no drop = bind on pickup comme sur wow ?(lié qd ramassé)
Pitié tout sauf ça ! Pas du LqR !!!...
Il n'y a rien de mieux que le
lié quand ramassé pour transformer le joueur en machine à farm d'instance ne jouant plus par plaisir mais juste pas nécessité d'avoir son "kipick".
Le concept de LqR est une absurdité qui force le joueur à choisir un artisanat dans le seul but de crafter une arme ou armure, ou qui force le joueur à aller constamment dans la même instance jusqu'à obtention de l'objet de ses rêves.
Un jeu ne devrait pas comporter de LqR ou alors qu'en de très rares exceptions (Objets maudits, objets à caractère unique, etc).
Si maintenant la Funcom veut éviter qu'un commerce IRL se développe autour des objets ramassés en cours de jeu il suffit d'éviter que l'on se retrouve avec un concept d'objet "ultime".
Pourquoi quelqu'un va t'il acheter un loot sur eBay ?
Simplement parce que l'objet qu'il va acheter est largement supérieur à tout se qu'il peut trouver. Si un tel objet n'existe pas alors il n'y aura rien à vendre...
Dans un jeu comme Tabula Rasa, aucun objet est lié au joueur (Même pas lié quand équipé, c'est dire...) et aucun objet n'entraîne un commerce hors du jeu car ce n'est pas "l'équipement qui va faire le joueur", un joueur s'en sort très bien quel que soit son matos.
Contrairement à un jeu comme WoW où à niveau équivalent on trouve des écart de stuff monstrueux. Dans un jeu comme WoW, si le stuff n'était pas lié au joueur qui le ramasse il est évident que pret de 50% des joueurs irait acheter son stuff arène S3 ou son T5 sur eBay plutôt que de passer sa vie dans une instance ou un champ de bataille.
Quoi qu'il en soit, il me semble que pour AoC il avait été spécifié qu'il n'y aurait pas un écart de plus de 10% dans de l'équipement de niveau équivalent. Et il me semble même avoir vu, mais c'est il y a longtemps, qu'il avait été spécifié que l'équipement ne serait pas LqR... Donc si cela s'avère exact, cela veut dire pas d'objet ultime au sein du jeu qui pourrait entraîner un commerce sur eBay.
Et puis cela n'empêchera pas le commerce de pièces d'or sur eBay ou la vente de comptes bien équipé (Suffisait de voir à combien partait un compte WoW full T3 avant la sortie de BC).