Rupture amoureuse [Taverne Mode]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
C'est moi qui est rompu, il y a 3 mois. Ca faisait un an et demi qu'on était ensemble. J'ai cru prendre une bonne décision, que c'était mieux pour tout le monde et que ça nous aiderait à avancer dans l'amitié.
Maintenant je m'en mord les doigts et j'en souffre.

Comme quoi les schémas pré-établis...
j'ai été peut être un peu catégorique sur le ton employé comme je l'ai dis au début du thread, à chaque cas son lots de complications.

mes idées sont orientées, sortant moi même d'une séparation catastrophique qui a bien failli me laisser sur le carreau, ce n'est pas toujours comme je le décrit, du moins je l'espère, mais ça reste vrai pour certaine personne malheureusement.
la rupture est surtout une étape. On apprend à avancer avec des expériences. Que la décision soit bonne ou pas, au départ, il vaut mieux se séparer en bons termes et garder le meilleur, laisser l'autre partir ou faire le choix de partir est la preuve qu'on est pas enfermé dans une relation.

le danger de l'amour c'est l'incompréhension et il faut être 2 pour s'aimer, 2 personnes libres de s'aimer et d'avancer ensembles.

Le pire de l'amour est de vouloir s'approprier l'autre alors qu'il ne nous appartient pas. Faire un est une illusion de l'amour dans la passion mais pour s'aimer, il faut être 2 personnes différentes qui restent ensembles malgré leurs différences, sinon il vaut mieux se séparer.

A force de connaitre les ruptures, on préfère laisser faire le temps et laisser à l'autre faire son choix, donc le risque d'être heureux ou malheureux plus tard, de se tromper dans ses choix ou pas.

Si les 2 personnes ne veulent pas comptabiliser leurs erreurs, une séparation harmonieuse est possible. A la base, c'était de l'amour.
personnellement, le plus dur dans ma dernier relation, a était d'accepter que l'autre m'aimer encore
c'est dur a comprendre j'était peut être trop "normale" je sait pas, seulement de mon coter, impossible de ne pas penser a elle, ni entendre sont rire et tout le reste...

c'est dur d'accepter que la personne que tu aime ne veut plus de toi
seulement un jour, un matin tu te réveille et tu te dit que c'est pas la mort.
tu est jeune t'oublie !
séparation peut aussi être divorce à l'amiable ou accord mutuel sans pour autant être chez les bisounours...c'est pas encore le bar ..

en fait parfois vaut mieux se séparer que de se forcer à être ensembles..
Un couple c'est jamais tout beau tout rose tous les jours. Il y a des jours avec et des jours sans. Mis à part si on vit dans une bulle, la vie qui nous entoure a aussi des repercussions sur le couple.
Ce qui me gène dans le côté bisounours, c'est beau une séparation, c'est que maintenant on va mettre en avant il vaut mieux se séparer que de chercher à résoudre les problèmes. Une histoire à deux ca se construit. Si au premier écueil chacun s'en va dans son coin méthode "on reste pote", je ne vois pas l'utilité de vouloir former un couple.
Le couple devient un super produit de consommation ! On n'en veut plus on jette ! Il y a mieux ailleurs on change ! Seulement les vrais sentiments ne se trouvent pas sous le pied d'un cheval !!!!
On n'a jamais dit que c'était simple mais quand on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens.
C'est aussi pour ca que les filles rêvent du prince charmant arrivant sur son fier destrié blanc : elles cherchent un mec courageux capable de dominer ses peurs et prêt à s'investir !!!
Bon en plus s'il est beau et intelligent .......
il vaut mieux ne pas aller jusqu'à consommer l'amour mais il est vrai que nous sommes dans une société de consommation et l'amour devient au même titre parfois comme un objet de consommation.

La vérité c'est que c'est à nous de savoir que rien n'est tout rose ou tout noir. Rien n'est simple ni défini à l'avance en amour.

Chacun voit midi à sa porte, certains couples vivent très bien sans s'aimer, et continuent de vivre à cause de l'engagement "matériel" (crédits, maison) et famillial (gosses, entourage), monsieur est content d'etre avec madame parce qu'elle fait la bouffe et torche les gosses, madame est contente d'etre avec monsieur parce qu'il est beau et généreux, bonjour l'ambiance! mais qu'est ce qu'ils doivent s'emmerder! autant vivre seul.

Et puis parfois les ruptures se passent bien car on préfère laisser la liberté à l'autre comme un papillon de réussir ou de se planter, après tout c'est son choix. Et quand on aime qqu on est capable de le perdre par amour si c'est pour son bien. Un jour, on se réveille et on comprend cela.

Quand on voit aussi que certains couples restent ensembles tout a l'air d'aller bien puis du jour au lendemain après 25ans de vie commune c'est séparation, peut être vallait il mieux se séparer avant toutes ces années.
Un truc certain c'est que quand on voit certains "vieux couples", faut il leur ressembler? la question est posée. Il y a une certaine tendresse mais leur vie est basée sur la lassitudes de comportements qu'ils ne supportent plus chez l'autre. Donc ils ont l'air de personnes aigries.
Ou alors ils sont tellement nerveux qu'il est rare qu'ils aient encore des moments à eux.

Il y a des couples qui après 20ans s'offrent des fleurs et après 7ans se laissent encore des petits mots genre : "je t'aime à la folie" mais ce n'est pas une généralité, il faut l'avouer que beaucoup de gens restent ensembles par pression sociale avec leur maison et leurs gosses.

Vouloir former un couple c'est surmonter les épreuves ensembles mais il faut être 2 pour cela. Si l'un des 2 n'a plus du tout envie, c'est mieux de le laisser s'envoler comme un papillon.

Après tout aimer qqu c'est vouloir son bonheur et si il décide d'aller le chercher ailleurs, il vaux mieux qu'il essaie.

si dans la vie tout était comme dans les contes on le saurait..deux papillons s'échappent d'une dernière fêlure de la stêle. Ils virevolteront ensembles vers le ciel lumineux. Pour s'aimer vraiment un couple de papillons doit pouvoir voler et être libre..
« On n’est pas « nul » parce qu’on n’est plus aimé, on n’est pas « salaud » parce qu’on n’aime plus. L’amour et le désamour ne s’expliquent pas. Ce n’est pas une raison pour estimer que tout est fini parce que ce n’est plus comme avant. Toute relation évolue par cycles, avec des hauts et des bas. Rompre parce que ce n’est plus pareil, c’est comme abattre un arbre qui a perdu ses feuilles en hiver en oubliant que le printemps existe. ».

c'est comme un livre de sa propre histoire, une page puis tu es prêt pour une autre page ou alors tu retournes en arrière..tout dépend du mode de lecture..

la vie est un grand roman..
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Misere.
Heureusement qu'on est pas sur le bar, en effet.
C'est clair, surtout avec des perches tendues, c'est plutôt dur.

Sinon, pour rester dans le sujet, pour une fois, une réponse de lunaire me semble raisonée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés