Le Ouin² sur lex xelors, pourquoi ?!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc moi je répond a la question de base.

Jouant un xelor (d'accord il est pas 199, d'accord il a pas 5XX de sagesse , d'accord il est lvl 7X) mais je peux vous dire qu'il y a des classes tout a fait capable de poutrer un xelor.
Je prend sadi (je les aimes pas ) premier tour le xel va se buffer (protec contre devou maitrise et j'en passe). Sadi arrive debuff xel, met son arbre devant lui. PLus de ligne de vue , plus de PA en moins ( a part sablier mais bon). Deuxieme tour xelor pas content il avance pour taper le sadi. Il tape le sadi 1- fois avec le marteau ou autre. Et la le sadi l'appaise (eh oui ya un sort qui fait perdre PM). Se met derriere son arbre et bourrine.

En qulques sortes c'est le shema types d'un defi. Donc là j'ai fait pour les sadis mais toutes classe peut battre toute classe. seulement oui, faut pas penser CAc mais faut penser qu'est que je pourrais bien faire contre lui? et là 80% du temps ca marche.

Ps: le shema que je decris ici est un shema type. et svp les types ouai mais le xel il momif et hop on la dans le cul oui p-e mais une momie dure 5 tour et on pers 2-1PM.Donc là c un avantage pour les esquive de pa mais un incovenient pour les dommages.
Citation :
Publié par EvilS
Tu joue quel classe? combien de % desquive et de quel lvl de xelor parle-tu?
Suis un Xélor hybride 19X, Axé Force-Agi-Chance-Sagesse-Dommage. je tourne a 150% de base PA/PM ça suffis amplement.

Sinon un Xélor sage sans 10PA c'est un raté . Pour ralentir il faut plein de PA

@ -DisTortiOn- : Ca ça marche plus a THL, les sadi sont mes proies préférées, j'fais TP, cadran derrière et il est fichu, j'me buff même pas, je tape plus fort sans buff qu'eux avec
lES XELORS SONT VRAIMENT ABUZAY c est limite deguelasse le machin il te retire 3-4pa puis sa fais des degat

EcaVSXel Xel win parsequueeeee il retire les pa et on est comem des c** a passé le tour et en prime si on peut attaqué on peut se manger des degats

BUZAY LES XEL (non non je ne suis pas raciste juste que .... sa me casse les coucougnette ^^)
Citation :
Publié par -DisTortiOn-
Donc moi je répond a la question de base.

Jouant un xelor (d'accord il est pas 199, d'accord il a pas 5XX de sagesse , d'accord il est lvl 7X) mais je peux vous dire qu'il y a des classes tout a fait capable de poutrer un xelor.
Je prend sadi (je les aimes pas ) premier tour le xel va se buffer (protec contre devou maitrise et j'en passe). Sadi arrive debuff xel, met son arbre devant lui. PLus de ligne de vue , plus de PA en moins ( a part sablier mais bon). Deuxieme tour xelor pas content il avance pour taper le sadi. Il tape le sadi 1- fois avec le marteau ou autre. Et la le sadi l'appaise (eh oui ya un sort qui fait perdre PM). Se met derriere son arbre et bourrine.

En qulques sortes c'est le shema types d'un defi. Donc là j'ai fait pour les sadis mais toutes classe peut battre toute classe. seulement oui, faut pas penser CAc mais faut penser qu'est que je pourrais bien faire contre lui? et là 80% du temps ca marche.

Ps: le shema que je decris ici est un shema type. et svp les types ouai mais le xel il momif et hop on la dans le cul oui p-e mais une momie dure 5 tour et on pers 2-1PM.Donc là c un avantage pour les esquive de pa mais un incovenient pour les dommages.

sauf que tu es feu

Ma xelor air 8x poutre des sadi xelor feu 9x easy
Citation :
Publié par -@-
Suis un Xélor hybride 19X, Axé Force-Agi-Chance-Sagesse-Dommage. je tourne a 150% de base PA/PM ça suffis amplement.

Sinon un Xélor sage sans 10PA c'est un raté . Pour ralentir il faut plein de PA
Ba je me disait bien alors si t'es un xelor on peut pas te mettre à 0-1PA mais toute les autre classe si.
Citation :
Publié par EvilS
Ba je me disait bien alors si t'es un xelor on peut pas te mettre à 0-1PA mais toute les autre classe si.
Et pourtant je connais des pas Xélors avec 150+% esquive de base et qui sont fort /o (genre un certain Féca, et une certaine Sadidette)
J'me pose une question sur mon xelor agi (sisi agi j'me stuff agi la sagesse ça vient en second plan) je met ou mes point a part en sagesse ?

(lol le nain t'est trop un noob ta meme pas 800 sagesse laul)
Citation :
Publié par gravensky
(lol le nain t'est trop un noob ta meme pas 800 sagesse laul)

Citation :
Publié par EvilS
Sinon quelqu'un peut m'expliqué comment un sadida lvl 199 peut battre un xelor sagesse 199?
En s'équipant autrement qu'un full meulou par exemple
Par principe, je n'aime pas les sujets débutants par "abusay" ou autres termes si peu élogieux et loin de moi l'idée d'enfoncer une classe au profit d'une autre ; cependant, mon expérience personnelle de la question semble rejoindre celle de nombreux intervenants : que ce soit en donjon, en duel (oui, vous savez ces défis au point du jour pour son honneur ou simplement pour bien débuter la journée), ou en combats multi-joueurs, les xelors exercent une nette prédominance sur la scène dofusienne.

Remarquez que je ne crie pas au scandale, parmi diverses classes variées, il est logique que certaines se révèlent plus "fortes" dans certaines circonstances et d'autres dans d'autres cas ; ce qui me pose souci c'est que la classe xelor est généralement plus forte qu'une majorité des classes dans une majorité des situations. En tant que Iop (preuve que je me fous de l'efficacité s'il en est;P), je suis habitué à être dominé en portée, et mes seuls sorts "à distance" sont en ligne (on va éviter de compter des sorts comme boomerang ou marteau vus qu'il s'agit de sorts communs, qui plus est à fort coûts en PA) ; je peux généralement compenser partiellement ce fait en jouant à moyenne portée et en usant de couverts ; vis-à-vis d'un xe, j'ai moins de portée, moins de rapidité de déplacement (téléportation contre des bonds à 5 PA c'est déjà chaud), moins de souplesse de déplacement (fuite) et la certitude de me retrouver "légumisé" si je m'approche ou que je laisse une ligne de vue quelconque alors que j'ai 10 PA et 100+% esquive PA/PM...

Le principal problème de la classe xelor actuelle ne vient pas de ses sorts mais de la formule de retrait PA/PM qui, combinée à des sorts monstrueux au niveau 6 (flou en cas de nécessité c'est rien mais combiné à quelques ralentissements et vols de temps c'est une équipe complètement dans les choux et l'autre aux 2/3 de son efficacité), une robustesse exceptionnelle (des contres quand on est full sagesse ca fait pleurer certains fecas full intel hein), une rapidité et une souplesse de déplacement qu'on ne retrouve dans aucune autre classe, de nombreux sorts à faible coût en PA tout en ayant 10% de chance de gagner un PA par lancement de sort, des attaques plus que correctes à moyenne/longue portée et la possibilité de cogner comme tout le monde une fois arrivé au contact.

La liste précédente n'a pas pour but de dénigrer les xelors (loin de là) et je ne suis pas de ceux qui pensent que le panier de crabe est la meilleure voie pour faire progresser un équilibrage (travailler ensemble pour améliorer le plaisir de tous est plus efficace je pense) mais il me semblait devoir souligner que tous ces éléments constitutifs du xélors, et donc leur grande adaptabilité, ont plus tendance à être exploités à l'heure actuelle qu'à s'intégrer harmonieusement au jeu de tous. Il importerait d'évaluer les diverses options offertes à ce niveau (que ce soit au niveau des mécanismes de jeu ou des détails fins de certains sorts) et ce en collaboration avec nos camarades xes afin de proposer des pistes de réflexion constructives plutôt que de nous enterrer dans une guerre de tranchées entre les "pour" et les "contre" (sans mauvais jeu de mot)...
Citation :
Publié par EvilS
Sinon quelqu'un peut m'expliqué comment un sadida lvl 199 peut battre un xelor sagesse 199?
A Suis-je bête il n'y a pas de possibilité .

Je ne vois pas, a part un feca ou un autre xelor (combat interminable dans ce cas) qui peut tuer un autre xelor.
Y'aurai peut etre les srams, si ils ont l'initiative, m'enfin avec la momification ca doit etre sympa de tapper a 30/tour aux pieges..
C'est drôle depuis hier sur 5/6 pages tu dois avoir 2/3 post constructifs.
La plupart des post c'est toujours la même rengaine 'Xelor abuser' on n'as plus ou moin compris.
Citation :
Publié par ShinY [Summens]
J'ai perdu contre un sram plus bas niveau que moins, je suis si nul que ca ?

Pourtant j'ai beau chercher des techniques contre les invis/tacle je trouve pas, même en lançant les protec dans un bon timing avec la tp juste à la fin en le bloquant j'y arrive pas, simplement car y'a un moment ou qu'importe la map ils se chopent leurs 2 PA d'invi >< donc à part me reprocher d'avoir 190% au lieu de 200 pour pouvoir porter la Az je ne vois pas comment faire

Combiner PO/sagesse/dom/vita/resi/ini/bon cac/agi/chance/10-11 PA c'est pas super simple, même en ayant roissingue tot/sous bois.

Mais pour toi un bon joueur se résume a quelqu'un qui garde les équipements de clone (je compte plus le nb de xélor sulik/mastra ou full roissingue) dont ce vieux Hubohu ou un Ouga pour les plus riches.
Tu joue Aiguille chercheuse? Cadran? Démotiv? Flou? T 'as 10pa+ de base? J'ai bien l'impression que tu joue ton Xel 8pa de base pour avoir les requis de l'Az ET 190% esquive.
Faut pas s'étonner après.
Citation :
Publié par EvilS
Sa change quoi?
ca change que du coup tu fais des ronces a 200degats a 20po
ou que le xelor se tape du 0pm tout le combat, et donc ne peut pas te legumiser completement (a cause des pa depenses pour fuite)

le probleme ne viens pas du xelor, mais de la formule d'esquive pa...
avec les recents changements, bientot les posts "fecabusay g plus de pa" vont bientot commencer a fleurir (je le sais, je joue feca, et ca va etre aussi abuse que les xelors actuellement)

ps: pour les ronces, j'ai exagere un peu, je le sais bien, mais l'idee est la...
Citation :
Publié par xervicus
ou que le xelor se tape du 0pm tout le combat, et donc ne peut pas te legumiser completement (a cause des pa depenses pour fuite)

le probleme ne viens pas du xelor, mais de la formule d'esquive pa...
avec les recents changements, bientot les posts "fecabusay g plus de pa" vont bientot commencer a fleurir (je le sais, je joue feca, et ca va etre aussi abuse que les xelors actuellement)

ps: pour les ronces, j'ai exagere un peu, je le sais bien, mais l'idee est la...
Dsl j'ai ri , ronce a 20PO Pour du -200 xD!
Puis sa tien pas debout ce que tu me dit le xelor teleporte +cadran et tu fait quoi là si tu peut m'expliqué
Citation :
Publié par xervicus

le problème ne viens pas du xelor, mais de la formule d'esquive pa...
Bouarf enfin quelqu'un qui a piger. Quand la sagesse est extrêmement élever l'esquive devient un gros nawak (c'est d'ailleurs le problème des anciens gliffe des feca )

Edit;
Citation :
Publié par EvilS
Dsl
Puis sa tien pas debout ce que tu me dit le xelor teleporte +cadran et tu fait quoi là si tu peut m'expliqué
Bah tu te stuff un peu agi. La plus part des xelor sagesse ont comme deuxième élément l'eau donc tu peut toi aussi avoir de l'agi faut t'adapter
Citation :
Publié par EvilS
j'ai bien dis que pour les ronces, j'avais tres largement exagere, mais que c'etait l'idee (max po avec pas mal de force/+dommages si tu preferes)
quand le xelor teleporte + cadran, tu apaises et tu detacles... evidemment, ca suppose de ne pas etre en full meulou, et d'avoir pas mal d'agi sur ses items...

Citation :
Publié par gravensky
Bouarf enfin quelqu'un qui a piger. Quand la sagesse est extrêmement élever l'esquive devient un gros nawak (c'est d'ailleurs le problème des anciens gliffe des feca )
pour la sagesse, avec l'ancien systeme:
plus tu avais de sagesse, mieux tu esquivais les glyphes des feca... jusqu'a un max de 500 sagesse (ou ton esquive reelle sur la premiere perte de pa etait de 62.5%, divisee par 2 a chaque perte de pa supplementaire d'un meme sort)
au dela de 500, la diminution de l'esquive due a sa propre sagesse etait plus importante que le gain d'esquive, et l'esquive redescendait donc...

pour la sagesse, maintenant que le systeme a ete uniformise, quand celui qui retire les pa a 800sagesse, ton esquive est divisee par 5 a chaque perte de pa d'un meme sort...
exemple: sort infligeant une perte de 3pa, sur une personne ayant 200% d'esquive:
esquive reelle pour le premier pa: 40%
esquive reelle pour le second pa: 8%
esquive reelle pour le troisieme pa: 1%

a noter que c'est aussi valable avec les pm...
voila ou est l'abus, les sorts en eux-memes sont tout a fait correct, mais la diminution d'esquive trop importante quand on augmente la sagesse n'es pas lineaire (c'est voulue par les devs, car un gros retrait doit mieux passer qu'un faible retrait, ce en quoi je suis d'accord... le probleme vient juste des coefficients de la formules, qui sont a revoir)
Citation :
Publié par So²
Tu joue Aiguille chercheuse? Cadran? Démotiv? Flou? T 'as 10pa+ de base? J'ai bien l'impression que tu joue ton Xel 8pa de base pour avoir les requis de l'Az ET 190% esquive.
Faut pas s'étonner après.
Même pas, j'ai 10 PA de base.

Je ne joue pas aiguille chercheuse, mon manque de créa me fait jouer en priorité cadran, mais je pose quand même des aiguilles chercheuse de temps à autres.

Je suis aussi un grand adepte de flou, même en le plaçant au bon moment j'arrive pas à venir a bout de ses nombreux PV qu'il est deja repartis en invi a me bourriner de pièges

Citation :
Publié par EvilS
Gagner de l'agi, c'est justement l'interet de change de meulou, en plus des dégats de la PO des résis..

@ SoGreen : Enfin pour en revenir aux xélors qui peuvent gagner des srams, ils sont quand même une légère minorité (je te crois sur parole, même si d'après mon exp ca me laisse reflexion), la grande partie étant comme tu les nommes si bien les xélor dora/ortiz 12xx vita
En passant, une révision de la formule d'esquive, je suis pas convaincu que ça change tout pour les xels... Ils auront toujours une sagesse de porc donc l'avantage à ce niveau (à part peut-être enu eau/sagesse et feca intel/sagesse, je vois pas qui possède un build viable en ne montant que la sagesse) (sachant que les dev parlent de revoir le système d'esquive, pas de ne plus le baser sur la sagesse), des sort de retrait pas très massif (sauf ralento) (et la formule actuelle est encore plus violente sur les retraits massifs, c'est plutôt à l'avantage des feca et nini ça), par contre le xel ne manipule pas que les PAs, mais aussi l'esquive PA (et ce à longue porté sans ligne de vue) : ils devront encaisser un peu plus, mais resteront maîtres des PAs. Et au lieu de rusher au téléport, il temporiseront quelques rounds à longue porté. Bah, nini et enu seront encore plus indispensable en PvP multi pour débuffer les démot' (est-ce une bonne chose ?) (et encore, ça veut dire débuffer les stimus, donc faciliter le travail du xel en face), et ça revalorisera un peu les classes jouable sans buff (sacri, panda...) vu qu'un feca par exemple aura le choix entre ne plus avoir d'armure ou ne plus avoir d'esquive PA (et donc de PAs).

Qu'on se comprenne bien : ce changement de formule est sans doute souhaitable, sans doute que ça fera perdre un peu d'efficacité aux xels sages, mais de là à penser que ça nerfera violemment les xelors...

Edit : avec la faute de frappe du titre, j'ai vraiment envie de répondre "tu as confondu Lex Xelors et Lex Luthor, c'est vrai que Lex Luthor est busay, mébon, son ennemi l'est encore plus".
Citation :
Publié par Yuyu
Mais bon, un eni intel, n'a pas beaucoup de monde qui lui fait peur, un sram non plus, un feca intel/sagesse non plus... Fin bref, le 1 vs 1 vous savez ce que j'en pense, c'est de la merde (les 3/4 des classes n'ont aucune chance dans ce monde de jeu).
Bon, on va prendre mon exemple, parce que merde ! Hinhin.
Je suis enu 195+, j'ai 105% d'esquive en 10 PA, en mode combat, 1/2 partout, à la Az'teck.

Les enis que je rencontre, quel que soit leur level, et sauf cas particulier, j'en fais réellement un massacre. ( je pense pas, par exemple, battre amroth, je pense aussi avoir énormément de mal contre ellayve-moha, etc - désolé pour les 2 3 autres que j'oublies ). Mais parce que eux, bah ils ont des persos super bourrins, et SURTOUT, ils savent jouer. Beaucoup de monde peut butter un eni même THL, à vrai dire, suffit d'avoir un minimum de sagesse, d'agi, et de bourriner comme un sourd, ou de virer tous les PA. ( bon, ok, mes sorts de debuff/reduc po me sont bien utiles, aussi. )

Un xelor sagesse, maintenant.
J'en ai déjà battu, oui. Enfin, des "xelors sagesse" à 160% d'esquive, en 10 ou 11 PA de base.
Déjà, bon point, il peut pas, si il a l'init, me faire un tp cadran pour me bloquer, au premier tour, vu qu'il me restera des PA pour me barrer, sans ses buff.
J'lui mets toujours la clef sur laggle, je debuff jamais si je peux pas la relancer direct. Je lui vire aussi ses PM constamment, enfin, comme je peux, mais le 1/2 maladresse aide énormément, bien plus que 150 sagesse de plus.
En gros, je fais que courir partout, je ne vais jamais chercher le cac du xelor, c'est le seul moyen pour moi de tenter quelque chose. Bon, à côté de ça, j'ai la "chance" d'avoir le 1/2 massa qui bourrine bien, donc ça passe super bien les renvois. Par contre un autre enu, il aura un peu plus de mal.
Après... c'est pas du easy win, ça se joue souvent à un tour, où je finis à 50 PV. Oui, je bats quelques xelors de ce type, mais en même temps, eux, ils ne sont pas autant optimisé que mon perso ne l'est, pourtant, l'enu est quand même censé être l'une des bêtes noires du xelor.
Maintenant, en prenant un cas d'un xelor à 190% d'esquive minimum, de l'agi, de la vita, et surtout, des bonus po à profusion, eh bien... je n'ai aucune chance. Quelle que soit la façon d'équiper mon personnage, même en optimisant complètement la sagesse, je ne peux rien faire. ( même si j'ai 160% d'esquive, ça me sert pas à grand chose, vu qu'il y a les démotiv', et que j'frappe du coup comme une daube )

En gros, ce genre de cas est valable à peu prêt pour tous les persos. Oui, on peut battre un xelor, jusqu'à un certain point. Par contre, si le xelor s'équipe d'une certaine façon, même sans forcément prendre toujours les mêmes équipements, plus aucun personnage n'a la moindre chance contre lui, si ce n'est un autre xelor.

D'ailleurs, Memnarch, feu kazam, ou weak, faudrait que j'vous défie, et que je vois comment je m'en sors réellement.

Maintenant, mon avis :
Il ne faut pas virer les sorts de retrait de PA du xelor, ou même les nerfer, même flou. ( j'ai beaucoup moins peur d'un xelor qui utilise flou perso )
Non, ce qu'il faut, c'est limiter la possibilité de mouvement du xelor. Supprimer téléportation, déjà, c'est un grand pas. Limiter fuite encore plus, car 3 PM pour 3 PA, sachant que c'est la classe qui a la possibilité de mettre le plus de PM/PA sur son équipement tout en restant optimisé, c'est un peu trop bourrin.

Et, à côté de ça, modifier le système d'esquive, mais c'est annoncé ( au passage, ça nerferait surement aussi mon enu, avec lequel j'utilise énormément maladresse, mais peu importe, ça serait pas la première fois que les enus mangeraient un peu, et j'me suis toujours débrouillé ). Bref, faire les choses doucement, il ne faut pas non plus supprimer cette possibilité des xelors que de légumiser quelqu'un, mais la rendre beaucoup plus difficile, beaucoup plus "tactique" ( oui, il n'y a rien de tactique à faire téléportation, et masse de vol du temps, ralentissement, sablier, horloge, etc, y a pas à réfléchir.)

Comme l'a dit Milith, en pvp, la tactique la plus efficace, ça reste l'entrave. L'entrave PM, on peut y faire face, l'entrave PA, quand elle est de plus facilitée comme pour les xelors, c'est impossible, tout simplement.
D'ailleurs, il va vraiment falloir y penser à ce système d'esquive, parce que les fecas vont devenir presque aussi imbattables bientôt, en 1v1, et beaucoup plus efficaces en multi
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
D'ailleurs, il va vraiment falloir y penser à ce système d'esquive, parce que les fecas vont devenir presque aussi imbattables bientôt, en 1v1, et beaucoup plus efficaces en multi
C'est l'éclate en ce moment en agro perco.
Ca sert à rien olga, les xelors c'est de la graine de ixu (à l'époque des enibusay) qui à germé: total mauvaise foi avec un petit brin de kikoolol en plus.

Tu aura beau démonter par a + b que c'est nawak, t'aura toujours les mêmes remarques.

C'est pas pour rien que certains gros joueurs ont fait des xelors :P (weakette, Magic-n...hum oups :P, Feu-kaz' aussi si je ne me trompe pas) On avait même commencé à en faire un avec 2 potes :P

Pour un exemple eca vs xelor, je pense que c'est même pas la peine que je fasse un dessin lol J'avais déjà du mal contre Oryon qui avait (à l'époque) 20/30 lvl de moins que moi alors maintenant....qu'il en a 3 de plus c'est pas la peine xD
C'est clair,beaucoup de mauvaise fois ,cela tourne à chaque fois vers les même débats identiques.Faut quand même pas chercher bien loin pour s'apercevoir qu'il y a une couille dans le pâté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés