Sisyphe's DPL guide : Leveller du niveau 1 au niveau 40 en 12 heures

Répondre
Partager Rechercher
Mec, t'as une répartie du feu de dieu, y'a pas à dire...

A la base, moi le PL, je m'en fous royalement.
Par contre, ça m'agace quand un guignol vient affirmer des trucs aussi débile (et qui sont Hs, peut importe que le mec sache utiliser un sort du grimoire de son familier, le sujet originel c'est la prise de lvl rapide), donc je le fais savoir (cf le Mr en haut qui soulignait mon penchant pour le monologue stalinien)
Donc si tu veux éviter que je vienne faire mon caca nerveux, ben essai de pas dire n'importe quoi.

PS: Mlle Lumière te fait dire que Popol va bien.
Citation :
Publié par Lumiere
Mec, t'as une répartie du feu de dieu, y'a pas à dire...
Il faut savoir s'adapter à l'interlocuteur, en l'occurence, tu dis n'importe quoi et tu fais preuve d'une mauvaise foi sans limites. ("C'est faible en nombre, certes, mais ça existe." : Best argu, ever)

Donc oui, désolé, ce que tu dis c'est des conneries, il y a beaucoup, voir bien plus de démos ayant pex sans jamais touché à la succube que de spé destruction. Et quand bien même, t'apprends pas FORCEMENT à te servir de la succube parce que t'es spé destruction. D'une, dans une optique de pex rapide, tu prends pas la succube, et de deux, c'est pas parce que tu dois l'utiliser en pexxant que tu sauras l'utiliser en instance. Je sais de quoi je parle, je joue démo, je joue toutes les spés en pex, et toutes les spé en instances selon mes envies.

Prends l'exemple d'un guerrier spé DPS qui arrive 70 sans avoir touché une instance.
Tu vas m'affirmer qu'il sait tanker sous prétexte que "C'est faible en nombre, certes, mais ça existe." ?
Laisse moi rire.
Ben heureusement que c'est le week end.

Citation :
Publié par BigBro
Il faut savoir s'adapter à l'interlocuteur, en l'occurence, tu dis n'importe quoi et tu fais preuve d'une mauvaise foi sans limites. ("C'est faible en nombre, certes, mais ça existe." : Best argu, ever)
Soyons clair, vu que manifestement, vous avez du mal.
Il raconte que un démo qui n'a jamais fait d'instance ne se sera jamais servi du charm.
Je lui répond que non, en prenant pour exemple un démo qui pex en destru, et qui lui se sera servi du sort, de façon quasi certaine. Pourquoi? Ben c'est pas un template drain tank, donc le mob sur lui, s'pas top, et un marcheur tiens pas l'aggro d'un destru (déjà qu'un aggro "douce" d'un affli le met au supplice...)

En aucun cas j'ai dit que c'était légion, simplement, ça existe, alors ses affirmations sont tout sauf juste. C'est tout

Citation :
Publié par BigBro
Donc oui, désolé, ce que tu dis c'est des conneries, il y a beaucoup, voir bien plus de démos ayant pex sans jamais touché à la succube que de spé destruction. Et quand bien même, t'apprends pas FORCEMENT à te servir de la succube parce que t'es spé destruction.
J'en dit que t'as pas du pexer en destruction pour affirmer de telles choses. Et si on va part la, moi j'affirme le contraire. Donc nos paroles se valent on va dire.

Citation :
Publié par BigBro
D'une, dans une optique de pex rapide, tu prends pas la succube, et de deux, c'est pas parce que tu dois l'utiliser en pexxant que tu sauras l'utiliser en instance.
J'ai jamais dit qu'il saurait l'utiliser en instance, j'ai juste dit qu'un démo destru qui pex sans utiliser le charm existe pas. Tu vois, c'est marrant, moi aussi j'affirme des trucs.

Citation :
Publié par BigBro
Je sais de quoi je parle, je joue démo, je joue toutes les spés en pex, et toutes les spé en instances selon mes envies.
Nous sommes donc confrère, j'ai joué un démo pendant 2 ans et demi.
Donc je sais moi aussi de quoi je parle.

Citation :
Publié par BigBro
Prends l'exemple d'un guerrier spé DPS qui arrive 70 sans avoir touché une instance.
Tu vas m'affirmer qu'il sait tanker sous prétexte que "C'est faible en nombre, certes, mais ça existe." ?
Laisse moi rire.
Je ne dirai pas ça, pour la simple raison que savoir tanker et utiliser le sort d'un familier, ce sont 2 choses bien différentes.
Citation :
Publié par Lumiere
Ben heureusement que c'est le week end.

Soyons clair, vu que manifestement, vous avez du mal.
Il raconte que un démo qui n'a jamais fait d'instance ne se sera jamais servi du charm.
Je lui répond que non, en prenant pour exemple un démo qui pex en destru, et qui lui se sera servi du sort, de façon quasi certaine. Pourquoi? Ben c'est pas un template drain tank, donc le mob sur lui, s'pas top, et un marcheur tiens pas l'aggro d'un destru (déjà qu'un aggro "douce" d'un affli le met au supplice...)
Oui, la majorité des démos qui veulent up vite (ici c'est un thread pour du PL, je suppose que le mec qui veut pex vite ne pex pas en destruction, c'est pas logique.) ne sont pas spé destruction.
Y'a des sados, genre moi, ou toi, mais dans la majorité des cas, et dans une optique de pex rapide, on se spé pas destruction. Même si c'était le cas, t'apprends pas à jouer à la succube malgré tout.
En spé destruction, la logique est de pex sur des mobs avec très peu de PVs, qu'il faut descendre au plus vite. Dans cette optique (celle que j'ai adopté durant pas mal de levels du moins), j'utilise pas la succube. Sur des mobs mage, avec un bon enchaînement, je n'en vois pas l'utilité, si ce n'est de ralonger la durée du combat, chose stupide pour un spé destruction. Bref, diablo ftw. Bien sûr, tout les combats ne sont pas les mêmes, j'ai évidemment joué à la succube également.
Mais c'est pas parce que moi je l'ai fait que tout les autres l'ont fait aussi.

Citation :
Publié par Lumiere
En aucun cas j'ai dit que c'était légion, simplement, ça existe, alors ses affirmations sont tout sauf juste. C'est tout
Je vois pas en quoi son affirmation serait fausse. Au pire il a oublié l'expression "la majorité", mais sinon il a raison : Un démo en phase d'XP n'utilise pas la succube dans cette optique "d'instance".
Si j'ai pris l'exemple du guerrier, c'est qu'il est très vrai. Tu peux apprendre à jouer une classe pendant 70 levels, et être un bon à rien en instance. Tout simplement parce que le pex et le stuffage ca n'a rien a voir.

Citation :
Publié par Lumiere
J'en dit que t'as pas du pexer en destruction pour affirmer de telles choses. Et si on va part la, moi j'affirme le contraire. Donc nos paroles se valent on va dire.
Honnêtement, entre l'attaque du pseudo et celle de la crédibilité du posteur, je trouve que la deuxième est bien plus douteuse. Libre à toi de ne pas me croire quand je dis que j'ai majoritairement xp en destruction, mais baser une argumentation sur tes seuls aprioris, c'est pas la joie.

Citation :
Publié par Lumiere
J'ai jamais dit qu'il saurait l'utiliser en instance, j'ai juste dit qu'un démo destru qui pex sans utiliser le charm existe pas. Tu vois, c'est marrant, moi aussi j'affirme des trucs.
Et bien alors, tu affirmes des trucs sans rapports, dans le seul but d'avoir raison.
Le posteur initial de ton /quote parlait de l'utilisation de la succube en instance. Bref, tes affirmations n'ont rien à faire là :/ (Je cite "L'autre jour un demo 70 qui n'avait jamais utilisé sa succube et qui donc ne savait pas faire séduction ^^")

Citation :
Publié par Lumiere
Nous sommes donc confrère, j'ai joué un démo pendant 2 ans et demi.
Donc je sais moi aussi de quoi je parle.
Je n'ai pas mis en doute ta parole, contrairement à toi.
Mais jouer depuis deux ans et demi la même classe n'est pas le signe que tu es le seul à connaitre le démoniste.

Citation :
Publié par Lumiere
Je ne dirai pas ça, pour la simple raison que savoir tanker et utiliser le sort d'un familier, ce sont 2 choses bien différentes.
En quoi ? Ce sont seulement ds boutons à actionner, et même s'il est plus difficile de tanker que de charmer, les deux s'apprennent.
Je pense que ce genre d'astuces qui consiste à utiliser les instances de la façon décrite sur ce poste, caractérise un abus du mécanisme du jeu. Si tout le monde utilisait cette technique il n'y aurait plus personne sur les zones d'XP et de quêtes bas niveaux.
Citation :
Abuser des mécanismes du jeu

La distinction entre l'exploitation de bugs et l'abus des mécanismes du jeu est subtile. L'exploitation d'un bug est l'utilisation d'une erreur de programmation alors qu'abuser un mécanisme du jeu consiste à utiliser à son avantage une ou des limitations du système de jeu de World of Warcraft. La frontière entre l'utilisation normale et l'abus d'un mécanisme du jeu n'est pas toujours très claire, aussi nous préférons éduquer les joueurs avant de prendre une sanction contre un compte qui aurait abusé un mécanisme.

Cette catégorie inclut l'utilisation/la révélation de mécanismes du jeu d'une manière qui n'est pas prévue et qui entraîne :

* Des dommages sur d'autres personnages, la jouabilité, le service et/ou l'économie

Si nous découvrons qu'un joueur a utilisé/distribué de tels mécanismes de jeu, il/elle peut :

* Recevoir un avertissement verbal
* Etre suspendu, temporairement ou définitivement, dans des cas spécifiques

source
PS: merci Kaenma pour la traduction sinon j'aurais rien capté à ce poste
Citation :
Publié par BigBro

Je vois pas en quoi son affirmation serait fausse. Au pire il a oublié l'expression "la majorité", mais sinon il a raison : Un démo en phase d'XP n'utilise pas la succube dans cette optique "d'instance".
Entre une négation pure, et admettre que c'est juste pas la majorité, y'a un monde, excuse moi.

Citation :
Publié par BigBro
Si j'ai pris l'exemple du guerrier, c'est qu'il est très vrai. Tu peux apprendre à jouer une classe pendant 70 levels, et être un bon à rien en instance. Tout simplement parce que le pex et le stuffage ca n'a rien a voir.
Ce sur quoi je suis tout à fait d'accord.

Citation :
Publié par BigBro
Honnêtement, entre l'attaque du pseudo et celle de la crédibilité du posteur, je trouve que la deuxième est bien plus douteuse. Libre à toi de ne pas me croire quand je dis que j'ai majoritairement xp en destruction, mais baser une argumentation sur tes seuls aprioris, c'est pas la joie.
Ouais enfin le coup du pseudo, c'est niveau école primaire.

Ensuite je porte pas atteintes à ta crédibilité, je fais juste remarquer que si tu affirmes un truc, je suis tout à fait libre d'affirmer le contraire, et du coup ben c'est ta parole contre la mienne (pour caricaturer hein)

Citation :
Publié par BigBro
Et bien alors, tu affirmes des trucs sans rapports, dans le seul but d'avoir raison.
Le posteur initial de ton /quote parlait de l'utilisation de la succube en instance. Bref, tes affirmations n'ont rien à faire là :/ (Je cite "L'autre jour un demo 70 qui n'avait jamais utilisé sa succube et qui donc ne savait pas faire séduction ^^")
Il a pas dit ça, il a dit qu'un mec qui pex sans instance ne connait pas charm. Il a en aucun cas spécifié qu'il avait jamais sorti la succube.
Sinon bien évidemment, ça tombe sous le sens.

Citation :
Publié par BigBro
Je n'ai pas mis en doute ta parole, contrairement à toi.
Mais jouer depuis deux ans et demi la même classe n'est pas le signe que tu es le seul à connaitre le démoniste.
Effectivement, néanmoins dans la mesure où on parle d'expérience de jeu, c'est la seule "preuve" qu'on puisse servir.

Citation :
Publié par BigBro
En quoi ? Ce sont seulement ds boutons à actionner, et même s'il est plus difficile de tanker que de charmer, les deux s'apprennent.
En vrac : connaitre tous ses taunts, connaitre et adapter en fonction des timers, bien connaitre la notion d'aggro, savoir changer de posture pour avoir les meilleurs skills en fonction du moment ( charge, l'anti-fear, etc)

Donc savoir tanker ça s'apprend en groupe. En instance donc surtout. Charmer en solo c'est fréquent.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Et tu fait la même technique que pour le mona avec? (ou un rush bête et con? )

en tout cas, grâce à ta technique, j'ai fait lv 22-36 en un apres midi! A va être marrant de monté les compétences apres

Pour le monastere suis obligé de mettre sous forme d'ombre là.
Car ça passe pas avec mon lvl 68 stuff à poil
Ca marche avec un druide spé chouette? Instant dot sur mobs et lancer ton hot+fleur de vie sur le petit avant de sortir?

Sinon, connaissant parfaitement le jeu, on m'a déjà prêté des perso 70 : prise en main en 1H, les personnes en instances ne m'ont jamais fait de reproche ou autre sur mon "skill pve".
C'est pas en buttant des mobs 5M de fois de manière quasi cyclique et en faisant 5000 allé-retour pour prendre/rendre tes quêtes que tu apprends à maîtriser un perso... sauf tes 1er personnages évidemment (quand on ne connait pas le jeu sur le bout des doigts).
Citation :
Publié par Kao Bang
Je pense que ce genre d'astuces qui consiste à utiliser les instances de la façon décrite sur ce poste, caractérise un abus du mécanisme du jeu. Si tout le monde utilisait cette technique il n'y aurait plus personne sur les zones d'XP et de quêtes bas niveaux.

Citation:
Abuser des mécanismes du jeu

La distinction entre l'exploitation de bugs et l'abus des mécanismes du jeu est subtile. L'exploitation d'un bug est l'utilisation d'une erreur de programmation alors qu'abuser un mécanisme du jeu consiste à utiliser à son avantage une ou des limitations du système de jeu de World of Warcraft. La frontière entre l'utilisation normale et l'abus d'un mécanisme du jeu n'est pas toujours très claire, aussi nous préférons éduquer les joueurs avant de prendre une sanction contre un compte qui aurait abusé un mécanisme.

Cette catégorie inclut l'utilisation/la révélation de mécanismes du jeu d'une manière qui n'est pas prévue et qui entraîne :

* Des dommages sur d'autres personnages, la jouabilité, le service et/ou l'économie

Si nous découvrons qu'un joueur a utilisé/distribué de tels mécanismes de jeu, il/elle peut :

* Recevoir un avertissement verbal
* Etre suspendu, temporairement ou définitivement, dans des cas spécifiques

source

PS: merci Kaenma pour la traduction sinon j'aurais rien capté à ce poste
Et bien de rien ^^

Et pour répondre: techniquement, le DPL ne crée aucun dommage sur d'autres personnages ou la jouabilité, ni le service ou l'économie.

Je dirais même plus, il influence moins sur l'économie qu'un PL classique où le petit se goinfre de loot tunes et divers compo qui tombent en instance... puisque là on ne tue pas les boss, juste les prmeiers trash mobs.

@Zodh: je ne pense pas.... J'ai essayé avec ma palouf, en descendant les mobs très bas avec un petit mage sur lequel j'ai mis béné de protection avant de sortir, en théorie il devait pouvoir les tuer en 1 ou 2 aoe, mais ca n'a pas suffit, malgré la béné de protec.

Ton je pense que les HOTs du drood ne seront pas suffisants. Enfin le mieux pour en être sûr reste de tester par soi-même
Citation :
Publié par Kao Bang

Ben y a DEJA personne dans les zones xp/quete bas lvl.
Citation :
Publié par Kaenma

@Zodh: je ne pense pas.... J'ai essayé avec ma palouf, en descendant les mobs très bas avec un petit mage sur lequel j'ai mis béné de protection avant de sortir, en théorie il devait pouvoir les tuer en 1 ou 2 aoe, mais ca n'a pas suffit, malgré la béné de protec.

Je précise : j'ai même pas eu le temps de faire une aoe. :/
Citation :
Publié par Malka
Ben y a DEJA personne dans les zones xp/quete bas lvl.
Y en a, et si ce genre d'astuce venait à se répandre c'est sûr qu'il y en aurait encore moins.

Par contre ce qui m'étonne c'est que JOL laisse ouvert un sujet qui entre en infraction avec la charte du jeu relatives aux abus de mécanismes du jeu.

Les développeurs n'ont pas fait le jeu pour être utilisé comme cela. Par contre je reconnais bien volontiers que voir que ce genre de magouille est faisable en jeu et semble se banaliser (d'après ce sujet), tend à me faire penser que Blizzard n'est pas assez ferme dans ses bannissements. Ils veulent gagner des clients, mais se faisant ils écartent tout ceux pour qui il est inconcevable de jouer dans un cadre où la meilleur astuce pour XP c'est d'enfreindre la charte.
@Kao Bang: Alors déjà cela a été dit au début, c'est limite mais rien n'indique clairement que cette technique est hors charte, c'est pour ca que le topic est apparu (autorisation a été demandée avant de poster).
Ensuite, comme je te l'ai dit suite à ta citation de la charte, cette méthode n'a aucun effet sur les autres.. les zones de départ risquent d'être désertées? Elles le sont déjà dpeuis bien longtemps, les rerolls qui connaissent par coeur les zones rushent les quetes et préfèrent jouer solo avec l'xp 200%. Depuis 2 ans j'ai toujours vu les rerolls accompagnés d'un 60/70 pour les quetes difficiles. Depuis l'arrivée de WOW le PL existe: rush d'instance ou hors instance non gorupé le petit engage les mobs et le gros lvl les tue donnant toute l'xp au petit.

Après, pour que l'astuce arrive à se répondre, c'est pas gagné. Les personnes ayant 2 comptes avec un pretre ombre haut niveau ne sont pas forcément légions. Ensuite, avoir un ami avec un prêtre ombre haut level ca peut arriver, mais est-ce que celui-ci aura envie de passer environ 12h à faire ca? je suis aps convaincue.

De plus cette méthode permet de up en 12h de played... mais combien de temps IRL? Je pense que ce n'est pas pire qu'un no-life qui a joué son perso non stop pendant 15 jours 12h par jour. (et je pense qu'a ce rythume là on up facilement 40 en 15 jours IRL).
Je trouve cette méthode pas mal moi. J'ai des connaissances qui remontent des rerols mais son un peu saoulé de refaire les même quêtes itou... ils ont halluciné quand ils ont fiat lvl 21/31 en une après midi.

Et ça ne prends pas longtemps, entre une repop d'instance on go sur nos main faire une héro puis on y retourne.

Par contre j'ai un peu peur arrivé niveau 50+ où va t on aller? ^^ et surtout, une fois le portail de l'outre terre passé, celà fonctionne t il encore? Que rush? Fournaise et Rempart?

J vais peut être faire une vidéo tient pour peut être montrer la technique de visu.
Citation :
Publié par Mathusaleme

Par contre j'ai un peu peur arrivé niveau 50+ où va t on aller? ^^ et surtout, une fois le portail de l'outre terre passé, celà fonctionne t il encore? Que rush? Fournaise et Rempart?

J vais peut être faire une vidéo tient pour peut être montrer la technique de visu.

Peut etre karabor avec un palouf spé protec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés