L'Omelette Cosmique n°1 (Wakfufan'zine)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoirs amis JOLiens !
Vous avez tous pu goûter au Wakfufan’zine ! Aujourd’hui nous revenons avec un autre numéro.
Va pour le changement de nom me direz vous, mais pourquoi n°1 ?
Toujours la même équipe, toujours la même envie, motivation, mais nous voulions un autre nom. Plus neutre, plus en rapport avec Wakfu. Sécession totale avec Wakfufan donc, mais cela n'affecte en rien la qualité

Très en retard, certes (Ce n’est pas un fanzine sur Wakfu pour rien) mais bel et bien là.
Au menu : 88 pages d’une Omelette Cosmique parfaitement assaisonnée !
C’est totalement gratuit, on vous demande juste quelques petits commentaires.

Excellente lecture à vous : (cliquez sur la bannière pour afficher le fanzine en HD )

http://img155.imageshack.us/img155/579/bannierepromoue9.jpg

Pour les petites connections, parce qu'on pense à tout le monde ( En basse définition donc ! ) :

http://img144.imageshack.us/img144/1078/cliqueetdvorezm8.jpg

La couv' parce que ça nous fait plaisir :

http://img230.imageshack.us/img230/5240/illuparea4copiebq8.jpg

Un grand merci tout particulier à Shimarû parce que je lui ai promis et parce qu'elle le vaut bien

PS : nous recherchons un maquettiste connaissant bien (voir très bien) les logiciels de PAO InDesign, quarkxpress et autres !
Je ne l'ai pas encore parcouru, mais rien que pour l'effort, je dis félicitations.

D'ailleurs, question de pure curiosité sur cet effort: 88 pages pour un rythme bimestriel (si je me réfère au "février/mars" de la couverture), par des bénévoles volontaires, ce n'est pas rien, vous estimez la charge de boulot à combien d'heures? Oo

Edit: oui, ils ont demandé et eu l'accord de la modération.
Citation :
Publié par Cherlin'
Je ne l'ai pas encore parcouru, mais rien que pour l'effort, je dis félicitations.

D'ailleurs, question de pure curiosité sur cet effort: 88 pages pour un rythme bimestriel (si je me réfère au "février/mars" de la couverture), par des bénévoles volontaires, ce n'est pas rien, vous estimez la charge de boulot à combien d'heures? Oo
Bon en fait on tire plus sur les trois mois là...
Le truc c'est qu'on est assez nombreux à participer. Avec des gros doss' comme l'Or (qui a le droit à un p'tit article dans le zine d'ailleurs), qui fournissent énormément de contenu en peu de temps.
Le vrai challenge réside dans la maquette.
C'est pour ça que Cloro remercie tout particulièrement Shimarû notre maquettiste (avec l'aide de Fenrir) parce que c'est un boulot de malade et ça prend énormément de temps.
Sinon bah on bosse tous les jours plus ou moins dessus.
Et voilà.
Ça donne l'Omelette Cosmique, et j'espère que ça vous plaira, parce que c'est le but ^^'

La Nouille, rédac' chef
Je l'ai parcouru vite fait, c'est plutôt pas mal fait. Félicitations

Néanmoins, j'espère que vous tiendrez le rythme, car ça a l'air de demander pas mal de boulot.

Félicitations également aux dessinateurs. (tin, si seulement on m'avait pas foutu des pieds à la place des mains...)

Une double question me taraude cependant...
Comptez-vous vous ouvrir à d'autres contenus:
- autres jeux
- section RP, guilde, trucs et astuces, cotations des ressources, orga d'évènements ou autres sexionpacionantes

Car si pour l'instant l'OmCom bénéficie de la relative faible diffusion du contenu du jeu, dans une ou deux parutions, retenir les lecteurs va devenir plus dur...
Enfin, j'dis pas ça pour vous décourager, hein. Au contraire, tous mes encouragements
Autres jeux, je ne pense pas en effet. Le but est avant tout de parler de Wakfu. C'est le point commun de l'équipe et le jeu sur lequel nous voulons bosser, pas Dofus ou Dofus Arena.

Lorsque le jeu sortira en Béta ouverte, les gens auront accès à plus d'informations, c'est vrai. On y pense bien fort, c'est pourquoi, notre rôle sera à la fois le même qu'aujourd'hui, informer la communauté sur les nouveautés du jeu, sur le monde l'entourant, sur ANKAMA, mais aussi effectivement sur le contenu.
A savoir couverture d'événements (peut être la création d'évènements spéciaux liés au zine ?), des articles comment monter son personnages, devenir un as de la baston, de l'agriculture etc.
Descriptions de régions du jeu, des ressources liées, des monstres, de leurs drops etc.
Interviews de joueurs, gouverneurs etc.

Bref, y'aura de quoi faire
Eh beh félicitations, j'ai pas encore fini de le lire mais c'est franchement bien foutu! Une belle mise en page, des illus de qualité, et des articles intéressants pour rien gacher

Par contre à moins que je ne me trompe (genre si les infos ont été diffusés dans un Dofusmag, jles aient pas achetés), la présentation de tout les sorts Iop actuels c'est pas du gros NDA break? :x
Chalut !

Merci pour ces compliments qui font bien plaisir ^^ !

Chrysis, pour écrire l'article sur les sorts de Iop on a pas vraiment rompu la NDA, parce que les infos qui m'ont servi à écrire l'article étaient celles que l'on trouvait à la convention et puis surtout, celles que l'on pouvait voir sur un fan-site (dont Khentfield ici sur JOL). De plus les sorts sont aussi dans un topique sur le forum off'.
Pour ce qui est de la descriptions des 35 sorts, bah je me suis inspiré de la description des sorts sur l'officiel (en rajoutant quand même un peu de chose) mais sinon pour tous les autres sorts nouveaux et tout, bah j'ai écrit comme ça, au 'feeling' ^^''.

L'Or, votre serviteur dévoué...
Je viens de le parcourir grossièrement et j'avoue que c'est hallucinant le boulot et le contenu qu'on y trouve, autant au niveau rédactionnel que la mise en page ou les illustrations, des sujet intéressant, des interviews , des comptes rendus, c'est vraiment un superbe travail, vous pouvez être fier de vous, je ne sais pas si l'aventure va durer, mais je l'espère, c'est vraiment incroyable de voir des gens aussi motiver et abattre autant de travail sans le bâcler, encore bravo !
Message supprimé par son auteur.
C'est en cours de préparation dans un joli site oueb tout neuf le html !!

En tout cas merci pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir !!
Pis ça flatte notre ego disproportionné, mouahahaha !
Oui effectivement un t c'est glissé a la fin du lien. Fait un copier collé dans ton moteur de recherche en prenant soin de l'enlever, et hop magie, voila la petite gelée ^^

Encore merci pour vos encouragements, ça donne la motivation pour continuer.

Pour Cherlin' (avec pas mal de jour de retard...) pour ma par j'ai du bosser 25-30h pour la maquette, 2 ou 3 heures pour chacune de mes illus et un petite dizaines d'heure sur le dossier convention, j'inclue les 4h30 de train pendant les quelles j'ai bossé. (au moins j'avais quelque chose a faire, pas comme a l'allé -_- )

Donc si je compte bien ça fait... beaucoup! Mais quand on aime on ne compte pas
Et c'est un vrai plaisir de voir le produit fini, avec toutes notre sueur et nos prises de têtes (on en a?). Et comme l'ambiance de l'équipe est super, bien on trime avec plaisir (surtout si on aime les coups de fouet! )
Eh bien, moi qui suivait l'actualité de Wakfu du coin de l'œil, j'ai appris pas mal de trucs grâce à ce fanzine. Maintenant il me tarde l'open bêta pour voir ce que ça donne! XD
Vous avez fait un travail de titan pour réunir et mettre en forme toutes ces infos, beau boulot. J'ai adoré les fan arts et surtout les BD, c'est super bien fait! J'ai tellement apprécié que j'ai téléchargé le numéro 1 dans la foulée. ^^

Vivement le prochain numéro.
Je ne l'ai pas encore lu, mais les commentaires présents parlent d'eux-même.

Par contre, je tiens à vous tirer mon chapeau pour le papertoy Gelax, qui m'a fait pouffer de rire devant la couverture
Très bien pensé !
j'ai pas encore lut et je lirais pas parceque 88 pages risque de me gonfler sérieusement et je serais prête à mettre ma mains à couper que c'est que des trucs vue et revu sur les forums ou site officiel.

Mais bon malgrès ca j'admire toujours les personnes qui "aide" et consacre pas mal de temps bénévolement au développement d'une société qui se fait un max de fric par an et dont le but et comme toute entreprise se faire un max de profit en dépensan tle moins.
Oula...
Vu et revu sur le site ou le forum...
Nan, franchement, venir ici, critiquer tout en disant explicitement "je n'ai pas lu", ça sert à rien.
Alors pour t'instruire, sache que notre 'zine est fait à la sueur de notre front, je pense parler au nom de tous en disant ça, pas de vulgaire copier coller d'un compte rendu convention trouvé sur Jol ou sur le fofo officiel, pas de copier coller de la description du Sram et de ses sorts, les illus qui se démènent pour vous sortir un 'zine tout neuf tout joli, les rédacteurs qui bossent comme des acharnés, la maquettiste qui se couche à pas d'heure pour fignoler ce 'zine... Les textes RP, les BDs exclusives, les paper toys, le compte rendu convention, l'interview de certaines personnes d'Ankama... je pense pas qu'on puisse les trouver ailleurs.

Quand à aider Ankama à faire du profit, indirectement oui, et ? Suis content d'être admiré pour cela, mais ta phrase ne sert à rien, tout autant que ton post finalement...
Citation :
Publié par BisKitNeo
Oula...
tout autant que ton post finalement...
je fais comme la plupart des gens qui post, je donne mon avis... ^^

c'est sur que si mon post aurait été écrit avec une conotation positif ton message aurait été tout autre
Citation :
Publié par pouetpouet1
je fais comme la plupart des gens qui post, je donne mon avis... ^^

c'est sur que si mon post avait été écrit avec une conotation positif ton message aurait été tout autre
Y a critique et critique. Tu débarque sur les fofo, t'allumes tout le monde gratuitement au lance flam de façon bête et méchante, il ne faut pas t'attendre à beaucoup de sympathie !

La plupart des gens ici s'apprécient les uns les autres et discutent dans la bonne humeur. Si tu souhaite t'intégrer, je ne saurai que te conseiller de changer de tactique
Rectification.
Ton post aurait été un post constructif, j'aurais dit merci.
Malheureusement, il ne l'est pas.
Donner ton avis alors que tu n'as lu du 'zine que la première ligne de la couverture ne te permet pas d'avoir une quelconque opinion dessus.

Donc, soit tu fais l'effort de le lire, même en diagonale, et on pourra discuter entre personnes civilisées, soit tu ne le lis pas, et on s'en portera pas plus mal.

edit : Bouh le troll caché à la fin de ton post.
Citation :
Publié par Sisyphe
Y a critique et critique. Tu débarque sur les fofo, t'allumes tout le monde gratuitement au lance flam de façon bête et méchante, il ne faut pas t'attendre à beaucoup de sympathie !

La plupart des gens ici s'apprécient les uns les autres et discutent dans la bonne humeur. Si tu souhaite t'intégrer, je ne saurai que te conseiller de changer de tactique
En gros tu me demande de jouer les hypocrite pour être apprécier c'est ca ?

mais je te rassure je n'attends rien de personne, si on m'apprecie tant mieux si on m'apprecie pas, tant pis.

Citation :
Ton post aurait été un post constructif, j'aurais dit merci.
Pourquoi tu demande d'être constructif aux personnes qui disent que ce que tu fait est bien ?

d'autant plus que je n'ai rien à avancer je dis simplement que je ne lirais pas car 88 pages me gonflerait et que dans ce que je lirais je retrouverais probablement tout ce qui a été déjà dit dans les forums ou site officiel (comme tu peux le lire je me base sur le probablement je ne dis pas que c'est du copier/coller et que c'est certain qu'il y a rien de nouveau) mais je prendrais pas le risque de vérifier car 88 pages à lire me gonfle.

En plus de ca je ne critique pas ce que vous faites car comme je l'ai dis je suis admiratif des personnes qui donnent de leur temps pour aider une entreprise qui gagne beaucoup de tunes par an à en gagner encore plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés