[Estim'] prix des Dofus?

Partager Rechercher
Mais en y réfléchissant c'est tout a fait possibles rescamment plusieurs personnes cherchaient des tutu 11 ou 12 cc j'ai remarquer et il est possible que les prix est augmenter vu que le tutu est une denrée rare.

Edit pour en dessous: j'ai presque failli te citer cheza mais j'ai pas oser des fois sa plait pas, je fait peut-être une boulette d'ailleurs :x.

pulp fiction.
Citation :
Publié par Maninoob
Mais en y refflechissant c'est tout a fait possibles recsament plusieurs personnes cherchaient des tutu 11 ou 12 cc j'ai remarquer et il est possible que les prix est augmenter vu que le tutu est une denrée rare.
ouep mais ces-dites personnes n'ont helas pas assez pour un +14. beaucoup de concurrence sur les petits jets, peu sur les jets superieurs vu leur prix. du coup effectivement, le prix des +11 se rapproche de ceux de jets superieurs.
Donc on peut supposer que cette tendance poussera les prix des petits jets à augmenter sensiblement ( parce qu'à ce niveau ça devient déjà très gros alors l'augmentation ne sera pas fulgurante ), mais qu'a contrario les prix des dofus très bon jet va chuter petit à petit, soit parce que les vendeurs vont vouloir vite s'en débarrasser avant de voir les offres baisser en valeur, soit parce que personne n'en voudra à de tels prix et qu'à la longue il faudra revoir les prix à la baisse.
Citation :
Publié par Etro
Donc on peut supposer que cette tendance poussera les prix des petits jets à augmenter sensiblement ( parce qu'à ce niveau ça devient déjà très gros alors l'augmentation ne sera pas fulgurante ), mais qu'a contrario les prix des dofus très bon jet va chuter petit à petit, soit parce que les vendeurs vont vouloir vite s'en débarrasser avant de voir les offres baisser en valeur, soit parce que personne n'en voudra à de tels prix et qu'à la longue il faudra revoir les prix à la baisse.

Pas forcement non une personne bien ciblé sur son jet de tutu saura faire la part des choses.

Exemple un type ayant forcement besoin d'un 14 cc pourra poser une reserve au vendeur en lui expliquant qu'il lui faut XX temps pour réunir la somme manquante .

Pour moi un tutu +14 vaudra tjr + qu'un tutu + 11 ce qui es logique en soit ..

3 CC de difference tu les sent quand meme et ses 3 cc la ok se paye .

Tout comme il peut y avoir aussi se genre de situation un type ayant 30 millions en poche et ayant besoin forcement d'un tutu peux importe le jet ira se jeter sur le premier vendeur ce qui a pu m'arriver.

Donc je continue d'affirmer qu'il le vendra sans peine a 40 millions voir + son +14
Citation :
Publié par bruce leee
Donc je continue d'affirmer qu'il le vendra sans peine a 40 millions voir + son +14
C'est pour ça qu'il est pas parti sur la bourse.

Sinon vous savez quoi ?

En gros quasiment personne a de k (ou alors ces mecs ont déjà un turquoise super jet) et quasiment personne se débarrasse de tutu, exemple :

Cheza flood Jiva depuis des jours avec près de 25m et personne ne lui propose rien qu'un +11.

Un autre a tenté de vendre un +20 à 100m pendant un bon moment et je ne crois pas qu'il soit encore vendu, aux dernières nouvelles il attendait une offre en k + items (le mec dropait les ressources pour lui crafter son merdier). Pourtant 100m c'est pas cher pour un +20.

Alors finalement les estims c'est un peu du pif, il faut surtout être là quand le vendeur/acheteur est là et qu'il est décidé.

Pour info j'ai proposé au posteur mon 13 et 4m de k ou l'équivalent de + de 5m avec une amu tot, un krala grillé et 1m de cash et il a pas accepté, dommage pour lui parce que c'était pas une mauvaise affaire, surtout qu'il aurait pu revendre le 13 quasiment le même prix ensuite.
Alors perso j'aurais pas filé un tutu contre un moins bon jet (enfin en même temps on me "hack" pas) mais si j'avais voulu échanger/vendre un +14 cette offre m'aurait quand même fait tilter, 5m entre 13 et 14 c'est pas dégueulasse à mon avis.

Bref, je crois surtout que les vendeurs écoutent un peu trop les estims jol qui sont pas up to date parfois, du coup ils pensent pouvoir vendre à prix d'or alors que les kamas sont pas là.

Sinon pour l'estim ben je sais pas trop, perso il y a plusieurs mois j'ai payé mon +13 35m à un pote qui l'avait acheté 30m auparavant.
J'ai essayé de le revendre pour pouvoir en acheter un meilleur ensuite, on m'en proposait 35m mais finalement je vais pas le faire vu que je suis pas sûr de trouver un meilleur jet à 40/50m et que j'ai pas envie de me prendre trop le chou
Citation :
Publié par Ifym
C'est pour ça qu'il est pas parti sur la bourse.

Sinon vous savez quoi ?

En gros quasiment personne a de k (ou alors ces mecs ont déjà un turquoise super jet) et quasiment personne se débarrasse de tutu, exemple :

Cheza flood Jiva depuis des jours avec près de 25m et personne ne lui propose rien qu'un +11.

Un autre a tenté de vendre un +20 à 100m pendant un bon moment et je ne crois pas qu'il soit encore vendu, aux dernières nouvelles il attendait une offre en k + items (le mec dropait les ressources pour lui crafter son merdier). Pourtant 100m c'est pas cher pour un +20.

Alors finalement les estims c'est un peu du pif, il faut surtout être là quand le vendeur/acheteur est là et qu'il est décidé.

Pour info j'ai proposé au posteur mon 13 et 4m de k ou l'équivalent de + de 5m avec une amu tot, un krala grillé et 1m de cash et il a pas accepté, dommage pour lui parce que c'était pas une mauvaise affaire, surtout qu'il aurait pu revendre le 13 quasiment le même prix ensuite.
Alors perso j'aurais pas filé un tutu contre un moins bon jet (enfin en même temps on me "hack" pas) mais si j'avais voulu échanger/vendre un +14 cette offre m'aurait quand même fait tilter, 5m entre 13 et 14 c'est pas dégueulasse à mon avis.

Bref, je crois surtout que les vendeurs écoutent un peu trop les estims jol qui sont pas up to date parfois, du coup ils pensent pouvoir vendre à prix d'or alors que les kamas sont pas là.

Sinon pour l'estim ben je sais pas trop, perso il y a plusieurs mois j'ai payé mon +13 35m à un pote qui l'avait acheté 30m auparavant.
J'ai essayé de le revendre pour pouvoir en acheter un meilleur ensuite, on m'en proposait 35m mais finalement je vais pas le faire vu que je suis pas sûr de trouver un meilleur jet à 40/50m et que j'ai pas envie de me prendre trop le chou
Sans vouloir t'offenser je sais un minimum de quoi je parle sur les tutu puisque je pense en avoir vendu quelques un ses derniers temps ou tout du moins avoir pu avoir + d'une centaine d'offre pour ceux que j'avais.

En gros le +15 que j'avais on m'en proposais 40 a 50 millions donc oui un +14 partira bien a 40 millions ?

En meme temps lol tu me parle de la bourse il es vrai que les millions de joueur de dofus connaisse tous jol ils connaissent tous aussi le principe de la bourse hein?

Certe ton offre etais pas mauvaise sa je le conçois mais bon le type se retrouverai avec un peu de kama et un tutu qu'il devrait vendre un poil moins cher si on suis la logique en quoi sa l'aurais avantager lui au final il en aurais tirer autant de vendre seulement le tutu.

En meme temps tu parle de cheza mais pour 25 millions faut pas rêver d'avoir mieux qu'un +11 sincèrement ...

Aller peux être un +12 mais espérer avoir au dessus c soit le vendeur es con soit il a rien compris ..

Pour ma part la meilleur manière de le vendre pour cette personne serait quoi mode marchand ou flood intense .

Bien sur faut en passer du temps a rien faire tu a pas des offres "INTERESSANTE" en kama toute les 5min donc faut être patient mais je continue a croire que a 40 millions sa se vendras.
Citation :
Publié par bruce leee
Sans vouloir t'offenser je sais un minimum de quoi je parle sur les tutu puisque je pense en avoir vendu quelques un ses derniers temps ou tout du moins avoir pu avoir + d'une centaine d'offre pour ceux que j'avais.

En gros le +15 que j'avais on m'en proposais 40 a 50 millions donc oui un +14 partira bien a 40 millions ?
Ouais c'était y a 2 ou 3 mois non ?
Les prix fluctuent pas mal hein, je voudrais bien te voir le vendre aujourd'hui aussi facilement que t'as l'air de le dire.

Citation :
Publié par bruce leee
En meme temps lol tu me parle de la bourse il es vrai que les millions de joueur de dofus connaisse tous jol ils connaissent tous aussi le principe de la bourse hein?
Non, sauf que le posteur vendait en /b et qu'avec le bouche à oreilles pas mal de monde a du le savoir.

Citation :
Publié par bruce leee
Certe ton offre etais pas mauvaise sa je le conçois mais bon le type se retrouverai avec un peu de kama et un tutu qu'il devrait vendre un poil moins cher si on suis la logique en quoi sa l'aurais avantager lui au final il en aurais tirer autant de vendre seulement le tutu.
En fait il cherchait aussi à échanger mais osef de ça à la limite, c'était plus pour la petite histoire, les mecs sont soit disant pressés mais veulent pas non plus d'une offre correcte.

Citation :
Publié par bruce leee
En meme temps tu parle de cheza mais pour 25 millions faut pas rêver d'avoir mieux qu'un +11 sincèrement ...
Je suis à peu près d'accord mais il me semble pas qu'il ait eu un seul vendeur pas trop à la masse, c'est à dire un mec qui proposait pas un +11/12 à 50m.

Citation :
Publié par bruce leee
Pour ma part la meilleur manière de le vendre pour cette personne serait quoi mode marchand ou flood intense .
En même temps y a pas beaucoup plus de méthodes...

Citation :
Publié par bruce leee
Bien sur faut en passer du temps a rien faire tu a pas des offres "INTERESSANTE" en kama toute les 5min donc faut être patient mais je continue a croire que a 40 millions sa se vendras.
Citation :
Publié par bruce leee
Faudrait savoir, ça va partir facile ou il va se galérer à flooder pendant 2 semaines ?

Edit : ah ouais aussi : la plupart des gens qui ont ces sommes ont aussi 3+ comptes et ont accès à 8 comptes si besoin pour les captures, donc peuvent farmer le dc facilement. Du coup ils sont peut être moins enclins à l'acheter.
je n'ai jamais demandé de tutu +14 à 25m. D'ailleur ca m'arrangerais bien d'avoir des vendeurs de dofus tutu +11 qui ne me demandent pas 40m alors qu'ils savent pertinement qu'à coté il y a des mecs qui galerent pour vendre des +14 à ce prix et que ca part pas.

Les vendeurs de tutu sont toujours en position de force car ils croient qu'ils possèdent là le truc ultime: ils n'ont pas tort; mais j'espere que la tendance va s'inverser, parce que reunir 30 millions en ce moment comme ca a été deja dit, c'est franchement tendu. On doit bien pouvoir en acheter des trucs avec cette somme.

Autre chose, à vous entendre balancer des 50-60, 100m, ce que tout le monde a en banque, ca j'en doute pas une seule seconde- les vendeurs choppent la grosse tete et ca bloque les echanges.
Et oui...on remarque que les prix des ressources/des items ne cessent de chuter... etonnant que les prix des tutu , eux, ne bougent pas depuis des mois a coté de ca...
Il est vrais qu'on commence a ressentir une monté du kamas, mais je ne pense pas pour autand que les tutu seront affecté au niveau de leurs prix, meme si la tranche des <15 commence a se tasser au niveau du prix ca reste quand meme haut 25-40 M, aprés la question du prix des tres gros jet 18-19-20 je pense en effet que le temps pour réunir les sommes et bien plus grande maintenant qu'il y a quelque temps, mais leurs prix reste justifier je trouve pour ma part.
On commence a ressentir sérieusement les effet du système Anti Gold Farming, je pense qu'il y'a beaucoup beaucoup moins de kamas généré qu'il y'a 2-3 mois sur jiva du coup ca se répercute inévitablement sur les prix.
Citation :
Publié par bruce leee

Aller peux être un +12 mais espérer avoir au dessus c soit le vendeur es con soit il a rien compris ..

Sans vouloir être vexant ni accusateur, comme il l'a été dit pas cheza le possesseur d'un turquoise a tendance à se croire tout puissant, ce qui n'est pas faux parce qu'il possède l'objet le plus casse burne à avoir dans ce jeux . Cependant je pense que cette position fausse certainement la vision de celui qui vend face à celui qui achète, parce qu'entre quelqu'un qui aura le courage d'économiser trois fois, et celui qui aura une moule pour en droper trois à tel point qu'il devrait jouer au loto, la différence est grande.
Et je pense qu'a ce titre ce n'est pas l'acheteur qui entrave le bon déroulement des ventes de turquoise, parce qu'à ce stade d'économie/investissement, il ne désire que dépenser des dizaines de millions de k durement amassés dans le but d'avoir un turquoise. Tandis que le possesseur du turquoise ne semble pas prêt à faire de sacrifice, je pense que le cas de cheza est un exemple type de la situation actuel qui montre que le problème ne vient pas des acheteurs.
Citation :
Publié par Ifym
En fait il cherchait aussi à échanger mais osef de ça à la limite, c'était plus pour la petite histoire, les mecs sont soit disant pressés mais veulent pas non plus d'une offre correcte.
J'ai beau être pressés, c'est pas pour ça que je doit absolument accepter ton offre qui m'intéresser pas...

Surtout que je venais de m'être l'annonce, je t'ai dit d'attendre voir si je trouver meilleur offre dans les 3 jour avenir, tu te reconnecte 30 minute après et tu me dit c'est trop tard tampis... Donc arrête de te lamenter pour un rien.
Citation :
Publié par Etro
Sans vouloir être vexant ni accusateur, comme il l'a été dit pas cheza le possesseur d'un turquoise a tendance à se croire tout puissant, ce qui n'est pas faux parce qu'il possède l'objet le plus casse burne à avoir dans ce jeux . Cependant je pense que cette position fausse certainement la vision de celui qui vend face à celui qui achète, parce qu'entre quelqu'un qui aura le courage d'économiser trois fois, et celui qui aura une moule pour en droper trois à tel point qu'il devrait jouer au loto, la différence est grande.
Et je pense qu'a ce titre ce n'est pas l'acheteur qui entrave le bon déroulement des ventes de turquoise, parce qu'à ce stade d'économie/investissement, il ne désire que dépenser des dizaines de millions de k durement amassés dans le but d'avoir un turquoise. Tandis que le possesseur du turquoise ne semble pas prêt à faire de sacrifice, je pense que le cas de cheza est un exemple type de la situation actuel qui montre que le problème ne vient pas des acheteurs.
Pour revenir sur le vif du sujet le problème vient pas des vendeurs non plus on appelle sa l'offre et la demande .

Combient de personne possède un tutu et cb de personne serait prêt a vendre père et mere façon de dire pour en avoir un.

Quand j'avais les miens on me proposais diverse chose un type ma meme proposer de mettre une reserve a + de 5millions de kama pour avoir le +15 sous prétexte que j'attendent qu'il réunisse la somme.

Sa m'intéressais pas donc j'ai refuser .

Donc oui les vendeurs sont en droit d'espérer une somme correct sinon a vous écouter bientôt le +20 coûtera le prix du +15 et le +15 se refourguera au prix d'une vielle amu krala ...(c'est ironique mais sa reflète le fond de ma pensée).

Je sais pas comment le possesseur de se tutu s'y es pris mais pour certain l'obtenir en le dropant es un acharnement je me rappelle de Ohe qui m'avais dit avoir fait plus de 200 dc sans meme en voir un ..

Sans blague le cours du kama a chuter j'ai du mal a y croire ayant repris le jeu tranquille depuis peu je ressent aucune difficulté a en faire pour le moment encore faut t'il savoir vendre les bonnes choses.

Je pense que non les vendeurs se voile pas la face a afficher se genre de prix et Ifym je comprend parfaitement que tu sois déçu autant déçu que les offres que tu me proposais pour le mien a l'époque limite harcelant.

Aussi ne joue pas sur les mots en quotant deux passage que j'ai pu dire je vais les recadrer pour que tu les comprennes.

Il mettra pas forcement deux semaine a flooder pour le vende puisque je répète que la fallu 2 jour pour vendre mon +11 a tetard pour 30 millions ...

Mais par contre il lui faudra du temps a passer a faire que sa quand jte parle du temps c'est pas tien je flood 5 min en /b ou sur une map comme -2.0 et je m'en vais.

C'est a base de floood intensif pendant un bon pti moment histoire que sa percute dans la tète des gens que sa passe d'une oreille a une autre que ca circule quoi.

C'est comme ca que j'ai réussis a vendre les miens pourtant ca fais quoi aller a tout casser 2 mois?

Y'avais déjà se sois disant souci a se faire des kamas ....
Citation :
Publié par bruce leee
Pour revenir sur le vif du sujet le problème vient pas des vendeurs non plus on appelle sa l'offre et la demande .

Combient de personne possède un tutu et cb de personne serait prêt a vendre père et mere façon de dire pour en avoir un.

Quand j'avais les miens on me proposais diverse chose un type ma meme proposer de mettre une reserve a + de 5millions de kama pour avoir le +15 sous prétexte que j'attendent qu'il réunisse la somme.

Sa m'intéressais pas donc j'ai refuser .

Donc oui les vendeurs sont en droit d'espérer une somme correct sinon a vous écouter bientôt le +20 coûtera le prix du +15 et le +15 se refourguera au prix d'une vielle amu krala ...(c'est ironique mais sa reflète le fond de ma pensée).

Je sais pas comment le possesseur de se tutu s'y es pris mais pour certain l'obtenir en le dropant es un acharnement je me rappelle de Ohe qui m'avais dit avoir fait plus de 200 dc sans meme en voir un ..

Sans blague le cours du kama a chuter j'ai du mal a y croire ayant repris le jeu tranquille depuis peu je ressent aucune difficulté a en faire pour le moment encore faut t'il savoir vendre les bonnes choses.

Je pense que non les vendeurs se voile pas la face a afficher se genre de prix et Ifym je comprend parfaitement que tu sois déçu autant déçu que les offres que tu me proposais pour le mien a l'époque limite harcelant.

Aussi ne joue pas sur les mots en quotant deux passage que j'ai pu dire je vais les recadrer pour que tu les comprennes.

Il mettra pas forcement deux semaine a flooder pour le vende puisque je répète que la fallu 2 jour pour vendre mon +11 a tetard pour 30 millions ...

Mais par contre il lui faudra du temps a passer a faire que sa quand jte parle du temps c'est pas tien je flood 5 min en /b ou sur une map comme -2.0 et je m'en vais.

C'est a base de floood intensif pendant un bon pti moment histoire que sa percute dans la tète des gens que sa passe d'une oreille a une autre que ca circule quoi.

C'est comme ca que j'ai réussis a vendre les miens pourtant ca fais quoi aller a tout casser 2 mois?

Y'avais déjà se sois disant souci a se faire des kamas ....
-Je sais ce que sont l'offre et la demande merci D'ailleurs je pense que lorsque j'ai fais mon premier petit paragraphe concernant l'ajustement des prix, l'offre et la demande étaient les seuls facteurs mis en avant ^^.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que les vendeurs ne sont pas en droit d'espérer gros contre un turquoise bien au contraire. Il y a quelques temps maintenant j'étais dans le camps des acheteurs qui étaient prêt à vendre leurs deux couilles pour en avoir un, et je sais à quel point c'est dur de trouver ( plus simple maintenant malgré tout ), et c'est de ça que les vendeurs profitent, c'est tout à fait légitime, mais on peut aussi penser que c'est source de problème.

=> ( d'ailleurs petite parenthèse, à propos de l'histoire de ohe il sera pas le premier à le mériter et ne pas l'avoir et il ne sera pas le dernier, sauf si un jour le drop au mérite existe )

Quant au kama on peut pas dire qu'il ait chuté ou pas... Il n'y a pas l'us kamas, l'euro kamas ou tout ce que tu veut pour le comparer à autre chose. A la limite on peut se dire que les kamas sont trop présents ig et ne sont pas autant recherchés et que ce sont les items qui ont de la valeur. Mais dans le cas présent il semblerait que les possesseurs de dofus cherchent plus les kamas que les ressources/items, on peut donc dire que ce sont les kamas qui sont prisés actuellement.

Après oui bien sûr un dofus c'est tellement recherché que tu le vendra certainement un jour ou l'autre, mais c'est aussi une question de coïncidence, dans ton cas tetard était là et tu l'as vendu à un prix qui me semble un peu élevé . Imagine que cheza ait attendu un mois de plus pour passer son annonce elle aurait peut être 40M et aurait pu acheter direct le +14 de l'estimation... Le soucis c'est que si la chance doit une nouvelle fois entraver le marcher ça risque de bloquer longtemps.
Ca partira a 40M lol , y'a max monde qui les as ...
Après tu dit ifym que le +20 de stay est pas vendu , mais j'en connais certains qui planchent dessus

Sortir 40M , c'est pas le plus dur , le pire c'est d'être sur de le vouloir
Oui faut pas croire que tous le monde dépasse pas plus de 5m en banque, certains amasse des kamas a ne plus savoir quoi en faire tutu ou pas, faut pas se voiler la face dans dofus faut savoir être présent au bon moment pour faire des affaires ou repérer les objets qui se vendent plus chère que le craft, etc... Mais cela varie toutes les semaines quasiment donc c'est presque un art d'amasser de grosse fortune(moi, j'exagère?), apres il faut pouvoir investir aussi.

Tout sa pour dire que se faire des kamas c'est pas dur faut de la volontés, de la motive et de la chance tout simplement.

pulp fiction.
Moi, je me marre quand je vois les gens qui disent qu'il est facile de dropper un tutu.

Il faut savoir que 1 chance sur 10 000 de dropper le dofus pour 100PP ça représente pas grand chose.

- Même avec 500 PP, on est ramené à 1 chance sur 2000 de drop.
- Même avec 8 persos en arène à 500 PP ça ne fait que 8 fois 1 chance sur 2000 de drop.
- Même en enchaînant 30 captures dans ces conditions, ça ne laisse que 240 fois 1 chance sur 2000 de dropper. (Et si on approxime comme un bourrin ça laisse à peine 1 chance sur 9 de drop sur 30 captures en arène avec grosse team sous bonbon......)

Après il faut prendre en compte certains facteurs pour estimer :

- La plupart des joueurs ne peuvent pas avoir cette team de 4000PP en arène.
- Les clefs DC pour aller capturer coûtent cher (et les chances de drop en donjon sont encore plus rares; disons pour capturer 30 DC : 90 fois 1 chance sur 3500 de drop; approximation du bourrin : 1 chance sur 40)
- Le turquoise est l'item le plus demandé du jeu (et ouais, même si beaucoup n'ont pas les kamas)
- On peut très bien ne jamais (ou presque) dropper de Dofus Turquoise si on est pas chanceux
- Il y a (malheureusement?) quelques "personnes" (pour être gentil) qui droppent et le vendent "car ils n'en ont pas l'utilité" (lol)(ouais ça fait beaucoup 40M de kamas pour s'acheter masse coiffe bouftou) et quelques autres personnes qui arrêtent dofus et le vendent en kamas pour avoir le plaisir de les avoir dans l'inventaire (Voilons nous la face jusqu'au bout?)

Personnellement, j'estime ce dofus +14 à 35M, par là, peut-être un peu plus.
[Estim'] Dofus Pourpre
Bonjour,

ça fais un ti moment que j'ai plus vu d'estim' de pourpre, je voudrais connaitre la fourchette de prix actuelle d'un pourpre bon jet, à savoir entre 45 et 50%, ainsi que le prix d'un pourpre mauvais jet, càd 27%

Merci d'avance.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés