Donc, un Japonais a lancé un boomerang dans l'espace et ce boomrang lui est revenu...

Répondre
Partager Rechercher
Un Japonais participant à un programme spatial a lancé un boomerang dans l'espace et il lui est revenu.

Et parce que je n'arrive pas à m'y faire, j'aimerais savoir pourquoi ce boomerang lui est revenu. Je ne l'aurais pas prédit ça, si on me l'avait demandé.
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est sérieux ce que tu racontes ?

Des gens ont dépensés des milliards pour une expérience de la sorte ?
Ou alors ils sont allés dans l'espace pour autre chose et le mec a juste emmené un boomerang.

Sinon, je ne vois pas trop comment le boomerang peut revenir sans appui sur l'air, la masse de la navette/station spatiale à coté du lanceur suffit pour faire revenir le truc par gravité?
Citation :
Un boomerang est une aile volante qui, lorsqu'elle est lancée de façon à tourner sur elle-même, possède la propriété de revenir vers son point de départ. Ses pales présentent un profil porteur semblable à celui d'une aile d'avion, de telle sorte qu'en tournant dans le sens approprié, la portance développée par les pales détermine cette trajectoire caractéristique.
Comme dit au dessus, il faut de l'air pour que la portance est lieue.

Ouvrir un topic fake, c'est le mal.
Je n'ai, de toute ma vie, vu un sujet aussi fascinant.
Félicitations.
Quoique le "un ami pull... que faire?" du bar était ben chouettos lui aussi.

Bref : une fois de plus, on nous prouve que les japonais sont un peuple infiniment supérieur à nous autres, pauvres occidentaux en mousse.

P.S : je suis sérieux.
Citation :
Publié par Anoril
Ouvrir un topic fake, c'est le mal.
Ne pas suivre l'actualité, ça arrive à tous : une journée trop occupée, pas le temps d'ouvrir les journaux, etc. C'est compréhensible.

Mais dans ce cas là, on évite d'accuser (en franglais) ceux qui le font de monter des canulars. Surtout sans prendre quelques secondes pour se renseigner.
l'effet gyroscopique doit avoir un rapport la dedans, mais j'avoue être surpris aussi.

Cela dit, y a un truc qui me choque la dedans.
On envoi une fusée dans l'espace puis on la fait revenir, avec toutes les contraintes et les exigences que ça nécessite, mais on est pas capable de modéliser le fonctionnement d'un boomerang pour prédire, selon l'environnement, sa réaction et on a besoin, encore de nos jours, de faire des expériences de ce genre?

je dis p-e une connerie
il a pas lancé son boomerang dans l'espace, mais dans la station/navette je crois donc y a de l'air, mais le tout est en apesanteur dans la station/navette, ce qui correspond a un référentiel galiléen si mes souvenirs sont bon
ou alors chui a coté de la plaque et c'est bien dans le vide de l'espace qu'il a lancé sont boomerang et qu'il lui est revenu (et la j'suis deja plus perplexe aussi :c )
Hs
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mais dans ce cas là, on évite d'accuser (en franglais) ceux qui le font de monter des canulars. Surtout sans prendre quelques secondes pour se renseigner.
Je ne sais pas ce que tu as en ce moment Nof mais, je te trouve très aigris dans tes manifestations sur le forum.

En dehors de cela, je peux dire ce que je souhaite et si... s'il me faut prendre quelques secondes pour me renseigner, il est mieux pour ce genre de sujet de prendre quelques secondes pour d'ajouter la source. Ce n'est donc pas moi à blâmer si c'est très mal présenté et posté dans le mauvais forum.

Citation :
Publié par leNabo
je dis p-e une connerie
il a pas lancé son boomerang dans l'espace, mais dans la station/navette je crois donc y a de l'air, mais le tout est en apesanteur dans la station/navette, ce qui correspond a un référentiel galiléen je crois si mes souvenirs sont bon
ahh... ben ça explique tout alors.
Citation :
Publié par Anoril
Je ne sais pas ce que tu as en ce moment Nof
lol
ouai bon d'après un des articles le boomerang est lancé dans la station pas dans l'espace, donc y'a de l'air, donc y'a un effet avec la portance... sauf que la gravité étant beaucoup moindre ("micro gravité" c'est dit) ben ça doit le faire peut être différemment... c'est pas comme s'il l'avait balancé vraiment dans le vide, la aucune chance de le revoir
Citation :
Publié par Anoril
il est mieux pour ce genre de sujet d'ajouter la source.
+1 et j'allais dire exactement la même chose. Je ne vois pas l'intérêt de lancer un topic avec 2 phrases, sans prendre 30s pour mettre un lien ou au minimum dire où l'on a trouver l'information, citer la source.
Citation :
Publié par caniveau royal
Un Japonais participant à un programme spatial a lancé un boomerang dans l'espace et il lui est revenu.

Et parce que je n'arrive pas à m'y faire, j'aimerais savoir pourquoi ce boomerang lui est revenu. Je ne l'aurais pas prédit ça, si on me l'avait demandé.
EN précisant qu'il l'a lancé à l'intérieur de la Station et pas dehors on comprend tout de suite mieux: il y a de l'air à l'intérieur, comme sur terre.

Rien de bien palpitant donc
Citation :
Publié par leNabo
source
http://fr.news.yahoo.com/afp/2008032...e-7f81b96.html

et c'est bien dans la station qu'il a lancé son boomerang, donc referentiel galileen a mon sens

edit pour en dessous, j'avais pas vu ton post mais c'etait pour ceux du dessus qui son fan des source@JoL :')
Ca me paraît un peu logique dans le sens ou les astronautes font hyper gaffe aux outils quand ils vont en exterieur. Surtout que les objets se déplacent vite et pourraient endommager la station.
Citation :
"J'ai été très surpris de constater qu'il volait de la même façon que dans l'environnement terrestre", a déclaré le spationaute à sa femme, selon les propos rapportés par le quotidien Mainichi Shimbun.
Y a que moi qui se pose la question sur la surface nécessaire pour réaliser une telle expérience ?
Nan parce que je sais pas si vous avez déjà joué avec un boomerang, mais moi si, et il ne revient pas au bout de 2 mètres quoi... y a un open space de plusieurs centaines de mètres carrés dans la station ?
Citation :
Publié par K'Linou
Y a que moi qui se pose la question sur la surface nécessaire pour réaliser une telle expérience ?
Nan parce que je sais pas si vous avez déjà joué avec un boomerang, mais moi si, et il ne revient pas au bout de 2 mètres quoi... y a un open space de plusieurs centaines de mètres carrés dans la station ?
Faut attendre la vidéo pour ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés