Les résidents quiteraient SL en masse ? Qu'est ce qu'il se passe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DD Ra
Tout cela me fais penser avec ce que j'observe (pas très objectif) que la population "vieilli" en age SL, après la soudaine "noobisation" de la période dite "M6" chez nous, le hype de fin 2006 début 2007, et du coup dépense moins, car intelligemment, dans des produits souvent fabriqué par des pros (de la texture, du scupltie), du script etc et souvent le tout ensemble....
Pas très objectivement non plus, je serais bien d'accord avec cette analyse

Avec deux "impressions" pour compléter :

D'une part, concernant les commerces qui seraient en ralentissement, je pense que compte tenu de l'ampleur du choix offert aux arrivants et aux résidents, il y a plus une segmentation qu'un ralentissement :
Pour les nouveaux arrivants et les residents qui ne veulent pas claquer de soussous linden, l'offre de freebies est vaste et de qualité.
Pour les residents qui sont la depuis plus longtemps, l'exigence de qualité augmente... on ne se contente plus de produits moyens/pas cher.
Ce sont à mon avis ces boutiques là qui souffrent le plus, parce que les free les concurrencent largement.
Mais je pense que les commerces qui proposent des produits bien faits ne voient pas spécialement leur activité diminuer.
En gros, les résidents qui acceptent de dépenser des soussous n'en dépensent pas forcément moins "globalement", mais achètent moins de choses, à un prix unitaire plus élevé.

D'autre part, j'ai le sentiment qu'il y a un "déplacement" de l'origine des nouveaux résidents. Peut-être une moindre progression des francophones effectivement, mais des arrivées importantes d'autres régions du monde (Bresil en particulier)
Ceci dit, c'est très empirique à partir de ce que je vois sur les OI, si quelqu'un a des stats sur le sujet...
Pas très objectivement non plus, je serais bien d'accord avec cette analyse

Avec deux "impressions" pour compléter :

D'une part, concernant les commerces qui seraient en ralentissement, je pense que compte tenu de l'ampleur du choix offert aux arrivants et aux résidents, il y a plus une segmentation qu'un ralentissement :
Pour les nouveaux arrivants et les residents qui ne veulent pas claquer de soussous linden, l'offre de freebies est vaste et de qualité.
Pour les residents qui sont la depuis plus longtemps, l'exigence de qualité augmente... on ne se contente plus de produits moyens/pas cher.
Ce sont à mon avis ces boutiques là qui souffrent le plus, parce que les free les concurrencent largement.
Mais je pense que les commerces qui proposent des produits bien faits ne voient pas spécialement leur activité diminuer.
En gros, les résidents qui acceptent de dépenser des soussous n'en dépensent pas forcément moins "globalement", mais achètent moins de choses, à un prix unitaire plus élevé.

D'autre part, j'ai le sentiment qu'il y a un "déplacement" de l'origine des nouveaux résidents. Peut-être une moindre progression des francophones effectivement, mais des arrivées importantes d'autres régions du monde (Bresil en particulier)
Ceci dit, c'est très empirique à partir de ce que je vois sur les OI, si quelqu'un a des stats sur le sujet...
+1 Pour vendre et bien vendre il faut réunir "tous" les critères, qualités, choix, présentation, SAV, s'adapter à la demande, réagir vite, rapport qualité/prix, pub correctement faite ... Cela demande beaucoup de temps et d'investissement perso. Mes ventes augmentent parce que je me suis réellement investie depuis quelques temps pour offrir des produits de qualités à un prix correct.
Quant au déplacement des population, oui, une fois de plus, je vois de plus en plus d'étranger sur ma sim, à voir les dates des av, il y a eu une vague en début d'année. J'ai aussi constaté que les japonais sortaient plus de leur sim ou bien ils aiment bien passer me voir mais j'en vois bien plus qu'avant, idem pour les Coréens et ils aiment acheter.
Bref, ce monde se fait, se créer tout simplement et cela se lisse tranquillement pour trouver une vitesse de croisière.
Bah si y voulais plus de buzz il leur suffirai de faire de la pub, le buzz mediatique il est passé donc j'pense pas qu'ils se mettent a reparler de SL avant quelques temps, si linden fais pas de pub, c'est qu'il doivent avoir leurs raisons.
la conspiration du complot .. ?

et la vérité est ailleurs, aux frontières du delà du réel .. ?

mais il est vrai que depuis quelques temps tous mes voisins sliens sont partis, (enlevés par des extra-slterrestres ?), la sim est désepérément vide...
Je ne trouve pas qu'il y ai un départ massif comme le dit le titre de ce poste.
J'ai plusieurs amis Créateur sur SL et leur vente continue a bien tourné pareille pour les commande d'aménagement de SIM...

Il y a d'ailleurs tellement de Club sur SL que rendre celui que Yasmine Manage intéressent par rapport au autre est toujours difficile

Alors oui on est loin de l'époque du Buzz et c'est TANT MIEUX, mais Gaia est tous les jour bondé et tout les jour il y a des nouveau qui arrive.

je ne m'inquiète pas du tout pour SL.

Linden lab qui est trop petit et organisé un peu trop à la cool et n'emet pas de message pour contrecarrer toutes les imbecilités lisibles un peu partout.

on est limite dans le bdsm, et il y en a qui venaient avec des espoirs et des possibilités d'echanges constructifs et qui voient tous les jours des articles qui les méprisent. (l'entourage qui lit tout cela finit par en être convaincu sans preuves et on devient une sorte de pestiféré (idem en 97 pour l'internet)

La part de rêve revient à la réalité et donc il vaut mieux rester dans l'internet plat , tellement plat, le sans relief, le zero imagination qui prime

L'évolution est trop lente et on perd patience à force d'agressions non fondées.
Je ne suis pas du tout étonnée que la fréquentation soit en baisse sur Second life et s’il faut mettre en évidence les raisons de ce désintérêt, il ne faut pas chercher 12h00 à 14h00 pour désigner le coupable : L’ennui.

Il faut admettre que la majorité des profils résidents du continent ne font rien !
Rien, sinon vivre une vie virtuelle en la confondant avec la réalité la plupart du temps.
Nécessité d’avoir une vie de couple, un terrain, une maison. Nécessité d’avoir des amis, de sortir en boite de nuit, de faire des photos, de discuter comme sur msn, etc.
Nécessité absolue de remplir cette vie virtuelle comme l’autre du réel avec si possible, l’expression d’une certaine réussite que l’on ne trouve pas forcément de l’autre côté.

Avec le recul, j’imagine sans peine comme ces profils doivent tomber de haut en constatant le temps perdu à construire une vie virtuelle au détriment de l’autre. La passion gâchée à entretenir un amour artificiel ou encore les dépenses exagérées pour l’obtention d’un terrain, d’une maison et de ses équipements.

La remise en question est brutale et se traduit certainement par « A quoi me sert Second Life ? Et la réponse de se réduire à la vérité sans aucun trucage de pixels : « Seconde Life me sert à rien ! »

La plupart des gens qui n’ont pas su quoi faire sur Second Life ont opté pour la photographie et se retrouvent aujourd’hui à remplir un flickr, avec talent ou pas, mais peu importe, la plateforme leur sert à quelque chose et cela suffit à justifier leur présence sur le continent Linden. A ce titre, du reste, Second Life est sans doute le numéro un des jeux vidéo pour la capture d’écran.

Vous admettrez sans difficulté qu’à la longue, prendre des clichés d’un jeu, même en trafiquant ces derniers par l’utilisation d’outils graphiques qui peuvent contribuer à vous prendre pour un artiste, c’est quelque peu usant et si ça fait passer le temps, qu’est-ce que ça rapporte ?

Certains l’ont bien compris et pour faire face à cela, ils sortent leurs travaux de flickr pour les entasser dans une galerie d’exposition sur Second Life. Ca donne du sursis à l’ennui, ça entraîne du changement et pis ça gonfle l’ego d’une réussite virtuelle, le temps d’un instant, mais après ? Après, retour à l’ennui, au train-train habituel, à cette saleté de lassitude qui vous submerge quand l’existence se fane dans l’ordinaire des choses.

Alors, effectivement la fréquentation baisse parce que les profils sans imagination, sans désir de créer, d’inventer, de bousculer, de façonner s’en vont pour des plateformes qui correspondent mieux à leur personnalité, comme WoW ou MSN.

Je ne m’en plains pas, bien au contraire, parce que je sais que ceux qui restent en valent la peine et servent au continent. Les autres, n’étaient que des touristes et les touristes sont toujours en mouvement, à la recherche d’un club Med pour se poser sur une plage et faire les beaux.

Investissez-vous et vous verrez comme il y a mille et une choses à faire qui nuisent grandement à l’ennui et donc au départ.

Faut-il encore le vouloir et en avoir les moyens…
Avis partagé ! Mais nuancé pour la photo, chacun fait ce qu'il veut et la photo peut vraiment être un art sur sl comme rl. Passer son temps RL à faire des photos, c'est exactement la même chose sur SL, toujours un paysage, un AV à snaper.
Je suis passée à Gaia il y a peu, ça faisait un petit bout de temps que je n'y étais pas allée, mon vieux landmark m'a fait tombé dans une galerie expo. Les photos étaient vraiment très bien faites, pas simplement bidouillées sous toshop, non il y avait vraiment une ambiance, une vie qui passait à travers et ça j'appelle ça de l'art quand on ressent une émotion fasse à une création. Alors oui pour certains c'est pour "passer" le temps mais pour d'autre c'est une passion et une passion pour vivre doit être partagée.

Quand je lis sur un chat public
dites, je fais quoi ? Ou bien je m'ennuie, aidez moi à faire quelque chose ? Et bien je suis très étonnée. Pourquoi venir sur SL s'ennuyer ou ressentir l'ennui alors qu'il y a le RL qui prime et donc une vie, une existence.
Les gens que j'ai connu et qui sont partis c'est dans la plupart des cas, un conflit RL/SL et la question, psff, je fais quoi là ?

Je pense que beaucoup aujourd'hui restent sur SL parce qu'ils créent quelque chose, je serais partie sans cela parce que le côté "social" ba ... No comment !
Citation :
Publié par n00dle
Alors, effectivement la fréquentation baisse parce que les profils sans imagination, sans désir de créer, d’inventer, de bousculer, de façonner s’en vont pour des plateformes qui correspondent mieux à leur personnalité, comme WoW ou MSN.
Haaa oui mais la ok, y'en a surement de ceux la qui partent en masse. J'avoue j'ai pas fait gaffe.

Mais bon heu... a la base... on parlait des residents non ? Pas des visiteurs de passage.

Un type (ou une femme) qui confond secondlife avec un IRC en 3D, j'appelle pas vraiment ca un resident. Vous si ?
Citation :
Publié par n00dle
Je ne suis pas du tout étonnée que la fréquentation soit en baisse sur Second life et bla bla bla bla bla bla
Comment ça sent la désillusion ton beau discours...

Ça fait mal, hein? On s'en remet, t'en fais pas... et quand on s'en remet, on ne garde même pas de goût amer dans la bouche. Rien du tout, on sourit en regardant les désillusionnés venir faire semblant d'être hors de tout ça. En plus, on ne revient pas avec une identité trollienne ( copyright Moi-Même) pour minabiliser (copyright Moi-Même) les pauvres gens qui n'ont pas trouvé leur voie. On assume!

Merci pour le sourire, Ô Déesse de la Vérité Absolue

Pour revenir au sujet, dans le fin fond du truc, ça change quoi que la fréquentation de SL soit en baisse pour la grosse majorité des gens? J'ai vu pire comme problèmes... Faut relativisier, à un moment
Citation :
Publié par n00dle
La plupart des gens qui n’ont pas su quoi faire sur Second Life ont opté pour la photographie et se retrouvent aujourd’hui à remplir un flickr, avec talent ou pas, mais peu importe, la plateforme leur sert à quelque chose et cela suffit à justifier leur présence sur le continent Linden. A ce titre, du reste, Second Life est sans doute le numéro un des jeux vidéo pour la capture d’écran.

Vous admettrez sans difficulté qu’à la longue, prendre des clichés d’un jeu, même en trafiquant ces derniers par l’utilisation d’outils graphiques qui peuvent contribuer à vous prendre pour un artiste, c’est quelque peu usant et si ça fait passer le temps, qu’est-ce que ça rapporte ?

Certains l’ont bien compris et pour faire face à cela, ils sortent leurs travaux de flickr pour les entasser dans une galerie d’exposition sur Second Life. Ca donne du sursis à l’ennui, ça entraîne du changement et pis ça gonfle l’ego d’une réussite virtuelle, le temps d’un instant, mais après ? Après, retour à l’ennui, au train-train habituel, à cette saleté de lassitude qui vous submerge quand l’existence se fane dans l’ordinaire des choses.
Il n'y a aucune différence entre s'investir pour un build , un lieu , un script etc et pour une "photo", la "photographie" est un moyen de s'occuper comme un autre et pas pire qu'un autre , wow tu as fais un belle maison ou wow tu as fait une belle photo, boaf c'est du pareil au même, c'est toujours le même effet de mode, et si tu n'aimes pas vraiment ce que tu fais tu te lasseras de la même manière puisque tu t'investis de la même manière, après chacun ses goûts et ses couleurs .
Une exposition n'est pas pire qu'un énième magasin qu'on a vu et revu, ou qu'une énième boîte de nuit etc aussi, il y a des énormes possibilité sur sl mais tout le monde n'a pas forcément envie de tout apprendre, certaines personnes sont la pour voir l'évolution de la plateforme, d'autres pour jouer au couple etc etc , et personne ne peux dire si tel ou tel façon de vivre sur sl est meilleure qu'une autre, sl n'est que ce qu'on n'y apporte et chacun y apporte ce qu'il veut et d'autre préfère tout simplement admirer tout cela.
Sl est comme une ville de taille moyenne, certains y restent d'autres déménagent, sauf qu'en réalité les mairies font en sorte de garder une certaine attraction dans leurs villes, alors que sur sl c'est a nous, si on veut que les gens restent, de faire en sorte qu'ils soient attirés, ce que font tous les jours certains proprio de sim, car finalement ce serait a nous de faire une pub monstre pour second life, c'est nous qui aurions le plus à y gagné, mais nous on reste caché pour la plupart, on a nos blogs nos forums nos flickrs et c'est tout, rare sont ceux qui viennent ramener du monde de l'extérieur et linden lab a vrai dire s'en fout sinon le buzz aurait commencé a son ouverture, ils auraient fait leur pub eux même, avant que les journaux ne s'en mêlent.

Et pour Keru, un type ou une femme qui prend sl pour un chat irc, ça reste un type ou une femme qui fait du trafic ou qui serait susceptible de t'acheter un terrain pour y discuter tranquillement alors d'une manière ou d'une autre ça reste un résident
Au risque de te surprendre à nouveau Keru, je croise tous les jours des profils qui confondent Second Life avec un chat 3D et qui se trouvent être résident sur le continent. Je rajouterais que cela ne date pas d'aujourd'hui...
Citation :
Publié par n00dle
Au risque de te surprendre à nouveau Keru, je croise tous les jours des profils qui confondent Second Life avec un chat 3D et qui se trouvent être résident sur le continent. Je rajouterais que cela ne date pas d'aujourd'hui...
et alors

Chacun est libre de faire ce qu'il veut non ?

on peut faire aimer parler et visiter ?

c'est marqué ou qu'on vient pour trimer comme des dingues

ensuite chacun a son rythme trouve sa place dans sl (sinon les gens partent assez vite ! )

et se mettent à créer, intégrer des rp, apprendre à utiliser ce que la grid nous propose mais en quoi as t 'on le droit de juger

je fais vaguement de la photo et je m'amuse et alors ?

franchement pourquoi deviendrais-je le super-créateur-artiste- regardez-moi comme je suis unique ? alors que tant ont des choses magnifiques à proposer et son bien plus doué que moi !

On a le droit d'être un parasite admiratif -
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Comment ça sent la désillusion ton beau discours...

Ça fait mal, hein? On s'en remet, t'en fais pas... et quand on s'en remet, on ne garde même pas de goût amer dans la bouche. Rien du tout, on sourit en regardant les désillusionnés venir faire semblant d'être hors de tout ça. En plus, on ne revient pas avec une identité trollienne ( copyright Moi-Même) pour minabiliser (copyright Moi-Même) les pauvres gens qui n'ont pas trouvé leur voie. On assume!

Merci pour le sourire, Ô Déesse de la Vérité Absolue

Pour revenir au sujet, dans le fin fond du truc, ça change quoi que la fréquentation de SL soit en baisse pour la grosse majorité des gens? J'ai vu pire comme problèmes... Faut relativisier, à un moment
Désillusion ? De quoi et de qui ? De Second Life ? Pour cela il faudrait que j'accorde de l'importance à ce support et c'est loin, très loin d'être le cas... La désillusion n'est pas dans ma virtualité puisque que celle-ci n'existe pas !
C'est du bon sens à mon avis, rien que cela...

Pour le reste, la vérité est ailleurs comme disait Fox et dans l'absolu, beaucoup mentent sur Second Life

En ce qui concerne la "photo", je vous rappelle que je suis la première à en faire... Donc la critique que j'ai faite, me concerne aussi
Citation :
Publié par yse
exactement, je suis d'accord avec toi, on est pas oblige d'etre le meilleur, on nous pousse deja dans la RL, dans notre travail , a devenir hyper productif etc..., donc SL reste pour moi un lieu de detente, et si j'ai envie de rien fout..., ben je glande, je visite, je discute et ca me suffit
Pouf pouf ...
Ya du passage ...
Puis ceux qui restent ... Et au final il semblerait qu'il y ait de + en + de monde ...
Beaufs ... Artistes ... Commerçants ... Vendeurs de terrains ... Gloodeurs ... Sportifs qui s'ennuient ... Donneurs de leçons ... Bloggueurs ...
Bref ... ya de la place pour tout le monde ...
Soyez (pas) sages !!!
[quote=yse;15876754]et alors

Chacun est libre de faire ce qu'il veut non ?

Non, ta liberté s'arrête là où commence celle des autres (on apprend cela en primaire)

on peut faire aimer parler et visiter ?

Je n'ai jamais dit le contraire... enfin tu as peut-être mal formulé ta réponse.

c'est marqué ou qu'on vient pour trimer comme des dingues

Venir pour faire des trous dans la terre molle c'est suffisant, je te l'accorde.

ensuite chacun a son rythme trouve sa place dans sl (sinon les gens partent assez vite ! )

C'est bien pour cela qu'il y a une baisse de fréquentation (tu suis ou quoi ?)

et se mettent à créer, intégrer des rp, apprendre à utiliser ce que la grid nous propose mais en quoi as t 'on le droit de juger

Amen... pour le jugement dernier.

je fais vaguement de la photo et je m'amuse et alors ?

Alors, tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière

franchement pourquoi deviendrais-je le super-créateur-artiste- regardez-moi comme je suis unique ? alors que tant ont des choses magnifiques à proposer et son bien plus doué que moi !

MOI MOI MOI... l'objectif de réussite sur ce jeu est dans ce JE. (suis trop forte là !)

Complétement !
Citation :
Publié par n00dle
Bein j'ai pas dit l'contraire, enfin j'crois pas.

Mais vous avez conscience qu'il y a des gens qui font RIEN ?
Et quand je dis rien c'est pas une vue de l'esprit hein. il ne font vraiment rien, que dalle.

Mais ca en arrive a un point ca en devient grave quand même.

On ferait une sim vide avec des cube en bois pour s'assoir dessus ca serait tout pareil. Et puis au moins ca lagerai pas tiens.

Oh et puis merde, j'suis aigri de toute facon... j'ferai mieux d'me taire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés