Les résidents quiteraient SL en masse ? Qu'est ce qu'il se passe ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
quelqu'un sait comment faire un sujet moi meme

et pous les resident quiterais sl et bien il commence a revenir je vois c'est jour si
Mouais.. mouais mouais....... mouais

Finalement j'adhère plutôt à ce que dis Noodle.

Je trouve aussi que le retour sur investissement émotionnel reste en majorité assez pauvre... sans parler de l'investissement temporel.

Si encore la majorité considéraient SL simplement comme un jeu.. on pourrait dire qu'on en tire une satisfaction ludique.. mais je croise de plus de plus de personne pour qui SL n'est pas du tout un jeu.. SL c'est du sérieux .

C'est mon sentiment.

Sinon le fait que SL soit en dessous d'une marge de progression de 25% / An et hop... y'en aura pour dire que SL est mourant

Ha mon avis vu le turnover des joueurs (ouuuu j'ai dis joueurs!!) le fait de se maintenir à environ 50000/60000 connectés et une belle réussite je trouve.
"le retour sur investissement émotionnel"
Késaco c'te bête Vais devoir venir avec ma calculette moi le prochain coup () que je fais des galipettes dans SL ?

Pour le reste ... Clair que l'ennui peut être un facteur d'arrêt. Tout comme pour le tennis, le blogging ou le scrabble ... A priori, SL ne se porte pas si mal que ça au vu des différentes réactions. Et tant mieux.
Mais chacun vit un peu dans son propre monde et nous ne rencontrons pas les mêmes personnes et les sensibilités/motivations semblent assez diverses ... héhé.

Soyez (pas) sages ... C'est le meilleur ( quoique) moyen d'éviter l'ennui et la lassitude ... selon moi
100 % d'accord avec Belle des champs...pour une fois

SL c'est comme en RL...chacun la vie comme il veux, comme il l'entend !!

Pourquoi faudrais absolument avoir une activité ?

le simple fait de profiter de SL est une activité en soit...non ?

les résidents quittent SL ....humm la progression des connections simultanées ne tant pas vers cette déduction

Et le débat stérile du comment tu vois ta SL...on la pas déjà eu ?
Citation :
Publié par Sextan Shepherd

Je trouve aussi que le retour sur investissement émotionnel reste en majorité assez pauvre... sans parler de l'investissement temporel.

Si encore la majorité considéraient SL simplement comme un jeu.. on pourrait dire qu'on en tire une satisfaction ludique.. mais je croise de plus de plus de personne pour qui SL n'est pas du tout un jeu.. SL c'est du sérieux
.

C'est mon sentiment.

Sinon le fait que SL soit en dessous d'une marge de progression de 25% / An et hop... y'en aura pour dire que SL est mourant

Ha mon avis vu le turnover des joueurs (ouuuu j'ai dis joueurs!!) le fait de se maintenir à environ 50000/60000 connectés et une belle réussite je trouve.
Du sérieux à quel niveau ?
Citation :
.

Si encore la majorité considéraient SL simplement comme un jeu.. on pourrait dire qu'on en tire une satisfaction ludique.. mais je croise de plus de plus de personne pour qui SL n'est pas du tout un jeu.. SL c'est du sérieux .

.
pour moi ca reste un jeu, comme d'autres sur internet, je pense que c'est beaucoup lie au temps que tu y passes, personnellement je reste rarement plus d'une heure sur SL, et deja pas tous les jours.

C'est du serieux, pour les gens qui veulent se prendre au serieux, ou qui n'ont que SL comme echapatoire par exemple a la RL. Je peux comprendre que si tu es proprio de sim ou que tu ouvres un mag et que tu vends tes propres creations, ca devient serieux, j'etais dans ce cas la il y a encore peu de temps.

Sl est maintenant devenu pour moi plus un lieu de convivialite, ou je peux passer une heure ou deux a tchacher, a me promener, simplement me detendre, mais c'est tout sauf du serieux. Comme dit tout est lie a l'investissement personnel ou a l'importance que tu donnes a SL
Citation :
...

C'est mon sentiment.

...
Ca c'est un tout autre débat ... Jeu ou pas, telle est la question ... mais ce qui est sur, c'est que "in the SecondLife" n'est pas près de mourir encore, à 60 000 connectés par soir, et toujours autant de nouveaux qui débarquent, je doute que ce soir la fin.
Arf... et on va retomber dans le même débat... (et je cours aussi... comme d'hab ouais je sais...)

Beaucoup profite (à tord ou à raison) de ce "jeu" pour y faire des "jeux"... alors quels sortes de joueurs jouent?

Et parfois il y a des "jeux" dans le "jeu" où on fait passer de REELLES émotions de toutes sortes... alors bon, on parle de quel jeu???

et OUI! sinon tout le monde ne joue pas...

ps : faut vraiment que je stoppe le café

Alors sinon le sujet de base... "départ massif de résidents" bah non, je ne vois pas... j'ai déjà vu des pointes à 65000... donc faut m'expliquer où quelqu'un a vu un départ fulgurent...

Un joli sujet pour le Bac 2008, non??

2è ps : merci Marine pour le rappel...
Citation :
Publié par vallys baxter
Et parfois il y a des "jeux" dans le "jeu" où on fait passer de REELLES émotions de toutes sortes... alors bon, on parle de quel jeu???
Effectivement, ca pourrait faire l'objet d'un post a part entiere, a quoi jouez vous sur SL, on peut jouer a etre un autre personnage, par exemple j'ai joue a etre commercant dans SL, une activite que j'exercerais jamais ( faut jamais dire jamais ) dans ma RL, j'ai joue au "celibataire" sur SL, et a faire des virees nocturnes, chose que je ne peux plus ou ne m'autorise plus dans ma RL etc...
Citation :
Publié par REVERIE6700
............. on peut jouer a etre un autre personnage, par exemple ........., j'ai joue au "celibataire" sur SL, et a faire des virees nocturnes, chose que je ne peux plus ou ne m'autorise plus dans ma RL etc...

tu me mets l'eau à la bouche là avec tes histoires ... tu ne voudrais pas en raconter un peu plus
Citation :
Publié par Digitaleyes
tu me mets l'eau à la bouche là avec tes histoires ... tu ne voudrais pas en raconter un peu plus
tu veux me faire virer de jol, vois deja les modos me tomber dessus,
Citation :

C'est mon sentiment.

Je suis aussi d'accord avec ces réfexions.
SL est un JEU, une plateforme de Jeu (Les Sims puissance 1000) et doit le rester en tant que tel et non un paliatif à la RL...
Pour savoir pourquoi les residents quittent SL, faudrait leur courrir aprés pour leur demander , ne croyez-vous pas ?

Et puis faut se rendre à l'evidence, nous sommes en sursis, nous sommes mortels, SL n'est pas étérnel, cela s'arrêtera bien un jour.
En attendant tant qu'il y a l'envie, faut en profiter pour JOUER et qui vivra verra
Citation :
Publié par Utopiste
Pour savoir pourquoi les residents quittent SL, faudrait leur courrir aprés pour leur demander , ne croyez-vous pas ?

Et puis faut se rendre à l'evidence, nous sommes en sursis, nous sommes mortels, SL n'est pas étérnel, cela s'arrêtera bien un jour.
En attendant tant qu'il y a l'envie, faut en profiter pour JOUER et qui vivra verra
Pourquoi ne prends tu pas la parole plus souvent ? Du bon sens voila ce qu'il nous faut !!

Je suis entièrement d'accord !
Citation :
Publié par Utopiste
?

je suis assez dac avec ca, faut surtout pas se prendre la tete et etre conscient qu'on ne maitrise rien et du jour au lendemain , tout peut s'arreter
Citation :
Publié par mcmokta93
Du jour au lendemain j pense pas quand meme, vu les investissements de pas mal de monde, a moins d'un gro probleme technique .
Ben... du jour au lendemain, si.
Un jour, un truc existe, un jour il n'existe plus.
Et entre ces deux jours là ? Ben... une nuit.
A la limite, la seule différence sur laquelle on peut chipoter, c'est "a-t-on vu la chose arriver ou pas ?"

Et... histoire d'aller plus à fond dans ma réponse qui n'a rien à voir avec le sujet du topic... SL ne doit pas être un palliatif à la RL, évidemment non. Mais il peut en être un merveilleux complément... et on pourra me répéter à longueur de temps que j'ai tort, que c'est un jeu, blablabla, je me dirai toujours qu'on en tire les meilleurs enseignements quand on s'y implique avec son coeur.
Citation :
Publié par Lolaa
Et... histoire d'aller plus à fond dans ma réponse qui n'a rien à voir avec le sujet du topic... SL ne doit pas être un palliatif à la RL, évidemment non. Mais il peut en être un merveilleux complément... et on pourra me répéter à longueur de temps que j'ai tort, que c'est un jeu, blablabla, je me dirai toujours qu'on en tire les meilleurs enseignements quand on s'y implique avec son coeur.

+1

Tiens, je vais regarder de temps à autre, à combien pointe le nombre de résidents ce week...
Citation :
Publié par Lolaa
. Mais il peut en être un merveilleux complément... et on pourra me répéter à longueur de temps que j'ai tort, que c'est un jeu, blablabla, je me dirai toujours qu'on en tire les meilleurs enseignements quand on s'y implique avec son coeur.
exactement c'est le mot juste, si on s'implique, maintenant tout le monde pense surement pas comme toi et ne s'implique pas plus que dans un autre jeu.
Tout depend du degre d'interet qu'on y porte. Personnellement pendant des mois j'ai aussi passe des soirees et nuits entieres a creer, vendre, aimer etcc, jusqu'ou jour ou ma femme m'a demande si je savais que j'avais encore une famille.
Depuis je fais la part des choses et tout en restant fidele a SL, je me fixe des limites et je considere SL plutot comme un passe temps, un "jeu" aussi ou je m'evade de temps en temps
Evidemment REVERIE que tout le monde ne pense pas comme moi.

C'est à chacun de voir le temps qu'il peut s'accorder sur SL en fonction de sa RL.
C'est à chacun de voir le degré d'implication qu'il y mettra, aussi (et ensuite, s'y tenir... sans trop se laisser déborder).
C'est à chacun de faire en sorte qu'aucune de ses vies ne pâtisse de l'autre (ceci étant plus vrai dans un sens que dans l'autre, bien sûr, et... "RL rules")... et mon coeur saigne de voir que parfois... cela n'est pas le cas.
Mais cela ne sera jamais de mon fait car je suis claire comme de l'eau de roche. Et... C'est à chacun de s'expliquer, parfois, quand manifestement les motivations ne sont pas les mêmes...

Enfin... voili voilà, quoi.
Citation :
Publié par vallys baxter
+1

Tiens, je vais regarder de temps à autre, à combien pointe le nombre de résidents ce week...

à comparer avec les pointages que j'avais faits l'année dernière

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça dérive encore sur le débat RL/SL, SL est un jeu et degré d'implication
31,944 à 17h00 le 07/06/2007
33,348 à 18h00 le 07/06/2007
21,341 à 10h00 le 08/06/2007
26,143 à 14h00 le 08/06/2007
29,813 à 16h00 le 08/06/2007
23,062 à 10h00 le 11/06/2007
24,737 à 13h00 le 11/06/2007
34,127 à 18h00 le 14/06/2007
24,085 à 12h00 le 20/06/2007
24,411 à 12h00 le 21/06/2007

48,085 à 17h00 le 28/03/2008

en Juin 2007 c etait la fin de la vague mediatique, comme quoi la population augmente depuis, meme si c est moins rapide. Faudrait comparer chaque semaine , le meme jour a la meme heure sur plusieur mois pour avoir une idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés