Grosses guildes annoncées sur Aion ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila comment un poste de ce genre peut se transformer en guerre de tranchés . Un post a fermée depuis le début vu qu'il y a toujours les gens qui pensent que la seule guilde qui vaut un intérêt est la leur .
Quelle raport avec Aion de savoir si tel ou tel guilde d'autres jeux sont puissants ou pas .
Citation :
Publié par Shizuna
Oui je parle en connaisence de cause un amis a moi etait chez eux il a /gquit y'a pas si longtemp que sa.

Mais ce n'est pas suffisant.... Lianai qui a aussi connu pas mal Millenium n'a pas le même son de cloche que toi. Et perso moi même qui depuis le temps suit sur des jeux online et ait connu ce type de guilde, connu et croisé Millenium (pas était dedans par contre), je ne te suis pas du tout non plus Shizuna.
Tu as un avis un peu trop "tranché".
Par contre la différence c'est que Lianai développe et étaye. Toi tu dis "c'est des bras cassé", c'est ceci ou cela et... ? Tu portes un jugement de valeur très lapidaire, mais on attend la suite pour comprendre pourquoi tu dis cela. Parfois tu développes un tout petit peu, mais c'est rare et vite fini....

Je sais bien que les discussions sur les forums ce n'est pas non plus des dissertations, sa se veut aussi des "discussions de comptoir" dans le fond, alors on est pas là pour pondre des pavés, faire des zolies arguments avec exemples et tous. On y passe le soir pour "blabla", pour se détendre pas pour faire un travail de style
Alors je comprends qu'on raccourcisse souvent son idée, mais c'est gênant... :\ (et un peu l'éternel problème des forums et ce que c'est censé être...)

C'est gênant parce que du coup s'est souvent "l'ami qui trouve que...", "l'ami de l'ami qui dit que", "d'autres joueurs qui", "blizzard qui n'était pas content que...", "truc qui dit que..."
Sa revient à parler pour les autres sans dire pourquoi machin "a trouvé que". Ce qui est finalement le plus intéressant et le plus étayé pour comprendre et ne pas avoir juste l'affirmation d'une généralité...
Citation :
Publié par Merock
Par contre la différence c'est que Lianai développe et étaye. Toi tu dis "c'est des bras cassé", c'est ceci ou cela et... ? Tu portes un jugement de valeur très lapidaire, mais on attend la suite pour comprendre pourquoi tu dis cela. Parfois tu développes un tout petit peu, mais c'est rare et vite fini....

Je sais bien que les discussions sur les forums ce n'est pas non plus des dissertations, sa se veut aussi des "discussions de comptoir" dans le fond, alors on est pas là pour pondre des pavés, faire des zolies arguments avec exemples et tous. On y passe le soir pour "blabla", pour se détendre pas pour faire un travail de style
Alors je comprends qu'on raccourcisse souvent son idée, mais c'est gênant... :\ (et un peu l'éternel problème des forums et ce que c'est censé être...)

C'est gênant parce que du coup s'est souvent "l'ami qui trouve que...", "l'ami de l'ami qui dit que", "d'autres joueurs qui", "blizzard qui n'était pas content que...", "truc qui dit que..."
Sa revient à parler pour les autres sans dire pourquoi machin "a trouvé que". Ce qui est finalement le plus intéressant et le plus étayé pour comprendre et ne pas avoir juste l'affirmation d'une généralité...
Tout a fait d'accord.
Il y a des nombreux exemples de grosses guildes qui ont eu des actions, quel que soit le MMO d'ailleurs, plus que discutables, sans parler de certaines qui cultivent l'aigreur même dans le propre faction de joueurs.

Il n'y a donc pas lieu de généraliser, ni dans une extrême ni dans l'autre.

Pour commencer à entrevoir l'impact d'une guilde avec beaucoup de joueurs sur un MMO donné et un serveur donné, il faut d'abords savoir quels seront les mécanismes de jeu qui donneront un avantage ou un inconvénient à avoir ce nombre important de joueurs.

Après, on peut commencer à parler de l'image de telle ou telle guilde, mais celle-ci est souvent fortement inverse à son succès au niveau des jeux auquel elle a participé. La jalousie est naturelle chez l'être humain.
Lianai tu as une source officielle pour Millenium ou ce sont des spéculations ?
si oui qui est ta source ?

pour info Exile n'est pas un clan mais une alliance, qui d'ailleurs collectionne les clan qui partent et viennent , mais si l'ont veut parler de clan et non de chose qu'on a "entendue" alors il faut parler de prétorians ou de unforgiven
et pour répondre au post et ne pas être HS ni ufg ou pretorian n'ira sur Aion
tout comme le gros clan de sieg' le clan RR , la plupart des gros clan ne bougent pas beaucoup .
Sherab >>> Évidemment il y en aura Importée, crée sur place ou les deux, je ne sais pas, en tout cas c'est sûr que sa apparaîtra dans Aion avec un système de RvR et de prise de forts avec domaine à gérer ^^
Aujourd'hui dans notre émission sur le sujet des grosses guildes et de leur présence en jeu, j'ai à mes côtés Maître Yoda.

- Maître Yoda, bonsoir ! Votre avis sur la question ?

- Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.

- Euh d'accord très bien, merci ! Demain nous recevrons Indiana Jones pour débattre des artefacts dans Aion.

Excusez moi j'ai reçu "le flood et le HS pour les nuls" depuis je m'entraîne
Citation :
Lianai tu as une source officielle pour Millenium ou ce sont des spéculations ?
si oui qui est ta source ?
Ca t'as marqué qu'on te reprenne sur ce point hein . Lianai a dit qu'il était en ally avec eux.
Voici un moyen d'en savoir plus , je pense qu'ils se feront un plaisir d'y répondre car ils ne sont pas "intouchables" ou juste "aigris", simplement des passionnés de jeux vidéo D&D. - http://www.millenium.org/

Je suis également sur un serveur WOW mais pve (Dalaran) avec une avancé dans l'extension plutôt intéressante (KJ en alliance), pour l'instant dans la guilde il y a pas mal qui testent AOC et ont l'air ravis, d'autres totalement mordus et en attente de Wotlik qui promets énormément et a intérêt d'être a la hauteur!!

En ce moment mise a part quelques uns qui s'intéressent de prés a l'évolution de Aion, je pense qu'il est trop tôt pour qu'une guilde sérieuse s'annonce, çà demande une organisation particulièrement importante en termes de ressources (personnes) d'organisation d'events (raids leveling crafting etc) et donc en ce moment c'est parler dans le vide vu que le jeu n'est pas disponible.

Un point fort justement qu'Aion devrais privilégier dans sa communication serais d'inviter épisodiquement des guildes connues d'autres mmorpg afin d'effectuer des tests sans oublier en toute équité le joueur lambda qui apporte toujours un plus qu'il soit moins puriste ou juste critique.

Sujet trés intéressant mais je pense que si l'op peu stik au fur a mesure les adresses des guildes les plus importantes (tous serveurs FR et mmorpg de grande diffusion confondus) une grande partie des questions et commentaires parfois spéculatifs n'auraient pas lieu.

NB: Dans le cas de WOW toute guilde ayant atteint 75% de la totalité du contenu est déjà une guilde trés performante combien même souvent les joueurs ne raid que 3jours voir moins par semaine. (peu importe les raisons et sans dénigrer les petites guildes)

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés