Ca fait du bien d'être un enfoiré !

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Bar !

Vous trouvez pas que ça manque un peu de MyLife ici ? Non ? Bah si !

Je voudrais donc vous raconter une ptite histoire sur ma vie. C'est pas très passionnant, mais bon, ça nous occupera un peu en ce triste vendredi en attendant le week-end.

Alors, pour résumer, on va dire que je suis une bonne poire. Vous savez, celui qui ne peut pas résister à rendre service, même quand ça lui coûte. Celui qui se laisse embrigader dans des histoires pas possibles juste parce qu'il est crédule. Car c'est cela être une bonne poire : croire facilement des choses improbables et se plier en quatre pour les autres. Deux facettes complémentaires qui font de vous ... un mouton dont on tond la laine à même le dos.

Il y a de cela quelques temps, j'ai eu une histoire avec une fille (pas de tof, désolé, j'ai tout jeté). Comme d'hab, ça ne marche pas, je suis déprimé, je vois tout en noir ... enfin, plus que d'habitude quoi. Plus fort que d'habitude, j'arrive à ne pas tenter un retour en force, à ne pas la rappeler. Rien.
Comme je m'y attendais, malgré notre accord commun de rester et en communication et en bons termes, pas de nouvelles.
Pendant plusieurs mois.

Et voilà-t-y pas, que l'autre soir, elle vient discuter avec moi sur MSN. Bon, soit, pourquoi pas. Ca m'étonne un peu, ça me fait un peu frétiller ma fibre romantique d'une possible envie chez elle de revenir vers moi ... que nenni. C'était juste pour parler (on s'en serait douter) ... et m'annoncer qu'elle n'allait pas bien du tout (dépression, médocs, toussa). Ah ah ! Tiens donc !

Alors forcément, bonne poire comme toujours, je commence à essayer de la réconforter, de lui apporter autant de soutien que possible. En même temps, je m'interroge moi-même pour savoir si mes motivations sont saines ou pas. A la réflexion, je ne me trouve pas plus mort-de-faim-qui-veut-tenter-son-retour-en-force que cela. Bref, je tiens mon rôle de bon copain.

Et là où je me suis épaté moi-même, c'est le lendemain. Je me connais, fleur bleue comme je suis, je m'imaginais à l'avance déprimé d'avoir eu de ses nouvelles, ce qui signifiait qu'elle pensait encore un peu à moi, tout en sachant que démarrer une relation avec elle est impossible, etc etc etc, jusqu'à m'en faire des noeuds pas possibles dans le cerveau. Eh bien non. Le plus étrange, c'est même que j'ai été soulagé et même un peu satisfait de son malheur.

Qu'on se comprenne : elle n'est pas malheureuse à cause de moi. Elle a ses problèmes et n'arrive plus trop à les gérer. Mais malgré tout, savoir qu'elle souffrait, sans que je sache pourquoi ça produisait cet effet sur moi, ça m'a fait du bien.

Je pense avoir plutôt un bon fond. Vraiment. Alors, pourquoi savoir qu'elle n'était pas bien à pu moi, me faire sentir mieux ?
Je ne suis pas bête au point de penser qu'il y a une forme de justice là dedans : à savoir qu'elle mérite de souffrir pour m'avoir fait souffrir de mon côté. Vu ce qu'elle m'a dit et de ce que j'en connais, je ne souhaite à personne d'être en dépression.

Alors, perversion de l'âme ? Mon subconscient est-il moi malléable et soumis que mon moi conscient ?

Et vous alors ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu, malgré vous, des bonds du coeur qui contrariaient ce que vous pensiez être votre moralité de base ? Des contradictions entre le coeur et l'intellect qui vous font ressembler à quelque chose que vous ne soupçonniez pas chez vous ?

Débattez.
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 19h25.
Ceci n'est que mon interprétation personnelle, je ne prétends pas être psy:

Tu dis qu'après chaque fin de relation tu vois les choses en noir (c'est normal me diras tu)...mais que cela devient de plus en plus noir, n'est ce pas?
Que plus le temps passe, plus tu sembles devenir insensible, n'est ce pas?
(cf 'le lendemain avoir eu de ses nouvelles ne m'a pas traumatisé comme je l'attendais').
Qu'en la voyant souffrir tu as éprouvé du plaisir, n'est ce pas?

Cherche pas plus loin.

Bienvenue dans le clan des Aigris!
Tiens, voilà ta carte de membre.

http://img502.imageshack.us/img502/9168/sanstitreea0.th.png
On ne peut se satisfaire du malheur des autres.

Toutes fois, tu été soulagé de ne pas être seul à souffrir et satisfait de cet état de fait.

De rien
Hmmmm en fait, tu es simplement humain quoi.

Dans mes anecdotes de vengeance mesquine et puérile : J'ai largué ma première copine "sérieuse" après un an et demi, puis on s'est remis ensemble puis elle m'a largué pour un autre un an après (soit 2 ans et demi en tout) pour partir avec un copain à moi. Après quelques péripéties, j'ai recouché plusieurs fois avec elle - pour que son nouveau mec soit trompé dans l'histoire et qu'elle se sente coupable. Ca a marché, il l'a lourdée quelques semaines après et je n'ai bien entendu plus jamais donné signe de vie.

Mais c'était naze comme attitude. J'ai été un vrai connard.
hé, la bonne poire, ne lui parle plus, dit att je reviens d'ici 3 min un truc a faire et laisse la poiroter sur msn sans lui parler bien sur, elle souffre ? merde c'est SON problème, toi pour la peine tu te trouve un autre meuf, et tu passe sous la fenêtre de ton ex tout les soirs !

puis va chercher dans ta poubelle les tof ! on veut la voire nous !
aller monsieur la bonne poire !

[edit] prend expemle sur Gandulf !
Citation :
Publié par Glandulf

Mais c'était naze comme attitude. J'ai été un vrai connard.
Au contraire, YOU WIN.
Bravo, un AlphaAward pour toi.
Tiens!
Citation :
Publié par Nuff
Tu viens de me liquéfier les yeux.
En majuscule comme ça, c'est eunormeu!

Je pense que ton subconscient s'est satisfait de la situation et te la fait savoir à ton réveil!
On voit que peu importe la problématique d'un sujet, les posteurs vont tout faire pour ramener ça à "t'es un connard tu peux pécho, sinon t'es gentil tu restes seul" avec la variante "si t'as pas pécho c'est que t'es gentil".

Même quand ce n'est pas la question. Il n'y a pas que la draguouille de collège dans la vie.
Citation :
Publié par Soir
Elle lit JOL ?

Sinon, bienvenue au club des humains, ceux qui ne sont ni des saints ni des enfoirés .
Tas de noobs.
Citation :
Publié par Doudou
Le must, c'est quand t'es payé pour l'être : )
Tu travaillerais pas dans la Qualité toi ?

@ -Reveur- : Aigri moi ? Qui en doutait ? Mais le pire, c'est que j'arrive à être aigri tout en continuant à me faire tondre. Peut-être cet épisode est-il annonciateur d'un changement.

@ glandulf : Ok, rétrospectivement, tu te dis que tu as été un connard. Mais est-ce que ça a influencé la suite ? Je veux dire, est-ce que tu as réitéré l'expérience puisque tu avais obtenu ce que tu voulais ? Ou bien, après examen de conscience tu n'as jamais refait pareil puisque tu ne voulais pas te sentir à nouveau toi-même connard ?

@ Garren : c'est pas faux. En même temps, c'est le Bar. On sait à quoi on s'expose en y postant. Mon post était spontané, sans arrière pensée, si ce n'est débattre sur un sujet léger (avec un peu de sentiment/sexe) pour occuper un après-midi ^^ Manque plus que la bière à la main quoi.

@ Soir : j'espère pas. Sinon, effectivement, c'est pas très délicat de parler d'elle ici. Mais comme personne ne fera le lien théoriquement .... ça restera un petit péché privé, ajoutant un peu d'opprobre sur ma conduite déjà licencieuse.
Comme dit plus haut, ca ressemble beaucoup aux symptômes de l'aigritude: Se nourrir du malheur des autres car on jalouse leurs bonheur intérieurement.

Si on peut pas etre heureux, alors que les autres soit malheureux pour etre au meme niveau que soi.

Citation :
@ -Reveur- : Aigri moi ? Qui en doutait ? Mais le pire, c'est que j'arrive à être aigri tout en continuant à me faire tondre. Peut-être cet épisode est-il annonciateur d'un changement.
Oui c'est un peu ca, la, tu ne l'es pas beaucoup, mais a force de te prendre des coups dur dans la vie, ca va grandir et te ronger comme une gangrene. Tu changera petit a petit.
Citation :
Publié par Doudou
Le must, c'est quand t'es payé pour l'être : )
On s'en lasse. D'être un enfoiré. Et surtout c'est à long terme, moins rentable.
Citation :
Publié par Doudou
Le must, c'est quand t'es payé pour l'être : )
Hum je ne sais pas, être un enfoiré c'est un plaisir avant tout.
Se faire payer pour l'être je ne sais pas, ça gâcherait ce plaisir justement. De se dire qu'on a toujours ça dans un coin de sa vie et pas que ça ne prend pas trop de place.
L'attitude d'enfoiré doit rester pure.
Citation :
Publié par Kuldar
L'attitude d'enfoiré doit rester pure.
Gratuite et non sollicitée aussi. Sinon ça perd de sa saveur. Eh ouais Doudou, désolé mais ton boulot est pas si fun, en vrai.
Citation :
Publié par Kuldar
Hum je ne sais pas, être un enfoiré c'est un plaisir avant tout.
Se faire payer pour l'être je ne sais pas, ça gâcherait ce plaisir justement. De se dire qu'on a toujours ça dans un coin de sa vie et pas que ça ne prend pas trop de place.
L'attitude d'enfoiré doit rester pure.
Alors là je suis pas complètement d'accord. On fait l'enfoiré pour faire l'enfoiré, pour le plaisir que ça procure. Mais je trouve que quand on sait que l'autre sait qu'on est payé pour être un enfoiré envers lui, c'est encore meilleur, c'est un bon gros catalyseur. On ne le fait pas POUR être payé, mais être payé pour ça décuple le plaisir dans l'immédiat.
De toute façon je trouve irrationnel de faire quoique ce soit sans un but lucratif direct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés