Meilleurs items no-drop ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Payer pour acheter un item que tu peut avoir dans le jeu en jouant, je vois ça comme ça :

D'abord tu paye pour jouer (boite + abo)

Et après tu paye pour éviter d'avoir à jouer (tout en continuant de payer pour jouer).

Bref je pige pas du tout quel bon sens il peut y avoir à cela... Si tu veut éviter de jouer, autant arrêter de payer ton compte non ?
Quand l'argent irl n'est pas un probleme pouvoir faciliter la vie de son personnage ig en lui offrant 1000 po monture + réparations.

C'est pour profiter du jeu et de ne pas farmer car farmer c'est jouer mais c'est ennuyeux a la longue.
Ils ont qu'à faire un jeu sans farm dans ce cas là.
Mais le jeu serait vite torché... Car je vois le farm comme un outil pour empêcher le joueur de finir/atteindre ses objectifs trop vite. En prenant le risque de lasser le joueur si c'est abusif.
Mouais, moi ça me ferai un peu le même effet que piquer en douce des billet à la banque au monopoly...

ça aide, mais après ton personnage à plus vraiment de saveur.

M'enfin, on est tricheur dans l'âme ou on l'est pas hein....
Citation :
Publié par Himtilion
Tu parles des F2P?
C'est un peu leur seuls revenus aussi.
Un jeu comme AoC, tu achetes le jeu et tu payes un abonnement, alors si il fallait payer pour des items encore en plus...
Ce qui m'a le plus interpellé sur le post de SnadeR@mordred c'est la notion de temps, il y a des items qui demande un lourd investissement (en temps), donc soit tu t'investis davantage dans le jeu pour l'obtenir, soit tu continues ton chemin.
Je trouve ca malsain d'acheter des items avec de la "vraie" monnaie. Tu obtiens ton item avec un clic et quelques dollars alors que les autres joueurs se sont decarcassés pour l'obtenir à la régulière après moultes tentatives.

un mec peu se crever le cul pendant 40 ans et économiser pour une férrari sa empechera pas le jeune fils de Mr.riche de s'achetez une ferrari pour ces 18 ans , j'ai envie de te dire c'est la vie et va falloir t'y faire. Apres que sa arrive dans le monde du jeux video, bah c'est frenchement triste d'en arriver là.

Apres dans Wow pour ne citer que lui les items sont lié donc.. avec les gold tu ne fait pas grands choses apars peut etre te faciliter les repairs & co..

Et d'un autre coté c'est le developpement du jeu qui pousse un peu a sa.

l'achat d'or sur Wow permet de supprimer le coter "farmage" ( a condition biensur qu'il y'en ai qui farm ) donc pour certain joueur sa permet quand meme de supprimer l'un des cotés les plus critiquer de Wow.

Et ensuite bah, pour être honnête le mec qui s'achète des po sur le net n'a jamais perturbé mon jeux, il a ce qu'il veux avec ces moyens ( certe moin honnête ( on a pas tous les memes valeurs ), seul les spameur/pubeur m'ont saoulé.

Mais bon Wow offre certain contenu du jeux accessible uniquement au "no life @ 24/24/7j/7" et la vente de po permet a certain casual de justement profiter du contenu qui ne leur sont normalement pas reserver.

Enfin bref je vais pas débattre pendant 2heure.

Les bot/farmeurs c'est mal , mais le systeme de Wow le cherche un peu.
Anarchy Online , jeux de farm énorme , peu ou pas de pvp

Jeux où il y a eu des tenatives de goldsselling , ban a vie

Le farm sur AO était surement plus chiant et long que sur les jeux cités ci dessus

Le système de no drop est une excellente chose et favorise le social .
Aucun intérêt pour un gus de se faire en boucle un donjon alors que ça ne sert a rien ^^ , par contre d aider sa guilde et ses amis oui

Maintenant celui qui veux se payer un truc , c est avant tout son problème , c'est aux dev de décider si c est autoriser ou pas , moi je ne vais pas jouer en regardant ce que l autre fait , osef , je joue pour le plaisir.

Mais le risque d avoir payer : une boite un abbo 6 mois ou 1 an , 150 euros d'items sur ebay ou autre et de se retrouver au point zéro
compte ban......

et donc de devoir repayer etc...

A voir
Acheter des Items ou du Gold en plus de l'abonnement, c'est idiot, à mon sens. Il suffit de savoir prendre son temps. C'est un jeu, il doit quand même y avoir une notion de plaisir, de jeu.
Citation :
Publié par Demön
Acheter des Items ou du Gold en plus de l'abonnement, c'est idiot, à mon sens. Il suffit de savoir prendre son temps. C'est jeu, il doit quand même y avoir une notion de plaisir, de jeu.
J'suis entièrement d'accord pis je préfère avoir un objet pas forcément le plus roxatif mais obtenu avec mon clan ou par mes efforts qu'un objet obtenu par achat sur ebay auquel je m'attacherai moins.
Quelque part, certains joueurs utilisent des codes pour se rendre invincible, avoir toute les armes, les munitions illimité (je parle dans les jeux solo), ils en tire du plaisir. La tu te retrouve face a quelqu'un de ce type pour moi, il ne prend pas plaisir a lutter dans le jeu, mais a roxxer.

Il ne prend pas plaisir à chercher l'objet mais à l'utiliser. Bref je dis pas que c'est bien, je dis que ça rejoint (dans un sens) les joueurs qui utilise les code avant même d'avoir commencer le jeu en solo.
Citation :
Publié par Skans
Quelque part, certains joueurs utilisent des codes pour se rendre invincible, avoir toute les armes, les munitions illimité (je parle dans les jeux solo), ils en tire du plaisir. La tu te retrouve face a quelqu'un de ce type pour moi, il ne prend pas plaisir a lutter dans le jeu, mais a roxxer.

Il ne prend pas plaisir à chercher l'objet mais à l'utiliser. Bref je dis pas que c'est bien, je dis que ça rejoint (dans un sens) les joueurs qui utilise les code avant même d'avoir commencer le jeu en solo.
j'irai même a dire problème d'égo avec l'illusion de roxer IG a défaut d'IRL, alors qu'il n'existe rien, Om mani padme hum

c'est qu'un jeu mince ça sert a quoi de vouloir roxer les autres et a fortiori sans fournir un minimum d'effort. La citation microsoftienne (et qu'on me dise pas que c'est du Corneille je sais bien que c'est la dame de pique qui l'a écrite cette citation) "A vaincre dans péril on triomphe sans gloire " prend toute son ampleur
Citation :
Publié par Skans
Il ne prend pas plaisir à chercher l'objet mais à l'utiliser.
Pas toujours. Parfois, et même souvent à la réflexion, c'est surtout posséder l'Objet-qui-va-faire-de-moi-le-héros-de-ce-jeu-en-tout-cas-jusqu'à-la-sortie-du-prochain-Add-On. Et c'est beaucoup plus con que de le vouloir pour l'utiliser.
Citation :
Publié par Demön
Pas toujours. Parfois, et même souvent à la réflexion, c'est surtout posséder l'Objet-qui-va-faire-de-moi-le-héros-de-ce-jeu-en-tout-cas-jusqu'à-la-sortie-du-prochain-Add-On. Et c'est beaucoup plus con que de le vouloir pour l'utiliser.
D'accord avec toi, pour moi ceux qui achetent via ebay (ou autre) des items c'est avant tout pour se la raconter (mode kikitoutdur si vous preferez ^^).
Et ce qui est saoulant, ce sont les joueurs qui viennent se la raconter dans toute la region avec leur stuff de "roxxor de la mort" alors que tu ne leur a rien demander...
Citation :
Publié par Skans
Oué mais y a quand même une grosse différence entre un cheater qui triche et un poulet qui achète un truc qui est gratuit.

C'est le faite d'acheter un truc qui est GRATUIT qui est complètement débile. Le cheater, même si il est invincible, joue quand même a son jeu. Cert il perd jamais mais il joue.

Par contre acheter un truc gratuit qui en plus est virtuel...Acheter ça avec du vrai argent... J'ai bien fait des truc stupide dans ma vie ou on peux clairement dire que j'ai fait l'abruti mais la c'est la total. On peux pas faire plus stupide que d'acheter un truc gratuit ^^
Citation :
Publié par Azgael
j'irai même a dire problème d'égo avec l'illusion de roxer IG a défaut d'IRL, alors qu'il n'existe rien, Om mani padme hum

c'est qu'un jeu mince ça sert a quoi de vouloir roxer les autres et a fortiori sans fournir un minimum d'effort. La citation microsoftienne (et qu'on me dise pas que c'est du Corneille je sais bien que c'est la dame de pique qui l'a écrite cette citation) "A vaincre dans péril on triomphe sans gloire " prend toute son ampleur
Bof , il y a beaucoup de gens qui ne partage pas forcément ta vision des choses et qui par conséquent , on des plaisir la ou tu n'en a pas, c'est comme le papy qui se ballade le dimanche ou il fait beau et qui va etre content de si ou de sa , alors que l'adolescent , lui en aura rien a foutre , bref c'est un exemple.

Tout sa pour dire que primo ce n'est pas parce que quelqun a du plaisir a etre "on the top" dans un jeu qu'il a forcément un probleme d'égo, ou qu'il a forcément un manque irl a carrer.. C'est du jugement basique et c'est bien dommage.

par exemple , imaginons que toi ce que tu aime c'est faire un donjon avec tes potes et qu'apres sa tu sois happy.

et imaginons que celui que tu critique aime explosé la gueule de 5 mec avec sont dernier stuff looté qui rox tout, et arrive a en etre happy.

Vous arrivez tout les deux a une echelle de "jouissance" on va dire a peu près similaire mais pas par les meme moyens.

En gros ce que tu critque c'est les gouts et les couleurs et sa ne se critique pas.

Et comme tu dis c'est un jeu et c'est avant tout fait pour prendre du plaisir et tant que personne ne ce gêne l'un l'autre je ne vois pas l'interet d'aller critiquer la manière de l'autre a prendre du plaisir.
salut, je vais peut être dire des choses qui vont pas plaire mais bon essayons!
Il y des gens qui jouent beaucoup au jeux et il y en d'autres qui voudraient s'accorder une vie en dehors, gérer leurs couple, leurs travails, enfants etc... au jour d'aujourd'hui on paie énormément de chose fictives tel une adresse ip par exemple , (je dirais même que notre société est un monde fictif inventé par l'homme pour l'homme et qu'elle n'est en aucun cas "la vrai vie " tel qu'on la conçoit quand on conseil de lâcher le jeu, mais bon sa c'est une autre histoire.)
et ces personnes là on souvent de l'argent à revendre, donc je pense que le moyen d'arrêter sa c'est peut être de le rendre légal pour les gens qui veulent un max de plaisir haut lvl avec bon stuffs sans avoir le temps de pouvoir le faire et les autres ben comme c'est des joueurs qui peuvent ce permettre de jouer tout le temps je vois pas le problème. De plus les boites MMORPG pourraient créer un service pour gérer sa , il engageraient des joueurs pour travailler pour enfin c'est sur qu''il faudrait engager un paquet de lois et faire super gaffe aux arnaques , délocalisation des joueurs etc.. mais sa donnerait un boulot à des joueurs et un peut plus d'accessibilité au team roxxor pour les joueurs qui non pas le temps et l'envi de passer des heures sur un jeu......qui ne c'est jamais dit , tien si je pouvais travailler "DANS" le jeu sa serait cool ^^ !

ps: ne me tuez pas dessuite svp!
Le problème c'est déjà que le mec qui en engage un autre pour toutes les taches rébarbative je suis pas sur qu'a haut niveau quand c'est lui qui joue (et pas son nègre) il soit très efficace, pis conceptuellement ça me gène sur les bords, j'aime le Kendo (c'est un exemple ) mais j'ai pas le temps, je ne suis pas convaincu que je pourrai dire que je fais du Kendo et que j'y suis bon parce que je paye quelqu'un pour s'entraîner (c'est chiant et douloureux quand même) a ma place.

Je terminerai en disant que le mec qui n'a pas le temps pour les jeux vidéos, parce que oui c'est énormément consommateur de temps, devrait plutôt s'orienter vers des loisirs qui lui procureront autant de plaisir et resteront en adéquation avec ses disponibilités (et Dieux sait qu'il y a des possibilités).

Maintenant Osush je vais te tuer
Je tien quand même à dire que je n'ai jamais rien acheté sur le net (items de jeu je parle) et que je ne le ferais surement jamais, parce que je joue pour le plaisir, pour Moi monter mes lvl et trouver mon stuffs moi même, ce que je trouve glorifiant, mais je comprend les deux cas.
Au sujet du le kendo, ne peut tu pas devenir prof de kendo ou faire des démonstrations ou encore devenir un grand athlete ? pour les mmorpg ya quoi appart devenir Progamer....et encore un Progamer MMORPG je sais pas si il y en a beaucoup.
Le problème c'est pas tant le temps passé dessus c'est que tu peux pas en faire ton boulot
Bon après j'ai bien une idée humanitaire mais là faut pas réver, genre il rende le tout légal et font travailler des joueurs de pay pauvre (qu"ils payeraient normalement bien sur) et la moitié des recettes va au association pour les pauvres ou pour les pays qui en on besoin du coup même les jeux video feraient de l'humanitaire , mais je pense que sa ils s'en tamponne.
De mon point de vue ce qui est mal sain c'est de regarder ce que font les autres même quand ça te regarde pas et de faire des speudo jugement moral de comptoir.

On verra bien quelle est la politique de FC pour AoC quand il sera en vente libre.

C'est quand que ce topic puant est fermé?
Ouf ! merci, j'attendais de voir les réactions me disant que j'avais peut être abusé sur mon post, la seul chose qui ma réconforté c'est de voir les anciens messages de notre amis sabre qui semblaient systématiquement agressif et sans trop d'arguments donc c'est pas moi

Ps: poster sur un topic pour dire que le topic ne vaut pas la peine d'etre ouvert c'est pas un paradoxe?
Allé une autre idée et j'arrête mes élucubrations.
Faire une moyenne de temps de jeu pour la semaine pour chaque personnage, (c'est un peut le principe à la wow) avec cette moyenne on obtient des bonus de loots, de drope d'argent et d'XP, plus on joue moins on a de bonus, ce qui permet au joueur occasionnel de prendre des loots , de l'argent et de l'xp sans avoir besoin de jouer 8h00 par jours et au joueurs intensif de garder leurs avantages. Puisque c'est une moyenne, si une personne avec un gros bonus joue beaucoup une semaine alors elle perd énormément de bonus, bien réglé le joueur occasionnel n'aura jamais autant d'xp, or et objet que l'intensif mais pourra s'en approcher considérablement du coup tout le monde est contant et on a plus besoin d'acheter sur le net pour combler les vides... non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés