Métier de récolte un vrai défie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour aujourd'hui j'ai décidé de créer ce topic pour me "plaindre"(c'est un bien grand mot) du metier de mineur par rapport aux autres metier de récolte telle que paysan et bûcheron.

être bûcheron est assez facile car des le debut il y a plein de frêne,châtaignier,... partout et atteindre le lvl 30 est très facile.
être paysan est assez car comme au dessus le blé, l'orge, ... se trouve en abondance dans les champs.

Mais être mineur est vraiment autre chose. Les mines sont vraiment trop petites par rapport a la taille des champs ou des forets. Les minerais sont en trop petites quantité.
De plus lorsque l'on vois une mule mineur Hl arriver et tout piocher en 2,5 sc c'est totalement dépriment.

Alors je vien exprimer mon idée, pour moi il faudrait agrandir les mines et augmenter ( pas trop ) la quantité de minerais .

PS: evitez les comment jore: Olol² j'fais un post ouin² prcq jarive pas a monté mon metier. Et veuillez postez ( si vous postez) des réponses constructives qui ferait avancer les choses.
Il est trés vrai que mineur est trés clairement plus dur que les autres metiers je ne le suis pas mais des amis m'en parle c'est trés laborieux parrait-il
(ceux qui vienne pour dire ouin-ouin post peuvent se couchés)

Je pense personellement que les pierres devraient respew plus vite
Citation :
Publié par Hack X. Style
Olol² post ouin².

C'est injuste la vie, moi aussi je morfle à monter mon mineur, mais justement c'est le jeu ! Moi j'aime bien la difficulté =p
Voila l'exemple a évité sinon merci au autre de m'approuver
Ca fait 6 mois que j'suis mineur 89 et c'est si déprimant que j'ai la flemme de monter 100 tellement c'est galère (récolter ca va a deux à l'heure, c'est rempli de mules, et.. ca va a deux a l'heure, crafter j'en parle pas vu les quantités hallucinantes de minerai qu'il faut)
Lol² ouin² Dofus c'est dureee. Oui faut dire qu'on nous habitue à la facilité à force de tout nous macher..

Bon ok j'avoue devenir maître est plus long pour les mineurs (pas plus dur). Mais je pense aussi à tous les mineurs lvl 100.

Doit on dénigrer leurs efforts afin de rendre le jeu encore plus simple?
Les joueurs qui ont travaillés durs méritent ce qu'ils ont fait.
Paysans sert principalement pour faire du pain et donc vu les quantité que l'on cherche a produire il faut beaucoup de ressources....

A l'opposé il y a les mineurs qui eux ne visent pas forcément la quantité, quand on fauche on projeté de faire environ 1 000 pain, quand on mine peut être 2 voir 3 épée max.

Sinon c'est vrai que le respawn est long mais bon y'a une dizaine de mine secrète sur lesquelles on peut assez facilement tourné (lvl 30 mineur en 1 jour c'est pas sorcier si on connait les coins )

Amicalement
Citation :
Publié par xenos
Voila l'exemple a évité sinon merci au autre de m'approuver
Je crois qu'il voulait faire une petite boutade.

En effet, mineur est difficile. Même aux heures creuses (très tôt le matin par exemple), il n'est pas rare de trouver des hordes de mineurs ravaler complêtement les façades des mines.
A même titre que pêcheur, il faut faire preuve d'une très grande patience, et si dire qu'on est "mentalement fort" d'oser entreprendre ce métier malgré les difficultés connues. Ca motive un peu !
Je suis mineur lvl 100 (entre autre)

miné c'est frustrant (sauf peut etre entre 4h30 et 4h45 quoi que)
miné c'est usant ( dieu qu on sent sens seul dans ces mines pleines a craqué)
miné c'est pas juste (et oui le minerai et "rare" et les mineur nombreux)
miné c'est ce préparer des cou... en or (et oui il faut bien une contrepartie)

conclusion ( qui n'engage que moi), poste ouin² si tu veut un métier facile go couper du blé et faire du pain ....

tu veut quand même exercer ce remarquable métier qu'est celui de mineur, bien prépare toi a en chié l ami
Les métiers de recolte sont pourri par le multi compte. Les joueurs jouent avec leur compte principal et laissent des mules recolteuses sur les map pres a choper le moindre repop de minerais/arbres/...
Dans ces conditions, faut pas s'étonner de la difficulté a monter ce genre de métier.

Donc rajouter d'autres mines ou forêt ? mouai, pourquoi pas, mais faudrait du challenge pour y accéder, en posant des monstres haut level agressif, histoire de vraiment épurer les tonnes de mules à métier en multi compte qui pourrissent les métiers de recoltes.
(je ne parle même pas bot dans les champs).

Cela dit, mineur est plus simple que bûcheron, vu qu'on a plus de minerais à haut level que de bois haut level et vu qu'on a des recettes pour xp.
Citation :
Publié par ABRAXAXE

Sinon c'est vrai que le respawn est long mais bon y'a une dizaine de mine secrète sur lesquelles on peut assez facilement tourné (lvl 30 mineur en 1 jour c'est pas sorcier si on connait les coins )

Amicalement
Les mines secrètes que tous le monde connait avec l'autre ... avec son chariot ?
Citation :
Publié par Serifas
Il est trés vrai que mineur est trés clairement plus dur que les autres metiers
monte un pecheur ou un chasseur ...

la technique pour monter un mineur est simple :
- monte paysan 100 et boulanger 100
- colle toi un bworky
- apprend le metier de mineur
- galere jusqu'aux recettes 3 cases.
- pense à aller droper des tonnes de pierres du craqueleurs
- faire des potions de métaux jusqu'au 100 ( financé par ton pay/bou pour les metaux manquants )

sinon le truc qui tue si tu veux monter uniquement par la récolte :
- diner leger et se coucher TRES TRES TOT ( vers 18h avec boule quiès + verveine & camomille )

mes mineurs je les ai monté comme ca ... couchage tot et craft en boucle.
Citation :
Publié par Yuyu
Cela dit, mineur est plus simple que bûcheron, vu qu'on a plus de minerais à haut level que de bois haut level et vu qu'on a des recettes pour xp.
+1
Je suis mineur 70, j'ai déjà pas mal gallerer, mais je sais que si je veut up 100 c'est possible.
Si j'étais 70 bûcheron a la place, je sais même pas si je tenterais le coup, vu le peu d'arbre haut niveau qu'il y a.
Mineur est peut-être plus dure a monter au début, mais bûcheron est vraiment dure sur la fin.
Bon courage pour miner, les secrets: la patience, et l'insomnie
Yuyu ton idée de mettre des monstre au lvl qui aggro n'est pas mal mais c'est quand mm genent.
des gens etant 5x, 6x, ou 7x( comme moi ^^) pourait il arrivé a battre ces monstres ? car nous aussi les Bl et Ml avont le droit de monter le metier ^^

Quand au multi-compte sa c'est encore un autre débat.

en lisant les post je vois que la mentalité de certains dofusien frole le niveaux 0

PS dsl de l'orthographe
Ce qui serait bien, ce serait du supprimer "l'autre boulet avec son chariot " et d'ajouter des mines avec des minerais de tous lvl (sans donner leur position, bien sûr.)
On pourrait entrer dans cette mine en résolvant une énigme ( pas une énigme type case d'emotes, non, une vrai énigme donnée par un MJ, voir un quête , ou même en donnant des ressources rares a un PNJ caché devant l'entrée, afin que la mine ne soit pas trop repérable )
Moi je voulais monter un mineur pour après faire un forgeron de marteau mais j'ai dut abandonner mon projet.

1.Il y a une mine pour les non-abonné donc on est obliger de se battre pour obtenir un minerais c'est hallucinant avoué.

2.Les métier de récolte son supposés être des métier facile contrairement au craft.

Voila pour moi.

"Normalement", dans un lointain passé, il était prévu que les ressources soient développées au fil des majs (donc de facon proportionnelle à l'arrivée de nouveaux joueurs). Malheureusement, ca a été complètement oublié, en fait il y a rien eu de nouveau depuis pandala c'est dire...
Je pense que vous êtes à coté de la plaque pour mineur/bucheron

bucheron au départ c'est facile, mais arrivé à 90 accroches toi à tes bretelles, les ormes y'en a pas des tonnes et ils sont tous squattés

mineur est plus dur au départ, mais après c'est de plus en plus facile: on peut monter le métier en craftant: chose impossible avec le bucheron.

Donc les courbes de progressions ne sont pas les même (ca part en fleche pour bucheron, mais très doux pour mineur) par contre arrivé aux derniers niveaux, pour passer maître, c'est clairement bucheron qui est plus difficile...
Les ressources HL pour mineur se trouvent en plus grandes quantités que les ressources HL pour les bucherons

edit: completly owned dsl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés