Le Ouin² sur lex xelors, pourquoi ?!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Telia-
Tu m'expliques comment tu relances stimu avec 1 PA ?
Tu m'expliques comment tu as une moyenne de 50 sagesse sur tous tes objets ?

Aux dernières nouvelles, on a en équipements : arme, anneau, anneau, amulette, ceinture, bottes, chapeau, cape, dofus, familier. Soit 10 éléments à équiper.

Et tu m'expliques comment tu conserves une attaque digne de ce nom et une agilité digne de ce nom avec ça ?

Edit : En fait 11 éléments avec le bouclier, mais le bouclier...
Moi aussi je veux bien comprendre etant full parcho je ne depasse pas les 400 de sagesse bon je tape et je soigne

lvl 16X je precise
Citation :
Publié par aXao
Franchement y a pas photo avc vous on rigole bien,
s'attend simplement trés impatiemment qui est bientôt une beta en espérant qu'un de vous a un xel sagesse.
J'ai une Eniripsa de niveau 19X, avec l'équipement que tu possèdes à quelques points de sagesse près, des points investis en sagesse.
Le dernier défi que j'ai fait contre un Xelor sagesse, je n'avais pas encore l'arme (une Xyo à la place), ni les bottes, mais un total de 650 en sagesse au moins, et 9 PAs de base. Résultat : combat perdu en moins de 10 minutes. (Pas de PA, toussa...)
Ce même défi avec un équipement agilité/PM : je pouvais tenir facilement des heures, j'avais plus d'agilité que lui.

Et c'est toi qui nous fais bien rigoler sur le coup. :')
Citation :
Publié par aXao
Franchement y a pas photo avc vous on rigole bien,
s'attend simplement trés impatiemment qui est bientôt une beta en espérant qu'un de vous a un xel sagesse.

Edit pour en bas: On a simplement pas le même lvl.
Eventuellement si tu es eni lvl 200 10 pa de base et avec l'ini (donc 13/14 pa avec la stimu du dopeul), sinon je ne vois pas en effet comment tu peux tenir sans avoir plus de pa que le xelor.
Ben a croire ou que les xels sages de menalt ne savent pas joueé,
Ou on joue totalement différemment.

Et tu dis que les xels sont imbattable mais tu dis que le combat aurait duré indéfiniment donc tu aurais pu le taper un peu, donc tu aurais gagné ... donc ils ne sont pas imbattable.

et Arti j'espère que d'ici la prochaine béta je l'aurais.
Citation :
Publié par aXao
Et tu dis que les xels sont imbattable mais tu dis que le combat aurait duré indéfiniment donc tu aurais pu le taper un peu, donc tu aurais gagné ... donc ils ne sont pas imbattable.
Ce serait vrai si le Xelor n'avait pas eu à sa disposition une arme avec vol de vie lui assurant la récupération du peu de dégâts que j'aurais pu lui faire à très longue distance (une portée moins importante, c'était courir le risque d'être assez proche pour le vol du temps, donc ne pas pouvoir utiliser le moindre PA).
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk

Puis au passage, je pensais que tu jouais en 10 PA de base, donc certes un peu plus difficile pour le xelor, mais en 8 de base, je vois pas quel xelor sagesse pourrait perdre contre toi, à part si il ne sait pas jouer.
Moi aussi je ne comprend pas, mais bon si l'eni à jouvence 6 il peut toujours debuff la demo du xelor mais dans un autre cas je me demande comme fait l'eni pour esquive la perte des pa du xelor.

prend un cas simple eni et xelor 600 sagesses, le xelor lance un ralento sur l'eni voila se qui en sort pour le xelor

Citation :
Vous avez 40% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 1er retrait.
Vous avez 76% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 2eme retrait.
Vous avez 91% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 3eme retrait.
Facile 2pa en moins pour l'eni, lui en reste donc 6 et le xelor dépend si il a devoue ou pas et s'il a gagner le gain des 10% du PA par sort de classe. (sans oublie son mode de jeu de base)

Dans l'autre cas si on reprend l'eni 600 sagesse contre le xelor 800 sagesses
Citation :
Vous avez 70% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 1er retrait.
Vous avez 94% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 2eme retrait.
Vous avez 99% de chance de lui enlever un PA/PM sur le 3eme retrait.
§Ici le xelor est presque sur de faire perdre les 3PA, en reste donc 5pa à l'eni.

J'ai beaucoup de mal a croire que le xelor n'arrive pas a mettre l'eni à 0pa, sachant que jouvence 6 coûte 3pa donc pour le xelor s'il te laisse à 2pa s'est gagner pour lui. Reste plus cas cumulé les -64% des demos ton esquive passe à 86%. Le xelor 600 sagesse aura encore un peut de difficulté a faire perdre les PA (et encore là je parle sans le cadran) alors que les 800 sagesses vas se régaler.
Biensûr que si.

une cawotte dans le dos avec une petite base de +soin/int ca fait un peu d'effet, sans compter des armes à vol de vie pour xelor c'est souvent 3 à 4pa, donc tout à fait possible de mettre 1 coup/tour en plus de légumiser une cible.

Tu oublies le tour de relance de devouement ou il a juste à te mettre à 0 et lui il en regagne +2 pendant 2 tour.
2 tour pendant lesquels il enchainera VdT plusieurs fois, 1 ralentissement, 1 sablier et un CaC à vol de vie.
Citation :
Publié par aXao
Donc s'il utilise une arme de vol de vie il ne te met pas a 0 pa....
En effet, il ne me mettait pas à 0 PA en mode agi, donc en ayant plus d'agilité que lui et plus de PMs que lui.
Problème : je devais me maintenir à plus de 10 POs environ, parce que sinon ça commence à être trop près pour vol du temps, et le mode agi n'était pas vraiment optimisé (pour le peu que je l'utilise), et donc mon esquive de base en PA était vraiment faible.
Cette distance l'empêchait de me retirer trop de PAs, mais m'empêchait aussi de pouvoir l'attaquer efficacement.

En combat rapproché, sans agilité, c'est du 0 PA, ou 1 quand il est gentil.
N'importe quel sram bien stuff peut les peter ? x_X
A moins d'être 190 et d'etre 1/2 CC attaque mortelle en lui balançant 2 CC ...
Et encore , il faut jouer avant le xelor :') pour pouvoir se mettre invisible

premier tour (deja testé)
Il teleporte .. ralentissement -2 , vol du temp -2 vol du temp -2 vol du temp -2
:O apu PA
il a 12 ou 14 PA de base je ne sais plus trop x_X
183 , aucunes personnes sur le serveur le bas :')
Mais c'est pas abusé hein ...
Citation :
Publié par aXao
Ben a croire ou que les xels sages de menalt ne savent pas joueé,
Ou on joue totalement différemment.
Ils n'ont peut etre pas encore compris l'intérêt du Flou level 4, surement la pire chose qu'il puisse y avoir avec VdT et Dévouement et Ralentissement et les 10% de chance de regagner un pa.

Je joue Eni 19x, 10 pa, 4 pm aussi et quelque 14x%, face à un Xelor qui est équipé avec 10 pa de base et 2xx% d'esquive, je sais d'avance que le combat est perdu. Il suffit que les 5 tours de la première stimu soit totalement ralenti et qu'après je ne puisse plus la relancer et c'est fini.

Et quand dès le deuxième tour on se retrouve bloquée au cac ET ralentie entièrement, je vois difficilement quoi faire.

Enfin bon, je suis curieuse de te voir jouer.
Bof, flou permet surtout à l'éni de relancer stimu à sa fin, pendant le tour où le xélor le subira et pas l'adversaire.

@ aXao : Au bout de quelques tours, tes 140% d'esquive passent à 40, sauf si tu te débuffes, auquel cas stimu kaput. Une fois que tu te retrouves à 8 PA ben, tu passes le reste de la partie à 0 PA et ton esquive descend effectivement à 40. Arrivé à ce stade, c'est pas compliqué pour un xélor 10 + 2 PA de démo/vdt/sablier/ral (6 PA) et taper avec le reste.

Attend le serveur test pour voir des vrais xélors alors, vu qu'apparemment il n'y en a pas sur menalt (), et tu verras.

Edit pour Yuyu (j'avais pas vu le message *-*) : Ce sort a déja été nerfé, pour éviter le cumul. Si on le revoit encore, faudrait penser à nerfer trêve aussi, parce que ce machin qui coûte 4 PA et lançable tous les 9 tours, cumulé avec les immus sur sacri ou autre, c'est bien pire que flou. Bien sûr, faut prendre comme cible première la saloperie d'enu au lieu de tuer l'eni ou le xelor en premier, mais ça paye.
* S'est arreter de lire après la première page, et donc ne sait pas si ça a déjà été dit *

Jouant un Xélor eau, je trouve aussi que Vol du Temps est assez redoutable en PvP... mais vous ne voyez que le PvP .

Avant, on trouvais l'éni bien trop abusé a cause de ses soins... mais en PVM, l'éni est très utile.

Le xélor , pareil. Quelques fois, vous êtes bien content que le tanu a 0 Pa quand votre seule éni a périt.

Dans dofus il n'y a pas que le PvP ( surtout qu'il est ripoux actuellement), mais surtout le PvM. Voyez le bon coté des chose, pas le mauvais
Citation :
Publié par FaTaLiTy-II
N'importe quel sram bien stuff peut les peter ? x_X
A moins d'être 190 et d'etre 1/2 CC attaque mortelle en lui balançant 2 CC ...
Et encore , il faut jouer avant le xelor :') pour pouvoir se mettre invisible

premier tour (deja testé)
Il teleporte .. ralentissement -2 , vol du temp -2 vol du temp -2 vol du temp -2
:O apu PA
il a 12 ou 14 PA de base je ne sais plus trop x_X
183 , aucunes personnes sur le serveur le bas :')
Mais c'est pas abusé hein ...
Un sram qui se fait prendre l'ini par un xel? Lol?
Avec les panos roissingues, bottine sous bois etc... même les xelors sagesse dépassent les 3000 ini ^^'

Perso je trouve que l'abus vient de ces équipements la, pas de sacrifice a faire, que du benef, alors que d'autre doivent se compliquer la vie pour avoir les prérequis tout en ayant assez de cc...
Voila un screen que Feu-Kazam m'a envoyé hier soir (et oui).
Ca ce passe de commentaires.
Quelqu'un qui n'est pas de mauvaise fois,et il démontre bien l'abus des xelors en multi,ou quand un eni et xelor gèrent tout une team de GB.
Je pense que certain y trouverons des excuses après ca malgrès tout.
Enfin tout ca pour dire(et il me contredira pas)qu'un réajustement permettra de voir qui sais réellement jouer la classe si il y a un nerf.
Comme il m'a dit; "on pourra enfin différencier les vrais xelors des pâles copies qui ont vu que jouer sagesse marchait bien et qui ont profité d'Otomai pour jouer les moutons".
http://img398.imageshack.us/my.php?image=ossmoijt1.jpg
http://img398.imageshack.us/my.php?image=ossmoijt1.jpg
Touti on est d'accord qu'il y a un problème, en même temps, sur le screen autant quand même mentionner les différences de lvl, elles sont quand même importantes. Mais bref, oui, il y a un problème au niveau de la perte de Pa.

Pour moi la question décisive est la suivante ?
Est-ce qu'une modification de la formule de l'esquive va-t-elle résorber ce problème ou faut-il toucher des sorts comme vol de temps ? ou autre ?

Pour ma part, j'ai l'impression qu'une bonne modification de la formule suffise et s'il y a des sorts à modifiés, je penche plus pour une limitation du nombre de lancer par tour pour ralentissement (et maladresse pour les enus), d'un limitation du nombre de lancer d'horloge (car de mon point de vue, il est là le principal problème), une modification de flou, d'une rediscution des sorts de perte de Pa des fecas (je les connais pas assez), mais si l'abus xelor est remplacer par l'abus feca, le jeu n'en sera pas changé.

Je sais je botte indirectement en touche, en même temps j'ouvre aussi le débat. Mais comme je l'ai dit le plus urgent est la modification de la formule après faudra voir les conséquences concrètes. Ce qui est sur c'est s'il y a une modification l'effet sur vol de temps sera démultiplier à cause du vol même, c'est simplement un effet logique, donc ce sort perdra automatiquement de sa puissance, ce qui sera pas un mal.

Edit pour llarall, tu n'es pas obligé de jouer CC non plus... hein, c'est ton choix, certes sans cc tu fais un peu moins de dommage mais tu as d'autres avantages
Meme si il faut changer l'esquive PA,je ne suis pas sur que cela change grand chose sur une classe possédant un haut capital sagesse,mais ca ne peut que contribuer.
Accompagné d'un nerf vdt limitera ces abus,reste à voir comment les dev vont si prendre ,comment ils vont nerfer (si il y a nerfage) et quel (s) sort(s).
Pour les féca ,clair qu'après il faudra un réajustement,de même que pour les eni et le restant des classes.
De toute facon,il a été clairement dit dans le dev blog qu'ils y aurait encore de gros nerfs.
C'est là ou je pense que nos avis diffèrent pour moi, le principal problème réside plutôt dans les sorts flou, ralentissement (mettre une limite à 3), et la possibilité d'attaque avec un maximum de sagesse (autrement dit, horloge ou marteau eau ou air).

Maintenant plus spécifiquement sur vol de temps, un changement de la formule aurait un effet démultiplié sur la puissance de ce sort.
Admettons par exemple qu'avec une nouvelle formule d'esquive (hypothèse juste pour le calcul), l'adversaire puisse esquiver les pa de vol de temps à 33 % ( je prend un taux assez faible encore et c'est addition du premier et du deuxième).
Conséquence: sur 3 vol de temps. L'adversaire esquive 1Pa sur 6, donc le xelor doit lancer 3 fois vol de temps qui lui coute 4pa -2 récupéré 2x et 4 Pa et 1 récupéré 1 fois: total 12 Pa utilisé et 5 récupérer pour un retrait de 5Pa, donc 7Pa utilisé pour 5 enlevé.
Maintenant tu places ce taux à 50% d'esquive. La ca change pas mal de chose déjà: pour simplifier il y a 4 lancé de vol de temps: toujours 16 Pa jouer mais seulement 6 Pa récupéré et donc 6 Pa volé. Là on est déjà à 10 Pa de jouer pour un vol de 6pa, si tu enlève un vol de temps pour calculer par rapport à l'exemple précédent en gros c'est 6Pa utilisé pour 12pa utilisé pour pour 4,5 pa de voler autrement dit 7,5 Pa utilisé pour un vol de 4,5 Pa

En plaçant maintenant le taux à 66 % c'est toujours 12 pa d'utiliser mais seulement 4 Pa de volé, donc concrètement 8Pa d'utiliser pour 4Pa de voler.

Avec un tel taux, cela me paraît pas absurde de ne pas avoir de limite au vol de temps, car si un xelor utilise 8Pa pour en enlever 4, cela me semble être assez équilibré. Evidemment après tu ajoutes ralentissement et sablier ce qui fait que le vol est encore conséquent, mais en même temps là par contre il n'y a plus vraiment de dommage (exception de sablier). Donc en ajoutant encore des 2 sorts et en gardant ce taux d'esquive c'est en gros encore une perte de 3-4 Pa pour un cout de 3Pa.

Si je calcule le total c'est donc 11Pa d'utiliser pour le xelor face à un taux d'esquive de 66% pour un retrait de 7-8pa. Au final c'est pas extraordinaire il me semble et cela montre bien que le principal problème est d'abord dans le taux d'esquive et ensuite pour le multi dans les sorts ralentissement et flou.
Je peux me tromper mais si la baisse des résistances au retrait PA commençait au deuxième PA retiré et pas au premier ça changerait pas mal de choses. Sur des combats PvM pas grand chose vu que dans l'installation sur la durée ça change rien, mais dans des gros PvP multi pour moi on verrait une grosse différence.

Ensuite les devs avaient annoncé que si il y avait déséquilibre la limite de baisse de la résistance passerait de 80% à un taux plus bas, vu que ça n'a pas été fait c'est soit qu'ils jugent que c'est équilibré, soit que c'est loin d'être une priorité. Dans les deux cas c'est quand même étrange.
un xélor sagesse s'il te retire tous tes PA c'est qu'il n'attaque que très peu donc c'est qu'il a besoin d'un autre perso pour attaquer donc la team en face pour pas se retrouver baisé doit aussi prévoir 1 ou plusieurs xélor sagesse CQFD

C'est comme grober sans possibilité de heal ! Pas de nerfs à avoir mais aux teams adverses de prévoir! D'ailleurs c'est valable pour tout xélor en fait
Citation :
Publié par aleksandr
Ensuite les devs avaient annoncé que si il y avait déséquilibre la limite de baisse de la résistance passerait de 80% à un taux plus bas, vu que ça n'a pas été fait c'est soit qu'ils jugent que c'est équilibré, soit que c'est loin d'être une priorité. Dans les deux cas c'est quand même étrange.
… Soit qu'ils cherchent un moyen d'équilibrer une fois pour toutes ce système, qui est loin d'être chose aisée, et qui doit prendre un temps considérable. Peut être que je me trompe, mais j'ai foi en cette théorie.

Pourquoi ? J'imagine que c'est car il faut avant tout changer l'algorithme de calcul d'esquive, puis équilibrer tous les sorts du jeu qui retirent des PAs/PMs en fonction de ça. J'sais pas mais moi ça me paraît un boulot de très très longue haleine.

Enfin perso je pense que si c'était pas une priorité, les Xelors se seraient pris leur nerf de VdT et de Ralento depuis un bail, que les glyphes des fecas sagesse deviendraient le nouveau sujet à chouinage récurrent, et qu'on serait déjà en train de dire une fois par jour sur JoL "Soit ils jugent que les glyphes des Fecas sagesse sont équilibrés, soit c'est loin d'être une priorité. Dans les deux cas c'est quand même étrange".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés