Tu n'es pas un enfoiré. Comme dit plus haut, tu es juste aigri, c'est tout.
Ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
Histoire de m'occuper de pas-mes-oignons (on est sur le Bar après tout) :
- Tu le dis toi-même, tu es une bonne poire. Quitte cet état d'esprit/manière d'être, tu n'as rien à y gagner, si ce n'est des amitiés temporaires et intéressés

Tu vas te faire tondre jusqu'au sang. Tu feras partie du décor de certaines personnes, mais certainement pas de leur vie.
- Devient égoïste, sans devenir égocentrique. Ne vit pas pour les autres, vit aussi pour toi.
- Oublie cette fille. Elle revient vers toi uniquement lorsqu'elle a eu des problèmes. C'est facile de jeter une personne puis d'essayer de la récupérer plus tard (pour n'importe quel usage : ami, copain, etc...) lorsqu'on se souvient éventuellement de son existence et si la personne en question est "trop gentille". Attitude intéressée, et la fille est en "dépression". Elle va te bouffer le moral. Elle a pu se passer de toi pendant plusieurs mois, elle pourra continuer à vivre sans toi et avec sa dépression.
Enfin, je ne connais pas cette fille, donc il se peut que tu ais à gagner quelque chose en renouant une relation avec elle... Mais si tu as tout à y perdre et rien à gagner en retour, oublie-la.
- Construit toi une estime de toi. Voit les choses du côté positif, relativise, va de l'avant, et quitte la potentielle spirale de dépression dans laquelle tu te trouves.
- Ne te complait pas du malheur des autres, et construit ton bonheur.
Enfin bon, that's your life, et je ne suis certainement pas un expert côté conseils. Bon courage dans tout les cas, en espérant que tu atteignes tes buts, quel qu'ils soient