Communauté daoc actuelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ileoulebébé
Le graphique est faux et je vais te dire pourquoi , daoc devrait y entrer si on prenait en compte tous les serveurs mondiaux mais c'est pas le cas (à mon avis) parce que bon ... Final fantasy qui rentre dedans avec lineage faut pas abuser

euhhh je ne vois pas le problème sachant que WOW, les Lineages et FF XI dans l'ordre sont les 3 MMORPG les plus joués avec WOW totalisant quand meme 62% des joueurs de MMORPG au monde lol

je ne prend pas en compte les MMO Gratuit sinon Runescape est 3eme et FF XI 4eme ;-)

et n'oublié pas pour expliquer le score de FF XI, le mmo est sortie sur PC, PS2 et Xbox 360
Citation :
Publié par chinna
Je répondais sur le fait que l'auteur précedent pensait que le graphique était faux
J'essayais d'expliquer a des gens comme toi, qu'il n'y a aucune raison de croire ces chiffres. Que wow soit en tete ca fait des années qu'on le sait. Mais tu ne sais absolument rien des chiffres donnés. Ni ce qu'ils representent, ni d'ou ils viennent, qu'est ce qu'ils englobent ? Ce sont des chiffres européens ? mondiaux ? les nouveaux abonnements ? le total des abo ? les réabonnements ? ca prends en compte tous les mmo ? les payants seulement ?
Je repete donc, un graphisme ou n'importe quelle donnée sans informations precises ne sert a rien. Quid de la legitimité d'un site dédié a un de ces mmo ?
Trouve un graphique detaillé venant d'un site "independant" qui cite des sources fiables. Là il y aurait matiere a discussion.
Comme toute information recue de nos jours ( internet/TV/bouche a oreille ) il faut prendre avec des pincettes et pas foncer dedans tete baissée.

Citation :
Publié par chinna
alors qu'il me semble vraiment cohérent.
Donc quand on est pas d'accord avec toi, tu prends de haut et repond comme un gamin qui fait sa crise ?

Citation :
Publié par chinna
Ta reflexion de "random" est absurde
Pas plus que ton reply a la sauce "complot" ... Essaye de reflechir/comprendre avant de repondre trop vite la prochaine fois

( d'ailleurs je suis aussi sur wow en ce moment, je ne crache pas sur le jeu, je ne parle que du graphe )
Peu importe le graphique et ce qu'on peut en tirer. Dans la vie il faut choisir ce qui nous correspond et pas ce que tel proportion de la population a choisi. Donc ça sert à rien ! =o

Sur DAoC, quand j'y joue il y a encore des personnes avec lesquelles je peux passer du bon temps, ça me suffit. J'ai pas besoin de savoir que Dumbo Online est joué par plus de gamers que DAoC !
Citation :
J'essayais d'expliquer a des gens comme toi, qu'il n'y a aucune raison de croire ces chiffres. Que wow soit en tete ca fait des années qu'on le sait. Mais tu ne sais absolument rien des chiffres donnés. Ni ce qu'ils representent, ni d'ou ils viennent, qu'est ce qu'ils englobent ? Ce sont des chiffres européens ? mondiaux ? les nouveaux abonnements ? le total des abo ? les réabonnements ? ca prends en compte tous les mmo ? les payants seulement ?
Je repete donc, un graphisme ou n'importe quelle donnée sans informations precises ne sert a rien. Quid de la legitimité d'un site dédié a un de ces mmo ?
Trouve un graphique detaillé venant d'un site "independant" qui cite des sources fiables. Là il y aurait matiere a discussion.
Comme toute information recue de nos jours ( internet/TV/bouche a oreille ) il faut prendre avec des pincettes et pas foncer dedans tete baissée.
Mais arrête ton analyse bidon d'étudiant 1ère année en statistiques. Bien sur que tu peux tout dire d'un graphique, les données originelles ne sont pas vérifiables. Tu sais tu nous apprends rien de la vie

Ne t'avance pas tel le prédicateur qui sermonne son troupeau sur le bien fondé de l'absolu vérité du graphique. C'est d'un ridicule ton intervention.

Je maintiens que c'est pas incohérent que daoc n'apparaisse pas dans ce graphique. C'est tout.

Citation :
Donc quand on est pas d'accord avec toi, tu prends de haut et répond comme un gamin qui fait sa crise ?
J'ironisais tes propos. D'ou je te prend de haut et répond comme un gamin qui fait sa crise ? J'ai beau me relire je vois pas. Tes provocations me font plutôt sourire

Si tu veux continuer cette discussion je t'invite a le faire par mp. Merci.
Sur le Camelot Herald y'a des chiffres:

A cette heure 4871 joueurs co chez GOA et 4754 sur Mythic, soit 9625 en tout. Je passe souvent la et c'est plutôt stable, vu le décalage horaire europe/east US/west US/Japon (servers Mythic il me semble), ça tourne toujours autour des 10k connectés, quelque soit l'heure en France.

10 000 co en permanence dans le monde ça fait combien d'abonnés? 50 000? 100 000? Entre les HCG qui jouent 18 heures par jour et les casuals qui se co 3 fois par mois c'est dur à dire. Mais je pense que c'est dans cette fourchette 50k/100k.

Source http://www.camelotherald.com/index.shtml (en bas à droite)
Que les données ayant été utilisées pour créer ce graphique soient réelles ou non ce dernier est cohérent par rapport aux chiffres concernant DAoC qu'on peut trouver sur mmochart dont est extrait e graphique initial.

Selon ce dernier DAoC avait en janvier 2008 50.000 joueurs.
A ma connaissance, WoW en avait 8.000.000 il y'a un an.
Si on considère que 8.000.000 représente 62,3% de parts de marché alors 1% = 128k et des brouettes.

Les 50k joueurs de DAoC représentant alors 0,39% de part de marché il est logique que ce dernier n'apparaisse pas dans le graphique ailleurs que dans les 5% de "autres".

C'est du calcul à la louche ne sachant pas du tout combien d'abonnés compte WoW actuellement mais ça donne une idée de la répartition.
Citation :
Publié par chinna
Je maintiens que c'est pas incohérent que daoc n'apparaisse pas dans ce graphique. C'est tout.
A aucun moment je ne dis/pense le contraire.
Citation :
Publié par chinna
D'ou je répond comme un gamin qui fait sa crise ? J'ai beau me relire je vois pas.
Tu as vraiment un soucis de comprehension.
Bref si tu sais avoir suffisament de recul qd une info te tombe dans l'oreille tant mieux, d'autre ne l'ont pas ce recul.

Citation :
Publié par chinna
Si tu veux continuer cette discussion je t'invite a le faire par mp. Merci.
Non merci, deja trop perdu de temps.
on aurait du rename ce post : Chinna, ou l'art d'ecrire des posts à contre courant pour que l'on s'interresse a lui.

Ne te connaissant pas et pour te lire regulierement sur le fofo general je trouve que tu excelles dans cette voie.

prochain débat : La mise en valeur des gens sur jol et son interet.
Publié par Reazon.
Peu importe le graphique et ce qu'on peut en tirer. Dans la vie il faut choisir ce qui nous correspond et pas ce que tel proportion de la population a choisi. Donc ça sert à rien ! =o

Sur DAoC, quand j'y joue il y a encore des personnes avec lesquelles je peux passer du bon temps, ça me suffit. J'ai pas besoin de savoir que Dumbo Online est joué par plus de gamers que DAoC !

Ca résume parfaitement ce que je pense.

Tant qu'il y a du monde en rvr, stop whine et go RP
<hors sujet>

Oui oui, je reprend à 0.

Je reste sur hibernia, jme monte un lury ranger pour le plaisir et faire revenir quelques tres tres bons souvenirs.

On se connais ?

</hors sujet>
Citation :
Publié par sinernor
Dire qu'il y a un manque de monde sur le principal serveur français, c'est une erreur
Avant le lvl40 dire qu'il manque du monde n'est pas une erreur.

par contre dire qu'il manque du monde apres le lvl40 ou les perso commence les quêtes dragon , lotm , cata etc .... et surtout font du rvr , alors oui c'est une erreur.
Citation :
Publié par Deatha
Avant le lvl40 dire qu'il manque du monde n'est pas une erreur.
Tu n'as pas tort mais je pense qu'il faut nuancer.

Il y'a un manque de monde dans certaines tranches de lvl entre le lvl1 et le lvl40 c'est un fait mais pas dans toutes.

Du lvl 20 au 24 tu as énormément de gens à quartz ou l'on peut pex, grouper et RvR.
Idem du lvl 35 au lvl 39 pour topaze.

Après, pour les lvl 1-19 et 25-34 il y'a un manque de monde en zone PvE mais c'est du au /level ainsi qu'au anciens joueurs qui, il faut l'admettre, sont peu enclins (pour la plus part) a sortir du créneaux /lvl-double compte ou /lvl-pl pour atteindre leur objectif de lvl.

Il reste cependant des gens plus sociables le tout est de savoir demander.

Pour les nouveaux, ça les touche particulièrement pour les 20 premiers lvl (qui sont TRES vite avalés et l'attrait de la découverte fait qu'on n'a pas le temps de souffrir de solitude avant d'arriver à quartz) et pour les lvl 25-34.

Finalement ça ne fait jamais que 9 lvl de réelle "solitude" sur 50 niveaux qui sont largement adoucis par l'xp via quêtes, mission etc assez rapide.
Citation :
Publié par Ileoulebébé
Final fantasy qui rentre dedans avec lineage faut pas abuser
Citation :
( : P humm final fantasy a quand même un score "suspect" )
500K players sur FF XI, donc oui çà rentre. DAoC il reste a tout cassé 80K...

Le recensement annuel est effectué chaque été, donc ces chiffres datent de fin juin 2007, celui de 2008 aura lieu bientôt, la population a du baissé un peu reste que c'est toujours 34 serveurs avec 3000+ joueurs aux heures de pointes.

http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Th...806/27/2007%29

Citation :
et n'oublié pas pour expliquer le score de FF XI, le mmo est sortie sur PC, PS2 et Xbox 360
Plus important, c'est un jeu japonais :< Ce sont les japonais qui maintiennent la population aussi haute.

DAoC n'a que les USA et l'Europe, au Japon le jeu a fait un bide assez remarquable. D'ailleurs le site japonais est toujours là, pas update depuis 2006, version 1.75 w00t...
Citation :
Publié par Antipika
DAoC n'a que les USA et l'Europe, au Japon le jeu a fait un bide assez remarquable. D'ailleurs le site japonais est toujours là, pas update depuis 2006, version 1.75 w00t...
Le serveur Japonnais Akatsuki a été clusterisé avec ceux US (le clust Devon).

Le site est donc à l'abandon mais la 20 aine de joueurs nippons ont la derniere version live.
Citation :
Publié par Caldo/Trix
Logique , daoc c'est quelques milliers de joueurs , wow c'est quelques millions ... si on représente 1 millième du total des joueurs de wow c bcp ...

pour le pve , daoc c'est du bashing , 1 ou 2 strat mais sans plus sur un mob , sur wow t'as une strat à suivre et tu peux pas avoir la moitié d'un bg afk comme sur daoc ... Faut ne pas avoir essayé les instances HL pour dire ça .
Ah ? Je sais pas quand on est parti en RS sur WoW (à l'époque où il n'y avait encore que 60 niveaux ) qu'on est rentré dans la première instance 40 joueurs on s'est retrouvé comme des cons parce qu'on avait pas fait les quètes pour débloquer les 2 derniers named :/

Ok faut pas des mecs afk c'est certain, de là à dire que c'est de la strat poussée faut pas abuser non plus ... Faut pas être con, faut être réactif et beaucoup farmer, si tu rempli ces 3 conditions c'est bon tu RoX le PvE sur WoW
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Marrant la chute de DaoC correspond à la sortie de NF.Quel scoop...:/
Oui et non ToA comme plein de gens aiment dire :>
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Marrant la chute de DaoC correspond à la sortie de NF.Quel scoop...:/
Si tu regardes le graph reprenant les mmo ayant plus de 200.000 clients ça correspond aussi avec la bêta de WoW et la sortie d'EQII.

NF est sorti en Europe durant la seconde moitié de novembre 2004 mais le graphique reprends la fréquentation mondiale et pas uniquement sur les serveurs GOA.

Hors NF est sorti avant sur les serveurs US et on observe pas spécialement de chute de la population à ce moment la.

Contrairement à ce qui se lit sur Jol, NF a été très bien accepté par les casuals pour son coté "instant action" et la facilité de déplacement leur garantissant d'échapper au farmage systématique aux MF.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés