[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#11)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nephizz
Aux hibs qui se plaignent , la meilleure solution reste de reroll sur mid ou alb pour équilibrer les choses, bien que je soi persuadé que beaucoup d'entre vous ont déjà des persos là bas mais ne les jouent pas pour des raisons que tout le monde connait .

Enfin perso je sais pas mais , entre tourner dans une zf vide d'ennemis et mettre mon temps de jeu à profit pour faire un truc utile , le choix est vite fait .

Surtout vu la facilité pour monter un perso à l'heure actuelle , d'autant plus si vous faites ça en guilde .

Maintenant c'est sur que si tout le monde persiste à jouer sur le royaume dominant du moment , ça donne une situation de merde .

Mais bon , c'est sur que la plupart préfèrent continuer à jouer dans le zerg et/ou leur petit confort , et rejeter la faute sur certains membres de leur royaume (qui le méritent amplement ceci dit) .
Oué il faut être cinglé de rerol pda, contre hib 6RK LOL , vivement l'atterrissage des RK's sur alb pour voir la puissance nécrotesque !
Citation :
Publié par gued / astro
Je crois pas que ce soit d'avoir 6 rk qui démotive mais plutôt les prises de nuit systématique, comme d'hab tu ne lis que ce que tu as envie de comprendre.
La surpopulation qui découle des 6rk est très démotivante pour certains.
Citation :
Publié par zorka
à nephizz:

tu joue pas sur hib toi?
Il a beau joué sur hib , il y va très rarement en ce moment , il préfère jouer sur mid ou même , alb kernyw.

Donc tu n'as pas pris le bonne exemple.
Citation :
Publié par Sizzlax
Est ce donc une rks Pve ?
Là la politique des FY est trs etrange .
Si cela avait été le Samedi apres Midi ?
Par le passé il me semble bien que lead par Creutz et Big le samedi matin on mettait la zf alb en feu et prise rks l'apres midi .
Le truc qui paraît gênant en fait c'est que la relique est ramenée sur Hibernia alors que nous en avons déjà 5. Pour la petite histoire, j'ai tourné avec un groupe en soirée et on est venus voir un peu ce qui se passait quand Hib est allé sur le reliquaire, après l'échec du BG Hibernien nous avons décidé du tourner sur Albion (y'avait rien sur Agramon), à la suite de ça vers les 2h du matin, possiblement un peu avant, possiblement un peu après, les hostilités de nuit commencent : par ci et par là ça fait des trous dans les murs, ça prends les tours, qu'est ce qu'on fait ? Ben on part défendre (on était plus en groupe, genre plutôt petit comité 3 mages sans heal si je me souviens bien, heureusement avec des gens à côté pour aider) et on passe presque toute la nuit à réparer des murs (dont une bonne heure à réparer Sursbrooke qui avait 3 trous et finalement est tombé dans la nuit, Sursbrooke... claim par qui plus tôt dans la journée ? Les Anciens.). C'est seulement sur le coup des huit heures que, commençant un peu à en avoir marre de courir partout pour tenir les structures, on se fait un peu plus offensifs et on s'organise pour reprendre un/deux TP et vers 9h nous nous engageons vers le reliquaire.

Là 2 bons FG alb nous attendent, et pas du petit rang (on avait pas une compo mirobolante de notre côté, animiste empathe eldritch barde druide), là dessus on cherche à voir comment goupiller l'attaque, beaucoup de back up et de retours vers le reliquaire. Les logs alb/hib doivent attirer des gens puisque nous voyons quelques solos et petits comités affluer et finalement, sur les coups de 11h-11h30 nous nous engageons dans le reliquaire pour y prendre la relique. Finalement la relique est ramassée à 11h40 et nous partons avec elle.

Là nous nous retrouvons devant une question difficile, où mettre la relique ? Après un peu de discussion nous décidons de la poser à Dun na Behn, le fort est alors sur la carte attaqué par Midgard et on se dit que ça ne ferait pas de mal si c'était eux qui la récupéraient, le fort étant alors rouge, ça nous semblait possible à faire pour eux.

Bon tout à bord face à ça, j'aimerais savoir pourquoi, si en fait comme vous avez l'air de le dire, personne même les hiberniens ne voulaient pas qu'on ai la 6ème relique, pourquoi donc, lorsque je me connecte à 20h30 vendredi soir, je tombe sur une ZF Alb ravagée par le vert, avec 3 TP d'ouverts et presque tout le monde dessus, avec un rush sur le reliquaire dans la soirée par les hibs ? Je veux dire, si vous teniez tant que ça à l'équilibre entre les royaumes, quel est l'intérêt de venir ouvrir les TP sur les autres royaumes au lieu d'attendre qu'ils viennent attaquer ?

Pour ce qui est du jeu de nuit, jusqu'à maintenant on a beau avoir craché à la tête de ceux qui pratiquaient ceci, bredouillant quelque insulte au passage, mais je n'ai pas vu qui que ce soit étant prêt à en discuter calmement et à poser certaines questions, à essayer de savoir le pourquoi, etc.

Parce que sortir des "Oui mais de toute façon vous vous en foutez", des "Oui mais tu vas dire que tu paies 12€ par mois et que tu fais ce que tu veux", des "De toute façon ça sert à rien de discuter, ça te fera pas changer d'avis" etc... Et ben c'est certain que ce n'est pas avec des raisonnement comme ceux là que vous ferez avancer les choses. Je veux dire, se faire insulter ou être pris de haut par des gens qui refusent même l'idée d'un dialogue calme et posé, ça ne donne pas forcément envie de faire des efforts.
Citation :
Publié par Hythz.
Il a beau joué sur hib , il y va très rarement en ce moment , il préfère jouer sur mid ou même , alb kernyw.

Donc tu n'as pas pris le bonne exemple.
la derniere fois qu'on avait 5 reliques sur hib, il popait tout les jours sur hib, coincidence? (on peut tout interpreter comme on le veux tu vois).

mais bon, perso j'en ai rien à cirer, je relevais juste un truc qui me paraissait incoherent par rapport à son post au dessus
C'est bien que la faq a dit que "UNE GUILDE EST LIBRE DU CHOIX"

C'est bien aussi ce que tu as fait Colsk dans un sens en declaim Behn mais quand la roue va tourné crois tu que les Alb feront la même chose

En attendant j'aimerais savoir pourquoi Behn est resté sans guildes quand on demande de claim plus aucune guildes ne le font,ces guildes la sont elles dégoûtées de la guerre entre pro pve et non pve ect....

Cette guerre entre Hib pro pve et non pve est entrain de détruire le peu cohésion du royaume qui reste sur Hib
Ceci est juste mon point de vue c'est ce que je ressens ig
Citation :
Publié par Wushu DIEN

Cette guerre entre Hib pro pve et non pve est entrain de détruire la cohésion du royaume
Royaume et Hibernia dans la même phrase , une blague !
Citation :
Publié par Tsabo
Là nous nous retrouvons devant une question difficile, où mettre la relique ? Après un peu de discussion nous décidons de la poser à Dun na Behn, le fort est alors sur la carte attaqué par Midgard et on se dit que ça ne ferait pas de mal si c'était eux qui la récupéraient, le fort étant alors rouge, ça nous semblait possible à faire pour eux.
C'est vrai que Mid a vachement envie de récupérer la relique force alb, alors qu'ils n'ont pour le moment, aucune chance d'avoir la leur...

Citation :
Bon tout à bord face à ça, j'aimerais savoir pourquoi, si en fait comme vous avez l'air de le dire, personne même les hiberniens ne voulaient pas qu'on ai la 6ème relique, pourquoi donc, lorsque je me connecte à 20h30 vendredi soir, je tombe sur une ZF Alb ravagée par le vert, avec 3 TP d'ouverts et presque tout le monde dessus, avec un rush sur le reliquaire dans la soirée par les hibs ? Je veux dire, si vous teniez tant que ça à l'équilibre entre les royaumes, quel est l'intérêt de venir ouvrir les TP sur les autres royaumes au lieu d'attendre qu'ils viennent attaquer ?
Se faire des tp à l'étranger c'est pas non plus un drame, c'est même le mieux pour RvR, maintenant, Hib avait 5 reliques donc on pourrait assimiler ça à du farm bête et méchant... C'est la faute à Alb qui n'a pas su aller prendre pied sur les rives vertes en premiers, tout simplement.

Citation :
Pour ce qui est du jeu de nuit, jusqu'à maintenant on a beau avoir craché à la tête de ceux qui pratiquaient ceci, bredouillant quelque insulte au passage, mais je n'ai pas vu qui que ce soit étant prêt à en discuter calmement et à poser certaines questions, à essayer de savoir le pourquoi, etc.

Parce que sortir des "Oui mais de toute façon vous vous en foutez", des "Oui mais tu vas dire que tu paies 12€ par mois et que tu fais ce que tu veux", des "De toute façon ça sert à rien de discuter, ça te fera pas changer d'avis" etc... Et ben c'est certain que ce n'est pas avec des raisonnement comme ceux là que vous ferez avancer les choses. Je veux dire, se faire insulter ou être pris de haut par des gens qui refusent même l'idée d'un dialogue calme et posé, ça ne donne pas forcément envie de faire des efforts.
Ok pour un débat... Maintenant, va-t'en faire comprendre aux joueurs que les nocturnes n'ont pas été les premiers à jeter la pierre... Que c'est pas leur faute qu'ils voulaient jouer normalement et tout...
Essaye juste de dire ça à ceux qui ont arrêté leurs abonnements DaoC car ils en avaient marre de voir leurs reliques -prises au bout de 3 semaines- disparaître le lendemain matin à cause de 8 (tu me permets) abrutis qui n'ont eu que pour envie de casser le jeu de 40 gars, je suis certain qu'après une paisible et pacifique discussion, ils reviendront sur DaoC tiens .
Citation :
Publié par Wushu DIEN
C'est bien aussi ce que tu as fait Colsk dans un sens en declaim Behn mais quand la roue va tourné crois tu que les Alb feront la même chose
ça remonte a quand alb sous 6rk ? je crois pas avoir vu ça en 1ans de jeu sur kattraeth
la roue n'est plus tres ronde et elle tourne souvent sur le meme coté depuis quelques mois

Citation :
Publié par Tsabo
même si jsuis pas fan de ton type de jeu, gros +1 sur ce passage

pour une bonne partie des hib la domination ne les gênent pas + que ça car ya bien des gens qui ouvrent et entretiennent les tp, en reprenne et continue le soir (ça c'est bien vu vendredi), donc ça serai bien de pas venir ici après et se plaindre d'etre seuls avec 6rk

@ Neph : oui mais tf ou pas tu jouais hib et le Mr pense que t'aurais du lacher ton fixe pour aller sur alb ou mid !
Citation :
Publié par zorka
la derniere fois qu'on avait 5 reliques sur hib, il popait tout les jours sur hib, coincidence? (on peut tout interpreter comme on le veux tu vois).

mais bon, perso j'en ai rien à cirer, je relevais juste un truc qui me paraissait incoherent par rapport à son post au dessus
Tu parles bien de l'époque ou j'étais encore en fixe sur hib ?

Dur de faire autrement dans ces conditions .

Mais rassure toi Bochan , je ne suis pas encore atteint du syndrome "Faites ce que je dis , pas ce que je fait" .

Enfin bref , je ne pense pas avoir tort sur ce que j'ai dit plus haut , si ?
Citation :
Publié par Shimoc
Royaume et Hibernia dans la même phrase , une blague !
J'ai edit un peu plus haut mais il en reste encore des gens (voir tres peu)qui jouent encore pour leur royaume en outre Hibernia vu que je suis Hib
Il y a du vrai dans ce que dit tsabo mine de rien, faire porter à la minorité nocturne la seule responsabilité de la situation rvr actuelle c'est se voiler la face. Bien-sur que pas mal de hib en profitent ( sans compter les " gnous" originaire d'alb ou mid voir ts royaumes confondus), sinon pourquoi seraient-ils aussi nombreux comme hier soir, c'est qu'ils continuent de s'amuser même avec cette situation là non ? Alors il y a des gestes comme celui de colsk qui declaim behn car il n'était pas d'accord avec la prise de rk force de samedi matin, c'est bien beau même si je ne suis pas convaincue que ça changera grand chose. Un débat, dialoguer, que chacun explique sa vision des choses, sans flam, sans taunt, ça serait bien oui, mais la majorité des joueurs est-elle prête à ça ? J'en doute.

Malheureusement il y a des gens intelligents et pleins de bonne volonté dans tous les royaumes mais il y a aussi ceux qui sont complètement fermés à tout dialogue et qui sont tétus et bornés.
Citation :
Publié par Argonath
Ok pour un débat... Maintenant, va-t'en faire comprendre aux joueurs que les nocturnes n'ont pas été les premiers à jeter la pierre... Que c'est pas leur faute qu'ils voulaient jouer normalement et tout...
Essaye juste de dire ça à ceux qui ont arrêté leurs abonnements DaoC car ils en avaient marre de voir leurs reliques -prises au bout de 3 semaines- disparaître le lendemain matin à cause de 8 (tu me permets) abrutis qui n'ont eu que pour envie de casser le jeu de 40 gars, je suis certain qu'après une paisible et pacifique discussion, ils reviendront sur DaoC tiens .
La question c'est plutôt de savoir si la réaction des diurnes n'est pas un peu trop disproportionnée et parfois agressive/inappropriée (parce qu'assimiler la population nocturne à des déchets de la société, ça va bien mais ça ne fait pas avancer les choses non plus) par rapport au tort causé. Parce qu'il y en a eu dans le lot et il doit encore y en avoir qui l'ont fait juste par plaisir du fait qu'on allait parler d'eux et les insulter etc...

Face à ça y'a pas de solution miracle, soit il aurait fallut les ignorer dès le départ et ils se seraient vite arrêtés de le faire, voyant que ça n'intéressait personne, soit essayer d'en discuter mais calmement. Le flam et le troll ne peuvent amener qu'à une cascade de bêtise, et c'est ce que personne ne veux, j'imagine. Quand en jeu, directement avec les intéressés, je parle d'essayer de faire avancer les choses, on me dit que ce n'est pas possible et que la discussion ne mènera à rien...

Alors maintenant ce qu'ils ne savent pas c'est que peut-être que le jeu de masse m'intéresse également, et que le fait de jouer de manière impliquée en soirée me ferait arrêter de jouer (en ZF tout au moins ) de nuit.
Là dessus, je peux aussi faire ma mauvaise langue et dire "Oui mais bon, si je me mettais disons à faire un BG diurne et à lead sur Hibernia, vous refuseriez de venir quand même, alors à quoi bon vouloir changer mon mode de jeu ?"
Tsabo remonte un peu les messages et tu verra que je propose aux joueurs nocturnes de venir ici expliquer leur point de vue et pas grave si certains aurons du mal à réprimer leur fiel, moi j'aimerai bien que ce débats ait lieu avec les personnes concernées.
Quand au champion de la mauvaise foi un peu plus haut faut juste remonter à octobre novembre 2007 pour retrouver la nette domination albionaise avec 5 ou 6 rk.
Citation :
Publié par Tsabo

Bin vas y donc, donne nous la raison pour laquelle tu prends des reliques a des heures ou il n'y a personne en face tout en sachant qu'une grosse partie des joueurs trouve ce genre d'action ridicule, et que ça entraine souvent des situations déplorables en rvr.

J'attends ta réponse.
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Bien ou pas bien, pas grave en fait, je joue avec des principes (que l'on peut critiquer voir meme traiter de débiles) et j'essaye de les respecter le mieux que je peux suivant la situation et ce n'est pas tjrs simple (message la dessus subliminal à Elaniae, on fait le mieux qu'on peut cela ne veut pas dire que l'on est parfait et qu'on est exempt de tout reproche, maintenant ton matraquage systématique vis à vis de ma guilde est plus que gonflant, il devient ridicule et chiant au possible, il serait bien que tu tournes la page et éviter de donner des leçons quand tu n'es pas spécialement en position pour en donner, a bon entendeur salut et je dis ca sans animosité pour l'instant, juste que je lis encore tes posts et que cela risque fort de ne plus être le cas longtemps vu ceux ci ce qui me serait ma foi fort dommageable).

Enfin je ne demande pas aux autres d'etre en accord avec nos positions, et je ne demande pas aux joueurs des autres royaumes d'etre d'accord avec nos positions également, je sais qu'il y en a (les Ecuyers sur Albion par exemple) et surtout je n'attends pas pour faire le premier geste. Si je pars du principe que je dois attendre que les autres soient "fair play" pour l'etre, alors la situation n'évoluera jamais. Comme je dis souvent, c'est le premier qui montre l'exemple le plus intelligent ;-)
Après chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il en assume les conséquences ;-).
kTsabo pour te répondre plus intelligemment que je ne l ai fait l autre jour dans le cc région il est facile de faire des pauses dans Daoc ect et de revenir et dire je veux comprendre.

Les RK PVE ont tué toutes notions de realm sur hib Broc malgré des débats à l époque posés et avec de vrais explications la réponse fut je paye je joue comme je veux osef perso j ai lutté longtemps puis je me suis rangé de cet avis je n y participe pas je ne les défends pas je déclaim si ma gu à le fort car je paye donc je fais comme je veux(et vi je suis aussi un gros con)

Aprés vendredi soir j ai aidé à prendre Surs et pkoi :

- c est vendredi soir je veux jouer je vais ou sont les rps

- deux je pense que si hib prenait la 6 RK en pleine soirée c était bien car cela permettait aux albs de défendre ce qu ils ont trés bien fait d ailleurs et de deux je pense (alors que je n étais pas de cet avis à la base) qu hib avec 6 rk allait exploser rapidement sous hib et mid (alb et mid n ayant rien à défendre chez eux)

Voilà Elaniae pourquoi bcp d hib sont allés là bas aussi et une réponse à tes pulls

Aprés Tsabo la rk de samedi matin maintenant était bien loin d être la pire pour moi mais elle fait suite à une période ou hib ,hormis la prise Tempest sur mid à minuit, a pris que des rk pve.

Je pense que la nuit on peut prendre des rk aussi tlm doit jouer mais quand un realm a mis 3 jours pour prendre une RK en heure pleine et que le lendemain matin elle repart ben bof...........

Shimoc je crois que tu te trompes il y a un jeu de realm chez bcp d'hib et beaucoup plus qu on ne le pense mais avec des send un reseau de vieux joueurs par contre le reste a tué le jeu de realm ou tu pull dans un cc region as et tlm vient
Citation :
Publié par Nephizz
Tu parles bien de l'époque ou j'étais encore en fixe sur hib ?

Dur de faire autrement dans ces conditions .

Mais rassure toi Bochan , je ne suis pas encore atteint du syndrome "Faites ce que je dis , pas ce que je fait" .

Enfin bref , je ne pense pas avoir tort sur ce que j'ai dit plus haut , si ?
euh fixe j'en sais rien, je te voyais toute les aprems (il y a deux mois max) lorsqu'on avait les 5 reliques, alors que peu de temps auparavant tu me parlais jouer sur mid, d'ou mon etonnement en te voyant pop sur hib à ce moment la

tu n'a pas tord sur le rerolling (ca pourrait etre une solution) mais etant accroché sur hib depuis le debut du jeu, je prefererais la solution (mythic dopent les pnj ou empeche les prise relique petit comité)
Citation :
Publié par Ataya
Bin vas y donc, donne nous la raison pour laquelle tu prends des reliques a des heures ou il n'y a personne en face tout en sachant qu'une grosse partie des joueurs trouve ce genre d'action ridicule, et que ça entraine souvent des situations déplorables en rvr.

J'attends ta réponse.
Personnellement, je le fais pour passer du temps avec des personnes qui jouent à ces heures là et que ça motive. Des fois c'est vider Galladoria, des fois c'est encore autre chose.

Je n'en ai pas fait des tonnes de reliques au passage j'en ai en gros fait 5 depuis mon retour il y a un peu plus d'un mois. Lorsque je suis revenu, en me connectant, Hibernia avait les 6 reliques, donc j'imagine, sauf si elles furent prises aussi de nuit, que ça ne gênait pas personne plus que ça que les 6 reliques se retrouvent sur Hib (avec au passage le même raisonnement, si les 6 reliques sont sur Hib, et bien Alb et Mid vont focus sur Hib pour récupérer les reliques).
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne le font pas, une attaque Alb et Mid à peu près simultanée sur disons Crauchon, Crimtain et Behn, et c'est toute la ZF hibernienne qui tombe si les gens se débrouille bien...

Le but n'est pas (pour moi) de pourrir le RvR en le déséquilibrant, le seul soucis c'est que jusqu'à maintenant je n'ai pas eu l'une des reliques Mid entre mes mains. Mais je me doute que même si on en rendait une à Mid, ça crierait aussi pour des raisons X ou Y.
Citation :
Publié par Tsabo
Face à ça y'a pas de solution miracle, soit il aurait fallut les ignorer dès le départ et ils se seraient vite arrêtés de le faire, voyant que ça n'intéressait personne, soit essayer d'en discuter mais calmement.
Ah mais je te rassure, à l'époque d'OF, ca a chouiné grave parce que ce n'était pas possible de prendre des RKs de nuit sans un minimum de monde et qu'ils n'avaient jamais le nombre car pas mal de joueurs de nuit faisaient partis d'alliances interdisant ce type de prise (sur Ys).
Comme par ailleurs, on a vu aussi pas mal de joueurs chouinés et faq goa car les grosses alliances organisaient des rush ML et n'invitaient pas dans le bg certaines personnes qui les insultaient et ne respectaient pas leurs principes de jeu.

C'était une autre époque où certaines choses n'étaient pas faisables à 8.
Ce n'est plus le cas, tu n'as plus de prise ou d'influence possible et en général, c'est assez difficile d'avoir une discussion posée et réfléchie avec une personne qui te dit d'entrée de jeu : je paye je fais ce que je veux et qui ne veut rien entendre d'autre. Marrant par ailleurs de constater leurs réactions quand on leur retournait cet argument, pour expliquer leurs non invitations dans le bg, sur les ML à l'époque où il fallait être 80 pour en réussir certaines.

Bref je ne vois pas en quoi une discussion changera vos positions sachant que tu as accès ici à tous les arguments depuis longtemps avec meme des antis qui comme moi ont meme dit qu'une relique de tps en tps en mode pve entre autre pour faire évoluer une situation bloquée, on ferait avec et que l'unique chose vraiment embetante était la systématisation de ces prises.
Que faites vous malgré les dires et l'évolution de position de pas mal de personne ?
Ah ben vous systématisez les prises pve. Je ne vois pas en quoi une discussion amènera une évolution de votre position mais bon on peut tjrs rever....

Bref pas plus de commentaire, vous avez tous en main donc ne venez pas non plus dire que c'est de la faute des autres et qu'en fait vous le faites car vous etes des victimes des sarcasmes des autres...
La mauvaise foi si tu veux mais il y a des limites à ce que je peux lire.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés