Je suis aussi d'accord avec ces réfexions.
SL est un JEU, une plateforme de Jeu (Les Sims puissance 1000) et doit le rester en tant que tel et non un paliatif à la RL...
Pour savoir pourquoi les residents quittent SL, faudrait leur courrir aprés pour leur demander  , ne croyez-vous pas ?
Et puis faut se rendre à l'evidence, nous sommes en sursis, nous sommes mortels, SL n'est pas étérnel, cela s'arrêtera bien un jour.
En attendant tant qu'il y a l'envie, faut en profiter pour JOUER et qui vivra verra 
Je dirais même plus :
" Et puis faut se rendre à l'evidence, nous sommes en sursis, nous sommes mortels, RL n'est pas éternelle, cela s'arrêtera bien un jour.
En attendant tant qu'il y a l'envie, faut en profiter pour JOUER et qui vivra verra"
A la place de jouer, qui peut encore nous entraîner sur les sempiternelles appréciations des règles et des limites, j'aurais mis "prendre du plaisir". Mais on pourrait y voir comme un synonyme en somme. Suffit de se mettre d'accord avant sur les termes.
Que certains puissent découvrir la précarité de la vie sl, son absurdité, du fait de l'inexistence d'un grand dessein, est un premier pas vers la sagesse 
Il suffit après d'étendre ces notions à la rl, pour avoir fait un pas supplémentaire et en conclure que le plaisir est la mesure de toute chose.
Essayer de se rassurer, essayer d'échapper au destin commun en tentant de faire accroire que nos propres activités sont plus rationnelles, plus légitimes, et en cela nous permettrait de nous extraire de cette absurdité, est une tentative à la fois pathétique et touchante.
Donc merci aux Cassandres qui nous prédirent le malheur et l'apocalypse.
Mais je vais leur dire un secret : on est au courant.
En attendant on essaie de vivre et de prendre notre pied
|