Meilleurs items no-drop ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, l'idée de faire un topic sur ce sujet, me titille depuis quelque temps déjà

Connaissant le point de vu de Funcom sur les items dit "no-drop" qui sont en faite ramasser sur le cadavre fraîchement tuer des monstres, boss, funcom détestant ebay ou juste le fait de vendre ou d'acheter de l'équipement contre du vrai argent. Funcom a été le premier développeur à faire plier ebay pour Anarchy-online en hésitant pas à bannir des comptes à vie sans avertissements !

Sur Anarchy-Online, le meilleur équipement actuel est no-drop, sauf pour les armures Alien, Robust backpack, extreme low light targeting scope ql200 ou le MBC ql 220 "pour ceux qui ont jouer sur AO" qui étaient le meilleur matos pour pvp par exemple, mais qui sont dépasser depuis l'arrivée de Lost Eden "dernier add-on pour AO, y'en aura plus d'autre".

En sachant que les artisans fabriqueront le meilleur équipement pour pvp, contrairement au loot qui lui fournira le best of pour le pvm. Pensez-vous qu'il y aura beaucoup de no-drop ? Car pour moi, c'est encore la meilleur façon de lutter, contre les golds farmer chinois ?
Je ne peux qu'espérer que Funcom aura prévu le coup pour trouver une technique ne pénalisant pas trop les joueurs mais gênant suffisamment les "fermiers d'or" mais ces derniers sont quand même rapides pour trouver les failles du système

*allume un cierge*
De toute façon, il y aura toujours quelque chose à vendre ou acheter avec du "vrai" argent. Si ce n'est du matos, cela pourrait être des composants pour le craft, des matières premières pour l'édification de la Cité de Guilde ou de la Forteresse ou de l'or tout simplement.
Citation :
Publié par Demön
De toute façon, il y aura toujours quelque chose à vendre ou acheter avec du "vrai" argent. Si ce n'est du matos, cela pourrait être des composants pour le craft, des matières premières pour l'édification de la Cité de Guilde ou de la Forteresse ou de l'or tout simplement.
Excusez moi je suis pas un pro du Pve...no drop = bind on pickup comme sur wow ?(lié qd ramassé)
Oui Bella..


Imo ça m'étonnerait que les meilleurs items soient no-drop dans la mesure où ces mêmes items sont censés être fabriqués par le craft. Et il serait dommage qu'on ait un système à la WoW avec des objets ubbah que seul celui qui les as crée peut utiliser.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Oui Bella..


Imo ça m'étonnerait que les meilleurs items soient no-drop dans la mesure où ces mêmes items sont censés être fabriqués par le craft. Et il serait dommage qu'on ait un système à la WoW avec des objets ubbah que seul celui qui les as crée peut utiliser.
Non ca je pense que non...mais a quoi bon vendre son craft sur ebay...c'est la nouvelle air du commerce ?

Si les gens veulent s'enrichir sur du craft...gogo second life...

Ca sera le stuff PvE qui sera au centre de ce debat no drop.
Si, si, c'est la mode de faire son business sur e-bay avec du craft ou du drop-PvE. Une façon d'arrondir ses fins de mois ou de survivre dans certains pays (le fameux "Chiness Farmer").

Et quoi que l'on fasse, il y aura toujours quelque chose à stocker et à vendre au plus offrant / impatient.
Citation :
Imo ça m'étonnerait que les meilleurs items soient no-drop dans la mesure où ces mêmes items sont censés être fabriqués par le craft. Et il serait dommage qu'on ait un système à la WoW avec des objets ubbah que seul celui qui les as crée peut utiliser.
Tu peux tres bien imaginer un systeme de craft "No-drop" qui est lié au client a l'issu du craft et non a l'artisan (via une interface ou autre chose).
Citation :
Publié par Bella
no drop = bind on pickup comme sur wow ?(lié qd ramassé)
Pitié tout sauf ça ! Pas du LqR !!!...

Il n'y a rien de mieux que le lié quand ramassé pour transformer le joueur en machine à farm d'instance ne jouant plus par plaisir mais juste pas nécessité d'avoir son "kipick".

Le concept de LqR est une absurdité qui force le joueur à choisir un artisanat dans le seul but de crafter une arme ou armure, ou qui force le joueur à aller constamment dans la même instance jusqu'à obtention de l'objet de ses rêves.

Un jeu ne devrait pas comporter de LqR ou alors qu'en de très rares exceptions (Objets maudits, objets à caractère unique, etc).

Si maintenant la Funcom veut éviter qu'un commerce IRL se développe autour des objets ramassés en cours de jeu il suffit d'éviter que l'on se retrouve avec un concept d'objet "ultime".

Pourquoi quelqu'un va t'il acheter un loot sur eBay ?

Simplement parce que l'objet qu'il va acheter est largement supérieur à tout se qu'il peut trouver. Si un tel objet n'existe pas alors il n'y aura rien à vendre...

Dans un jeu comme Tabula Rasa, aucun objet est lié au joueur (Même pas lié quand équipé, c'est dire...) et aucun objet n'entraîne un commerce hors du jeu car ce n'est pas "l'équipement qui va faire le joueur", un joueur s'en sort très bien quel que soit son matos.

Contrairement à un jeu comme WoW où à niveau équivalent on trouve des écart de stuff monstrueux. Dans un jeu comme WoW, si le stuff n'était pas lié au joueur qui le ramasse il est évident que pret de 50% des joueurs irait acheter son stuff arène S3 ou son T5 sur eBay plutôt que de passer sa vie dans une instance ou un champ de bataille.

Quoi qu'il en soit, il me semble que pour AoC il avait été spécifié qu'il n'y aurait pas un écart de plus de 10% dans de l'équipement de niveau équivalent. Et il me semble même avoir vu, mais c'est il y a longtemps, qu'il avait été spécifié que l'équipement ne serait pas LqR... Donc si cela s'avère exact, cela veut dire pas d'objet ultime au sein du jeu qui pourrait entraîner un commerce sur eBay.

Et puis cela n'empêchera pas le commerce de pièces d'or sur eBay ou la vente de comptes bien équipé (Suffisait de voir à combien partait un compte WoW full T3 avant la sortie de BC).
A partir du moment ou acheter fait gagner du temps, il y aura toujours quelqu'un pour acheter et donc quelqu'un pour vendre..

c'est la misere mais c'est comme ca.
Je ne sais pas à quoi ça tient mais sur DAoC il n'y a jamais eu (trop) de golds farmers.
Cela tient peut être au fait que les items n'étaient pas liés quand ramassés ou à la complémentarité des items craftés et des drops.

Je ne suis vraiment pas un fan du LqR qui est extrêmement frustrant et qui a tendance à pourrir le jeu, outre la vente de golds.
J'espère donc qu'ils y penseront à deux fois avant de mettre un tel système en place.
si les items sont craftés, il n'y aura pas de farmeur chinois sauf pour les ressources ou l'argent pour acheter les ressources
et si en plus le coup en ressource est raisonnable, il n'y aura que très peu de vente ebay

par contre il y aura de la vente de personnage avec beaucoup de blood money

tout ce vend tout s'achète
Si j'ai bien compris les ressources et les mines seront lies a des objectifs pvp et a des villes de joueurs. Dans ce cas les "farmer chinois" seraient obliger de faire du pvp pour avoir acces aux ressources ainsi que faire des villes etc ....

Cela deviendrait des joueurs comme les autres et non pas un mec qui gere 15pc avec des bots car en pvp les bot j'y crois pas trop pour defendre ta mine

Citation :
Publié par Moii LeNecroman
par contre il y aura de la vente de personnage avec beaucoup de blood money
Oui et non je pense que le gros marche des farmer c'est de vendre des golds/objet pour ton perso je ne pense pas que beaucoup de monde ai envie d'un perso tout fait sur ebay (avec les risques encurus vu que tu es meme pas proprietaire du compte).

Mais bon je me fais pas d'illusions, si le jeu est un succes y'aura toujours des petits malins pour faire de l'argent irl contre de l'argent ou des services ig.
[quote=Bemol;15929679]Si j'ai bien compris les ressources et les mines seront lies a des objectifs pvp et a des villes de joueurs. Dans ce cas les "farmer chinois" seraient obliger de faire du pvp pour avoir acces aux ressources ainsi que faire des villes etc ....

quote]


Detrompe toi .. un mob fera toujours de l'argent en droop...

d'autre part par exemple, les auto bot sous L2 etaient redoutable d'efficacité... avec des auto assistes sur une dizaine de boot, il fallait reusir a target le lead bot pour tuer les groupes... et encore, ils etaient capable de se defendre tout seul...

Pour cet exemple, j'etais sur un serveur ou des guildes tres puissante etaient entierement composés de bot farmer ultra bien equipé.. avec 10 joueurs reels et une bonne centaine de perso, ils defendaient un chateau contre des ennemis en nombre...

Bref.. le system de bot farmers/fighters est extrement bien fait ... malheureusement.
Citation :
par contre il y aura de la vente de personnage avec beaucoup de blood money
Impossible sur ebay avec funcom qui surveille [Modéré par Elleriel : ... ] Pour les bots, lineage est le mauvais exemple vu qu'ils laissent faire... Funcom ne laisse jamais rien passer, y a jamais eu de bot sur ao ou uo, car ban à vie directos !

Citation :
Publié par Jack Beauregard
Funcom ne laisse jamais rien passer, y a jamais eu de bot sur ao ou uo, car ban à vie directos !
J''espère que cela sera aussi vrai pour AOC ...
C'est une bonne chose si funcom lutte contre ces farmeurs, mais bon franchement je comprend pas comment quelqu'un peut payer pour avoir un objet qu'il peut avoir en jouant (c'est un peu le but du jeu de jouer )
Citation :
Publié par Mezlamo
mais bon franchement je comprend pas comment quelqu'un peut payer pour avoir un objet qu'il peut avoir en jouant (c'est un peu le but du jeu de jouer )
D'un autre coté, y a pas grand chose a comprendre. Acheter un truc qu'on peux avoir gratuit, est une idée de gros abruti. ^^
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
si tu as pas le temps IG et que tu gagnes assez bien ta vie, je vois pas le probleme.

Oulalala, tu defends l'indefendable la...
Que tu aies une situation financiere confortable ou pas, l'achat d'item reste malsain. Ca reste un jeu avant tout, tu obtiens tes items en t'amusant, et si tu n'as pas le temps pour, tu passes ton chemin (propos un peu radical mais je vois pas comment l'expliquer d'une autre façon).

Je sens que le topic va vite fermer
Citation :
Publié par Himtilion
Oulalala, tu defends l'indefendable la...
Que tu aies une situation financiere confortable ou pas, l'achat d'item reste malsain. Ca reste un jeu avant tout, tu obtiens tes items en t'amusant, et si tu n'as pas le temps pour, tu passes ton chemin (propos un peu radical mais je vois pas comment l'expliquer d'une autre façon).
Le problème, c'est que certains développeurs ne sont pas du même avis que toi et conçoivent des jeux où tu dois acheter les super items.

Comme quoi...
Tu parles des F2P?
C'est un peu leur seuls revenus aussi.
Un jeu comme AoC, tu achetes le jeu et tu payes un abonnement, alors si il fallait payer pour des items encore en plus...
Ce qui m'a le plus interpellé sur le post de SnadeR@mordred c'est la notion de temps, il y a des items qui demande un lourd investissement (en temps), donc soit tu t'investis davantage dans le jeu pour l'obtenir, soit tu continues ton chemin.
Je trouve ca malsain d'acheter des items avec de la "vraie" monnaie. Tu obtiens ton item avec un clic et quelques dollars alors que les autres joueurs se sont decarcassés pour l'obtenir à la régulière après moultes tentatives.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés