Métier de récolte un vrai défie

Répondre
Partager Rechercher
La mine ou je passe l'essentiel de mon temps a au 3/4 du temps vide de monde et pleine de minerais.

Mais bon si on révèle aussi toutes les mines forcément après y'a du monde ><
Pour ma part je ne révèle pas (ou rarement) les lieu secret que je découvre ou qu'on me fait découvrir.

Amicalement
Je ne pense pas que mineur soit un métier difficile à monter (J'ai commencé un mineur il y a 2 mois).

Certes il y a des heures à éviter, mais si on le compare aux autres métiers, ce n'est vraiment pas le plus long à monter.

Les céréales et fleurs réapparaissent peut-être plus vite, mais d'un autre côté les récoltes des mineurs se vendent plus cher en général. Donc je trouve que c'est plutôt compensé.
Citation :
Publié par xenos
c'est ton avis je le respect mais si on regarde ya pas de mule chasseur ou pecheur ...
Quel est ta définition de mule j'ai l'impression que c'est: un perso que l'on xp pas "normalement" c'est à dire en faisant des combats PvM ou même du PvP

Bon une bonne moitié de mes persos sont des artisans donc je ne joue que très peu souvent en PvM avec donc pour toi ce sont des mules (et donc y a des mules chasseur/pécheur )

Artisan c'est aussi une catégorie de joueurs, pas forcément adepte de la course à l'xp, ce ne sont pas des "mules" pour autant!
Facile de dire ça maintenant que chuis maître mineur, mais je trouve le métier nickel, rien à changer ^^. C'est carrément une sorte de PVP alternatif, avec ses ruses et ses techniques, beaucoup moins rébarbatif qu'il ne pourrait l'être à première vue. Et en plus ça rapporte !
Pour ce qui est du cours des minerais et de leur rareté, le souci vient à mon sens plus de leur fréquence dans les recettes que d'autre chose - en particulier les recettes d'xp métier. Exemple : Or - Argent, deux minerais HL, lents à miner, avec pourtant un cours (sur Jiva) qui avoisine celui du cuivre, minerai hyper basique et répandu, mais hyper demandé. De même, le kobalte y'en a quand même un paquet si on compte les spots. Mais comme il est hyper demandé, tout le monde se rue dessus. Exemple : la grosse salle remplie d'une petite 20-aine de fillons de kobalte d'une mine que je ne citerai pas, squattée en quasi permanence par des mineurs avec la technique "je me mets loin avec une dindasse et je me rue dès que ça spawne".
Citation :
Publié par anotherJack
De même, le kobalte y'en a quand même un paquet si on compte les spots.
J'ai pas compté chaque spot, mais à vue de nez je dirais que c'est le minerais qui a le moins de spot avec le manganèse (mais le manganèse sert moins). Parce que de l'or t'en as quand même des tonnes, l'argent y en a un peu partout, et le bauxite est présent dans peu de mine mais quand il y en a, c'est en assez grande quantité.
Effectivement il y a 80% de mule >_> en + sur les nouveau serveur les mule y'en a énormément ... Faudrait peut etre pas spécialement augmenter le respawn mais plutot agrandir un peu les mines car on vide les + grandes mine que ca respawn pas ...
Ce métier c'est horrible -_- j'ai monté lvl 30 en deux jours en allant la nuit à la grotte "sadida'' mais bon ... Quand tu dis augmenter les minerais , tu veux augmenter le nombre dans les mines , ou alors le nombre de minerais qu'on gagne par recolte ? Moi je dirais plutot qu'il faudrait raccourcir le respawn enfin bon ^^
Citation :
Publié par xenos
Bonjour aujourd'hui j'ai décidé de créer ce topic pour me "plaindre"(c'est un bien grand mot) du metier de mineur par rapport aux autres metier de récolte telle que paysan et bûcheron.

être bûcheron est assez facile car des le debut il y a plein de frêne,châtaignier,... partout et atteindre le lvl 30 est très facile.
être paysan est assez car comme au dessus le blé, l'orge, ... se trouve en abondance dans les champs.

Mais être mineur est vraiment autre chose. Les mines sont vraiment trop petites par rapport a la taille des champs ou des forets. Les minerais sont en trop petites quantité.
De plus lorsque l'on vois une mule mineur Hl arriver et tout piocher en 2,5 sc c'est totalement dépriment.

Alors je vien exprimer mon idée, pour moi il faudrait agrandir les mines et augmenter ( pas trop ) la quantité de minerais .

PS: evitez les comment jore: Olol² j'fais un post ouin² prcq jarive pas a monté mon metier. Et veuillez postez ( si vous postez) des réponses constructives qui ferait avancer les choses.

toi t'es un comique
xp bucheron c'est simple au début, mais passé le lvl80 c'est deja un plus long... tandis que mineur tout au long des lvl ta des alliages, a toi des les utiliser comme y faut pour empocher une grosse xp au bon moment et pas le faire n'importe comment, le métier de bucheron est plus long que le métier de mineur, y'a qu'a voir les nouveaux serveur la vitesse ou l'on a un mineur 100 alors qu'un bucheron 100 arrive quelques jours aprés...
mineur si t'es riche tu achete de quoi faire des alliages en plus de ce que tu mine et c'est le jackpot...
allez tu te plains tu dois être quoi? lvl5? 10? et tu en a déjà marre? bah continue pas plus loin...

sinon bah c'est un peu un post ouinouin la... si tu sais pas xp on y peut rien

pour donner une idée, un mineur 100 arrive en 1 semaine a peu prés sur les nouveaux serveurs le bubu 100 demande 10 jours minimum si t'es vraiment un groooos nolife
Citation :
Publié par Yuyu
Cela dit, mineur est plus simple que bûcheron, vu qu'on a plus de minerais à haut level que de bois haut level et vu qu'on a des recettes pour xp.

Parfaitement d'accord !!
C'est vrai que bûcheron est plus facile au début, mais après le lvl 70-80 ca devient tuant, les arbres qui font bien xp étant TRES rares.

De son coté, le mineur xp de plus en plus facilement en montant de level et en accédant à des minerais qui font plus xp.

Enfin les recettes facilitent grandement la tache du mineur qui, s'il vise le lvl100 au plus vite n'a qu'a TOUT garder en banque puis ne faire que des alliages (qui partent bien en HDV).
Alors xp un métier de récolte à coup de craft 7 cases... ya pas trop de quoi se plaindre à mes yeux..

Edit pour au-dessus : owned, déjà ^^
et par ailleurs un bucheron 100 en 10 jours ce doit être un groooooooooooooooooooooos no-life (il manquait des "o" j'ai rectifié ^^)
(je suis bucheron 100 et les derniers niveaux étaient un enfer ^^)
Clair , c'est l'enfer pour monter un bûcheron, il faut quand même être trés motivé hein , perso je stagne au lvl 62 .
C'est tout simplement l'horreur pour trouver les bois qui font xp et qui se font de plus en plus rare avec les lvl ...

De plus notons que 20 unités de bois pour une planche c'est un peu gros et que ça ne fait de toute façon quasiment pas xp :/
Et que les deux seules recettes de craft "copeaux de bois" font un peu pale figure quand on voit les recettes dont disposent les autres métiers

Donc bon hormis paysan qui est je trouve vraiment simple avec le respawn rapide le reste à, en effet, besoin d'être revu .

Ce n'est que mon avis .
@xenos :

- Des mules pecheurs et chasseur : Il y en a, ce n'est pas parce que tu n'en connais pas que ça n'existe pas

- Monter mineur c'est pas vraiment compliqué hein ... Il y a largement assez de mines... c'est sur qu'un mineur qui veut s'attaquer à dur fer du cuivre ou du kobalte ... il va galérer, mais celui qui veut monter à coup de bronze ... c'est pas comme si il avait la moindre difficulté ... ( J'ai fais ainsi, ça va trèèèèèès vite )...

- Mineur lvl 100 ... pyrute, rutile ... pognon facile, donc même si ca peut paraitre fastidieux, le jeu en vaut la chandelle.

Maintenant, ne serait il pas amusant de croiser DANS les mines, les monstres avoisinants ?
Ca éviterait les choses illogiques telles les mules panos aventuriers et bouftou un peu partout dans des zones ou elles ne sont pas censées arriver...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, monter un bucheron (je suis actuellement lvl 73) c'est long et lourd, il n'y a presque pas d'arbres qui xp bien ^^ Il doit y avoir, environ, 8 ormes dans tout le jeu ^^. Combien de dolomites ?, d'or ? Et, pour un même lvl, combien de merisiers par rapport au nombre d'argent ?

J'ai monté un mineur (actuellement 67) et, quand on veut, on prend deux heures et c'est bon, on a up, et ce a (presque) n'importe quelle heure.

Et j'ai pas encore parler des craft O_o Je connais beaucoup d'artisans/récolteurs qui aimeraient xp avec des craft aussi simples (lvl 80, 10 de chaque, si t'as été malin en gardant tout depuis le début, t'achetes un peu de bauxite et d'or pour mettre à niveau et tu fais des kriptonnites en masse, craft à 7 cases simplissime...)

Tu voulais pas qu'on e dise que c'est un post ouin², mais si c'est le cas, on fait quoi ? :s C'est juste que t'es pas motivé, tu cherches juste un gagne-kamas facile et rapide mais ca, ca existe pas que ce soit IRL ou IG (excepté la fraude mais ca compte pas :x)

Cordialement,

Drasah

PS : Faudrait que tu revoies la définition d'une mule quand même ^^ Et, j'ai une mule qui est pêcheur
Ayant personnellement monter un mineur lvl 100 et commençant un bucheron sur un autre perso BL (lvl 3x et 3x également en bucheron) je sais que terminer de monter mon bucheron sera beaucoup plus long que de monter mon mineur. Et pourtant j'ai pas vraiment de problème de pods puisque mon premier perso suit le bucheron avec une capacité de plus de 4000 pods de disponibles ^^

J'avoues que j'ai eu une passe à vide pour le mineur et que j'ai attendu impatiemment le lvl 30 pour me prendre un métier facile (alchimiste lvl 100 bouclé en 2 semaines ^^). Pour le métier de mineur quel plaisir de passer du lv 96 à 100 rien qu'en faisant des alliages 7 cases. C'est sûr j'avais du faire des stocks alors que j'en utilisais une grande partie pour monter mon forgeron d'épée.

Alors olollol la comparaison avec un bucheron, je ne parle même pas de chasseur ou de pécheur.
Publié par OsmoFlammz
Ayant personnellement monter un mineur lvl 100 et commençant un bucheron sur un autre perso BL (lvl 3x et 3x également en bucheron) je sais que terminer de monter mon bucheron sera beaucoup plus long que de monter mon mineur. Et pourtant j'ai pas vraiment de problème de pods puisque mon premier perso suit le bucheron avec une capacité de plus de 4000 pods de disponibles ^^

J'avoues que j'ai eu une passe à vide pour le mineur et que j'ai attendu impatiemment le lvl 30 pour me prendre un métier facile (alchimiste lvl 100 bouclé en 2 semaines ^^). Pour le métier de mineur quel plaisir de passer du lv 96 à 100 rien qu'en faisant des alliages 7 cases. C'est sûr j'avais du faire des stocks alors que j'en utilisais une grande partie pour monter mon forgeron d'épée.

Alors olollol la comparaison avec un bucheron, je ne parle même pas de chasseur ou de pécheur.

Justement je vais en parler

Je suis actuellement pécheur lvl85, je n'ai fait que ça pendant 3 semaines (mdr 15lvl de mon perso sur dévoreurs divers juste pour dire^^) (il ne m'a fallu dans le même temps que 3 jours pour monter le poissonnier lvl100) et je galère encore plus depuis le lvl 80 car le plus gros poisson nous rapporte 50 points d'xp sur les 15000 demandés pour up et des poissons de ce style on en pèche un sur 3 en sachant qu'ils ne sont pas nombreux.

J'ai aussi un mineur et un bûcheron montés eux en 1 semaine voire 10 jours max. La différence avec le pécheur est que le bucheron et le mineur vont avoir du minerai ou du bois,à chaque coup de pioche ou hache ce qui n'est pas le cas pour le pécheur. Il m'arrive encore au lvl 85 de lancer la cane 3 fois avant d'avoir un puch au bout.

Donc mon avis en ce qui concerne l'initiateur du post, est qu'il est un peu fainéant sur les bords ou qu'il manque de motivation (mais ceci n'engage que moi )

Edit : les alliages font xp le mineur, vider le poisson rapporte au pécheur 1pt par poisson jusqu'au lvl 40 et après plus rien donc un conseil ne choisis pas ce métier si tu décides d'arrêter ton mineur
Je suis mineur 100 et désolé de te le dire, mais ton post est un post ouin ouin.

Mineur, même si c'est un métier difficile est un métier lucratif tout du long. Tu mines du fer, ben tu le revends quand tu veux, ca part dans la minute.
Tu veux juste être maitre? Tu gardes tes minerais et tu te fais de la kryptonite dès que tu en as la possibilité. C'est comme ça qu'il faut faire pour passer maitre.

Mineur est un métier plutot constant dans sa difficulté. Bucheron est très simple au début mais dur à la fin. Ils ont pas nos alliages pour s'xp.

Faut changer de métier si tu n'as pas le courage de progresser. Vrai que c'est dur au début, mais tu ne te co pas au bon moment certainement.

Mineur est un métier lucratif, et comme toute chose lucrative, il faut s'y donner a fond pour gagner quelque chose.
Sans miner, car j'en ai pas le temps actuellement, je me fais tranquillement 20000k par jour (ca monte parfois très haut, ca dépend des jours), en utilisant ma pioche 1 minutes maximum, la durée de l'exercice étant de l'ordre de 5 minutes.
Citation :
Publié par TheDemon
Tu veux juste être maitre? Tu gardes tes minerais et tu te fais de la kryptonite dès que tu en as la possibilité. C'est comme ça qu'il faut faire pour passer maitre.
L'autre solution c'est le kouartz. Deux fois moins d'xp, mais c'est autrement plus vendable.
Arretez de vous plaindre pour des choses qui n'ont pas lieu d'être ...

Monter un mineur c'est dur, oui, mais c'est le jeu...

Vous voulez pas une refonte du jeu a 5M d'XP pour up 100, car 96M c'est trop long ?

Un craft de bora simplifié ?

Si vous n'avez pas le courage, ne le faites pas, il y a des artisans HL sur tous les serveurs, ils seront ravis de vous aider, eux ils ont eu le courage de monter leur metier tant bien que mal et je trouverai ça injuste vis a vis de ces maîtres artisans que ça change.
Je suis d'accord sur le fait que mineur est plus dur a monter que les autres métiers de récolte, mais fait un tour sur le site officiel, et compare un peu le nombre de crafts possibles avec une Kobalite avec ceux de la Farine de Xavier le Boulanger ^^ Ce que je veux dire c'est évidemment que mineur rapporte également beaucoup plus que les autres métiers de récolte.
Citation :
Publié par Dew L. Berry

Vous voulez pas une refonte du jeu a 5M d'XP pour up 100, car 96M c'est trop long ?

Un craft de bora simplifié ?
sa serre a rien d'allez dans les extremes je ne post pas pour que le jeu soit plus facile mais pour que déjà les "mules" soit expulsés et que les mines soit un peut plus grandes moi c'est un peut tout( en mm temps pas grand chose) ce que je demande ^^
Il est vrai qu'aux heures de pointes les mines sont souvent bondés sur les anciens serveurs mais mis a part ça, ce métier na nullement besoin d'être changer et le nombres de mines est tout de même consequent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés