, oui, ça commence à dater. Faut arrêter de croire que Millenium n'existe que depuis WoW, la bonne blague (c'est même plus ancien que DAoC)

WoW est un des multiples jeux où Millenium est allé. Pas parce que cette guilde est limitée maintenant sur le jeu de Blizzard qu'ils ne sont plus 80 actifs qui attendent avec impatience le nouveau jeu sur le forum privé.

Millenium, c'est une guilde qui arrive sur un jeu avec 60 actifs (actifs réels et non 60 membres) qui ne font pas semblant d'être là et dès qu'ils ont rempli leurs objectifs, ils vont ailleurs. Ne restent plus que quelques irréductibles sur les anciens jeux.

C'est ça Millenium et pas seulement la guilde qui est arrivée sur WoW car elle existait bien avant et a toujours fonctionné de la sorte.

En gros, faudrait se renseigner avant de dire que c'est juste une team parce que sur WoW c'est tout ce qu'il reste ^^

Edit : je viens de regarder vite fait leur forum et hop, 105 personnes connectées dont 43 membres. Pour une team, ça fait beaucoup de personnes. Millenium, c'est comme d'autres guildes qui s'éparpillent en attendant le jeu sur lequel aller, c'est avant tout une communauté de joueurs rassemblés sous un même nom qui se retrouveront le moment voulu à 50/60/70 ou plus jusqu'au jour où ils n'auront plus rien à faire et recommenceront le cycle.

Edit 2: Non, je ne suis pas adoratrice de Millenium mais j'apprécie quand ce qui est dit est dit après renseignements pris afin de ne pas dire de bêtises. Millenium, ce n'est pas mon trip du tout (je me vois très mal dans ce genre de structure très stricte limite militaire) mais je sais d'où elle vient et comment elle fonctionne donc j'en fais profiter ceux qui se sont limités à WoW.

Tape millénium sur google remarque qu'il parle de la guilde Wow va sur le site voi qu'il parle surtout de wow la guilde millénium est surtout mediatisé sur wow
juge par toi meme http://www.millenium.org/

pour les 105 joueur actif la team millenium arene se demerde tres bien sa represente 2 % le reste se touche les orteil ou vende des tee shirt ou tapis de souris millenium

Aion tourner pvp ou pve principalement ?
Citation :
Publié par Shizuna
Tape millénium sur google remarque qu'il parle de la guilde Wow va sur le site voi qu'il parle surtout de wow la guilde millénium est surtout mediatisé sur wow
juge par toi meme http://www.millenium.org/

pour les 105 joueur actif la team millenium arene se demerde tres bien sa represente 2 % le reste se touche les orteil ou vende des tee shirt ou tapis de souris millenium

Aion tourner pvp ou pve principalement ?
C'est cool, avant WoW, la page principale était animée avec des images de DAoC. Tu vois ça n'a rien à voir... WoW où se trouvait Millenium et maintenant, ils attendent un autre jeu, tout simplement.

Bref, fallait te renseigner avant de te limiter à la team actuelle de WoW parce qu'ils sont très nombreux à attendre un nouveau jeu. Et oui, les autres sont peut-être en pause ou sur d'autres jeux en attendant. Ca ne fait pas d'eux une guilde minuscule mais simplement une guilde en stand by dont les membres s'amusent chacun dans leur coin (sans compter que pas mal d'entre eux sont sur différentes beta fermées).

Donc je crois que c'est bon, pas besoin d'en rajouter. Tu limites une communauté entière à un mini organisme restant sur un jeu qu'ils abandonnent au fur et à mesure que le temps passe. C'est la communauté entière qu'il faut voir et pas seulement une partie active sur un jeu alors que la majorité se prépare à attaquer un autre gros morceau (c'est long d'organiser les choses quand on a les objectifs qu'ils se donnent)

En fait, avec ton raisonnement, on peut dire que Millenium est morte 5 ou 6 fois depuis sa création voir plus. Pas mal de guildes aimeraient pouvoir se relever de cette façon à chaque fois...
Citation :
Publié par Coquette
Les "grosses" guildes (ce qui n'est de loin pas un synonyme de qualité au passage), feront venir peut-être des joueurs, mais aussi certainement en faire fuir.

Au final, je pense que leur impact est proche du nul.
En principe les "grosses" guildes de qualités sont celles qui sont structurées, elles peuvent ainsi exister année après année dans une ambiance saine.
Par contre, je ne comprends pas comment une guilde peut faire fuir des joueurs
C'est plutôt le manque d'activité d'un serveur / royaume / faction qui entraîne des départs (C'est le cas de DAOC, les grosses guildes qui se retirent du jeu pour changer d'univers --> Activité de moins en moins soutenue --> Les joueurs désertent petit à petit où se retrouvent sur le même serveur)
Lorsque le jeu le permet, ces "grosses" ont un impact non négligeable !
Ce que veut sûrement dire Coquette, c'est qu'une grosse guilde a tendance à un peu tout bouffer sur le royaume ou serveur ne laissant pas beaucoup de chances aux autres ce qui peut les dégoûter et les faire fuir.

Certains joueurs qui ont connu ça préfèrent éviter ces guildes.

Maintenant, il y a plusieurs serveurs donc je pense qu'il y aura de quoi faire pour tout le monde.
Citation :
Publié par Lianai
C'est cool, avant WoW, la page principale était animée avec des images de DAoC. Tu vois ça n'a rien à voir... WoW où se trouvait Millenium et maintenant, ils attendent un autre jeu, tout simplement.

Bref, fallait te renseigner avant de te limiter à la team actuelle de WoW parce qu'ils sont très nombreux à attendre un nouveau jeu. Et oui, les autres sont peut-être en pause ou sur d'autres jeux en attendant. Ca ne fait pas d'eux une guilde minuscule mais simplement une guilde en stand by dont les membres s'amusent chacun dans leur coin (sans compter que pas mal d'entre eux sont sur différentes beta fermées).

Donc je crois que c'est bon, pas besoin d'en rajouter. Tu limites une communauté entière à un mini organisme restant sur un jeu qu'ils abandonnent au fur et à mesure que le temps passe. C'est la communauté entière qu'il faut voir et pas seulement une partie active sur un jeu alors que la majorité se prépare à attaquer un autre gros morceau (c'est long d'organiser les choses quand on a les objectifs qu'ils se donnent)

En fait, avec ton raisonnement, on peut dire que Millenium est morte 5 ou 6 fois depuis sa création voir plus. Pas mal de guildes aimeraient pouvoir se relever de cette façon à chaque fois...
sa fai 2 ans qu'il attende alors
C'est loin d'être la seule dans ce cas. Beaucoup de grosses guildes sont en pause depuis 2/3 ans parce qu'ils ne sont pas intéressés par les jeux actuels. De plus, AoC était prévu pour mi 2007 si je ne m'abuse avant d'être repoussé.

Mais je connais pas mal de grosses guildes qui restent en communauté parce qu'ils s'apprécient et parce qu'ils souhaitent rejouer ensemble mais quand ils en parlent, c'est WAR AoC ou Aion et c'est tout.

Bref, Millenium est loin d'être la seule guilde dans ce cas mais les nouveaux jeux vont pas mal changer la donne surtout que la plupart d'entre elles sont des guildes nées sur des jeux PvP et ce n'est pas WoW qui a vraiment offert le challenge qu'elles attendaient
Citation :
Publié par Lianai
Bref, Millenium est loin d'être la seule guilde dans ce cas mais les nouveaux jeux vont pas mal changer la donne surtout que la plupart d'entre elles sont des guildes nées sur des jeux PvP et ce n'est pas WoW qui a vraiment offert le challenge qu'elles attendaient
sa je suis d'accord mais la medialisation de cette guilde la tue les joueur rentre dedans non pour juer ac eux mais pour profité de sa notoriété voila pourquoi il son remplis de bras cassé .
millénium son connu car il fon les beta alors il on un gros avantage sur pas mal de guilde ils sont prganisé et connaise deja un peu le jeux voila pourquoi il ont débuté fort sur world of warcraft ensuite le talent dépase l'experience des guilde passe devant et la il baise les bras.A voir sur les nouveau mmo
Citation :
Publié par Shizuna
sa je suis d'accord mais la medialisation de cette guilde la tue les joueur rentre dedans non pour juer ac eux mais pour profité de sa notoriété voila pourquoi il son remplis de bras cassé .
millénium son connu car il fon les beta alors il on un gros avantage sur pas mal de guilde ils sont prganisé et connaise deja un peu le jeux voila pourquoi il ont débuté fort sur world of warcraft ensuite le talent dépase l'experience des guilde passe devant et la il baise les bras.A voir sur les nouveau mmo
Jouer à la bêta d'un jeu, avoir des infos dessus est loin de suffire pour démarrer très fort à la release. Tu évalues très mal les choses. Une guilde se débrouille bien au début pour tout un tas de raisons et une association de facteurs: talent, expérience, organisation, disponibilité etc. etc.
Juste l'expérience d'une bêta avant c'est très insuffisant. Comme si en plus ils étaient les seuls à bêta tester des jeux pis faire des guildes après....

Bref si de telles guildes se débrouillent bien et arrivent à cartonner, pourquoi minimiser leur succès ? A t'écouter sa serait presque des veinards qui ont de la chance au début avant que les choses deviennent sérieuse et là ils se font dépasser, capitulent aussi sec. C'est caricatural ton affaire.

Quant à dire qu'ils sont remplis de bras cassé, est ce que tu sais s'ils selectionnent à l'entrée ? tu sais comment ils se gèrent ingame ? dans la guilde ? ce qu'ils demandent ? exigent ? (avant pour DAOC ou ce qu'ils prévoient pour Aion ?)
Je ne le sais pas perso. Mais en tout cas s'ils ont pû cartonner sur différents jeux c'est tout sauf le fruit du hasard. Mais toi as vraiment une tendance à l'affirmation sans jamais trop étayé, ni expliquer.
Sur WoW, je me rappelle que le rythme des raid de ma guilde était dans une bonne moyenne. Suffisant pour avoir une vie, suffisant pour progresser. 3 soirs par semaine, 4h de jeu par soir.

Et je me rappelle une de mes membres, une millenium... en congé. La petiote prenait ses vacances chez nous. C'est flippant quand j'y repense.
Moi me rappelle de Millenium sur Ys , ils étaient bon, pas souvent aimé mais ce que je me rapelle le plus c est quand Camlann est sorti et qu ils y sont allé , avec les War Legend c était les plus grosse guilde fr et les Nolby Pride les ont tellement fait brouté qu ils sont partis en disant, pas assez de challenge.Excuse vieux

Je voulais savoir si cette guilde existe toujours dans d autres mmo ? (moi ca fait longtemps que j ai stop les mmos ^^) C était une guilde de Prydwen je crois , des zenglish

Bisous ++
Je ne le dirai qu'une seule et unique fois :

Ce sujet n'est pas fait pour donner son avis sur les différentes guildes mais simplement de savoir si oui ou non elles seront présentes.

Si je vois encore des impressions personnelles du genre "j'aime" "j'aime pas" "sont nuls" "sont les plus forts" , je me ferai un plaisir de vous modérer.
moi j'ai l'impression que Lianai veut rentrer chez Millenium a voir tous les messages XD

sinon même si il ne vienne pas sur Aion les grosse guilde actuelle, il y en aura toujours 2-3 au dessus du lot dans un MMO et elles se feront connaitre

personnellement qu'il vienne ou pas n'ajoute ou n'enlève rien a ce qu'Aion deviendra dans quelque mois ce n'est pas une grosse guilde qui fait un jeux...
J'ai déjà expliqué une fois que j'aime quand les choses sont dites d'après renseignements et non avec seulement des bribes d'informations. Millenium ou WaR LegenD ou je ne sais quoi d'autre ne m'intéressent pas. Ce n'est pas mon type de jeu du tout et nous avons des visions totalement opposées du MMORPG. Bref, non, je ne souhaite pas y aller.

Par contre, je vous demanderai d'éviter ce genre de remarques. C'est lourd, très lourd.
Citation :
Publié par Merock
Jouer à la bêta d'un jeu, avoir des infos dessus est loin de suffire pour démarrer très fort à la release. Tu évalues très mal les choses. Une guilde se débrouille bien au début pour tout un tas de raisons et une association de facteurs: talent, expérience, organisation, disponibilité etc. etc.
Juste l'expérience d'une bêta avant c'est très insuffisant. Comme si en plus ils étaient les seuls à bêta tester des jeux pis faire des guildes après....

Bref si de telles guildes se débrouillent bien et arrivent à cartonner, pourquoi minimiser leur succès ? A t'écouter sa serait presque des veinards qui ont de la chance au début avant que les choses deviennent sérieuse et là ils se font dépasser, capitulent aussi sec. C'est caricatural ton affaire.

Quant à dire qu'ils sont remplis de bras cassé, est ce que tu sais s'ils selectionnent à l'entrée ? tu sais comment ils se gèrent ingame ? dans la guilde ? ce qu'ils demandent ? exigent ? (avant pour DAOC ou ce qu'ils prévoient pour Aion ?)
Je ne le sais pas perso. Mais en tout cas s'ils ont pû cartonner sur différents jeux c'est tout sauf le fruit du hasard. Mais toi as vraiment une tendance à l'affirmation sans jamais trop étayé, ni expliquer.
Oui je parle en connaisence de cause un amis a moi etait chez eux il a /gquit y'a pas si longtemp que sa.
Citation :
Publié par Shizuna
Pour une guilde qui "baisse les bras", ils ont quand même la seconde place (Fr) dans l'avancée "Sunwell" (dernière mise à jour de WoW). Je les trouve pas si mauvais pour des bras cassés ^^

J'aimerais voir de telles guildes arriver sur Aion, ne serait-ce que, comme l'ont déjà dit certains, attirer du monde et peupler les serveurs. Car ou est le challenge si tu n'as pas ou peu d'adversaires ?
Citation :
Publié par Kernan
Pour une guilde qui "baisse les bras", ils ont quand même la seconde place dans l'avancée "Sunwell" (dernière mise à jour de WoW). Je les trouve pas si mauvais pour des bras cassés ^^

J'aimerais voir de telles guildes arriver sur Aion, ne serait-ce que, comme l'ont déjà dit certains, attirer du monde et peupler les serveurs. Car ou est le challenge si tu n'as pas ou peu d'adversaires ?

Grace a la PTR....oups
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés