Sisyphe's DPL guide : Leveller du niveau 1 au niveau 40 en 12 heures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai posté il y a quelques temps un screenshot d'un de mes personnages ayant atteint le level 35 en 9 heures, pre patch 2.3 en utilisant une technique de power levelling à moi J'ai depuis recu de nombreux PMs me demandant des détails sur cette méthode.

J'ai donc contacté Quild pour lui demander l'autorisation de publier mon guide. Après en avoir discuté rapidement par PMs il est apparu que la méthode était potentiellement douteuse mais pas méchamment, et que cela ne posait donc pas de problème de la poster ici. Je poste donc avec sa bénédiction

Attention cependant : Je ne suis pas certain que l'on puisse a proprement parler d'exploit en ce qui concerne cette méthode mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas très net.

Voici donc mon guide, en anglais malheureusement, j'espère que cela interressera la plupart des personnes qui m'avaient demandé des infos par PM

1. Introduction

DPL = DoT Power Levelling

What's DPL ? Basically you will enter an instance with two characters, an high level one and the one you want to DPL. You will aggro a bunch of mobs with the high level one,

DOT them and leave the instance before they die. The low level character will be alone in the instance when the mobs die and therefore will get 100% Xp.

2. /Played Time

First you have to be carefull with the /Played time concept. It's by no way a "real life" time. You have to consider that it's not accurate, it keeps on adjusting, but not

regularly. You also have to understand that by using these kind of instance levelling methods, you often have to log out and wait for the instance to be accessible again, when

you reset it too often. So you will NEVER be able to start a character and then get it to 40 in 12 hours in real life. You will spend 10 hours on your character, but

not straight.

3. Requirements

Two Accounts : For this method to work, you need two accounts. But in opposition to the AOE Frost mage method, you can manage everything on your own if you

have two computers. It's also possible to get it to work alone with one computer, using Alt-TAB or windowed mode, but it will be really harder.

A 70 Shadow priest on one account : Okay... warlocks' dots are great, and this

method is still viable using one. But it will be really more efficient with a shadow priest, at least for the levels 8 to 40. Instant dots with no line of sight needed,

bubbles and Resurrection are the three main things that gets me the favor of the Shadow Priest. Resurection will be highly important and you know why ? Because your low

level character WILL definitely die, and it may happens quite often ! Resurrection will then make you gain a lot of time, making your death almost insignificant

The character you are gonna level will obviously be on the second account.

Optionnal : A Mage on one of your accounts as you will need A LOT of water.

4. General Method

As explained in the introduction, the method is quite simple.

Step 1: Enter the instance with your two characters. Be sure that the shadow priest has full mana/life.
Step 2: Move your low level character a bit away from the instance entrance.
Step 3: Take your shadow priest and go aggro 4 to 7 mobs by DoTing them with Shadow word pain (see below for spell levels) so that it takes them down to 10% HP
Step 4: Run to the instance entrance
Step 5: Bubble your low level character
Step 6: Dot all the mobs: that's where you'll have to be quick. Change selection using TAB and dot them by spamming your DoT hotkey.
Step 7a: Leave the instance and begin to drink/eat as soon as possible
Step 7b: While leaving the instance with the priest, start to run with your low level character as the bubble will often not be enough to keep you alive
Step 8: Get XP, reenter with your shadow priest and start again from step 1

5. A specific example : A Shadow priest DPLing a Warlock from 1 to 40 in 12 hours and 20 minutes

I DPLed this character specifically for this guide ! I'm quite satisified with the /Played time I got even if I made some mistake and believe it can
still be improved ! I DPLed two characters before this one to be sure and get the best possible from this method. So, here is the result Nota: This was done pre patch 2.3 ! It should be quicker today.

The shadow priest was a very average one, only two epics, around +450 to spell damage. So you will ahve to adapt the DoT you will be using if you have more or less spell

damage.

By the way, I apologized as I don't have screenshot for levels 1 to 10. 1 to 8 because I didn't think it was interresting and 9 and 10 as I was not taking them correctly. By

the time I understood I was not hitting the right screenshot hotkey (Yeah... what a shame...) I was already 11. So you will only have progression screenshots from level 11 to

35.

LEVEL 1 to 8 - Quests,
overall time : 1h38

LEVEL 8 to 14 - RFC, overall time : 2h56

General Details :
Number of pulls before reset : 2 to 4 pulls depending on your level, 5 to 6 mobs each time
DoT used : SWP2 to pull, then SWP2 to kill
Comment : There will be Healers there (chamans) They are NOT worth your time, OS them with Shadow word death or they will start healing themselves and the other mobs, ruining

your strategy.

Levelling details:
Level 8 to 9 : 128xp to 180xp / mob ; 16 min to level ; 4 pulls -
Level 9 to 10: 135xp to 150xp / mob ; 16 min to level ; 4 pulls -
Level 10 to 11: 135xp to 150xp / mob ; 16 min to level ; 3 pulls - Screenshot
Level 11 to 12: 135xp to 150xp / mob ; 16 min to level ; 3 pulls - Screenshot
Level 12 to 13: 135xp to 150xp / mob ; 13 min to level ; 2 pulls - Screenshot
Level 13 to 14: 135xp to 150xp / mob ; 11 min to level ; 2 pulls - Screenshot

LEVEL 14 to 17 - Wailing Caverns, overall time : 3h59

General Details :
Number of pulls before reset : 4 to 2 pulls, 5 to 6 mobs each time
DoT used : SWP3 to pull, then SWP2 to kill
Comment : There will be druids and some kind of ectoplams. Once again they are not worth your time. Shadow word pain 10 on them and they will be memories.

Levelling details:
Level 14 to 15: 128xp to 180xp / mob ; 22 min to level ; 4 pulls - Screenshot
Level 15 to 16: 135xp to 150xp / mob ; 23 min to level ; 2 pulls - Screenshot
Level 16 to 17: 135xp to 150xp / mob ; 18 min to level ; 2 pulls - Screenshot

LEVEL 17 to 20 - Shadowfang K. , overall time : 4h52

General Details :
Number of pulls before reset : 3 pulls, 5 to 6 mobs each time
DoT used : SWP2 to pull, then SWP7 to kill (SWP2/SWP6 also viable but more risky)
Comment : No healers there !!! Just enjoy

Levelling details:
Level 17 to 18: 170xp to 180xp / mob ; 20 min to level ; 3 pulls - Screenshot
Level 18 to 19: 170xp to 180xp / mob ; 19 min to level ; 3 pulls - Screenshot
Level 19 to 20: 165xp to 175xp / mob ; 14 min to level ; 3 pulls - Screenshot

LEVEL 20 to 31 - Scarlet Monastery - Library , overall time : 8h34

General Details :
Number of pulls before reset : around 6 pulls (you can do more or less before a reset depending on your liking), 5 to 6 mobs each time
DoT used : SWP7 to pull, then SWP7 to kill
Comment : One of the best instance to DPL. Lots of mobs in the instance beginning which is really great. But... healers are back. Kill them as quickly as possible while pulling. You can alternate Libreary with armory, but well, I prefer starting armory at level 31. I also noticed that Cathedral is absolutely worthless. Mobs are harder to kill and will randomly only give half xp. But well, you can give it a try !
Another important thing is that here, mobs are running when they have low HP ! And this is just fantastic. After you have dotted them for the second time at the instance entrance, just wait with your shadow priest for the first mob to run away and then leave the instance ! Other mobs will start to also run away really soon and you possibly won't have to even move an inch with your low level char as they won't even try to touch you !

Levelling details:
Level 20 to 21: ~ 470xp / mob ; 23 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 21 to 22: ~ 480xp / mob ; 16 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 22 to 23: ~ 502xp / mob ; 25 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 23 to 24: ~ 520xp / mob ; 15 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 24 to 25: ~ 535xp / mob ; 22 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 25 to 26: ~ 551xp / mob ; 18 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 26 to 27: ~ 580xp / mob ; 14 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 27 to 28: ~ 600xp / mob ; 24 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 28 to 29: ~ 616xp / mob ; 28 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 29 to 30: ~ 616xp / mob ; 21 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 30 to 31: ~ 632xp / mob ; 16 min to level ; 6 pulls - Screenshot

LEVEL 31 to 35 - Scarlet Monastery - Library and Armory , overall time : 9h39

General Details :
Number of pulls before reset : around 5 (library) and 6 (Armory) pulls, 5 to 6 mobs each time
DoT used : SWP7 to pull, then SWP7 to kill for Library - SWP8 to pull, then SWP8 to kill for Armory
Comment : Same as before. In armory avoid casters, kill them (with elementals) if they aggro.

Levelling details:
Level 31 to 32: ~ 470xp / mob ; 19 min to level ; 5-6 pulls - Screenshot
Level 32 to 33: ~ 480xp / mob ; 17 min to level ; 5-6 pulls - Screenshot
Level 33 to 34: ~ 502xp / mob ; 15 min to level ; 5-6 pulls - Screenshot
Level 34 to 35: ~ 520xp / mob ; 14 min to level ; 5-6 pulls - Screenshot

LEVEL 35 to 40 - ZF , overall time : 12h20 !

Comment: I tried ZF with my other characters while trying to figure out the best DPLing method. My general feeling about it is uncertain. Inside mount is great for pulling,

mobs xp is quite good to (around 800/900xp per mob) but well, you just can't pull 6 mobs at a time with an average shadow priest. I'll add the last details soon !

6. Tips

1. Never pull more than 6 mobs. Believe me, when you will see plenty of "600xp" popping on your screen, you WILL be tempted to pull more. But it will be a waste of your time. You may get it to work a few time, but most of the time it will end up with a mob dying while you are still in the instance, and you don't want that. It will a mob with 6 times less experience for you lower character, and totally wasted for this instance. Moreover it won't reduce the number of pulls you will do. So remember, never more than 6 mobs per pull !

2. If you want an insane /played time just to show off, you can do what I did for this warlock. When you reach lvl 8, log off immediately and remember where you logged off. Take a mage there and make a portal to Orgrimmar. You will then be able to start RFC immediatelly, without loosing time travelling.
Then each time you have to go to the next instance, just have a warlock, your priest and another friend summon your low level character in front of the next instance ! (Using Meeting stone will never work as your low level character will not meet the level requirements, that is why you'll need a lvl 20 warlock at least)

3. Stack food and water ! Try to find a mage that can make you tons of Food and Water and stock it in your bank, it will not disappear when you logout (I didn't confirm that, but it should be working) You will really need it when starting SM.

4. When you can't enter an instance anymore, or want to take a break, don't disconnect your low character using ALT+F4. It will stay connected a little more than 20 sec. Disconnect it normally to get the best of your /played time

5. Once again, don't loose time : do not buy your low level character skills and do not stuff it. You won't need it using this method. There may be some exceptions: Paladin bubbles, Rogue evasions, Warlock's void walker sacrifice, priest bubble etc... may be very useful to avoid death using DPLing method. I'm still writing a specific section for Paladin DPLing.

6. Don't hesitate to leave the instance with your two characters if the pull goes nasty... If you failed dotting all the mob, or pulled half the instance, don't try to save the day. Just leave with your two characters. It's better to have to do the pull again than to waste 6 preciouuuus mobs.

7. If your low level character dies, just resurrect it with your Priest.... .... ... Who said obvious ???

8. More to come...

7. Conclusion

I hope you will all be able to level your character as quicly as this one ! Moreover, patch 2.3 is comming, meaning it will be even faster !
Maybe i'll do another guide then
intéressant... mais encore faut-il avoir un SP 70 ou un Warlock 70 ^^;

tu peux nous dire environ quel est le gain par rapport à un rush d'instance classique? (quand le HL reste dans l'instance) A vue d'oeil je dirais environ 500 xp de bonus.
On ne peux pas trop parler en nombre d'XP, ça dépends des levels

Mais globalement j'ai constaté une XP divisée par 6 lorsque le level 70 est encore dans l'instance

Pour avoir aussi un frost mage et un paly protec, et avoir testé des méthodes d'AOE avec ces deux la, le DPL reste très très loin devant en terme de /played
Très intéressant Mais ça demande tout de même une très bonne organisation, et de nombreux essais. Une fois maitrisé cela doit être terrible... mais attention, si Blizzard apprend cette technique, il essaiera sûrement de la contrer. Profitez!
Citation :
Publié par Cetrix
Très intéressant Mais ça demande tout de même une très bonne organisation, et de nombreux essais. Une fois maitrisé cela doit être terrible... mais attention, si Blizzard apprend cette technique, il essaiera sûrement de la contrer. Profitez!
Je confirme C'est pas évident En général, quand tu commences une nouvelles instance, les 4 ou 5 premiers pulls sont bien foireux mais après ca passe tout seul

PS: Au fait, si quelqu'un est motivé par une traduction, ca ne me gêne pas ! Mais perso j'ai trop la flemme de le faire
À première lecture il répete la meme chose tout le long.
En gros :
un hl cale un dot (pas le lvl max pour pas buter un mob de ragefeu trop vite) il sort tres vite, et le rushé termine le mob.
Ensuite pour le boss qui est tout au bout de l'instance je vois pas comment faire.
Citation :
Publié par Dubble
À première lecture il répete la meme chose tout le long.
En gros :
un hl cale un dot (pas le lvl max pour pas buter un mob de ragefeu trop vite) il sort tres vite, et le rushé termine le mob.
Ensuite pour le boss qui est tout au bout de l'instance je vois pas comment faire.
Heu... relis - en entier si possible - ou attends une trad
Première lecture = trois mots toutes les 5 lignes.
EDIT : je commence à lire je traduis peu à peu.
Partie 1 - Il explique la maniere d'une facon peu précise, mais on est bien sur la voie
Partie 2 - Il explique les petites lignes du 12h de played.
Partie 3 - Il explique pourquoi il faut un priest shadow : rez, bubulle et dots.
Partie 4 - Il explique plus précisément, mais on avait compris..
Partie 5 - Il montre quels dots utiliser (abréviations d'anglais techniques.. je capte rien) dans quelles instances à quels lvl, bref ca aide mais on aurait pu le déduire rapidement.
Partie 6 - Conseils pratiques, perso savoir comment gagner 5 secondes de played c'est pas intéréssant..
Partie 7 - Conclusion.
Je continue la lecture.
Citation :
Publié par Sisyphe
Bonjour à tous !
Bonjour à tous !

J'ai posté il y a quelques temps un screenshot d'un de mes personnages ayant atteint le level 35 en 9 heures, pre patch 2.3 en utilisant une technique de power levelling à moi J'ai depuis recu de nombreux PMs me demandant des détails sur cette méthode.
Faisant parti de la vague de mp, et bien ... merci beaucoup :-)

Je comprend beaucoup mieu
Ouais donc je confirme que j'ai donné un accord sur le principe pour le poster. Pas la peine de venir poster du whine non-constructif comme quoi c'est en anglais par contre. Sisyphe le poste suite à des demandes.

Concernant la méthode, j'me suis dit que même si ça semblait du bug abuse, ça demandait effectivement une bonne organisation. Le PL standard au level 50 reste totalement abusé de son côté tout en étant brainless, donc pourquoi pas. De + si cette technique se répand et déplait à Blizzard, ils le patcheront facilement (tp au cours d'un combat contre un boss alors qu'on était là pour l'engager fait qu'on est quand même sur la liste de loots, donc pourquoi pas sur la liste d'xp d'un trash ?)
C'est avec cette methode que je ne sais plus quel perso est monté 70 en 1 ou 2j de played.
Tu ne l'a pas inventé dsl .
Je salue quand meme l'effort d'une manipulation bien lourde a la limite d'un exploit .
Citation :
Publié par Pervx
C'est avec cette méthode que je ne sais plus quel perso est monté 70 en 1 ou 2j de played.
Je salue quand même l'effort d'une manipulation bien lourde a la limite d'un exploit .
Je vais répondre une fois pour toute à ce genre de posts

Je n'ai jamais entendu personne parler de ce genre de méthode, telle quelle, et n'ai jamais trouvé de trace de cette même méthode. Donc en un sens, je l'ai découverte ("inventer" n'a aucun sens pour ce genre de pratique)

Ensuite les histoires du genre : le copain d'un copain du grand oncle de ma tante par alliance connait un mec donc le frère a utilisé cette technique pour monter 70 en 2j de played : j'y crois moyen Et d'une, sans source, ça n'a strictement aucun intérêt (par contre si tu retrouves la source, ça m'intéresse à mort ) et de deux, si tu as lu en entier, à partir d'un certain level, cette méthode perds tout son interêt. Je pense qu'avec un uber priest, ça peux être intéressant jusqu'au 50... voir peut être 60 mais pas au delà. Encore une fois, si tu as des sources je suis preneur, ce genre de records m'intéresse beaucoup !

Enfin ce post n'avait ABSOLUMENT pas vocation à me mettre en valeur ( "J'ai un super /played", "j'ai découvert par moi même une super méthode jte jure c'est vrai" etc...) mais à répondre en une seule fois a la masse de demandes que j'ai reçues par MP

@Zeross : Je t'en prie J'ai recu beaucoup de demandes et je n'ai pas pu répondre a tout le monde
Mon post etait pas la pour te critiquer , juste remettre les choses a leur places.
Et il ne s'agit pas "d'un copain d'un copain", si je me souviens bien il y a eu un fil ici meme, avec screen a l'appui etc, j'ai la flemme de chercher.
http://redlight.wcmprem.com/pictures/67629.jpg

Il y a même une vidéo en faites:

http://warcraftmovies.com/movieview.php?id=67629

Anglophobe s'abstenir.

Ha non c'est une parodie

Bon plus sérieusement j'ai pas trop saisi la technique, il faut pull des packs de 6 mobs maxi? Leur caler un dot et courir vers la sortie et laisser le rerol dans l'instance avec les mobs qui meurent à coup de dots? Ca semble long de courir de la fin de l'armurie à l'entrée non? Une tite vidéo?
J'avais hésité a faire des vidéos des pulls mais j'ai eu la flemme

Sinon en fait tu ne finis pas l'instance. C'est a l'appréciation de chacun, mais grosso merdo au bout de 6 ou 7 pulls ( me rappelle plus exactement combien, ça dépends de l'instance) tu reset l'instance et tu reprends au début.
Ce sont les packs du début qui rapportent le plus en terme de rapport XP/temps
Citation :
Publié par Pervx
C'est avec cette methode que je ne sais plus quel perso est monté 70 en 1 ou 2j de played.
Je salue quand meme l'effort d'une manipulation bien lourde a la limite d'un exploit .
Si tu parles du Millenium qui a fait 60-70 via powerlevelling, c'était outdoor je crois. Il pullait des mobs, et le raid derrière lui les butait grisés, comme ils étaient pas gris, il en tirait 100% de l'xp.
Citation :
Publié par Quild
Si tu parles du Millenium qui a fait 60-70 via powerlevelling, c'était outdoor je crois. Il pullait des mobs, et le raid derrière lui les butait grisés, comme ils étaient pas gris, il en tirait 100% de l'xp.
Non , c'est beaucoup plus récent que ca , 1 mois ou 2 pas plus.
De memoire le perso pl etait un palouf , donc il pouvait encaisser/tanker sur les instances hl.
J'uis casiment sur que c'est ici que j'ai vu ca, peut etre pas dans le general par contre.

Edit : Merci tzioup.
http://www.worldofraids.com/2008/march/worldrecordmineva.jpg

Et franchement, cet technique n'a rien de nouvelle.

Je vous quote un message du 7 février 2007, qui parle de ce système :
Citation :
the one thing wich would work is if someone DoT the mob and runs out of the instance, that way you would get full EXP.
Et encore, je ne pense pas que ce mec la ait eu l'idée en premier.

-Le forum dont le quote est tiré n'étant pas très clean, je ne peux pas poster le link ici.
Ben pour moi, ca reste bien trop compliqué à mettre en place.

Et en plus coté ally, on peut pas faire ragefeu

Mais ile st clair que ceux qui ont un shadow priestn ou un ami avec un shadow priest 70, ca peut s'essayer ^^

ce n'est malheureusement pas mon cas ^^;
j'ai,comme toi,fait du PL avec mon personnage principal,un mago 70. dabord un démoniste,puis un war,ou j'y ai été franchement bourrin,mais bon je ne me rappelle plus vraiment des temps de play . . . en gros lvl 20 j'allais au mona,je ne le quittais plus jusqu'au 40, en altérnant avec armurerie (4 pulls) et la cathé (6 pulls).

mais après le plus rapide,c'est d'allez au temple ;-) pourquoi? zul farrak quand tu as vider tu dois tout te retaper en cheval,et tu perds du temps! alors qu'au temple,tu fais la boucle, je la faisais en 8 min en moyenne,j'alternais simplement avec un "grand" tour en passant dans la grande salle avec les draconiens,je resortais,etc etc . . et ceci est viable jusqu'au lvl 49!
Traduction sommaire:

1. Introduction

DPL = DoT Power Levelling

Qu'est-ce que le DPL ? Concrètement, vous allez entrer dans une instance avec é personnages, un de haut niveau et celui que vous poulez DPL. Vous allez aggro un banc de mobs avec le personnage de haut niveau, les DOTer et quitter l'instance avant qu'ils ne meurent. Le personnage de petit niveau sera seul dans l'isntance quand les mobs mourront et en conséquence obtiendra 100% de l'XP.

2. /Played Time

Attention à la notion du temps de jeu (/played). Ce n'est en aucun cas un temps de "vie réelle". Estimez que cela n'est pas précis, il continue à s'adapter, mais pas régulièrement.
Il vous faut aussi comprendre qu'en utilisant ce type de méthode par levelling en instance, vous devez souvent vous déconnecter et attendre que l'instance soit de nouveau accessible quand vous redémarrez celle-ci trop souvent.

Donc vous ne pourrez JAMAIS démarrer un personnage et le monter niveau 40 en 12h de temps réel. Vous allez passer une dizaine d'heures sur votre personnage, mais pas en continu.

3. Pré-requis

2 comptes: Pour que cette méthode fonctionne, vous avez besoind e 2 comptes. Mais contrairement à la méthode du mage glace AOE, vous pouvez vous débrouiller seul si vous avez 2 ordinateurs. Cela est également possible avec un seul ordinateur, en utilisant ALT TAB ou le mode fenêtré, mais cela sera plus difficile.

Un prêtre ombre 70 sur un compte : Oui, les DOTs du démoniste sont chouettes et cette méthode reste valable en utilisant cette classe. Mais cela est vraiment plus efficace avec un prêtre ombre, au moins pour les niveaux 8 à 40. Les DOTs instantanés sans que la cible doive être dans le champ de vision, le bouclier et la résurrection sont les principaux atouts qui donnent la préférence au prêtre ombre.

La résurrection sera très importante et savez-vous pourquoi? Parce que votre personnage de faible niveau VA incontestablement mourir, et cela devrait se produire assez souvent!
La résurrection va donc vous permettre de gagner beaucoup de temps, rendant votre mort casi insignifiante.

Le personnage que vous allez faire progresser sera évidemment sur le second compte.

Optionnel : un mage sur l'un des 2 comptes pour vous fournir en eau, dont vous aurez besoin en grande quantité.

4. Méthode générale

Comme expliqué en introduction, la méthode est assez simple.

Etape 1: Entrer dans l'instance avec vos 2 personnages. Assurez-vous que le prêtre ombre a toute sa vie et tout son mana.

Etape 2: Déplacez le personnage de bas niveau un peu à l'écart de l'entrée de l'instance.

Etape 3: Prenez votre prêtre ombre et aggrottez 4 à 7 mobs en posant des DOTs sur eux avec Mot de l'ombre: douleur, afin que leur vie descende à 10% (le niveau des sorts en fonction de l'instance sont donnés plus loin).

Etape 4: Courrez à l'entrée de l'instance

Etape 5: Posez un bouclier sur le perso bas level

Etape 6: DOTez tous les mobs: C'est là qu'il va falloir être rapide. Changez de cible en utilisant TAB et DOTez les en spammant votre raccourci de DOT.

Etape 7a: Quittez l'instance et commencez à boire/manger dès que possible
Etape 7b: pendant que vous quittez l'instance avec le prêtre, commencez
à courir avec le personnage bas niveau puisque le bouclier ne sera souvent pas suffisant pour vous maintenir en vie.

Etape 8: Obtenez l'expérience. Ré-entrez avec le prêtre ombre et recommencez depuis l'étape 1.

5. Un exemple concret: Un prêtre ombre qui DPL un démoniste du niveau 1 au 40 en 12h et 20 minutes

J'ai DPL ce personnage spécialement pour ce guide! Je suis plutôt satisfait par le temps de jeu (/played) obtenu, même si j'ai commis quelques erreurs et je crois que cela peut encore être amélioré. J'ai DPL 2 personnages avant celui-ci pour être sûr et avoir le meilleur possible de cette méthode. Donc voilà le résultat.
Nota:
Ceci a été réalisé avant le patch 2.3 ! Cela devrait être encore plus rapide aujorud'hui.

Le prêtre ombre était très moyen, seulement 2 épiques, aux alentours de +450 aux dégats des sorts. Vous aurez donc à adapter vos DOTs selon votre bonus aux dégats des sorts.

Je m'excuse de ne pas avoir de screens pour les niveaux 1 à 10. 1 à 8 car je n'ai aps pensé que cela était intéressant, et 9 à 10 car je ne les prenais pas correctement. Lorsque j'ai compris que je ne tapais pas sur le bon bouton de czapture d'écran (oui...quelle honte...) j'étais déjà niveau 11. Donc vous aurez seulement les screenshots du level 11 à 35.

LEVEL 1 à 8 - Quêtes,
temps total : 1h38

LEVEL 8 à 14 - RFC (Ragefeu), temps total: 2h56

Détails généraux:

Nombre de pulls avant le reset: 2 à 4, cela dépend de votre niveau, 5 à 6 mobs chaque fois.

DoT utilisés: Mot de l'ombre: Douleur rang 2 (MOD2)pour puller, ensuite MOD2 pour tuer
Commentaire: Il y aura des soigneurs là bas (chaman). Il ne valent pas la peine de votre temps, tuez les d'un coup avec uns ort puissant (shadow Word death) ou ils commenceront à se soigner et soigner les autres mobs, ruinant votre stratégie.

Détails des niveaux:

Level 8 à 9 : 128xp to 180xp / mob ; 16 min to level ; 4 pulls -
Level 9 à 10: 135xp to 150xp / mob ; 16 min to level ; 4 pulls -
Level 10 à 11: 135xp to 150xp / mob ; 16 min to level ; 3 pulls - Screenshot
Level 11 à 12: 135xp to 150xp / mob ; 16 min to level ; 3 pulls - Screenshot
Level 12 à 13: 135xp to 150xp / mob ; 13 min to level ; 2 pulls - Screenshot
Level 13 à 14: 135xp to 150xp / mob ; 11 min to level ; 2 pulls - Screenshot

LEVEL 14 to 17 - Wailing Caverns (Caverne des lamentations), temps total: 3h59

Détails généraux:

Nombre de pulls avant reset: 2 à 4, 5 à 6 mobs à la fois.

DoT utilisé: MOD3 pour puller, puis MOD2 pour tuer
Commentaire : Il y aura des druides et des sortes d'ectoplasmes. Encore une fois ils ne valent pas la peine que vous perdiez votre temps. MOD10 sur eux, et ils feront partie du passé.

Levelling details:
Level 14 à 15: 128xp to 180xp / mob ; 22 min to level ; 4 pulls - Screenshot
Level 15 à 16: 135xp to 150xp / mob ; 23 min to level ; 2 pulls - Screenshot
Level 16 à 17: 135xp to 150xp / mob ; 18 min to level ; 2 pulls - Screenshot

LEVEL 17 à 20 - Shadowfang K. (Donjon d'Ombrecroc), temps total: 4h52

Détails généraux :
Nombre de pulls avant reset: 3 , 5 à 6 mobs à la fois
DoT utilisé: MOD2 pour le pull, puis MOD7 pour tuer (MOD2/MOD6 possible également mais plus risqué)
Commentaire : Pas de soigneurs! Eclatez vous

Levelling details:
Level 17 à 18: 170xp to 180xp / mob ; 20 min to level ; 3 pulls - Screenshot
Level 18 à 19: 170xp to 180xp / mob ; 19 min to level ; 3 pulls - Screenshot
Level 19 à 20: 165xp to 175xp / mob ; 14 min to level ; 3 pulls - Screenshot

LEVEL 20 à 31 - Scarlet Monastery (Monastère écarlate) - Bibliothèque , temps total: 8h34

General:
Nombre de pulls avant reset: environ 6 (vous pouvez enf aire plus ou moins, selon votre goût), 5 à 6 mobs à la fois
DoT utilisés : MOD7 pour puller, puis MOD7 pour tuer
Commentaire : Une des meilleurs isntances pour DPL. Beaucoup de mobs au début de l'instance, ce qui est vraiment bien. Mais... retour des soigneurs. Tuez-les le plus rapidement possible lors du pull. Vous pouvez alterner la bibliothèque et l'armurerie au niveau 31. J'ai aussi remarqué que la cathédrale est totalement inutile. Les mos sont plus difficiles à tuer et renderont seulement moitié moins d'XP. Cependant vous pouvez toujorus faire un essai!

Une autre chose importante est que les mobs de cette instance s'enfuient lorsqu'il leur reste peu de vie. Et c'est formidable. Après les avoir DOTé pour la 2eme fois à l'entrée de l'instance, attendez juste avec votre prêtre ombre que le premier mob s'enfuie et ensuite, quittez l'instance! les autres mobs vont rapidmement commencer à s'enfuir à leur tour et vous n'aurez sans doute pas à bouger d'un poil avec votre personnage bas level puisqu'ils ne vont même pas essayer de vous toucher!

Levelling details:
Level 20 à 21: ~ 470xp / mob ; 23 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 21 à 22: ~ 480xp / mob ; 16 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 22 à 23: ~ 502xp / mob ; 25 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 23 à 24: ~ 520xp / mob ; 15 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 24 à 25: ~ 535xp / mob ; 22 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 25 à 26: ~ 551xp / mob ; 18 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 26 à 27: ~ 580xp / mob ; 14 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 27 à 28: ~ 600xp / mob ; 24 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 28 à 29: ~ 616xp / mob ; 28 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 29 à 30: ~ 616xp / mob ; 21 min to level ; 6 pulls - Screenshot
Level 30 à 31: ~ 632xp / mob ; 16 min to level ; 6 pulls - Screenshot

LEVEL 31 à 35 - Scarlet Monastery (Monastère écralate)- Bibliothèque et Armurerie, temps total: 9h39

General :
Nombre de pulls avant reset: environ 5 (bibliothèque) et 6 (Armurerie) , 5 à 6 mobs à la fois
DoT utilisé: MOD7 pour puller, puis MOD7 pour tuer dans la bibliothèque - MOD8 pour puller, puis MOD8 pour tuer dans l'armurerie.
Commentaire : Comme précédemment. Dans l'armurerie, évitez les caters, tuez les (avec leurs élémentaires) si ils aggro.

Levelling details:
Level 31 à 32: ~ 470xp / mob ; 19 min to level ; 5-6 pulls - Screenshot
Level 32 à 33: ~ 480xp / mob ; 17 min to level ; 5-6 pulls - Screenshot
Level 33 à 34: ~ 502xp / mob ; 15 min to level ; 5-6 pulls - Screenshot
Level 34 à 35: ~ 520xp / mob ; 14 min to level ; 5-6 pulls - Screenshot

LEVEL 35 à 40 - ZF , temps total: 12h20 !

Commentaire: J'ai essayé ZF avec mes autres personnages alors que je tentais de déterminer quelle était la mailleure méthode de DPL. Mon sentiment général à ce propos est indécis. A l'intérieur, la monture est pratique pour puller, l'xp donnée apr les mobs est plutôt bonne (environ 800/900 xp par mob) ceci dit, vous ne pouvez toujorus puller que 6 mobs à la fois avec un prêtr eombre moyen. J'ajouterais les derniers détails rapidement!

6. Tips

1. Ne pullez jamais plus de - mobs à la fois. Croyez-moi, quand vous verrez plein de "+600xp" apparaitre sur votre écran, vous serez tenté d'en puller davantage. Mais cela serait pure perte de temps. Cela pourrait fonctionner quelques fois, mais la plupart du temps cela va se terminer avec un mob qui meurt alors que vous êtes encore dans l'instance, et vous ne voulez aps de ca. Ce serait un mob avec 6 fois moins d'expérience pour votre personnage low, et totalement perdu pour cette isntance. De plus,c ela ne réduira pas le nombre de pulls que vous devrez effectuer. Donc rappelez-vous, jamais plus de 6 mobs à la fois!

2. Si vous voulez un temps de jeu de fou juste pour vous la péter, vous pouvez faire ce que j'ai fait pour ce démoniste. Quand vous atteignez le niveau 8, déconnectez vous immédiatement et souvenez-vous où vous avez déconnecté. Envoyez un mage sur place et créez un portail pour Orgrimmar. Vous pourrez alors démarrer Ragefeu immédiatement, sans perdre de temps de voyage.

Puis à chaque fois que vous devez aller à l'instance suivant, prenez juste un démoniste, votre prêtre et un autre mai pour invoquer votre personnage bas niveau devant l'instance suivante! (Utiliser la pierre de rencontre ne fonctionnera jamais puisque votre personnage bas niveau n'aura jamais le niveau requis, c'est pourquoi vus devez avoir und émoniste niveau 20 minimum)

3. Faites le plein de nourriture et d'eau! essayez de trouver un mage qui peut vous faire des tonnes de nourriture et d'eau et stockez les en banque, cela ne disparaitra pas quand vous vous déconnecterez (1 confirmer, mais ca devrait fonctionner). Vous en aurez vraiment besoin quand vous démarrerez au monastère écarlate.

4. Quand vous ne pouvez plus entrer dans une instance, ou si vous voulez fair eune pause, ne déconnectez pas votre personnage bas niveau en faisant ALT+F4. Il va rester connecté quelques 20 secondes supplémentaires. Déconnectez-vous normalement pour avoir le meilleur de vos temps de jeu.

5. Encor eune fois, ne perdez pas de temps: n'achetez pas les compétences de votre personnage bas niveau, et ne l'équipez pas. Vous n'en aurez pas besoin en utilisant cette méthode. Il peut y avoir quelques exceptions: bubulle du paladin, Evasion du voleur, sacrifice du marcheur du vide du démoniste, bubulle du prêtre etc... pourrait être très utiles pour éviter la mort en utilisant la méthode de DPL. Je suis encore en traind 'écrire une section spécifique pour le DPL par un paladin.

6. N'hésitez pas à quitter l'instance avec vos 2 personnages si le pull est foireux. Si vous avez raté le DOT de tous les mobs, ou pullé la moitié de l'isntance, n'essayez pas de sauver le monde. Sortez juste avec les é personnages. C'est mieux de devoir recommencer le pull que de perdre 6 précieux mobs.

7. Si votre personnage d ebas niveau meurt, réssucitez le avec votre prêtre.... ... ... Qui a dit évidemment???

7. Conclusion

J'espère que vous pourrez monter votr epersonnage aussi rapidement que celui-ci! De plus, le patch 2.3 a éyté implémenté, la méthode en devient encore + rapide!
Peut-être qu'un nouveau guide sera rédigé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés