Le Ouin² sur lex xelors, pourquoi ?!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Le stuff thl actuel permet de monter à +350 sag facilement en mode full carac. Faut juste investir 450 points en sagesse ensuite, ce qui t'autorise tout de même 300 de base dans ta carac. C'est largement rentable pour feca eni enu sram iop cra sadi. Restent quelques classes, mais ils ont d'autres choix intéressants (vita pour sacri, full carac pour panda, un peu d'agi pour eca, force pour osa, mais ttef osef osa).
Citation :
Publié par Ixu
Milith quand tu dis 450 de sagesse, c'est de base ou avec l'équipement ? Parce que de base c'est impossible.
450 points à investir => 150 en sagesse (coeff 3) en base (ou 251 avec parchottage).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le stuff thl actuel permet de monter à +350 sag facilement en mode full carac
Tout le monde n'est pas prêt a mettre des points en sagesse surtout quand tu as très peut de sort basé sur la sagesse.

silence et immo des sram par exemple, me dérange pas de mettre 297 points après parchotage pour avoir 200 sagesse puisque je joue silence 6 et imo 6 (alors que bon limite silence 4 peut suffire) mais aller plus loin s'est risqué pour ma part, déjà que je me prive d'un mode mixte mais bon question de choix.

Sur mon enu dépasser les 200 sagesses de base me dérange pas (me semble même que je suis a 240~250) actuellement , puisque à la base l'enu était fait pour retirer les PM et tape de loin grâce au dmg ( d'ailleurs j'ai vendu son solomonk pour me recraft un kaliptus avant de passé celui de l'enu ou de ma sramette à la fm)

Par contre je joue aussi un osa, quand il est libre, il gagne quoi de plus à mettre 200-300-400- [432 ] sagesse de base à part xp comme un bourrin et limite esquivé, ben rien :x ... sauf si un jour la sagesse des invocs est en relation avec l'osa (un peut comme le double des srams) mais pour l'instant y a déjà une classe à qui la sagesse ne profite pas si se n'est que xp/esquivé

Parce bon tous le mode n'as pas imu, boubou et treve avec 3-4 sorts qui vire PA/PM.
Citation :
Publié par Milith
Le stuff thl actuel permet de monter à +350 sag facilement en mode full carac.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, ce dont je doute c'est que ce mode full carac soit aussi efficace que d'autres alternatives proposant d'avantage de caractéristiques secondaires (PM/multi-éléments/%+dom/CC/PO/PA/etc). Pour faire simple et bourrin, collons un max de sagesse et de force sur notre perso sans s'intéresser au reste avec l'équipement suivant :

dofus cawotte (+50 sagesse)
cape erforee (+40 sagesse, +60 force, +60 agi, + 6 dom, +1 portée)
dora bora (+60 sagesse, +80 force, +80 intel)
amulette ripage (+40 sagesse, +50 force, +50 agi, +10 dom, +2 cc, +1 PA)
n'importe quelle arme à +40 sagesse (en moyenne on aura une carac bien boostée ou plusieurs à moitié, plus éventuellement des cc/autres, disons griffe rose pour le +70 force)
annolamour (+45 sagesse, +45 force, +45 chance, + 8 dom, +20% dom)
puissante ceinture fulgu (+40 sagesse, +5 dom, +1 PA)
gelano (+1 PA)
chaussons pignons (+45 sagesse, +70 force, +10 dom, +1 PM)

comme nous sommes dans une optique stats pures, on oublie évidemment les dragounes et autres familiers sagesse (il s'agirait bien sûr d'une optimisation facile mais qui globalement ferait un peu perdre en force brute) pour (par exemple) un bon vieux bwak de derrière les fagots (ou pourpre ivoire ou...) donc +80 force par exemple

Total 360 sagesse, +455 force, +110 agi, +80 intel, +45 chance, +39 dom, +20% dom, +3 PA, +1 PM, +1 PO, +2 cc...

oui c'est un build terre costaud tout en investissant lourdement en sagesse (même si très loin d'être optimisé) mais sans PO, sans CC, sans tacle, sans soins, sans grandes possibilités multi-élémentaires, avec "seulement" 10 PA et 4 PM, il a intérêt à l'être...

Cet exemple est bien sûr exagéré et l'on peut facilement adapter les stuffs pour favoriser tel ou tel autre aspect de jeu en plombant un peu la sagesse ou la force mais ce que je veux illustrer ici c'est que le choix d'un mode "sagesse" entraîne toujours des sacrifices dans plusieurs des domaines qui créent justement la flexibilité tactique du personnage et sa particularité ; ce seront des concessions "faciles" ou "naturelles" pour certaines classes/archétypes mais cornéliens pour d'autres (un eca/cra full cc aura proportionnellement plus de mal à atteindre ces seuils de sagesse par exemple). Enfin, pour prévenir toute critique de la sélection d'équipement ci-dessus, il n'est là qu'à titre d'exemple et je ne le recommanderais pas à mon pire ennemi puisque je le trouve pire qu'une meu en termes de souplesse (c'est dire) et à ne recommander qu'aux moins subtils d'entre mes confrères)

edit en réponse à l'investissement de points en stats : "tous les persos sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres" : d'un point de vue global perso + équipements, en considérant que les diverses stats sont (supposées être) équivalentes sur l'équipement (ie aussi facile d'avoir 40 intel/force/agi/autre), le plus rentable consiste à investir ses points dans la caractéristique au coût le plus bas ; comme chaque classe a des paliers divers (et inégaux en répartition), le seuil de rentabilité de l'investissement en sagesse sera différent également. Pour prendre un exemple, une fois atteint le seuil de 300 force (ou 60 intel/agi/chance si le iop commet l'erreur de ne pas parchotter ces caractéristiques), la statistiques la moins couteuse pour le iop est la sagesse, c'est loin d'être le cas d'une majorité de classes et pour ces dernières, investir en sagesse se fait au détriment d'une/plusieurs autres caracs à mon sens.
Citation :
Publié par Erchael
Même si cela ne m'est pas destiné, je me permets de rebondir sur cette affirmation ; bien sûr c'est accessible (comptons +300-400 de sagesse venant de l'équipement et à peu près autant investi en sagesse pure, l'un équilibrant l'autre) maintenant quelle est l'utilité de cette sagesse pour tout autre type de sort que des sorts de retraits esquivables?

... gagner plus d'xp à la fin des combats et c'est tout ; cela montre le hiatus énorme existant entre classes pouvant booster leur sagesse et en bénéficier pleinement (au même titre qu'un build d'un autre élément) et ceux pour qui ce n'est qu'un "sacrifice" défensif qui les rendra moins compétents que leurs homologues de classe dans toute situation n'impliquant pas la défense face à des retraits PA/PM ; quand pour certaines classes les sorts "de soutien" sont minoritaires ou la dépendance aux caractéristiques primaires forte, l'investissement en sagesse ayant pour but de contrer les xelors est souvent en pure perte : rester à 3 PA plutôt que 0-1 c'est peut-être porter une attaque faible (d'autant plus que les stats pures outre sagesse traînent), plus probablement se manger des dégâts de contre... d'autant qu'on peut retirer des PA et faire des dégâts corrects en complément grâce aux armes à retrait PA par exemple.

Pourrais-tu donner quelques exemples d'autres personnages ayant fait ce choix du mode full sagesse, leur classe et leur appréciation de l'impact que cela a sur leur jeu car je suis curieux?

Ais-je dis a un seul moment que j'avais investi 1 seul point en sagesse ?
Non
Citation :
Publié par aXao
Ais-je dis a un seul moment que j'avais investi 1 seul point en sagesse ?
Non
Alors là, l'équipement 10 PAs, +500 sagesse, qui permette d'attaquer correctement et de conserver des stats corrects, je veux.

Edit : et sans bonbon sagesse, ni PA.
Citation :
Publié par -Telia-
Alors là, l'équipement 10 PAs, +500 sagesse, qui permette d'attaquer correctement et de conserver des stats corrects, je veux.

Edit : et sans bonbon sagesse, ni PA.
10 sous stimu ta aucun intérêt a une eni d'être a 10 de base, et tu monte a plus de 500 en sagesse
Tu m'expliques comment tu relances stimu avec 1 PA ?
Tu m'expliques comment tu as une moyenne de 50 sagesse sur tous tes objets ?

Aux dernières nouvelles, on a en équipements : arme, anneau, anneau, amulette, ceinture, bottes, chapeau, cape, dofus, familier. Soit 10 éléments à équiper.

Et tu m'expliques comment tu conserves une attaque digne de ce nom et une agilité digne de ce nom avec ça ?

Edit : En fait 11 éléments avec le bouclier, mais le bouclier...
Citation :
Publié par nymphedesmers
Hum, pourquoi choisir une classe xélor si ce n'est pas justement pour le retrait de pa ?

https://dofus.jeuxonline.info/articl...blier-de-Xelor

Je cite ? "Les disciples de Xélor sont connus pour leur maîtrise infaillible du temps."

Alors des ouins-ouins sur le fait qu'ils retirent les pa...

Ah tiens, je vais pleurnicher le vilain énu m'a enlevé mes pm et il a débuff ma momification ! Oh le méchant éca avec destin et ceangeal j'ai perdu des pa et des pm ! Aie le sadida m'a figé sur place !

Vous en voulez 10 pages ?

Bien sur qu'on peut jouer sans xélor, bien sur qu'on peut sans énu, bien sur qu'on peut sans éni.... Bien sur qu'on peut jouer seul dans son coin juste avec ses multicomptes...

Tiens au fait pourquoi ai-je choisi dofus ?
Constater qu'un seul xelor sagesse suffise à neutraliser 2 tanous est signe qu'il y a un petit souci d'équilibrage au niveau des capacités de retrait de pa.

Si la tactique de la team repose sur le retrait de pa, l'idéal serait selon moi que le xelor y contribue en grosse partie (on respecte bien le background là) mais que tout ne repose pas que sur lui, que des retraits en pa d'autres classes soient nécessaires pour effectuer le boulot intégralement.

Telle est ma notion de complémentarité entre les classes.

Concernant le debuff, il entraine un affaiblissement de tes capacités mais ne conduit pas à ta légumisation totale et n'est donc aucunement comparable.
Citation :
Publié par -Telia-
Tu m'expliques comment tu relances stimu avec 1 PA ?
Tu m'expliques comment tu as une moyenne de 50 sagesse sur tous tes objets ?

Aux dernières nouvelles, on a en équipements : arme, anneau, anneau, amulette, ceinture, bottes, chapeau, cape, dofus, familier. Soit 10 éléments à équiper.

Et tu m'expliques comment tu conserves une attaque digne de ce nom et une agilité digne de ce nom avec ça ?
Bottes 50
Anneaux 35
Anneaux 31
Ceinture 40
Cape 48
Coiffe 35
Arme 50
Amu 45
Fami 55
Dofus 50
Parcho 101
= 540 ( du moins pour mon équipement )

Quand tu commence ta tes pa et j'ai toujours eu au minimum 2 pa dans un combat contre un xel.
Et bien tes xelors sont mauvais, il leur suffit de te tacler pour te coller -1XX% d'esquive, pour que tu te retrouves sans stimu et donc de la chair à horloges.

Et avec l'agilité que tu dois avoir, ça doit pas être bien compliqué.

Edit :
Et de une, ça ne te fait pas 600 en sagesse.
De deux, ce n'est pas un équipement conventionnel pour le PvP.
De trois, les xelors que tu affrontes doivent vraiment être très mauvais...

Edit² :
Je crois qu'après ça tu as perdu toute ta crédibilité... :')
Aucun rapport pour te réduire autant sans cadran.....
La conventionnalité n'a aucun rapport avec le fait que sa marche ou non
Avant de juger sans connaitre renseigne toi

Et je n'ai parler que d'un des mes stufs utilisé contre des xelors.
Il peut poser le cadran vu que tu ne bougeras pas.

Et va faire joujou avec cet équipement contre une autre classe.
Ah ? Il faut savoir s'adapter ? Le Xelor sagesse n'a qu'un équipement lui !
Citation :
Publié par Artimon
Constater qu'un seul xelor sagesse suffise à neutraliser 2 tanous est signe qu'il y a un petit souci d'équilibrage au niveau des capacités de retrait de pa.

Si la tactique de la team repose sur le retrait de pa, l'idéal serait selon moi que le xelor y contribue en grosse partie (on respecte bien le background là) mais que tout ne repose pas que sur lui, que des retraits en pa d'autres classes soient nécessaires pour effectuer le boulot intégralement.

Telle est ma notion de complémentarité entre les classes.
Tu fais pareil avec un feca. La spécialité du xélor, c'est de baisser l'esquive PA, ça aucune classe ne peut le faire.
Par contre les retrait de pa, beaucoup de classe peuvent le faire, et le feca rivalise sans soucis avec les xélors dans ce domaine.
Quand à demander la complémentarité d'autres classes, un xélor ne gere pas 2 tanu solo durant les premiers tours. Donc il y a pas grand chose à dire.

Et pour ceux qui veulent owned du xélor en 1 vs 1, ils ont besoin d'être xélor, chanceux, ou d'être full sagesse avec un sort de désenvoutement (en clair, l'eni sagesse pwnd les xélors).
En attendant, en multi, le xélor il se fait toujours OS à la colère suite à une transpo sacrieur, mais comme toujours, tuer en 1 coup c'est normal, mais mettre a 0 pa et tuer lentement c'est pas normal. Et c'est un exemple parmi tant d'autres... tellement de façon de faire.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu fais pareil avec un feca. La spécialité du xélor, c'est de baisser l'esquive PA, ça aucune classe ne peut le faire.
Par contre les retrait de pa, beaucoup de classe peuvent le faire, et le feca rivalise sans soucis avec les xélors dans ce domaine.
Quand à demander la complémentarité d'autres classes, un xélor ne gere pas 2 tanu solo durant les premiers tours. Donc il y a pas grand chose à dire.

Et pour ceux qui veulent owned du xélor en 1 vs 1, ils ont besoin d'être xélor, chanceux, ou d'être full sagesse avec un sort de désenvoutement (en clair, l'eni sagesse pwnd les xélors).
A vrai dire je pensais plutot au cra avec glacée 6 en 1/2cc, mais effectivement le build feca agi/sagesse détaillé par Milith quelques posts plus avant me parait également très on va dire "busay" pour virer efficacement des pa sur plusieurs mobs à la fois via les glyphes d'aveuglement.
Citation :
Publié par -Telia-
Il peut poser le cadran vu que tu ne bougeras pas.

Et va faire joujou avec cet équipement contre une autre classe.
Ah ? Il faut savoir s'adapter ? Le Xelor sagesse n'a qu'un équipement lui !
Ben maintenant avec les roi singe s'est un peu galère mais avec frayeur tu peux partir.

Contre les autres classes ... a part un iop qui arrive a colère (et qui fait un bon jet a la colère)... certes s'est pas forcement facile mais sa se gère.

Par contre le xelor s'il doit vraiment réduire, il te tape au sablier ....
Citation :
Publié par aXao
Ben maintenant avec les roi singe s'est un peu galère mais avec frayeur tu peux partir.

Contre les autres classes ... a part un iop qui arrive a colère (et qui fait un bon jet a la colère)... certes s'est pas forcement facile mais sa se gère.

Par contre le xelor s'il doit vraiment réduire, il te tape au sablier ....
Partir par frayeur avec la cawotte derrière ? Comme si cette astuce de la cawotte était inconnue sur Menalt...
De même pour toutes les classes.

Et si le Xelor doit vraiment réduire, il réduira ta résistance aux pertes de PA, et quand ce sera fait, il aura tout le loisir de taper avec son arme ou l'horloge. Ca fait déjà un peu plus de dégâts, et ça te laisse toujours à 0 PA.
Citation :
Publié par aXao

Euh, nan mais attends, t'as jamais joué contre un VRAI joueur ? J'veux dire, la base pour tuer un eni, c'est de le bloquer. Donc une cawotte derrière soi, ou un mur, en général, qui fait que tu ne pourras pas le pousser, justement.

Puis au passage, je pensais que tu jouais en 10 PA de base, donc certes un peu plus difficile pour le xelor, mais en 8 de base, je vois pas quel xelor sagesse pourrait perdre contre toi, à part si il ne sait pas jouer.
Au passage, donc, une fois que tu as 8 PA, te virer 7 PA... c'est pas dur, quoi. Donc il peut donner un coup de cac ou autre...
A moins que tous les xelors de ton serveurs soient en 8 PA de base, peut être ?
Citation :
Publié par -Telia-
Partir par frayeur avec la cawotte derrière ? Comme si cette astuce de la cawotte était inconnue sur Menalt...
De même pour toutes les classes.

Et si le Xelor doit vraiment réduire, il réduira ta résistance aux pertes de PA, et quand ce sera fait, il aura tout le loisir de taper avec son arme ou l'horloge. Ca fait déjà un peu plus de dégâts, et ça te laisse toujours à 0 PA.
S'il utilise les pa pour la cawotte il ne peut pas te reduire donc tu aura imo & co.

Sans compter que ta un sort pour nettement limiter l'influence de s'est reduction de %

Saint Olga Arrête de sous entendre des choses donc tu ne connais pas, mais que je sache un xelor n'a de sort de placement que libé ... sa limite énormément.
Citation :
Publié par Yuyu

En attendant, en multi, le xélor il se fait toujours OS à la colère suite à une transpo sacrieur, mais comme toujours, tuer en 1 coup c'est normal, mais mettre a 0 pa et tuer lentement c'est pas normal. Et c'est un exemple parmi tant d'autres... tellement de façon de faire.
dorenevant (depuis la modification de la prise en compte de la sagesse dans les glyphes) le feca rivalise sans probleme avec le xelor dans ce domaine

pour le coup du coop du sacrieur et colere par le iop, c'est un mauvais exemple, parce que colere c'est 1/2EC (donc faut avoir du bol pour que ca passe du premier coup), et ensuite, parce qu'il faut 2 personnes pour faire ca...

ceci etant dit, je ne trouve pas anormal qu'un xelor puisse gagner en te mettant a 0pa et en te tuant a petit feu, ce que je trouve un peu plus anormal, c'est qu'une classe ayant des sorts de retrait cumulables puisse mettre une personne full sagesse a 0Pa / 0PM (rayez la mention inutile)

Citation :
Publié par Artimon
A vrai dire je pensais plutot au cra avec glacée 6 en 1/2cc, mais effectivement le build feca agi/sagesse détaillé par Milith quelques posts plus avant me parait également très on va dire "busay" pour virer efficacement des pa sur plusieurs mobs à la fois via les glyphes d'aveuglement.
comme je l'ai deja dit dans d'autres posts, c'est depuis que les glyphes sont bases sur la sagesse du feca que ce mode de jeu est "busay" (et pas qu'un peu, ca l'est largement autant que les xelors sagesse si le feca se stuff/monte de maniere a avoir autant de sagesse), et ce surtout si le feca dispose de quelqu'un (d'autre que lui) qui peut tacler plusieurs adversaires (pour que les glyphes s'appliquent sur plusieurs adversaires)

edit pour au dessus:
Citation :
Publié par aXao
S'il utilise les pa pour la cawotte il ne peut pas te reduire donc tu aura imo & co.

Sans compter que ta un sort pour nettement limiter l'influence de s'est reduction de %

Saint Olga Arrête de sous entendre des choses donc tu ne connais pas, mais que je sache un xelor n'a de sort de placement que libé ... sa limite énormément.
si il utilise les pa pour la cawotte, il ne t'enleve pas de pa le premier tour, mais tu peux pas le pousser, et tu te fais tacler... du coup immo & co, ca sert pas a grand chose... et tour suivant, tu te retrouves sans pa...
Citation :
Publié par aXao
Immo ne sert à rien puisqu'il est à côté.
Silence ne peut être utilisé que tous les 3 tours.
Drainant ne lui fera perdre maximum que 2 PAs, et sur le long terme, ce ne sont pas ces PAs gagnés qui te permettront de résister aux retraits, donc il prendra l'avantage.

Citation :
Publié par aXao
Sort qui retire la stimu, donc lui donne un avantage.

Citation :
TP + cawotte.
Ou alors si il n'est pas trop loin, fuite + cawotte.
Avec ses sorts de déplacement, le Xelor peut se placer où il veut autour de sa cible sans aucun problème.

Edit pour Proge :
La sagesse maximum prise en compte est de 800.
A 800 de sagesse, la résistance est divisée par 5 pour chaque perte de PA.

Edit² :
La formule des calculs se trouve ici.
Ne vous fatiguez pas trop car dès que le xelor a 900 sagesse votre esquive est multipliée par 0.
Le principe est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
<(900-sagesse du xelor)/900 * l'esquive de l'ennemi >
donne l'esquive effective de ce dernier. (Source un topic de JOL ou un wiki).
Franchement y a pas photo avc vous on rigole bien,
s'attend simplement trés impatiemment qui est bientôt une beta en espérant qu'un de vous a un xel sagesse.

Edit pour en bas: On a simplement pas le même lvl.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés