Aller à la page... |
faut il de grandes purges dans la classe politique française ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
va expliquer sa Ou alors celui ci Citation :
![]() Le problème des sectes en France ne concerne pas les policiers ? ce qui les concernes ce sont les gens normaux ?? ![]() |
![]() |
|
#107969 |
|
Faut il de grandes purges dans la classe politique française ?
Oui, à grands coups de karcher électoral.
|
![]() |
|
|
Et si on vivait dans un monde, où pour être un homme politique de premier plan, le charisme ne suffisait pas ? Et s'il fallait « assassiner » (politiquement) tous ses concurrents, ramasser le plus d'argent possible pour financer sa campagne (quel qu'en soit le moyen), faire de la lèche jusqu'à prendre la place de son mentor, mentir et dire tout et son contraire pour se construire une popularité auprès des divers ensembles de la société (retraités, jeunes, actifs, chômeurs ...).
Pour être un homme politique de premier plan, il semble inévitable d'avoir les mains sales, quel que soit le bord politique. Les politiciens honnêtes se font piétiner par les plus ambitieux, c'est probablement inhérent à la démocratie. Si on rajoute que l'électeur ne se base que sur les promesses de campagne pour voter, c'est donc la prime au plus démagogue, ce qui n'arrange rien. Qui voterait pour le gugus qui dit qu'il va falloir se serrer la ceinture ? Il fut un temps en France, au début de notre République, où le détournement d'argent public était puni de la guillotine (Fabre d'Églantines pourrait vous le confirmer); depuis la peine de mort est révolue, mais hélas la morale publique également. Tenez, un lien pour alimenter le débat: http://www.lemonde.fr/archives/artic...1027820_0.html Au moins, aujourd'hui grâce à internet, tout finit par se savoir. Quelques solutions tout de même: l'inéligibilité à vie pour certains délit (détournements, prise illégale d'intérêts, fraude électorale) et l'interdiction totale du cumul des mandats (ou, de manière plus subtile, le non-cumul des rémunérations associées), car regardons un peu les choses en face: qui en France peut cumuler plusieurs temps pleins à part les politiques ? |
![]() |
|
|
Citation :
http://tf1.lci.fr/infos/france/polit...economie-.html Voilà donc où on en est aujourd'hui. Au delà de l'aspect "anecdotique" de ces frais de représentation (100 000 euros c'est rien), ce qui me fait hurler, c'est que j'entends encore les caciques de droite pérorer avant les élections sur le fait qu'il fallait absolument réduire les dépenses publiques, et que, donc, pour ça, virer un fonctionnaire sur 2 était légitime (peu importe le service que ces fonctionnaires rendaient aux citoyens, "faut faire des économies ma bonne dame, sinon on va dans le mur"), et que donc, il fallait voter UMP parce que les autres, surtout à gauche, ils-font-rien-qu'à-dépenser-des-sous. Dans le même temps, on lit donc ce genre de nouvelle : Dati accroit les dépenses dans un domaine peu prioritaire, et même grille en 3 mois plus de 50% du budget alloué sur un an... Et après elle fera la leçon et fermera des tribunaux pour faire des économies. Je comprends pas comment, en accumulant ce genre de nouvelles (on peut reparler du budget de l'élysée qui explose depuis que la droite est au pouvoir), on peut encore croire que la droite se préoccupe du déficit de la France. Elle va jusqu'où la naïveté ?? Et le pire, c'est qu'en 2012, avant les élections, je suis prêt à parier ce qu'on veut qu'on entendra les mêmes conneries sur les forum, "oui, l'UMP, elle gère mieux les budgets et l'économie que les autres partis", malgré l'accumulation de ce genre de nouvelles...= |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Alors que justement il avait été choisi pour remplacer un partant du cabinet Dati, pour faire face à l’hémorragie de départs . Si même un membre du 1er cercle des fidèles n’en peut plus de devoir la supporter, il faut se poser des questions. Cela constitue quand même le 9e départ au sein de la garde rapprochée de la ministre. http://www.lepoint.fr/actualites-pol...i/917/0/233004 |
![]() |
|
|
Je me suis mal exprimé ou vous avez voulu lire ce que vous vouliez.
L'un dans l'autre... on ne s'est pas compris. Je ne trouve pas que le déficit public et son corollaire sur la dette soient des sujets dont il ne faut pas se préoccuper. Et je pense que nos gouvernants, de droite comme de gauche, s'en préoccupent... même si ils hiérarchisent ces problèmes pour les traiter qu'en énième priorité. Cela dit, une construction politique n'est souvent que le reflet de la société... et en la matière, reconnaissez-le : êtes-vous prêt à voir sabrer un certains nombre de dépenses publiques pour arriver à l'équilibre budgétaire ou pour voir la dette fortement réduite ? Je te remercie de me considérer comme le Champion de la Droite, en toute franchise ça me touche. Mais je ne crois pas être son meilleur soldat. Je ne nierai pas que l'évolution de la dette a été plus importante depuis 1993 sous les gouvernements de droite que sous le gouvernement Jospin. C'est un fait difficilement contestable. Par contre, je pense qu'il serait honnête d'admettre que la situation internationale était très différente. Pour l'évolution de la dette : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:D...%25_du_PIB.png Je n'ai jamais dit que : - La droite se fichait du déficit (cf. supra) ; - Je me fichais du bilan du gouvernement (est-il l'heure du bilan d'ailleurs ?) ; Pour la comparaison avec les frais de la princesse et le salaire du roi... tu ne tombes pas dans ces raccourcis de café du commerce d'habitude. Par contre, ça m'étonne moins de la part de Trouveur. ![]() Je vous sens crispé. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Tu as voté pour Sarkozy, et à l'aune de ce qu'on connait aujourd'hui, j'essaie de comprendre pourquoi. Citation :
Voilà pour ce point. Citation :
Silgar : Soyons honnêtes, les politiques sont autant intéressés par la dette publique que la majorité des français : c'est-à-dire pas du tout intéressés. J'ai raccourci en disant "se fiche", mais si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, ta phrase est clairement à revoir. Citation :
Un bilan, ça ne se fait pas tous les 5 ans. A l'heure où le "mérite" revient dans toutes les bouches quand il s'agit de salaire, on peut aussi l'appliquer au gouvernement et donc regarder son efficacité au jour le jour (et ce dans tous les domaines, y compris dans les registres "café du commerce", quand ils s'agit de mesurer leur cohérence). Je trouve, personnellement, que les dépenses de l'Elysée qui augmentent de plus en plus quand à côté on nous presse de nous serrer la ceinture, est un fait bien plus significatif que n'importe quel chiffre économique (nécessaires malgré tout).. Citation :
C'est un peu facile de dire que certains actes ne comptent pas dans un bilan. Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Si la classe politique Francaise se limite pour vous aux rares cas de ceux qui ont "magouillé", c'est bien triste.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#109060 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|