Le Ouin² sur lex xelors, pourquoi ?!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milith
Un feca de lvl moyen, pas parcho sag et pas particulièrement équipé sag, dis moi ce qu'il fait de ses glyphes.
et bein c'est simple il se les fous dans l. ... la ... poche en attendant d'etre parcho ^_^
Allez j'ai retesté.

Moi : Osa 168 (oué je sais ça aide pas) full roissingue, surstuffé sagesse, avec pelle éthérée, amu mino overmax sag sans le PA et tout le barda.
158% d'esquive, 8 PA.

Mon adversaire : Xelor 138, full AA, 142% d'esquive, 9 PA.

La map : -2/0

Alors les 2 premiers tours j'avais encore la moitié de mes PA, c'était cool, je pouvais lui coller des cinglantes à 40 en me mangeant 80 dans la figure, j'ai sorti aussi un joli prespic qui servait à rien.
Bon et puis après le xelor était au càc, avec autant de PM que moi, et puis j'esquivais plus rien.
Et dans un 3ème temps, bah il restait encore des PA au xel après m'avoir légumisé pour me taper au hubohu.

Résultat final : xelor 500 pv/1100, moi 0/1800.

Rien à dire de plus, enfin, quand on joue une classe qui n'a ni sort de zone, ni action sur les PA/PM des alliés ou ennemis, ni buff quelconque, ni... enfin qui n'a rien quoi, bah on va pas loin.

Ha edit : on a bien fait de me le dire, je pensais pas que 45 était le jet max sur l'amu toror
On prends un osa aussi ...
Ca compte pas (amu tor sans le pa sa aide pas non plus remarque)

Normal, avec cadran et demotivation qui tu esquives moins bien et encore heureux ...
Citation :
Publié par Chac'
et bein c'est simple il se les fous dans l. ... la ... poche en attendant d'etre parcho ^_^
Pis même après, le feca roxor () full CM aura 101 + 200 sag, il ira pas loin avec les glyphes. C'est à peu près la sagesse que mon perso a apwal, j'ai testé, c'est assez rigolo. Glyphe immo servira toujours, mais glyphe aveuglement virera rarement une quantité correcte de PA, et glyphe silence est loin d'être rentable sans coincer l'adversaire dessus trois tours.

C'est un peu comparable à des sorts d'un autre élément. Si on a pas investi dans la carac (que ce soit de base ou dans le stuff), on s'en sert au final pas énorme.

Edit : Screen de l'amu mino overmax sag ? elle défie les lois de la forgemagie.
Citation :
Publié par dikwetz

Rien à dire de plus, enfin, quand on joue une classe qui n'a ni sort de zone, ni action sur les PA/PM des alliés ou ennemis, ni buff quelconque, ni... enfin qui n'a rien quoi, bah on va pas loin.
ben ouais et s'il n'y avais que contre les xelors...

sinon pourquoi ne pas remettre les EC sur ces sorts tellement "busay" ??? ca donnerait une petite chance de casser le scenario implacable de legumisation... ou de glyphage...
Ouais mais non, tu as été bien content quand ils ont virer les EC qui passent le tour. Comme tout le monde, alors pourquoi les xélors devraient pas y avoir droit. Bouh quel égoïsme digne d'une jalousie aigue. M'enfin, le débat tourne en rond, le problème vient de l'esquive PA/PM, et encore.... Ils sont build sagesse, et bien ils en ont les avantages... Moi j'aimerais pas jouer un perso sagesse, mais vous allez me dire qu'on s'en fout. Donc ok on revoit le système d'esquive mais mettez vous dans la tête que même avec cela, les xélors vous vireront vos PA
je suis plus ou moins d'accord avec toi...
les sorts sont, je trouve, TRES equilibres actuellement.
le probleme vient de la formule, qui fait qu'un perso full sage peut legumiser meme un autre full sage
la revision de la formule devrait permettre a un full sage de ne pas se faire legumiser, et de rendre un perso lambda un poil plus dur a legumiser qu'actuellement...

cependant, ca n'empechera pas un type avec 50% d'esquive de se faire legumiser
Et bien oui des ouins et ouins.

Mais un xélor full sagesse à la base il est créé pour quoi ? Pour faciliter certains donjons pour les équipes. Alors que sa force soit dans le retrait est tout à fait normal, il est conçu pour. Maintenant qu'en PVP vous râliez c'est une chose mais ce n'est que l'application de ce que subit le monstre face à ce dit xélor et là tout le monde est content.

N'allez pas dire que face à double san vous êtes nombreux à vous lancer sans l'appui d'un, voire de deux "bons xélors retrait de pa". En plus tout le monde sait très bien qu'un xélor sagesse, ou sagesse-eau n'acquière sa puissance de frappe que très tard (level 80 horloge). Alors essayez d'abord de prendre conscience de ça.
Et puis à la base c'est aussi un super perso de soutien, qui prend sa réelle place dans un groupe pour aider une team, là ou certaines classes elles se solotent aisément des donjons (grace au tacle pour les sram, sans parler des sadidas...).

Je rappelle quand même que le PVP n'est pas le seul mode de jeu sur dofus !!
Toutes les classes ont leurs avantages, toutes les classes ont leurs faiblesses. Arrêtez de chercher à vouloir "dominer" les autres classes et commencez déjà à jouer ensemble !!!

Une assidue des forums qui en a marre de lire des pleurnicheurs !
Citation :
Publié par nymphedesmers
...
Lectrice tellement assidue qu'elle ne se rend pas compte qu'on est une majorité a dénoncer le système d'esquive et non le xel en lui même.
De plus, le xélor sag n'est peut être pas celui qui tue le plus vite les mobs en solo, mais ses 800+ sag compensent un peu on va dire, surtout en donjon.
J'ajouterais qu'utiliser comme argument le fait que le xel n'a horloge qu'au lvl 80 est, en plus d'un hs, une connerie. En effet l'abus vient bien après ça, à hl/thl. Sans parler du fait qu'Otomaï aide un peu avec le système de reboot.
Enfin, concernant le pvp, ce n'est pas le seul mode de jeu certes, mais est ce une raison pour en laisser l'hégémonie à deux classes (feca et xel) ? Je ne pense pas.
Ah et je suis désolé mais j'ai pas attendu les xels cheatés pour faire du double san, navré.
Citation :
Publié par Milith
Lectrice tellement assidue qu'elle ne se rend pas compte qu'on est une majorité a dénoncer le système d'esquive et non le xel en lui même.
De plus, le xélor sag n'est peut être pas celui qui tue le plus vite les mobs en solo, mais ses 800+ sag compensent un peu on va dire, surtout en donjon.
J'ajouterais qu'utiliser comme argument le fait que le xel n'a horloge qu'au lvl 80 est, en plus d'un hs, une connerie. En effet l'abus vient bien après ça, à hl/thl. Sans parler du fait qu'Otomaï aide un peu avec le système de reboot.
Enfin, concernant le pvp, ce n'est pas le seul mode de jeu certes, mais est ce une raison pour en laisser l'hégémonie à deux classes (feca et xel) ? Je ne pense pas.
Ah et je suis désolé mais j'ai pas attendu les xels cheatés pour faire du double san, navré.

Bon on est ok sur l'esquive toussa²... on a compris...

Mais un petit détail me chiffone. Xélor et féca buzay en pvp ? oui à condition de savoir gérer son perso... Mais que fais-tu des énus ? des énis ? des iops ? des sadis ? des écas ? des pandas ? PArceque dans le genre buzay, ils en tiennent une couche aussi.
Citation :
Publié par Milith

D'accord avec toi, l'aspect stratégique du PVM a beaucoup baissé depuis l'utilisation en masse des légumisateurs de boss.
Fut un temps personne ne se lançait sur un bworker sans 1 ou 2 fecas, désormais, ils ne se lancent plus sans leur xelor sage de poche.

C'est la légumisation totale qui est (trop?) facile à atteindre, formule d'esquive à revoir AMHA.
Citation :
Publié par PrincessePimousse
Bon on est ok sur l'esquive toussa²... on a compris...

Mais un petit détail me chiffone. Xélor et féca buzay en pvp ? oui à condition de savoir gérer son perso... Mais que fais-tu des énus ? des énis ? des iops ? des sadis ? des écas ? des pandas ? PArceque dans le genre buzay, ils en tiennent une couche aussi.
Rien de bien compliqué, je les tue tous sans exception, que ce soit avec mon féca ou avec un xel.
Citation :
Publié par Artimon
D'accord avec toi, l'aspect stratégique du PVM a beaucoup baissé depuis l'utilisation en masse des légumisateurs de boss.
Fut un temps personne ne se lançait sur un bworker sans 1 ou 2 fecas, désormais, ils ne se lancent plus sans leur xelor sage de poche

C'est une stratégie comme une autre... Et puis même avant la maj d'Oto toussa² on prenait déjà des xélors pour réduire les PA, chacun sa stratégie comme tu dis.

Citation :
Rien de bien compliqué, je les tue tous sans exception, que ce soit avec mon féca ou avec un xel.
Voilà bien ce que je dit, tout dépend alors de ta technique de jeu, et si tu sais gérer ton perso... je ne maîtrise absolument pas le pvp (mais je m'y entraîne) donc je ne tut personne... Et chaque classe peut en dire autant. Les xélors ne sont pas la seule classe à avoir un avantage... Et ne surpasse pas les autres tant que ça. CHAQUE CLASSE SE COMPLETE ! Youpi !
Citation :
Publié par Milith
Le truc, c'est surtout que le xel qui a 800 sagesse en PvM solo et aucune autre carac élevée, c'est un gland qui mérite de tuer les mobs lentement...
Citation :
C'est une stratégie comme une autre... Et puis même avant la maj d'Oto toussa² on prenait déjà des xélors pour réduire les PA, chacun sa stratégie comme tu dis.

C'était une réponse à ceux qui disent "t"façon pouvez pas nous nerfer car on vous est trop utile en PVM hihihi".
Hum, pourquoi choisir une classe xélor si ce n'est pas justement pour le retrait de pa ?

https://dofus.jeuxonline.info/articl...blier-de-Xelor

Je cite ? "Les disciples de Xélor sont connus pour leur maîtrise infaillible du temps."

Alors des ouins-ouins sur le fait qu'ils retirent les pa...

Ah tiens, je vais pleurnicher le vilain énu m'a enlevé mes pm et il a débuff ma momification ! Oh le méchant éca avec destin et ceangeal j'ai perdu des pa et des pm ! Aie le sadida m'a figé sur place !

Vous en voulez 10 pages ?

Bien sur qu'on peut jouer sans xélor, bien sur qu'on peut sans énu, bien sur qu'on peut sans éni.... Bien sur qu'on peut jouer seul dans son coin juste avec ses multicomptes...

Tiens au fait pourquoi ai-je choisi dofus ?
Citation :

Voilà bien ce que je dit, tout dépend alors de ta technique de jeu, et si tu sais gérer ton perso... je ne maîtrise absolument pas le pvp (mais je m'y entraîne) donc je ne tut personne... Et chaque classe peut en dire autant. Les xélors ne sont pas la seule classe à avoir un avantage... Et ne surpasse pas les autres tant que ça. CHAQUE CLASSE SE COMPLETE ! Youpi !
Ca dépendait aussi du build et de la technique de jeu du xel aussi à la base. Mais quand les autres xels ont vu ça, ils sont juste allés voir Otomaï. Les fécas bientot feront pareil. Il faut certes plus qu'une simple pano roi et plus de tactique que l'utilisation les yeux fermés de 5 sorts pour faire un féca sag efficace, mais si nerf il y a pas on verra le même phénoméne.

Edit @ au dessus : on peut jouer sans PM ou sans buff, pas vraiment sans PA. On peut faire tous les boss du jeu avec juste deux xels. Pas vraiment avec deux écas, depuis leur nerf. T'en veux 10 pages ?
Citation :
Publié par Milith
Ca dépendait aussi du build et de la technique de jeu du xel aussi à la base. Mais quand les autres xels ont vu ça, ils sont juste allés voir Otomaï. Les fécas bientot feront pareil. Il faut certes plus qu'une simple pano roi et plus de tactique que l'utilisation les yeux fermés de 5 sorts pour faire un féca sag efficace, mais si nerf il y a pas on verra le même phénoméne.

Oui en gros on est d'accord, on remanit le système d'esquive... Mais on ne pourra pas empêcher la perte des pa... Que ce soit les xels qui ont été conçut pour sa, ou les fécas avec leurs glyphes... Les sorts sont là, et le seront toujours. Un simple remaniement et voilà.

Mais ça ne changera en rien les postes de chouineurs qui veulent surpasser tout le monde, au lieu de jouer en équipe en combinant toutes les classes.
Citation :

Relis mon post toi, tu verras que tu dis des conneries. Un VRAI xelor sag', qui sait jouer et s'équiper, et tout, personne n'a de chances contre lui. L'entrave PA est beaucoup trop importante pour faire quoi que ce soit, en comptant en plus les sorts de déplacement cheatés du xelor. Ca m'éclate ça, les gens qui viennent donner des leçons de pvp alors que justement ils ont aucune expèrience dans ce domaine. ( tu l'avoues toi même ... ). Monte de niveau, fais des dizaines/centaines de combats, apprends à jouer ton perso contre toutes les classes, fais toi différents stuffs pour tester, et après, reviens nous parler de la façon dont on doit battre les xelors. Si effectivement tu y arrives à au moins 50% concernant les xelors sag', alors je t'écouterai attentivement.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Relis mon post toi, tu verras que tu dis des conneries. Un VRAI xelor sag', qui sait jouer et s'équiper, et tout, personne n'a de chances contre lui. L'entrave PA est beaucoup trop importante pour faire quoi que ce soit, en comptant en plus les sorts de déplacement cheatés du xelor. Ca m'éclate ça, les gens qui viennent donner des leçons de pvp alors que justement ils ont aucune expèrience dans ce domaine. ( tu l'avoues toi même ... ). Monte de niveau, fais des dizaines/centaines de combats, apprends à jouer ton perso contre toutes les classes, fais toi différents stuffs pour tester, et après, reviens nous parler de la façon dont on doit battre les xelors. Si effectivement tu y arrives à au moins 50% concernant les xelors sag', alors je t'écouterai attentivement.
Je me permet de poster car ton poste totalement méprisant me fait rire terriblement.

Je suis un eni, et je peux te certifié, qu'avant qu'un xel sag arrive a me tué, il a intérêt de s'accrocher a sa montre d'une, et de pa faire 1 seul ec....

Il suffit qu'avant de faire du pvp tu réfléchisses a ton stuf
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Ouais bah toi apprend à lire... je disais juste que ce n'était pas la SEULE classe abuzay puisque vous aimez dire ça ! Donc faut arrêter de faire une fixette sur les xélors ! Chacun à sa technique de jeu, et puis BASTA. Et je me suis déjà battut contre des xélors sagesses, à niveau égal, c'est un défi interminable puisque à retirer les pa, ils en oublit de taper.
Et on en revient à la seule solution valable c'est de revoir le système d'esquive PA... Merci de ton intervention très enrichissante.

Edit pour en dessous : oui je ne comprend pas bien comment on peut juger de la capacité des joueurs en défi 1us1, je trouve ça assez inutile pour dofus... Les classes se complètent.
Une chose m'étonne quand même... Vous ne citez que le cas de PVP 1 joueur contre 1 joueur.
Or à l'heure actuelle, il y a les défenses de territoire et les défenses de prisme. Vous allez me faire croire que là c'est 1 joueur contre 1 joueur ?
J'ignorais que poussière temporelle, sablier et horloge ne faisaient pas de dégâts. En combat multi le xélor est pire qu'en 1vs1 puisqu'il peut balancer un ralentissement à chaque joueur puis en légumiser un totalement voir deux, après on peut penser avoir 2 xélors dans l'équipe ce qui légumise quasiment toute l'équipe adverse pour pas grand chose en pa.
Pour Axao : Je suis curieux de savoir dans quelles conditions tu bats un xelor, explique toi, alors. Un eni qui arrive à battre un vrai xelor sag', ça m'étonne énormément, c'est limite la classe la plus facile à tuer avec osa, pour un xel'.
Mais démontre moi que je me trompe, je n'attends que ça, personnellement.

Princesse pimousse : Non, les xelors ne sont pas la seule classe puissante.
Mais c'est la SEULE classe qui a un auto-win contre 100% des classes.
Cite moi une seule autre classe qui gagne à 100% contre au moins 10 classes.

Flappi :mini hs mais, un xelor peut très bien avoir 800 sag' et avoir des stats réellement bourrines, j'avais calculé un mode 11 PA +7 8 po 800+ sag et pas mal de stats à un moment, pour le fun, mais j'm'en souviens plus trop

Edit : concernant le 1v1, c'est un aspect du jeu, tout simplement, au même titre que le multi. Le xelor est le dominant incontestable, c'est un fait, et dans un jeu qui se veut "tactique" cela ne devrait pas être possible de butter n'importe qui avec juste un perso.
Puis, comme le dit Ixu, en multi les xelors sont extrêmement bourrins aussi... ( même si les fecas risquent de les surpasser bientôt, m'enfin à moindre effet, puisqu'on gardera quand même une énorme proportion de fecas 400+ intell de base )
Citation :
Publié par aXao
Je me permet de poster car ton poste totalement méprisant me fait rire terriblement.

Je suis un eni, et je peux te certifié, qu'avant qu'un xel sag arrive a me tué, il a intérêt de s'accrocher a sa montre d'une, et de pa faire 1 seul ec....

Il suffit qu'avant de faire du pvp tu réfléchisses a ton stuf
Mais mort de rire
Tu es quel niveau pour dire autant de conneries

J'ai un eni 17X full parcho et equipe 1/2CC 1/40 900 + d'intell etc et contre n'importe quel xelor full sagesse du meme niveau je perds 95% du temps

donc comme le dit papysilk c'est juste injouable

j'arrive parfois a les battre avec mon cra qd j'invoque une aracne majeure qui debuff mais dans 80 % des cas contre un xelor sagesse meme niveau 18X je le laisse entre 300 et 400 pdv on part de 2300
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés