Les résidents quiteraient SL en masse ? Qu'est ce qu'il se passe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorrenz
Second life est en phase de progression!
Sinon elle ne rencontrerait pas de stagnation (effet escalier) , ça fait parti du processus.
Progression oui (comme toute chose vivante) mais en mode 'stagnation'.
La progression (ex. progression d'une courbe) comprenant différentes phases : up(+), down(-) et stagnation(0). La 'création' étant a placer dans la phase 'up'.

Citation :
Les noobs ne sont po de la même génération
Encore aujourd'hui, un av. me demande 10l$ sur une sandbox. Je pousse le vis a lui demander pourquoi, qu'il en a pas besoin. J'en ai besoin dans la 1/2h qui suit qu'il me répond. J'ai pas osé lui demander s'il avait vu la vierge en 3D aussi? (1/2h sinon quoi??...).
Pareil a Lost Garden : "hey, j'te vend un pack d'habits pour 80l$". Un endroit sacré comme Lost garden!!! Comment a t'il pu faire ça?? Nouvelle génération ça. Il reconnaissent même plus les valeurs de sl. Que ce monde s'est créer avec la sueur de ses habitants (je fais bien de parler moi :/) Ma génération a vu Lost Garden a la tv, la génération d'avant l'a construit, la génération actuelle n'a pas de lien avec.

Citation :
quand à la créativité, il suffit d'allez sur des sims japonaises, italiennes etc pour en trouver !
C'est vrai. Ton blog en témoigne d'ailleurs Yse!!
Y'a plein de nouveaux produits, lieux mais qui dit 'nouveaux' ne dit pas forcement 'créatif'...
Mais y'a pas de nouvelles techniques qui font que les produits sont totalement différents, y'a plus de graphismes auxquels personnes ne pensaient avant, le genre de truc qui scotche ton popotin sur ton siège pendant un moment
Ou, en tout cas, ça devient plus rare je trouve...
Et les blogger désertent leur blog (mais cote français ça marche toujours bien!) Et le créateur de Svarga se crêpe le chignon avec Linden Lab.
Second Life est toujours en croissance mais bien plus faible qu'il y a un an où elle explosait. Les chiffres montrent que sur le nombre moyen de connectés simultanés, sur l'activité économique, sur le nombre de km² Second Life continue de croître.

Par contre le nombre de nouvelles inscriptions diminue fortement.

Il y a de moins en moins de nouveaux joueurs mais rajoutés aux résidents déjà fidélisés (et moins ceux qui partent), ils permettent au métavers de garder une croissance.

Donc c'est bien moins flagrant qu'il y a encore quelques mois où c'était l'inverse, moins de résidents, moins de superficie et beaucoup plus de nouveaux.
C'est pour cela qu'il est difficile de se fier aux impressions:si tu vas sur Gaia tu diras que ça diminue, mais si tu vas là où les résidents ont maintenant leurs habitudes tu constateras certainement plus de monde. Ces habitudes ont changé et sont dispersées sur une plus grande superficie qu'avant.

Les pics sur le nombre de connectés simultanés ne veulent rien dire. Ils dépendent avant tout de la capacité des serveurs. Rien ne permet de dire qu'ils n'auraient pas été atteints plus tôt en 2007 avec de meilleurs serveurs.

Je n'ai pas mis les chiffres car ils sont barbants mais tu peux regarder les statistiques de massively et les key metrics de Linden Lab.
Je trouve la page de stats de Tateru Nino très bien faite, car elle résume les chiffres en quelques graphiques parlant:

http://taterunino.net/statistical%20graphs.html


Mon analyse sur la question:

- De septembre 2007 à mars 2008: le nombre total de gens qui on créé un compte (Total signups) augmente toujours nettement.. mais ... le nombre de résidents loggés de puis 60 jours (Recent Residents) diminue au fur et à mesure.

Sur le plus long terme (février 2005 à janvier 2008) la croissance mensuelle des compte premium (pas le nombre de premium, leur augmentation) a connu une terrible chute ne s'est pas remise...

Conjugué avec les stats économique de SL (http://secondlife.com/whatis/economy_stats.php)

...qui montrent, surtout à la page des graphes:
http://secondlife.com/whatis/economy-graphs.php

...que les terrains se créent encore mais que moins d'argent a été dépensé dans SL (plus échangé mais bon...) alors que le total des heures passées dans SL a une tendance à stagner.

Tout cela me fais penser avec ce que j'observe (pas très objectif) que la population "vieilli" en age SL, après la soudaine "noobisation" de la période dite "M6" chez nous, le hype de fin 2006 début 2007, et du coup dépense moins, car intelligemment, dans des produits souvent fabriqué par des pros (de la texture, du scupltie), du script etc et souvent le tout ensemble.... mais du coup on est de moins en tout sur SL, et de plus en plus de gens (en proportion) y passent un temps très long... ce qui est propice au ras le bol d'ailleurs et peu expliquer bien des choses


** EDIT : moi j'ai mis les chiffres... et du coup je suis moins clair que Phil et ... plus barbant *** et bien sûr *** GRILLE PAR PHIL ***

Bises
^_^
Citation :
Publié par Simil Miles
Si vous-même avez l'intention de partir ou que vous connaissez les raisons qui ont poussé d'autres à partir, venez témoigner, il faut comprendre le problème s'il y en a un, car si on ne le fait pas, la situation ne s'améliorera plus et ce sera le déclin de SL.
Partir, revenir ...
Que lis-je ? Pourquoi m'alerte-t-on ?
Se passe-t-il quelque chose d'alarmant ?
C'est le début de la fin, la civilisation SL prend un coup dans l'aile ..... je dois m'interroger ?
Des nouveaux différents des anciens ... des bâtisseurs, des consommateurs, des jouisseurs, des jeteurs, ....
Je suis citoyenne de base sur SL, je consomme (loue - car mon proprio le vaut bien- , achète -car les créateurs le valent bien-), ne produit pas, et sociabilise modestement .... je viens, je ne viens pas, je reviens, ... Je ne conçoie pas SL comme un environnement dans lequel je dois m'investir corps et âme pour assurer sa survie, je ne me sens pas responsable de sa survie..... Et la qualité de service qui m'est procurée me parait bien supérieure aujourd'hui à ce qu'elle était il y a un an .... Alors peut-être que derrière des financiers moins utopiques (et pour cause) que moi se font du souci mais moi, non.

Voilà Simil .... (qui se préoccupe beaucoup de nous je vois )
un an déjà
je suis arrivé par le buzz de l'an 2007
Il s'agissait pour moi d'un monde où l'irc passait en 3D dans lequel blender devenait un monde persistant.
Le buzz avait transporté son lot d'espoir en communication, argent, sexe, création, combat, jeux interactifs (c'est dans l'ordre que j'ai cru percevoir mais c'est tout à fait subjectif).

Aujourd'hui bè c'est plus nouveau, et sans parler de technique certains côtés du buzz ont montré leurs limites comme gagner de l'argent pour linden lab et ses résidents. Il faut bien que quelqu'un injecte de la monnaie et LL en a besoin pour faire face à la concurrence, donc tant qu'ils en gagneront sl vivra.

Le gros problème de SL actuellement c'est l'impossibilité de garantir la propriété des créations. C'est à mon avis le problème du web tout entier, voire du monde en général mais dans un monde d'échanges virtuel les problèmes de propriétés intellectuelles sont plus flagrants.

Pour moi la question est comment SL va s'intégrer dans le web 3d ?
L'ouverture des sources permettra sans doutes une démocratisation des serveurs mais que gagneront-ils alors ?
Pour moi j'ai pas l'impression que SL regresse, juste que y a pas de fortes evolution comme en 2007, si vous regardez le week end, on depasse parfois les 65 000 connecté, et on tourne depuis des mois entre 50 et 60 000.

Les vendeurs qui gagne moins c'est juste que y a plus de concurence et plein de shop full perm partout.

Niveau des terrains, les prix sont un peu remonté, et les sim on l'air moins vide, d'ailleurs y a toujour plein de new sim acheté a LL, et sur le mainland si j me souvien bien Linden avait decider de pas augmenter sa surface suite a la chute des prix de l'immobilier.

Et pour les compte premium, a quoi y servent aujourd ui si on a pas de terrain sur le mainland ?

Si y a plus autant de nouveau, c'est juste que y'a quasiment pas de publicité et de media qui en parle, ceu qui ne connaissent pas SL vont pas venir par magie.
J'aime bien ce genre de titre "paris-match" pour un sujet

Citation :
Je reviens périodiquement dans SL et cette fois-ci je constate une nette diminution de l'activité des forums et aussi des groupes de chat, aussi bien francophones qu'anglophones.
Heu... ici? certainement pas, coter anglophone c'est bourré de monde comme un Mc Do le samedi soir, en plus d'un an je ne constate pas ce phénomène... source(s)?

Citation :
Il y aurait-il moins de résidents actifs ?? Serait-ce les anciens qui partent ou les nouveaux qui n'arrivent plus/ne restent pas ?
Bien expliquer sur ces pages, les "anciens" ne partent pas, ils sont bien installés je te rassure et ont un agenda pour beaucoup, de ministre ce qui fait qu'on les voient moins. Les nouveaux, il y à 2 jours je discutais avec Karim le nouveau dirlo de la coop et il m'a bien fait comprendre que c'était loin d'être le desert, cela dit le buzz média passer avec sa charrette de chercheurs d'or et en effet sur le déclin, ouf!

Citation :
Je ne vois pas ce qui pourrait en être la cause, au contraire j'ai l'impression que la qualité de vie s'améliore : abuse report plus efficace, portail de support, prims sculptées, HET grid et bientôt Havok 4 et MONO !
Bonne impression à part la lamentable communication de LL.

Citation :
Pourtant Les vendeurs continuent de se plaindre de la chute des ventes, est-ce uniquement parce que les acheteurs ont peur de perdre leurs biens (pour ça je pense avoir la solution) ? Ou peut être que les jeux d'argent et les ad farms avaient un rôle à jouer dans l'économie (bien que pour moi leur interdiction fut un progrès éthique) ?
C'est comme tout, si l'offre n'est pas ou peu renouvelée les ventes tomberont, je ne parle pas des pirates c'est une évidence si tu as une solution miracle pour protéger par exemple les créateurs de skins bin feu vert mais je doute que tu l'est (je ne doute pas de tes capacités hein! je te connais pas ) . Les casinos et consorts avait indéniablement un rôle dans SL, seulement la bestiole grandissant trop vite LL en as oublier de faire ses petites recherches sur un plan législatif.

Citation :
Si vous-même avez l'intention de partir ou que vous connaissez les raisons qui ont poussé d'autres à partir, venez témoigner, il faut comprendre le problème s'il y en a un, car si on ne le fait pas, la situation ne s'améliorera plus et ce sera le déclin de SL.
Ahhh *GONG *GONG* c'est la fin de SL *GONG* , si tu savait combien de fois on l'entend celle là par jour .

Il y à énormément de travail à accomplir pour "patcher" certains soucis comme le vol de textures, la communication désastreuse de LL, etc...

Certains partent pour des raisons personnelles comme "ouin ma femme va me quitter si je reste sur SL", "ouin personne ne m'aime adieu monde (virtuel) cruel", "ouin untel à dit ça de moi je n'oserais plus me montrer", "plus le moral", "pas la santé" et j'en passe.

D'autres le quitte pour des raisons de RL trop charger.
D'autres le quitte parce que leurs business In World ne marche pas.
D'autre parce-qu'ils ont vus/fait ce qu'ils avaient à voir/faire sur SL et passe sur une autre plate-forme.

Cay la vie ^^
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Mmmmm ... Voyons voir, il y a plusieurs phenomènes.

D'abord ... la presse.
Les media n'y comprennent rien a rien.
Ils ont fait passer SL pour le truc magique qui fait devenir riche et celebre, et maintenant qu'il faut bien se rendre a l'evidence qu'ils ont racontés des conneries (enfin, le temps qu'ils s'en apercoivent quoi) ils font machines arrières a fond les boulons. Avant SL etait genial super et fortune assurées, maintenant SL est en perte de vitesse (c'est vrai dans uns certaine mesure et sur certains point bien precis), Philip Linden quitte Linden Lab (ce qui n'est pas vrai), etc etc ... Bref, SL c'est caca.

Alors forcement ca donne pas envie aux nouveaux... Donc SL a une croissance plus faible qu'avant.

Fatalement, s'il y a moins de nouveaux, les commerces vendent moins.
Ca fait longtemps que j'ai arreté d'acheter 50000 skin pour mes 12000 avatars ... Et il n'y a pas de bien de consomation (les habits ne s'usent pas) ni vraiment d'effet de mode (pas besoin de changer de costard tous les 6 mois).

Pour les terrains, j'en souffre comme tout le monde... trop d'offre et pas assez de demandes.

Secondlife se professionnalise, a la fois dans le bon et le mauvais sens du terme.
Dans le bon pour ceux qui ont compris que la matiere première de secondlife est le "resident" et non les "prims" ou les "terrains". (desolé de le dire aussi cruement)... et dans le mauvais sens pour ceux qui n'ont pas compris ca et qui affaiblissent l'image de SL avec leurs echecs ...

Pour conclure, Les résidents ne quittent pas SL en masse. C'est juste que la croissance est un peu moins vertigineuse qu'avant.
Citation :
Publié par Yongho
Etonnant que les terrains (et surtout les gros) se vendent bien mais tant mieux pour toi Douxréveur.
Perso, j'avais aussi la sensation d'un net ralentissement comme Simil.
Je ne vais pas récap toutes les raisons ... En parcourant le forum, ya un certain nombre de posts de gens énervés, agacés ou découragés ... ou lassés ...

Par contre ça "est-ce uniquement parce que les acheteurs ont peur de perdre leurs biens (pour ça je pense avoir la solution)" ça m'intrigue. Tu parles des pertes d'inventaire ? Moi ce qui m'agace plus, c'est la possibilité de me retrouver du jour au lendemain avec un compte suspendu ... si t'as la solution sur cette perte de bien, chuis preneur

Cette incertitude fait que je suis revenu à une pratique plus ludique de SL ... à tort ou à raison ... Kerunix avait dit une fois que si on se pose trop de questions ou si on doute, on avance plus. J'avance plus.

Pour les gros terrains, je confirme que ça se vend de mieux en mieux. Je ne vends pas de terrains mais des châteaux de plus en plus gros alors qu'avant si j'en vendais un, c'était bien Et là j'ai déjà trois commandes pour des châteaux 1/4 de sim. Les personnes s'installent plus dans le temps on dirait, on trouvé leur chemin pour certains.
Toutes les personnes que je connais qui ont quitté SL sont partis soit par déception amoureuse soit conflit RL/SL ou les deux, aucune à cause de l'argent.
Et perso mes ventes augmentent tranquillement, peut-être parce que comme le dit Keru, je me focalise plus sur l'avatar que sur la rentabilité.
Et je confirme ce que dit nelfinwe pour l'agenda de ministre, si on me voit moins ou pas sur SL alors que j'y suis c'est parce que j'ai un boulot de dingue, que j'aime ça et que sans but j'aurais quitté SL.
Citation :
Publié par kerunix Flan
...
Pour conclure, Les résidents ne quittent pas SL en masse. C'est juste que la croissance est un peu moins vertigineuse qu'avant.
Wé ... Un peu moins d'achats ... Un croissance molle qui donne l'impression de stagner par rapport à un an ... Des personnes doivent aussi plus bosser dans leur coin comme le disent Amberline et Nelfinwe ...

Bonne conclusion je trouve.

Quand aux médias qui s'étonnent qu'un truc qui'ils ont buzzé à mort ne répondent pas à leurs "analyses" ... J'ai plein de rouleaux de leurs analyses dans mes WC ...

Je suis perplexe sur l'avenir de SL ... Mais j'espère vraiment que cette plate-forme va trouver son SS (Second Souflle ) ...
C'est pe etre mieu que SL continue a monter tranquilement ( un peu plus vite quand ce moment c'est sur) que une seconde vague qui destabilise SL et amene un tas de gens avec une fausse idée de SL, et tout le lag et bug qui vont avec.

Et perso c'est pareil j'suis loin de constaté une baisse des ventes, c'est juste que les gens veulent de la nouveauté et sont plus exigent qu'avant.
Rien Compris.
Citation :
Publié par DIMITRIHILLS criss
bonjour
comme tout le monde dit chaqu'un a sa part de son idee moi je repond d'apres le premier message

si second life diminue c'est parce que tout est cher personne na de sous et second life un moment tu te sens comme tout le monde obliger d'avoir des sous ou encore un gadget pour ne pas te faire ennuyer apres aussi la fermeture des casino et des regle qui devienne de plus en plus nombreuses tout le monde part et aussi y a des voleur sur second life qui font des arnaque et ensuite les gens perde leur sous et apres il parte car il n'ont plus rien en plus dans certain pays on montre second life comme un jeu a sous une pompe a (frick) argent
pour tout dire vous avez raison second life se vide et aussi les chifre de connection ne sont parfois pas a jour si 60000 resident il est mis tu en a presque la moitier le temp que ca ce mette a jour surtout je remarque aussi des sims vide oui les grande sim franco par exemple son vide

ce qui faut c'est un grand evenement pour repeupler sl lol voici ma part de message pas de critique svp c'et mon avis mais dite ce que vous voulez c'est libre
Permet moi de douter de ton expertise.
Et les petites touches avec des signes bizzares en bas a droit de ton clavier s'appellent des signes de ponctuations. Utiles pour être un minimum lisible.
Citation :
Publié par DIMITRIHILLS criss
si second life diminue ,c'est parce que tout est cher personne na de sous et second life ,un moment tu te sens comme tout le monde obliger d'avoir des sous, ou encore un gadget pour ne pas te faire ennuyer.
kikoolol génération? combien de fois faudra t'il le dire? tu n'a pas besoin d'un cent de L$ pour t'amuser sur SL, les gadgets sont bien ce qu'ils sont, des gadgets, tu en a marre de te faire orbiter? assis toi sur un prim et ton super gadget qui fait s'envoler la planète aura autant d'effet qu'un pet de mouche/

Citation :
Publié par DIMITRIHILLS criss
Apres aussi la fermeture des casino et des regle qui devienne de plus en plus nombreuses, tout le monde part et aussi y a des voleur sur second life, qui font des arnaque et ensuite les gens perde leur sous et apres il parte car il n'ont plus rien en plus dans certain pays on montre second life comme un jeu a sous une pompe a (frick) argent
Dit moi tu ne serait pas un chouia obnubilé pas l'argent toi? les casinos ferment, alléluia! ça allège les sim de zombis improductifs (je parle par la de campeur laggeur), quand au buzz media "SL c'est hype" bin c'est valable partout.

Citation :
Publié par DIMITRIHILLS criss
Pour tout dire vous avez raison second life se vide et aussi les chifre de connection ne sont parfois pas a jour si 60000 resident il est mis tu en a presque la moitier le temp que ca ce mette a jour surtout je remarque aussi des sims vide oui les grande sim franco par exemple son vide
Sources? tu a des chiffres? des exemples? d'ou tient tu une telle affirmation? tu est administrateur chez LL et tu a accès aux serveurs?. De plus on s'évertue vous dire que SL ne se vide pas... c'est fou ça! faut pas nous prêtés des phrases qu'on as pas dites ^^.

Citation :
Publié par DIMITRIHILLS criss
enquete sur resident texte mis en commun .
On appellent ça une étude de marché jeune homme .
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Si je ne m'abuse. Personne ici n'a d'études valables issue d'une enquête socio auprès des résidents ...Juste des chiffres !

On y va tous de notre petite étude socioecopsychoaddictodémographique...

Alors vos leçons de morales lol je crois que vous pouvez vous les garder.
J' ai pas l impression que les sim fr sois vide, c'est surtout que y en a 10 fois plus qu' avant, et elles sont loin d'être deserte, avant la population augmenter de 50 % par mois, la si ca augmente que de 5 % on dit que SL se vide, c est un peu n'importe quoi.

Si les gens n'on plus d'argent pourquoi y continue d'acheter des terrains des fringues etc, ceu qui disent qu'il vendent moins, c 'est pe etre qu'il sorte une nouveauté tout les 3 mois et que y s'fon ratraper par leur concurents. Avant n'importe quel fringues se vendais, maintenant si la qualité et pas la, et le prix trop haut, personne achete c'est normal.
Citation :
Publié par mcmokta93
Si les gens n'on plus d'argent pourquoi y continue d'acheter des terrains
parce que la concurrence pousse certains a vendre leurs terrains pour quelques L$.... (il y a un an, tu ne trouvais rien en dessous de 10 L$/m2)
__________________
*** Koxinell ***
http://stats.slbuzz.com/koxinell-lane.gif
Ouai j sais bien, mais y a un an y avai combien de sims dans SL, et sur le mainland les prix on quasiment pas baisser, mais j veu dire que les gens continue quand meme a depenser c est juste que y a beaucoup plus de createur, de shop, de sims etc, pe etre trop mais bon, a en entendre certains plus personne n'achete rien.
Talking
En tout cas ça fait 1 an et demi que sl va bientôt mourir

Moi je vois pour moi, plus de résidants européen et mondiale même avec une tva au C...
Apres sl reste en croissance, alors pas de panique! Et si linden était inquiet ils placeraient sans doute un budget publicité et ou communication plus important. Cela ferait une nouvelle vague avec les avantages et inconvénients qui suivent. Mais vu que ce n'est pas le cas, c'est sans doute qu'il ce prépare un truc......==>
Citation :
Publié par scoun
ais vu que ce n'est pas le cas, c'est sans doute qu'il ce prépare un truc......==>
Il se passe rien DONC il va se passer quelque chose ...
C'était la scounnerie du jour
Warf !!!
Y m'épate lui ...

Il en reste pas moins que ça fait un témoignage de plus comme quoi le business semble rouler ...
Citation :
Publié par Yongho
Il se passe rien DONC il va se passer quelque chose ...
C'était la scounnerie du jour
Warf !!!
Y m'épate lui ...
Je parle d'un gros "truc" lol, et par expérience dans d'autres domaines c'est quand c'est plus calme qu'il faut s'attendre au (mieux) (pire)...
Et oui le calme avant la tempete, le repos du guerrier avant le prochain combat etc etc

t facon faut laisser le temp que ca sois bien stable, ca servirai a quoi qu'il y ai une nouvelle vague, admettons 20 000 personne en plus en un mois, a part des bug , du lag et des noob qui taxe des L$.
Ca ferait naître de nouvelles vocations, de nouveaux clients, de nouveaux acheteurs de nouveaux amis ...Du sang tout chaud pour nos petites canines !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés