il vaut mieux ne pas aller jusqu'à consommer l'amour mais il est vrai que nous sommes dans une société de consommation et l'amour devient au même titre parfois comme un objet de consommation.
La vérité c'est que c'est à nous de savoir que rien n'est tout rose ou tout noir. Rien n'est simple ni défini à l'avance en amour.
Chacun voit midi à sa porte, certains couples vivent très bien sans s'aimer, et continuent de vivre à cause de l'engagement "matériel" (crédits, maison) et famillial (gosses, entourage), monsieur est content d'etre avec madame parce qu'elle fait la bouffe et torche les gosses, madame est contente d'etre avec monsieur parce qu'il est beau et généreux, bonjour l'ambiance! mais qu'est ce qu'ils doivent s'emmerder! autant vivre seul.
Et puis parfois les ruptures se passent bien car on préfère laisser la liberté à l'autre comme un papillon de réussir ou de se planter, après tout c'est son choix. Et quand on aime qqu on est capable de le perdre par amour si c'est pour son bien. Un jour, on se réveille et on comprend cela.
Quand on voit aussi que certains couples restent ensembles tout a l'air d'aller bien puis du jour au lendemain après 25ans de vie commune c'est séparation, peut être vallait il mieux se séparer avant toutes ces années.
Un truc certain c'est que quand on voit certains "vieux couples", faut il leur ressembler? la question est posée. Il y a une certaine tendresse mais leur vie est basée sur la lassitudes de comportements qu'ils ne supportent plus chez l'autre. Donc ils ont l'air de personnes aigries.
Ou alors ils sont tellement nerveux qu'il est rare qu'ils aient encore des moments à eux.
Il y a des couples qui après 20ans s'offrent des fleurs et après 7ans se laissent encore des petits mots genre : "je t'aime à la folie" mais ce n'est pas une généralité, il faut l'avouer que beaucoup de gens restent ensembles par pression sociale avec leur maison et leurs gosses.
Vouloir former un couple c'est surmonter les épreuves ensembles mais il faut être 2 pour cela. Si l'un des 2 n'a plus du tout envie, c'est mieux de le laisser s'envoler comme un papillon.
Après tout aimer qqu c'est vouloir son bonheur et si il décide d'aller le chercher ailleurs, il vaux mieux qu'il essaie.
si dans la vie tout était comme dans les contes on le saurait..deux papillons s'échappent d'une dernière fêlure de la stêle. Ils virevolteront ensembles vers le ciel lumineux. Pour s'aimer vraiment un couple de papillons doit pouvoir voler et être libre..
|