Les résidents quiteraient SL en masse ? Qu'est ce qu'il se passe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
J'arrive pas télécharger la dernière mise a jour de JoL... pourtant ma CG semble être compatible....

je vais devoir me rabattre sur SecondLife ..... c'est tout ce qui me reste !
P'tin c dur la vie
*décapsule une canette*
Citation :
Publié par n00dle
Désillusion ? De quoi et de qui ? De Second Life ? Pour cela il faudrait que j'accorde de l'importance à ce support et c'est loin, très loin d'être le cas... La désillusion n'est pas dans ma virtualité puisque que celle-ci n'existe pas !
C'est du bon sens à mon avis, rien que cela...

Pour le reste, la vérité est ailleurs comme disait Fox et dans l'absolu, beaucoup mentent sur Second Life

En ce qui concerne la "photo", je vous rappelle que je suis la première à en faire... Donc la critique que j'ai faite, me concerne aussi
Tu dit que t'accorde aucune importance a SL et tu vient sur un forum discuter d'un sujet precis sur SL donc vla la contradiction.

Aprés vous parler de flickr et des photo, mais la plupart des gens viennent pas sur SL pour ca, si y quitte SL c'est surement qu'ils s' ennuis, mais ca c'est comme tout, tu passe pas des années sur la meme activité, au bout d'un moment ta fait l'tour, surtout que beaucoup considere SL comme un jeux et viennent juste s'y divertir un peu.
[quote=mcmokta93;15876979]Tu dit que t'accorde aucune importance a SL et tu vient sur un forum discuter d'un sujet precis sur SL donc vla la contradiction.

Je viens faire un commentaire sur la baisse de fréquentation de Second Life pas sur l'importance que j'accorde à Second Life... Donc vla ton manque de compréhension (pour reprendre tes propos sur ma contradiction).
Citation :
Publié par n00dle
Je viens faire un commentaire sur la baisse de fréquentation de Second Life pas sur l'importance que j'accorde à Second Life... Donc vla ton manque de compréhension
Tiens c'est marrant, j'ai l'impression de me lire quand je vois ca.
(j'espere que ca se soigne )
Citation :
Publié par kerunix Flan
Tiens c'est marrant, j'ai l'impression de me lire quand je vois ca.
(j'espere que ca se soigne )
Keru t'es demasque, tu te caches derriere Noodle, tu peux enlever ton tuba
Je suis juste Nephie Eerie, mais que cela ne change en rien la teneur de vos propos hein… Je ne voudrais surtout pas imaginer que vous puissiez adapter vos réponses en fonction de vos interlocuteurs…
Des chiffres ?
Quand je suis arrivée il y a un an, le lag devenait intenable à 30000 connectés. J'ai comme un doute quand j'entends dire que SL se vide de ses habitants. Je pense que certains ont des angoisses et voudraient qu'on les partage. Pas envie ...
Citation :
Publié par n00dle
Je suis juste Nephie Eerie, mais que cela ne change en rien la teneur de vos propos hein… Je ne voudrais surtout pas imaginer que vous puissiez adapter vos réponses en fonction de vos interlocuteurs…
enchante
Ben je vois pas vraiment ou y a une decroissance sur SL...
Bon c'est empirique, mais à chque fois que je me connecte, je vois le chiffre du nombre de connectés et il me semble de plus en plus important....
J'ai raté un truc?
Citation :
Publié par HeddaLundquist
Quand je suis arrivée il y a un an, le lag devenait intenable à 30000 connectés. J'ai comme un doute quand j'entends dire que SL se vide de ses habitants. Je pense que certains ont des angoisses et voudraient qu'on les partage. Pas envie ...
Surtout qu'hier on etait un peu plus de 60.000 et que même si SL etait un peu mou du genou, c'etait pas insoutenable. Donc y'a du mieux oui
Bref a quoi bon
Chacun fait ce qu'il veut avec sa seconde vie.
Noodle, y'a du vrai dans ce que tu dis mais trop de dédainà mon goût. SL n'est pas réservé qu'à une élite, non ?
Un photographe a autant de mérite qu'un builder.. tsss... car il met en valeur les créations des autres.
A qui profitera les projets et les créas des autres, si touristes il n'y avaient pas.
Certains sont là pour se faire de l'argent, d'autres pour en dépenser, d'autres pour créer, d'autres pour délirer, d'autres pour aimer et alors ???
Il faut de tout pour faire un monde, même celui là.

Pour ma part, je builde, je gère un regroupement de créateurs, je bidouille la photo, je cocoone, je danse avec mes amis, je déconne sur le chat, je voice, je msn, je flickre... et j'ai quand même une vie RL remplie, je n'ai jamais le temps de tout faire... ni sur SL ni en RL, mais je tiens à mes 2 vies.
Prendre des photos, builder, chatter, blogger, défiler, 'aimer', scripter...
Activités fréquentes chez les Sliens!

Maintenant il y a une ÉNORME différences entre prendre ces activités comme moyens ou finalité.

Si pour un avatar 'x', ces activités sur sl ne sont qu'une finalité (un truc a franchir comme une marche, par ex.), alors sl devient un jeu, donc compétition, avatar qui demande comment se faire de l'argent, donc confusion entre rl et sl, déception (forcement :/), ennui, découragement, avatar-'touriste', turn over, ...
Et (je fais être dur mais) tant mieux si ces av partent. C'est comme demander a un poisson de vivre sur terre.

Par contre, si pour un avatar 'y', ces activités sur sl ne sont qu'un moyen (comme un véhicule peut l'être), alors sl n'est pas un jeu, sl est aussi riche que notre monde 'réel' mais différent, pas de déception, découvertes, pas de turn over and "happy avatars"

Un moyen?!? Un véhicule?!? Ok, mais pour aller ou? vers quoi?
Et la je rejoins totalement Kerunix : le résident, le social, la communauté.
Y a pas de déception car pas de but a atteindre quand on build, chat, blog faire plaisir.

Citation :
Kerunix : Dans le bon pour ceux qui ont compris que la matiere première de secondlife est le "resident" et non les "prims" ou les "terrains". (desolé de le dire aussi cruement)... et dans le mauvais sens pour ceux qui n'ont pas compris ca et qui affaiblissent l'image de SL avec leurs echecs ...
Citation :
Publié par Yongho
Chacun se couche à la manière dont il fait son lit ...
*proverbe tibétain*

???
Ou ardêchois ? Merdum chépu ...
Façon décontractée de parler de l'actualité ??

Pour le reste, SL de se vide pas,

et poster dans JOL est trop rudimentaire comme catharsis de l'auto-contemplation, mais c'est bien d'essayer.
Citation :
Publié par Muskie
Chacun fait ce qu'il veut avec sa seconde vie.
Noodle, y'a du vrai dans ce que tu dis mais trop de dédainà mon goût. SL n'est pas réservé qu'à une élite, non ?
Un photographe a autant de mérite qu'un builder.. tsss... car il met en valeur les créations des autres.
A qui profitera les projets et les créas des autres, si touristes il n'y avaient pas.
Certains sont là pour se faire de l'argent, d'autres pour en dépenser, d'autres pour créer, d'autres pour délirer, d'autres pour aimer et alors ???
Il faut de tout pour faire un monde, même celui là.

Pour ma part, je builde, je gère un regroupement de créateurs, je bidouille la photo, je cocoone, je danse avec mes amis, je déconne sur le chat, je voice, je msn, je flickre... et j'ai quand même une vie RL remplie, je n'ai jamais le temps de tout faire... ni sur SL ni en RL, mais je tiens à mes 2 vies.
Que les choses soient claires, j'ai pris en exemple la "photographie" sur SL parce que je suis moi même photographe graphiste sur cet environnement et que donc je connais bien les motivations et les objectifs liés à cette expression. En aucun cas je dénigre cela. Je m'en sers pour expliquer mon sentiment, uniquement.
Citation :
Publié par n00dle

Il faut admettre que la majorité des profils résidents du continent ne font rien !
Rien, sinon vivre une vie virtuelle en la confondant avec la réalité la plupart du temps.

Parce qu'il est obligatoire d'avoir une activité ?

Citation :
Nécessité d’avoir une vie de couple, un terrain, une maison. Nécessité d’avoir des amis, de sortir en boite de nuit, de faire des photos, de discuter comme sur msn, etc.
Nécessité absolue de remplir cette vie virtuelle comme l’autre du réel avec si possible, l’expression d’une certaine réussite que l’on ne trouve pas forcément de l’autre côté.

Nécessité ?
Mais qui oblige à tout ça ?

Citation :
Avec le recul, j’imagine sans peine comme ces profils doivent tomber de haut en constatant le temps perdu à construire une vie virtuelle au détriment de l’autre.

Oui mais tout le monde ne fait pas la séparation RL/SL.
Pour certains, c'est juste un prolongement, un loisir, une plateforme comme une autre....
"Une vie virtuelle au détriment de l'autre".... faut pas voir tous les résidents comme des irresponsables qui n'ont, dans leur vie, que l'illusion que leurs offre SL.

Citation :
La passion gâchée à entretenir un amour artificiel ou encore les dépenses exagérées pour l’obtention d’un terrain, d’une maison et de ses équipements.
Tu crois vraiment que ceux qui considèrent leurs "amours" comme uniquement virtuelles (wè, ça devient féminin, au pluriel ), l'entretiennent tant que ça ?

Pi chacun fout son fric où il veut. Tout le monde ne bénéficie pas d'un terrain gratos http://img367.imageshack.us/img367/6460/102ln1.gif

Citation :
La remise en question est brutale et se traduit certainement par « A quoi me sert Second Life ? Et la réponse de se réduire à la vérité sans aucun trucage de pixels : « Seconde Life me sert à rien ! »

"Aller au bistrot, ne me sert à rien"
"Faire le ménage ne me sert à rien"
"Fumer ne me sert à rien".

.... je sais pas si chaque résident se pose vraiment la question. En tout cas, je ne vois pas la finalité à se la poser.
Si on s'emmerde, on ne se connecte pas. C'est tout non ?

Citation :
La plupart des gens qui n’ont pas su quoi faire sur Second Life ont opté pour la photographie et se retrouvent aujourd’hui à remplir un flickr, avec talent ou pas, mais peu importe, la plateforme leur sert à quelque chose et cela suffit à justifier leur présence sur le continent Linden. A ce titre, du reste, Second Life est sans doute le numéro un des jeux vidéo pour la capture d’écran.

Ce n'est sûrement pas l'activité la plus répandue de "ceux qui n'ont pas su quoi faire sur SL".

Citation :
Vous admettrez sans difficulté qu’à la longue, prendre des clichés d’un jeu, même en trafiquant ces derniers par l’utilisation d’outils graphiques qui peuvent contribuer à vous prendre pour un artiste, c’est quelque peu usant et si ça fait passer le temps, qu’est-ce que ça rapporte ?

http://img296.imageshack.us/img296/141/darckproject2bp8.gif quel dénigrement....

Maintenant s'il faut obligatoirement que ça rapporte, si les "artistes" en attendent quelque chose, je comprends le problème.

Tu oublies peut-être que dans le tas "d'artistes", y'en a qui s'en foutent ROYALEMENT.

Y'en a même qui ne s'emmerdent pas, qui ne se remettent pas en question, que ne se la pose même pas, qui utilisent des outils graphiques (qui ne les utilise pas hein ?), qui ne cherchent rien, qui n'attendent rien et qui se débrouillent vraiment très bien.

Citation :
Certains l’ont bien compris et pour faire face à cela, ils sortent leurs travaux de flickr pour les entasser dans une galerie d’exposition sur Second Life. Ca donne du sursis à l’ennui, ça entraîne du changement et pis ça gonfle l’ego d’une réussite virtuelle, le temps d’un instant, mais après ? Après, retour à l’ennui, au train-train habituel, à cette saleté de lassitude qui vous submerge quand l’existence se fane dans l’ordinaire des choses.

Whaouuuuu quelle amertume

Citation :
Alors, effectivement la fréquentation baisse parce que les profils sans imagination, sans désir de créer, d’inventer, de bousculer, de façonner s’en vont pour des plateformes qui correspondent mieux à leur personnalité, comme WoW ou MSN.

Mais tu te prends pour qui ?

Y'a des tas de raisons qui peuvent faire quitter SL et qui n'ont rien à voir avec ce que tu viens d'énumérer.

Par contre, quand SL rend amer, c'est sur qu'il vaut mieux se tirer.

Citation :
Je ne m’en plains pas, bien au contraire, parce que je sais que ceux qui restent en valent la peine et servent au continent. Les autres, n’étaient que des touristes et les touristes sont toujours en mouvement, à la recherche d’un club Med pour se poser sur une plage et faire les beaux.
Bin non, moi je suis encore là, je suis une touriste et je n'en vaux pas la peine (la peine de quoi d'ailleurs ?)
C'est quoi cet élitisme à la con ?

Citation :
Investissez-vous et vous verrez comme il y a mille et une choses à faire qui nuisent grandement à l’ennui et donc au départ.

Faut-il encore le vouloir et en avoir les moyens…
Mais 'tin, les gens font ce qu'ils veulent ?
T'es qui pour prétendre tout ça ?
Dommage que tu caches derrière un pseudo, mais bon.

Tu dois avoir une certaine auto-suffisance pour penser que "la baisse d'effectif" vient du manque de volonté ("et en avoir les moyens".... j'adore c'te phrase ) des résidents.

En déduire que les gens s'ennuient, c'est un fait.
Moi au bout de 30 ans de tricot, je me lasse un peu aussi
L'ennui est partout.

Mais penser détenir la vérité sur les motifs de cet ennui, c'est..... pédant.

Fait ce que tu veux sur SL, les autres en feront autant.
Et quand on s'emmerde, on passe à autre chose.
Ca pose un problème ?

Edit : oups j'avions pas vu que tu avais donné ton pseudo SL.
Bin finalement, ça change rien.
Citation :
Publié par n00dle
Alors, effectivement la fréquentation baisse parce que les profils sans imagination, sans désir de créer, d’inventer, de bousculer, de façonner s’en vont pour des plateformes qui correspondent mieux à leur personnalité, comme WoW ou MSN.

Je ne m’en plains pas, bien au contraire, parce que je sais que ceux qui restent en valent la peine et servent au continent. Les autres, n’étaient que des touristes et les touristes sont toujours en mouvement, à la recherche d’un club Med pour se poser sur une plage et faire les beaux.

Investissez-vous et vous verrez comme il y a mille et une choses à faire qui nuisent grandement à l’ennui et donc au départ.

Faut-il encore le vouloir et en avoir les moyens…
ah bon .....
y'aurait des bons et des mauvais ....
le grain et l'ivraie ....
des talents incommensurables à la limite de la déité et des pauvres hères inutiles ...
Apparemment de sacrés ego aussi

Qui s'est plaint ici de son existence ou de son expérience SL ? Au contraire chacun semble y trouver ce qui lui convient.
Hé, on pourrait mettre en place un système de caste, ce serait amusant... ou on pourrait bien rétablir le triptyque Clergé, Noblesse et Tiers Etat (nous aurions des tags obligatoires pour bien montrer que l'on est à honorer ou à dédaigner .....). Bref je m'égare, la colère sans doute....

J'ai un peu de mal avec le mépris .... et le fait de s'exprimer correctement ne justifie pas que l'on déverse son fiel ....
Il y a ici - sur JOL pour rester local- des gens très talentueux (voir mieux) qui sont d'une générosité et d'une simplicité sans borne....

Si un jour ne restent que tes "meilleurs" nOOdle, Sl sera vide .... mais en même temps tu t'en fous (fiches, balances).

PS : j'offre un rôle de prêtre défroqué (faire offre par MP)
PS2 : Viendez les gens, voyez et revenez'y si vous y prenez un quelconque plaisir ...
Plutot daccord avec Belledeschamps, mais on sort un peu du sujet, la c'est plus " quel est l'utilité de ceu que l'on fait dans SL " et donc chacun fait ce qu'il veut comme dans chaque activité qui existe.
A la base SecondLife c'est un peu comme internet chacun fait et construit comme il le sent, on s'plaint pas a notre fournisseur que moins de personne vienne sur notre site, si quelqu 'un s"ennuis ou remplie pas sa sim, ou vend moins dans sa boutique, est ce la faute de Linden ? j crois pas , on est libre de partir si on est pas satisfait.
...
/ me va se remettre au tiercé

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés