Rupture amoureuse [Taverne Mode]

Répondre
Partager Rechercher
Amis joliens, amies joliennes,

Je souhaiterais savoir ce qu'éveillent en vous les termes de "rupture amoureuse".

Pour un partage de ressentis, d'expériences ou de recettes miracles !

A vos claviers.
Message supprimé par son auteur.
Ca dépend c'est quoi la rupture amoureuse.


Est-ce que c'est la rupture amoureuse dans le sens où on rompt en étant amoureux ? Dans ce cas, je pense que c'est un plongeon brutal, douloureux, possibilités de dépression, et on finit par s'en remettre après un mois, deux, parfois c'est beaucoup plus long. Ca dépend des gens, certains s'en remettent très vite, ça ne veut pas dire qu'ils n'aimaient pas, c'est leur caractère c'est tout.

Après si on rompt parce qu'on ne s'aime plus et qu'on en a marre, ça peut être difficile au début car il faut reprendre l'habitude de vivre seul mais sinon osef.
trahison, hypocrisie, incompréhension, abandon, lâcheté, dépression, mensonge, faux semblant, larmes, déménagement, espoir, désespoir, haine, colère, indifférence, dénigrement, descente aux enfers, souvenirs, leçons, promesses à sois même, rechute, humiliation.

la liste est longue, question de point de vue, de circonstances, de caractère.

il y a plusieurs genre de rupture aussi,
la rupture sèche d'un individu, l'autre reste sur le carreau
la rupture en accord, ça peut plus durer tout le monde est d'accord
la rupture accidentelle, l'un des deux fait une connerie, l'autre n'accepte pas
la rupture forcée, déménagement professionnel, accident de la vie etc, l'autre reste sur le carreau

à chaque cas son lot de complications.
Rupture amoureuse , ca sonne a mes oreilles comme un choc ( a cause de la rupture ) et en conséquence comme quelque chose d'assez brutal qui doit faire assez mal au coeur
Dans ma tête ,si l'on se quitte a l'amiable c'est pas vraiment une rupture.

(je pense un peu comme Leni )
J'ai bien pensé au bar, mais le but du post était d'élargir les débats donc nous voici nous voila !

Chacun a sa propre façon de réagir, ses propres expériences.
Une rupture c'est pas seulement salut ! ceux sont nos émotions, nos considérations, notre histoire, notre personnalité ....(liste non exhaustive)qui rentrent en ligne de compte.

Petite rupture, grand soulagement, grosse catastrophe.....

C'est quoi pour vous une rupture amoureuse ?
Une rupture amoureuse, c'est une larme de sang noir, longuement distillée, qui coule le long de ma joue; chemin de croix s'il en est, souffrance insoutenable, battant la route trouve la paix pour finalement parvenir en mon sein, où mon cœur meurtri, attend, privé d'oxygène. Inspiration salvatrice de la liberté retrouvée! Ô saurai-je jamais de nouveau aimer!

malau, emo débutant
Citation :
Publié par malau
Une rupture amoureuse, c'est une larme de sang noir, longuement distillée, qui coule le long de ma joue; chemin de croix s'il en est, souffrance insoutenable, battant la route trouve la paix pour finalement parvenir en mon sein, où mon cœur meurtri, attend, privé d'oxygène. Inspiration salvatrice de la liberté retrouvée! Ô saurai-je jamais de nouveau aimer!
tout est dis
Eh ouais t'as vu. Bon now que je suis free, pizza sex bébé?
Citation :
Publié par malau
Une rupture amoureuse, c'est une larme de sang noir, longuement distillée, qui coule le long de ma joue; chemin de croix s'il en est, souffrance insoutenable, battant la route trouve la paix pour finalement parvenir en mon sein, où mon cœur meurtri, attend, privé d'oxygène. Inspiration salvatrice de la liberté retrouvée! Ô saurai-je jamais de nouveau aimer!

malau, emo débutant
http://n00.be/images/posts/tokiohotel.jpg

"Avec malau qui nous ecrit nos textes, on a encore de beaux jours devant nous tavu !"

L'idée de départ est bonne mais peut-être un peu trop vague, alors je ne serai pas aussi optimiste que toi quant aux bien jolies choses et moi perso je vois se pointer un post à flood.
Je laisse ouvert ce thread au moins pour la soirée mais d'ores et déjà je tiens à préciser que les +1 seront sanctionnés assez durement.
Citation :
Publié par malau
Une rupture amoureuse, c'est une larme de sang noir, longuement distillée, qui coule le long de ma joue; chemin de croix s'il en est, souffrance insoutenable, battant la route trouve la paix pour finalement parvenir en mon sein, où mon cœur meurtri, attend, privé d'oxygène. Inspiration salvatrice de la liberté retrouvée! Ô saurai-je jamais de nouveau aimer!

malau, emo débutant
Tu penses pécho avec des phrases pareilles ?

Pour moi " rupture amoureuse " ça n'existe pas. Mes ruptures ont été tous saufs " amoureuses "
Citation :
Publié par Carminae
Tu penses pécho avec des phrases pareilles ?
Mais carrément, ensuite je leur parlerai en allemand puis je leur damerai la pilule en leur arrachant leurs piercings.

Es ist unmöglich, ich kann es nicht glauben, warum warte dich an, Anne, Anne... Ich träume dass ich liebe der getöt schmetterling...


Sinon je n'ai pas connu de rupture amoureuse pour le moment soz, je reviendrai témoigner quand ce sera le cas. Je fais place, pour les témoignages passionnants des joliens qui se pressent aux portes de ce thread.
La vie est très compliqué. C'est dû aux femmes, à savoir .

Franchement, la rupture représente pour moi, un goût amer de vengeance. Tu te sentais terriblement bien avec elle/lui que tu le/la vois tel le Diable en personne. Dans d'autres cas, tu te sens libérer de responsabilités et d'emmerdes.

Généralement, le pire c'est quand tu es avec une femme depuis cinq ans, tu as cinquante piges, et elle te dis "Bye chéri" car tu n'arrives pas à procréer.
La rupture amoureuse, je la vois comme un rite initiatique. Une sorte de passage presque obligée quoi. La plupart des gens en auront souffert dans leur vie.

Ca fait très mal à l'ego (quand on est largué) et c'est souvent plein de cruauté. Depuis j'ai un regard cynique sur l'amour (peut être jusqu'à ce que je le retrouve), je me plaît à le voir comme quelquechose de malsain et très mécanique (et oui je suis aigrie). Merci la neurobiologie pour me soutenir dans cette vision.
Citation :
Publié par elerazar
trahison, hypocrisie, incompréhension, abandon, lâcheté, dépression, mensonge, faux semblant, larmes, déménagement, espoir, désespoir, haine, colère, indifférence, dénigrement, descente aux enfers, souvenirs, leçons, promesses à sois même, rechute, humiliation.

la liste est longue, question de point de vue, de circonstances, de caractère.

il y a plusieurs genre de rupture aussi,
la rupture sèche d'un individu, l'autre reste sur le carreau
la rupture en accord, ça peut plus durer tout le monde est d'accord
la rupture accidentelle, l'un des deux fait une connerie, l'autre n'accepte pas
la rupture forcée, déménagement professionnel, accident de la vie etc, l'autre reste sur le carreau

à chaque cas son lot de complications.
assez bien résumé
Pfff tellement de trucs à dire et en meme temps rien à dire.
T'as personne qui va te répondre "Ouais super c'est ultra facile les ruptures quand t'es amoureux." A part se plaindre, et dire que c'est triste ça avance à rien.
(Ouais je fais l'aigri car jamais commencé une longue histoire et j'en arrivé a cette conclusion).

Solutions : - Les potes
- Trouver un(e) remplaçant(e) rapidement même si aucun sentiment, juste pour noyer ton chagrin dans le creux de ses reins, ça calme et c'est une bonne vengeance.

Ha et mdr :
Citation :
Dernière activité: 30/03/2008 00h59
Messagerie privée @ 00h59
Les joliens sont vraiment des MDF..
d'un côté le topic est un peu une annonce (consciente?) de "journées portes ouvertes"!
(je suis poétique.. oui je saaaaiis!)

edit:

et encore mdr aussi:

Citation :
Dernière activité: 30/03/2008 01h08
Regarde le profil d'un utilisateur @ 01h08
on dirait que quelqu'un a réalisé un succès avec ses mp
Je pense que chacun réagis différemment, j'ai des potes c'est plutôt : " np celib rulez, j'en retrouverais une " on peut dire que ceux-là on de la chance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés