Rupture amoureuse [Taverne Mode]

Répondre
Partager Rechercher
'Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix'

Léo Ferré.

Sinon la rupture ça dépend de la personne, des sentiments que t'éprouves pour elle, de votre histoire etc (tcheu j'suis poétique à ces heures tardivement alcoolisées).

Parce que bon, la fille que tu baratines comme quoi tu cherches à te caser et tout (objectif saiks), que 2 semaines plus tard, les corones un peu moins pleines, tu te dis: omg faut que je la quitte d'une force :\\\ et que tu dump 2 semaines encore plus tard c'est pas toutafé pareil que se séparer d'une fille avec laquelle tu sors depuis 1an+
bon petite réponse sérieuse, après tout c'est quand même la taverne :

la rupture parfois c'est bien, ça permet le changement, et ça arrive pour une raison (bon faut voir ce qui en ai responsable aussi, ça peut arranger l'un et faire gravement chier l'autre)
bien sûr parfois seulement! voir pour résumer simplement:
si c'est toi qu'on largue alors que t'es attaché, c'est deg
si c'est toi qui largues tu t'en fous du coup (que l'autre soi encore attaché ou pas n'a pas d'importance, tu t'en fous d'autant que tu t'en fous de la rupture)
si c'est départ sur un commun accord, ben tout le monde s'en fout...

sinon.. ben c'est la misère, mais bon faut continuer à vivre, et pas se prendre la tête sur quelqu'un qui estime pouvoir se débarrasser comme ça du "fardeau"
Citation :
Publié par Héponine
Comment l'avez-vous vécu ? comment avez-vous fait face ?
Quand j'en ai marre je suis bien évidemment soulagée de partir. Reste la honte d'avoir perdu du temps bêtement (avec un con) quand ça aurait pu être évité.
Citation :
Publié par -Muza-
Quand j'en ai marre je suis bien évidemment soulagée de partir. Reste la honte d'avoir perdu du temps bêtement (avec un con) quand ça aurait pu être évité.
Avec un con c'est peut etre dit de maniere un peu forte mais c'est vrai qu'apres une rupture un peu violente, je m'etais dit "mais merde, ca servait a quoi alors tous ces trucs qu'on a fait ensemble, tous ces souvenirs maintenant j'en fais quoi? Je les fous au debarras??" mais en realite ce n'est que la douleur qui parle ...

Avec le temps, les souvenirs restent de bons souvenirs, malgre la presence de cette personne qui potentiellement a brise votre coeur ... (enfin je parle pour ma pomme only, mais on peut supposer que l'etre humain etant ce qu'il est, c'est un peu pareil pour tout le monde..)

Vaste sujet, et terrain ideal aux +1. Le modo en moi predis donc une fermeture
Citation :
Publié par TargueT
Ha et mdr :

Les joliens sont vraiment des MDF..
Tu cherchais sa tof en regardant le profil ?

Autrement, généralement je m'en remet assez vite, ça dépend du caractère des gens je pense.
Citation :
Publié par Skaan/Darck
les réponses seront pas les mêmes ^^

Pr Doudou, chercheux au CNRS :

Bonjour, aujourd'hui nous allons faire un test, je vais dupliquer cette discussion et la bouger sur le bar, la discussion va donc avoir un déroulement différent, nous pourrons ensuite analyser ces différences et faire ce que l'on appelle communément dans le milieu, un bilan.
Attention les gars, ça va chier dans le ventillo.
Des émotions d'amertume et de nostalgie, c'est toujours difficile, surtout si l'on est très impliqué dans la relation et qu'on est pris de court.
La rupture, après une relation sérieuse, quelque soit le partie ( largué ou largueur), ça veut dire déprime, dépression, année gâchée et fonssage à 200km/h dans un bon gros mur.
Mais bon, il parait qu'on se relève après.

Gotmog, le pied écrasé sur l'accélérateur, qui voit le mur se rapprocher.
Citation :
Publié par Tsabo
Des émotions d'amertume et de nostalgie, c'est toujours difficile, surtout si l'on est très impliqué dans la relation et qu'on est pris de court.
Pour avoir souvent vécu ce genre de situation, je ne peux qu'être d'accord, mais je pense qu'il faut aussi savoir pardonner et rester en bon termes avec ses anciennes relations (enfin celles qui ont compté).
Le mieux c'est de prendre du recul et de réfléchir un peu à la question, ça ne sert à rien d'avoir éternellement de la rancune après quelqu'un.
Citation :
Publié par Doudou
ça ne sert à rien d'avoir éternellement de la rancune après quelqu'un.
Cela entretient la souffrance, la sienne, pas celle de l'autre. A mon (pas si humble) avis, la solution est de vivre la souffrance quand elle se présente, sans l'entretenir, sans non plus la nier. Une blessure se soigne, elle finit par guérir, sauf si on la charcute. D'un autre côté, pendant qu'elle est en train de guérir, elle fait mal, c'est comme cela.
Citation :
Publié par Say hello
si c'est toi qui largues tu t'en fous du coup (que l'autre soi encore attaché ou pas n'a pas d'importance, tu t'en fous d'autant que tu t'en fous de la rupture)
Pas forcément. Il est possible également de se sentir coupable de faire souffrir l'autre, de lui faire payer les pots cassés de l'erreur que l'on a commise.

Il y a de la souffrance quand on subit la rupture, mais il peut aussi y avoir de la souffrance pour la personne qui rompt.
Citation :
Publié par Diandra
Pas forcément. Il est possible également de se sentir coupable de faire souffrir l'autre, de lui faire payer les pots cassés de l'erreur que l'on a commise.

Il y a de la souffrance quand on subit la rupture, mais il peut aussi y avoir de la souffrance pour la personne qui rompt.
ce que tu décris ressemble davantage à un faux sentiment créé de toute pièce par son égo pour pouvoir se dire " moi aussi je souffre, je ne suis pas le méchant de l'histoire " c'est un bon moyen pour se donner bonne conscience. (attention je ne dis pas qu'on le fait volontairement)

la vérité c'est que quand tu rompt avec quelqu'un, c'est que au mieux tu ne l'aime plus et au pire tu le détestes. dans les deux cas il n y a pas lieu de souffrir de mettre fin à une histoire dont on ne veut plus.

ça c'est du fantasme romantique hollywoodien.
Citation :
Publié par elerazar
la vérité c'est que quand tu rompt avec quelqu'un, c'est que
... chaque histoire est individuelle, porte sa propre charge émotionnelle pour les deux personnes en question et on aurait tort de la juger en étant quelqu'un d'extérieur.

Ce que tu racontes toi, c'est de la fausse aigritude/analyse de bas quartier qui ne te fait pas, contrairement à ce que tu penses, paraître plus intelligent que tu n'es.
Citation :
Publié par Diandra
Tu cherches à te dédouaner de ton soulagement en fait avec un hypocrite: moi aussi je souffre?
Ce n'est pas possible, tu peux avoir de la compassion pour celui qui reste, soit, mais si tu largues quelqu'un il y a une raison. Tu te détaches d'un boulet, t'es soulagé(e).

Le seul cas de figure serait plutôt dans le cas d'une séparation liée à la distance, ou finalement tu t'aperçoit que ce qu'il y avait entre vous est mort, que tu ne reconnais plus vraiment la personne que tu aimais. Dans ce cas il y a comme un sentiment aigre doux chez tout le monde, on ne peut pas continuer à deux, mais on aime toujours l'autre d'avant, c'est curieux. A se retrouver à boire un café à discuter de nos vies, chacun la sienne avec le regard un peu triste, des regrets de se qui aurait put être. (merde, voilà que je re-déprime)
Citation :
Publié par elerazar
ce que tu décris ressemble davantage à un faux sentiment créé de toute pièce par son égo pour pouvoir se dire " moi aussi je souffre, je ne suis pas le méchant de l'histoire " c'est un bon moyen pour se donner bonne conscience. (attention je ne dis pas qu'on le fait volontairement)

la vérité c'est que quand tu rompt avec quelqu'un, c'est que au mieux tu ne l'aime plus et au pire tu le détestes. dans les deux cas il n y a pas lieu de souffrir de mettre fin à une histoire dont on ne veut plus.

ça c'est du fantasme romantique hollywoodien.
C'est moi qui est rompu, il y a 3 mois. Ca faisait un an et demi qu'on était ensemble. J'ai cru prendre une bonne décision, que c'était mieux pour tout le monde et que ça nous aiderait à avancer dans l'amitié.
Maintenant je m'en mord les doigts et j'en souffre.

Comme quoi les schémas pré-établis...
Citation :
Publié par Ciucilon
Ce n'est pas possible, tu peux avoir de la compassion pour celui qui reste, soit, mais si tu largues quelqu'un il y a une raison. Tu te détaches d'un boulet, t'es soulagé(e).
Je ne suis pas complètement d'accord avec ça. On peut quitter quelqu'un si on l'aime encore, par exemple si on a trop de rancoeur contre l'autre (infidélité, manque d'amour venant de l'autre...) ou que l'on souffre trop en couple (embrouilles...) : la souffrance est juste moindre ou différente que lorsque nous étions en couple, mais ce n'est pas pour autant qu'il n y en a plus du tout (en gros c'est un choix entre deux souffrances de nature et d'intensité différente). C'est pour ça qu'il est souvent très difficile de quitter l'autre.
Pour moi, rupture amoureuse signifie l'acceptation de laisser aller.

Ensuite, chaque rupture est unique. Toute personne qui a vécu une rupture n'a pas eu les mêmes conséquences.

Le plus important dans une rupture, ici amoureuse, est de connaître le pourquoi du comment de cette rupture. Car c'est toujours rattrapable.
Maintes ruptures sont dues à des problèmes de communication.

En gros, une rupture n'est pas fin du monde mais le début d'un nouveau monde.
Citation :
Publié par lunaire
une rupture peut bien se passer. Je crois que quand on veut que son ex soit heureux, tout peut être possible. Les souvenirs positifs peuvent rester.
Ouais surtout si tu es malheureux, et que tu vois l'autre qui s'en sort, affichant un bonheur insolent à la face du monde? Je ne peux m'empêcher de penser que ce bonheur là, il devrait être à moi, moi, moi, au moins en partie.

Mais c'est vrai, obnubilé que je suis, j'ai oublié que parfois, il ya des ruptures où passé le choc initial on se sent libéré. Mais dans ce cas il n'y avait pas vraiment de sentiment alors?

Dépasser le sentiment d'abandon, la perte d'estime de soi etc, n'est pas forcément facile. Ça dépend des gens (oulala réponse bateau).
Bon je vais aller jouer au sims, aux moins eux ils ne sont pas dessus de leurs congénères. Un monde édulcoré pour changer.

Edit: pour -Muza-
La paix est un mensonge.Il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.

Par la puissance, j'ai le pouvoir.

Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité.

Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

Je suis le cœur de l'Obscurité.

Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.

Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.
Tout l'univers se prosterne devant moi.

Je m'engage dans l'Obscurité où j'ai découvert la vraie vie,

Dans la Mort de la Lumière.

Ou alors, ce à quoi me fait penser le pseudo,
En liten mus
kryper ut av sitt hus.
Den ser etter mat
i kopp og på fat.
En liten bit her
og en liten bit der
er nok for meg
som liten er.
Citation :
Publié par elerazar
quand tu rompt avec quelqu'un, c'est que au mieux tu ne l'aime plus et au pire tu le détestes. dans les deux cas il n y a pas lieu de souffrir
La haine, la bonne grosse haine brute et méchante, ça n'est pas un sentiment confortable, je t'assure.
Citation :
Le plus important dans une rupture, ici amoureuse, est de connaître le pourquoi du comment de cette rupture. Car c'est toujours rattrapable.
Maintes ruptures sont dues à des problèmes de communication.
Rattrapable : au bout de deux mois je désespère !!!

Problèmes de communication : ah ca c'est sur !

mais quand l'autre se terre, se ferme
se laisse envahir, noyer
quand ses pensées ne sont plus que barrières autour de son coeur
qu'il sort armes et épées pour attaquer de peur d'être touché
qu'entre deux larmes un "je t'aime" a jailli
qu'il a tout fait pour ne jamais lui redonner vie
comment ne pas pensé
comment ne pas croire
si je l'ai perdu
c'est moi que je perds
Citation :
Publié par Kantziko
... chaque histoire est individuelle, porte sa propre charge émotionnelle pour les deux personnes en question et on aurait tort de la juger en étant quelqu'un d'extérieur.

Ce que tu racontes toi, c'est de la fausse aigritude/analyse de bas quartier qui ne te fait pas, contrairement à ce que tu penses, paraître plus intelligent que tu n'es.
calmos svp je ne parle pas de qlqun en particulier, c'est juste ce que je pense de la situation qu'elle décrit alors on va rester poli et courtois.
merci

@muza, je suis bien de ton avis, je ne fait pas l'apologie de la haine de son ex. moi même j'en serais bien incapable, c'est juste mon vécu qui me fait dire ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés