[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#11)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsabo
Je n'en ai pas fait des tonnes de reliques au passage j'en ai en gros fait 5 depuis mon retour il y a un peu plus d'un mois.
Pense à ceux qui n'en n'ont vu qu'une ou 2 depuis la clust

Bizarrement ceux-ci jouent essentiellement en soirée.

Donc 5 reliques en 1 mois c'est tout simplement énorme et ca a beaucoup d'impact sur le RvR.

Si encore ca débloquait une situation sclérosée quelconque. Mais là non ca l'a aggravée.

Attendons que la roue tourne.

@Celui qui demandait pourquoi tourner sur Alb en soirée hier à 1fg ? Et bien tu pourras me dire où tourner en pickup, à 7 ? Là oui effectivement on a cherché à rp, et à améliorer notre skill esquive de bus. On a réalisée une jolie défense de T3 Bolg vs Hib sinon ^^
Citation :
Publié par Colsk
Bref je ne vois pas en quoi une discussion changera vos positions sachant que tu as accès ici à tous les arguments depuis longtemps avec meme des antis qui comme moi ont meme dit qu'une relique de tps en tps en mode pve entre autre pour faire évoluer une situation bloquée, on ferait avec et que l'unique chose vraiment embetante était la systématisation de ces prises.
Que faites vous malgré les dires et l'évolution de position de pas mal de personne ?
Ah ben vous systématisez les prises pve. Je ne vois pas en quoi une discussion amènera une évolution de votre position mais bon on peut tjrs rever....

Bref pas plus de commentaire, vous avez tous en main donc ne venez pas non plus dire que c'est de la faute des autres et qu'en fait vous le faites car vous etes des victimes des sarcasmes des autres...
La mauvaise foi si tu veux mais il y a des limites à ce que je peux lire.
Peut être parce que je débarque d'une pause d'un an et demi et que de fait je n'ai pas suivit ce qui s'est déroulé pendant cette période ?

C'est assez troublant quand la toute première fois, après avoir pris juste une relique de nuit les gens considère qu'on a pris également toutes celles avant, alors qu'on ne jouait pas.

Après l'argument "Je paye 12€ par mois je fais ce que je veux." ne passe pas pour moi, le principe d'un MMORPG tiens dans les deux premières lettres, massivement multijoueur. On paye pour avoir le droit d'accéder à un univers et à sa communauté, ce n'est pas un acquis et ceux qui ne respectent pas ce fait n'ont pas grand chose à y faire.
Citation :
Publié par Tsabo
Là dessus, je peux aussi faire ma mauvaise langue et dire "Oui mais bon, si je me mettais disons à faire un BG diurne et à lead sur Hibernia, vous refuseriez de venir quand même, alors à quoi bon vouloir changer mon mode de jeu ?"
Parce que le plus intelligent est le premier à faire le premier pas afin d'améliorer une situation.
Après jouer au plus con, on peut tous le faire mais je considère que cela n'est pas interessant surtout dans un jeu où on vient à la base pour se détendre ;-).

Après tu peux essayer et je pense que tu serais étonné de notre réaction, sais tu qu'on a tous participé à plusieurs bg lead par Badcools et qu'on suivait les consignes meme... Bref non je suis con, bête et borné (mais je suis luri donc ce sont des qualités chez moi ;-) ) mais il y a des limites et comme je suis la pour m'amuser, je m'amuse et si ca passe par jouer ensemble, je ne fermerai pas la porte. L'autoflagellation, c'est pas mon trip ;-).
Citation :
Publié par Tsabo
Bon tout à bord face à ça, j'aimerais savoir pourquoi, si en fait comme vous avez l'air de le dire, personne même les hiberniens ne voulaient pas qu'on ai la 6ème relique, pourquoi donc, lorsque je me connecte à 20h30 vendredi soir, je tombe sur une ZF Alb ravagée par le vert, avec 3 TP d'ouverts et presque tout le monde dessus, avec un rush sur le reliquaire dans la soirée par les hibs ? Je veux dire, si vous teniez tant que ça à l'équilibre entre les royaumes, quel est l'intérêt de venir ouvrir les TP sur les autres royaumes au lieu d'attendre qu'ils viennent attaquer ?
Je pense que c'est simple et que ça peu se résumer a une question . "Doit t'on interdire aux gens de jouer de nuit ? " la tu pose la même question mais dans l'autre sens ,pour moi la réponse est Non pour les 2 questions.

Enfin a force de se battre les uns contres les autres ,ce n'est pas étonnant que ce genre de situation arrive ,prendre des rk de nuit quand ça peu aidé le realm je trouve ça plutôt pas mal,même si ça peu en faire hurler certains ,les prendre toutes et ne laisser aucun objectif pour les gens qui joue en soirée sans compté le faite que ça démotive très fortement les gens qui joue en face ,franchement c'est pas terrible (oui je sais albion ne se gêne pas pour rouler sur tous le monde quand ils en ont l'occasion ,d'ailleurs les commentaires sur la vidéo du bus banshee des tempest était assez marrant quand on pense a ce que l'on prend régulièrement en soirée quand le zorgbus est de sortie,l'assist mid vis a vis de alb etc .... c'est ce qui fait que quelques prise de nuit ne font pas de mal certaines fois,afin de donné un coup de pouce au realm ) ,après laisser aussi l'occasion d'en prendre en soirée a ces gens la ,même si certains vous crache dessus des fois ,après pour ce qui est de l'équilibre des rk vis à vis des 3 realm ,ça va ça viens comme ont dit ,la roue tourne par moment ,enfin trop rarement pour mid quand même .....
Citation :
Publié par bigfoots

Shimoc je crois que tu te trompes il y a un jeu de realm chez bcp d'hib et beaucoup plus qu on ne le pense mais avec des send un reseau de vieux joueurs par contre le reste a tué le jeu de realm ou tu pull dans un cc region as et tlm vient
niveau jeu de realm sur Hib , je peux te citer personne en guilde reele , a part FY et les Anciens , qui jouent reelement le jeu de royaume ( oui , y a bien des personnes seules qui le font .. mais une personne ne change rien ! )

Sinon , Tsabo , c'est un Badcools qui reflechit ?

@corsaire : Tu le fais expres ou ? ... Les prises rk de nuit , c'est systématique par Hib , voir même l'ouverture d'un ou deux tp J'ai pas de souvenir d'une seule soirée ou Hibernia a reelement bougé , sans avoir un Tp deja ouvert en journée / soirée

et venir dire qu'Albion roule sur tout , une blague , vous avez l'effectif pour les contrer , juste la motivation

Jamais pour Midgard sinon , un gros bonus relique qui dure .. le dernier a durée 6 heure , c'etait 10 % force , tu te rappelle qui l'a pris ?
Citation :
Publié par Tsabo
La question c'est plutôt de savoir si la réaction des diurnes n'est pas un peu trop disproportionnée et parfois agressive/inappropriée (parce qu'assimiler la population nocturne à des déchets de la société, ça va bien mais ça ne fait pas avancer les choses non plus) par rapport au tort causé. Parce qu'il y en a eu dans le lot et il doit encore y en avoir qui l'ont fait juste par plaisir du fait qu'on allait parler d'eux et les insulter etc...

Face à ça y'a pas de solution miracle, soit il aurait fallut les ignorer dès le départ et ils se seraient vite arrêtés de le faire, voyant que ça n'intéressait personne, soit essayer d'en discuter mais calmement. Le flam et le troll ne peuvent amener qu'à une cascade de bêtise, et c'est ce que personne ne veux, j'imagine. Quand en jeu, directement avec les intéressés, je parle d'essayer de faire avancer les choses, on me dit que ce n'est pas possible et que la discussion ne mènera à rien...

Alors maintenant ce qu'ils ne savent pas c'est que peut-être que le jeu de masse m'intéresse également, et que le fait de jouer de manière impliquée en soirée me ferait arrêter de jouer (en ZF tout au moins ) de nuit.
Là dessus, je peux aussi faire ma mauvaise langue et dire "Oui mais bon, si je me mettais disons à faire un BG diurne et à lead sur Hibernia, vous refuseriez de venir quand même, alors à quoi bon vouloir changer mon mode de jeu ?"
100% d'accord avec toi mais seulement entretenir un dialogue avec des gens qui (c'est malheureux, mais c'est le cas) ne pensent qu'à leurs tronches et ne veulent absolument pas se dire que tout le monde peut jouer à n'importe quelle heure sur DaoC tant que les serveurs sont ouverts et les abonnements, payés...

C'est difficile, de même qu'entretenir une discussion avec les nocturnes qui ne feront pas le moindre effort pour arrêter les prises systématiques de reliques...

Les deux camps ont des torts, seulement ils ne voudront pas l'admettre, et surtout ne voudront pas lâcher un peu de lest afin d'améliorer l'ambiance dans le jeu.

Le truc qui est vraiment dommage dedans, enfin pour moi, c'est qu'accepter les joueurs nocturnes ne pose pas un souci, respecter leur jeu et même les prises reliques parfois, c'est même très bien quand les situations RvR sont bloquées, mais que depuis des mois, ce sont eux qui imposent leurs règles aux diurnes, sans nous demander notre avis, sans prendre en compte le plaisir de jeu des autres ("vous avez pris des rk mais osef, nous on les récup cte nuit, et on emmerde le monde" en gros c'est ça la mentalité).
Je ne dis pas qu'ils doivent forcément se priver de jouer la nuit, mais ils pourraient souvent se limiter à récupérer une relique quand les 3 royaumes sont bloqués chez eux, ou alors que les reliques déséquilibrent vraiment les populations... Or là, c'est pas le cas du tout.
Tsabo, il ya quelques pages, tu disais que tu airmerais bien lead un bg hib le soir mais que tu douterais qu'on te suive.

Je te propose la chose suivante, fais le, annonce le sur le canal régional et je pense que tu auras du monde. En tout cas si tu le fais je pense qu'on viendra volontiers suivre ton lead
Citation :
Publié par Franknfurter
@Celui qui demandait pourquoi tourner sur Alb en soirée hier à 1fg ? Et bien tu pourras me dire où tourner en pickup, à 7 ? Là oui effectivement on a cherché à rp, et à améliorer notre skill esquive de bus. On a réalisée une jolie défense de T3 Bolg vs Hib sinon ^^
Oui défense assez énorme

Citation :
Publié par ratm-etharion
clairement, il l'a declaim pour que deathanas farm le fort en solo unbuff avec son bogdar
Need rp

Citation :
Publié par Alis
je suis sur qu'il se serait planté et qu'il serait parti attaquer sursbrooke
C'est pas parceque je confond Behn et Nged que je vais me tromper de map lol
Citation :
Publié par Shimoc
@corsaire : Tu le fais expres ou ? ... Les prises rk de nuit , c'est systématique par Hib
Je joue souvent de nuit contrairement a toi et je vois qui lance les attaque rk ,quand j'entend un phenix parler d'effet vacances il a pas tord en ce moment ,demande a tsabo le soutient qu'il a eu de l'équipe de nuit sur ses 5 prises reliques ,je sens déjà une réponse du genre ,ont a commencé a 3/4 et au fur et a mesure les gens qui se connectais venais nous rejoindre car c'était le seul endroit où il y avait de l'action (sauf pour la rk mana alb )

ps:Coté albion regarde du coté de Sommeille/Grandalfe/Pias/Cristaux/Gauthier/Dragonnya.Coté mid ,Tootay,Lfme ont sais que quand c'est gens la sont connecté faut ouvrir l'oeil.Pour les habitués coté hib je te laisse deviner,vu que tu parle d'un sujet que tu connait tres bien.
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Coté mid ,Tootay,Lfme ont sais que quand c'est gens la sont connecté faut ouvrir l'oeil.Pour les habitués coté hib je te laisse deviner,vu que tu parle d'un sujet que tu connait tres bien.
Je me rappelle même pas la derniere fois qu'un TP mid a été ouvert pendant la nuit , encore moin une relique reprise

et côté Hib , j'en sais rien , vu que la nuit je dors en générale Comme 9/10 de la population du serveur
Citation :
Publié par Shimoc
Je me rappelle même pas la derniere fois qu'un TP mid a été ouvert pendant la nuit , encore moin une relique reprise

et côté Hib , j'en sais rien , vu que la nuit je dors en générale Comme 9/10 de la population du serveur
C'est pas vieux pourtant elle a fait le trajet scath => nged ,et ont évitera de parler des tentatives raté qui sont passé inaperçu ,bref.
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Je pense que c'est simple et que ça peu se résumer a une question . "Doit t'on interdire aux gens de jouer de nuit ? " la tu pose la même question mais dans l'autre sens ,pour moi la réponse est Non pour.
On interdit personne de jouer ; c'est pas compliqué de se dire bon le coup des Reliques CONSTAMMENT de nuit faudrait les mettre un peu en stand bye...

Qu'elles soient prises pour débloquer le jeu mais elles ne le sont jamais en ce sens.

Un moment il faut savoir se mesurer...

Tiens souvenir pour Mid.

NF sort Mid prend la RK force d'Hib en soirée.
Direct l'équipe de nuit Hib reprend la RK.

Bon - motivé quand même - Mid reprend de nouveau dans la soirée la RK force.
Je vous laisse imaginer le travail de l'équipe de nuit de nouveau.

2 fois la RK force est prise convenablement et pas une session PVE, il s'est pas écoulé 12 heures qu'avant on tombe dans la médiocrité.
bg count alb cet aprem en zf 35 de log, un courageux fga qui tourne le reste des solos/petits comités qui arrivent pas à quitter bold.

Bold devient le dernier endroit à la mode, on y croise moult grpes hib, même des pros du 8 mid et qqs célébrités lead bg hiberniennes venant se détendre entre amis dans ces zerg si attractifs

On verra ce soir la suite
::remember::

les groupes de nuit de chez Odm qui venaient ouvrir des tp et prendre des reliques a 1, 2fg la nuit .

les nuits passées a défendre scat a deux avec morti, seuls contre tous...

::/remember::

On se sera quand même bien marré !
Citation :
Publié par Nerann
Tu oublie dans tes souvenirs qu'à l'epoque il y avait déjà pas mal d'équipes hib nocturne, de plus ca date un peu tes souvenirs la tu trouves pas ?

c'est pourtant toujours d'actualité jolienne, nous retiendrons juste le fait que dans l'histoire, seul albion a lâché le morceau

Citation :
les nuits passées a défendre scat a deux avec morti, seuls contre tous...
Très peu d'hib de nuit a cette époque, et les quelques se faisaient farm par un fg HR quasiment fixe, (ca ne vous rappelle pas une situation que vous ressentez actuellement PoV albionnais?)
Citation :
Publié par kloog_Arkanz
c'est pourtant toujours d'actualité jolienne, nous retiendrons juste le fait que dans l'histoire, seul albion a lâché le morceau

Très peu d'hib de nuit a cette époque, et les quelques se faisaient farm par un fg HR quasiment fixe, (ca ne vous rappelle pas une situation que vous ressentez actuellement PoV albionnais?)
Ce dont l'Histoire se souviendra... C'est que les vacances pour hib, ça assure un max .
Citation :
Publié par kloog_Arkanz
C'est marrant les souvenirs que j'ai de cette période c'est zorgus qui ouvrait 2/3 Tp le soir sur Hib et les équipes de nuit (odm entre autres) qui en profitaient pour prendre les rk, Rk qui étaient repris la nuit suivante par sorbinou/darshee en mode pur Pve sans qu'il y ait eu la moindre attaque sur alb dans la soirée, comme quoi .

Citation :
Publié par kloog_Arkanz
nous retiendrons juste le fait que dans l'histoire, seul albion a lâché le morceau
Content que tu l'admettes ) .
Sinon, oui il y a mass hib et oui ça farme comme des porc pour pl les lurys brehons MAIS quand le /who nf sur alb renvoit une centaine bien tapées de perso et que seul un groupe tourne, le problème est pas forcément dans les reliques de nuit imo.

C'est tellement plus facile de whine contre des bus en proposant de pve plutot que d'aller joyeusement baston avec un groupe construit...

Il n'empêche que pour jouer sur les deux realms je peux affirmer une chose, sur hib on monte des pick ups de merde au lieu de se cantonner à un jeu de solos buffbotés comme sur alb et même sous 3rk ces groupes sont totalement prenables et offrent en tout cas des possibilités de baston à portée de n'importe quel autre pick up en face.

Sur le simple exemple de cette aprem, je compte pas loin de 4 ou 5 groupes hibs prenable par n'importe quel pick up alb qui tournaient sans busser. Que demander de mieux quand il ne faut que taper une macro et un tp pour se retrouver au coeur de l'action ?

Evidemment, c'est tellement mieux d'y aller solo BB et de pleurer sur les 2/3 shoot qu'on se bouffe...
Citation :
Publié par Argonath
Ce dont l'Histoire se souviendra... C'est que les vacances pour hib, ça assure un max .

Je ne pense pas que tout les RMIstes / pensionnés/ retraités/ jeunes scolaires, aient cliqué sur le joli petit arbre vert, ... et que Tout les travailleurs, Papa exemplaires, Maris Aimants, et citoyens modèles aient choisis le magnifique calice rouge ...

C'est une vision un peu trop simpliste de la chose, donc je prend cette reflexion pour une franche rigolade de ta part
Citation :
Publié par kloog_Arkanz
Je ne pense pas que tout les RMIstes / pensionnés/ retraités/ jeunes scolaires, aient cliqué sur le joli petit arbre vert, ... et que Tout les travailleurs, Papa exemplaires, Maris Aimants, et citoyens modèles aient choisis le magnifique calice rouge ...

C'est une vision un peu trop simpliste de la chose, donc je prend cette reflexion pour une franche rigolade de ta part

Bah c'était le but premier de ma réflexion... Y a des adultes responsables aussi sur Hib .

Même si je suis obligé d'admettre que malgré-tout, c'est en périodes de vacances scolaires qu'Hibernia domine sévèrement (et on dira ce qu'on voudra, mais c'est une véritable drôle de coïncidence quand même ).
Citation :
Publié par Argonath
Bah c'était le but premier de ma réflexion... Y a des adultes responsables aussi sur Hib .

Même si je suis obligé d'admettre que malgré-tout, c'est en périodes de vacances scolaires qu'Hibernia domine sévèrement (et on dira ce qu'on voudra, mais c'est une véritable drôle de coïncidence quand même ).
La bonne blague, on sortait ça il y a bien longtemps lorsque Alb dominait en période de vacances scolaires et les vendredis après midi / week-end

Bon, je vais discuss avec les joueurs de nuit pour négocier ça, merci d'éviter de me taper dessus encore, ça m'enlèvera des remords à le faire !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés