Quelle souris pour AOC?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FouZou
Tu déconnes là ? D jouer la croix multi au petit doigt !! need une démo là car je vois pas comment D
Oué bien sur ça me parait totalement impossible Et si quelqu'un sait le faire need voir aussi

@bbk: ouép le coup de la roxxorattitude c'était un trol facile. Le seul atout de ce gadget (ça reléve du gadget pour moi aprés on voit ça comme on veut) c'est la croix directionnel non? Ou alors j'ai loupé la fonction indispensable que peut offrir cette outil. Et je ne vois pas trop en quoi avoir une croix directionnel en plus peut aider....Il y a plus de touche sur mon clavier et donc plus de possibilité ^^ Aprés c'est sur que des fois il faut avoir de grande main héhé
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Je ne pense pas que la souris soit déterminante en ce qui concerne AoC (et puis je ne vois pas le rapport entre la qualité de la souris et les 5 coups directionnels. A moins que tu veuilles les binder sur la souris ). Achète la souris qui te paraît la plus confortable..

Le seul accessoire qui me paraît intéressant pour AoC est le pad:

Provient de ce sujet.
J'ai l'air d'un con avec ma souris 2 boutons + scroll ... à bien y réfléchir c'est sûrement l'inverse
@peyot: C'est clairement un gadget, oui. Et l'intérêt se trouve en effet dans le pad directionnel qui fait que l'on peut se diriger avec le pouce, et faire les actions avec les autres doigts. Ça permet d'éviter les conflits au niveau des doigts .. Sur DAoC, je n'aurais pas eu l'idée de jouer avec ça dans la mesure où une fois stické, il suffisait de lancer ses styles. Mais là, il faut lancer ses styles (qui sont des combinaisons de touches) avec les même doigts que ceux permettant de se déplacer. D'où l'éventuelle utilité de se déplacer IG avec un doigt moins usité, à savoir le pouce. En résumé, avec le pouce je me déplace; avec index, annulaire et majeur, je fais des actions et avec l'auriculaire, je change de barre de macros. C'est une autre façon de jouer..

Perso, j'ai voulu essayer et ça me plait. Alors certes, c'est cher pour ce que c'est, c'est un gadget (car on peut déjà presque tout faire avec un clavier).. Mais lorsque l'on considère que bcp de JoLiens (moi le premier) utilisent à 60% leur PC comme une console de jeu, je ne trouve pas que dépenser 40€ ds ce gadget soit une gabegie bien plus honteuse que dépenser 800€+ dans une tour de gamer.

Bref.. Tout ça pour te dire, Eloween, qu'il y a peut-être moyen de binder de multiples touches sur une souris. Personnellement, plutôt que de réfléchir à cette "problématique" en prenant en compte la souris, j'ai préféré ajouté à mon clavier un périphérique qui me semble adapté à cette idée de "bind de touches alternatif".
Oui.. Mais bon, ce n'est pas non plus de l'ordre de la révélation. Mais après un certain temps d'adaptation (@je me prend les murs sur CS), le gameplay peut s'avérer séduisant aux yeux de certains.
Citation :
Publié par Krevular
Je pense que la meilleure souris pour jouer actuellement est la ikari laser mouse
ou alors une sourie basique normal avec deux cliques et une roulette ^^
AVEC UN FIL SURTOUT ! (mauvaise expérience avec une mx1000, tellement mal foutue qu'il faut 10 min pour la placer correctement sur son chargeur)
J'avais une souris basique, 2 boutons + une molette cliquable, pendant... 5 ans je crois. Avant ça j'avais une souris à boule avec deux boutons et une molette pas cliquable. La grande classe.

J'ai investi voilà quelques mois dans une Logitech MX518, et franchement, j'ai beaucoup de mal à réutiliser une souris "basique" ! Les boutons supplémentaires sont un vrai atout pour le confort, en jeu comme en bureautique. En plus elle est sexy, tient bien dans ma main, et glisse toute seule sur le planche en bois qui me sert de bureau, sans tapis.

Donc pour moi, quelque soit le type de jeu ou de tâche à effectuer, la MX518 est une souris d'un excellent rapport pratique/confort/qualité/prix.

*empoche le pot de vin de Logitech*
Citation :
Publié par Scoliaste
Tu peux attribuer des touches du clavier aux boutons de ta 510, donc je prends généralement ceux du pavé numérique, et dans la config' des jeux j'assigne ces même touches du pavé numérique à des fonctions, ça marche au poil
merci du renseignement je ne connaissais pas.
Citation :
Publié par Sheelda
ou alors une sourie basique normal avec deux cliques et une roulette ^^
AVEC UN FIL SURTOUT ! (mauvaise expérience avec une mx1000, tellement mal foutue qu'il faut 10 min pour la placer correctement sur son chargeur)
C'est tellement pratique de bind des actions sur les boutons de souris que non

De plus, s'il voulait une simple souris classique je ne pense pas que l'auteur du topic aurait fait une demande sur ce forum pour l'éclairer.

Cela dit, personne ne t'empêche de rester avec une souris classique si tu ne cherche pas l'optimisation, mais comprend que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par Sandor95
http://img87.imageshack.us/img87/3308/33365re8.jpg

Parceque sans ca je vois pas comment je vais pouvoir gérer les boutons de défense à moin de jouer only clavier

Bof la Diamondback est une souris led donc moins précise et qui décroche plus vite sauf sur téflon.
De plus les boutons latéraux sont difficilement exploitable (le principale défaut de toutes les razer je trouve).
Entre autre les pilotes razer sont vraiment mal fait comparé aux Logitech ou aux Ikari.
Enfin elle est bruyante (comme les Logitech cela dit mais sur ce point Ikari est le grand champion).

C'est une souris pas trop mal mais ce n'est clairement pas la meilleure sur le marché.
Et sinon, elles font vibro ou pas !?

Je vais faire mon vieux con et dire, en brandissant ma canne, que rien ne vaut un bon clavier (la machine, pas l'acteur. Je n'en suis pas encore là) et une bonne souris ! Non, mais ! VinDiou !
Citation :
Publié par Demön
Et sinon, elles font vibro ou pas !?

Je vais faire mon vieux con et dire, en brandissant ma canne, que rien ne vaut un bon clavier (la machine, pas l'acteur. Je n'en suis pas encore là) et une bonne souris ! Non, mais ! VinDiou !
Personne ne dit le contraire ce sont de bonnes souris
Les deux meilleures restant la G5 2007 et la Ikari laser mouse.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Je ne pense pas que la souris soit déterminante en ce qui concerne AoC (et puis je ne vois pas le rapport entre la qualité de la souris et les 5 coups directionnels. A moins que tu veuilles les binder sur la souris ). Achète la souris qui te paraît la plus confortable..

Le seul accessoire qui me paraît intéressant pour AoC est le pad:

Provient de ce sujet.
Tient, un n52 ?

J'utilise le n52 depuis presque de 2 ans et une fois qu'on a compris son principe il devient difficile de s'en passer...

A la base, je l'avais acquis pour mon rogue à WoW, depuis je l'ai utilisé en d'autres situations dont Tabula Rasa et The Witcher.

Le principe du n52 est que les touches sont paramétrables, soit sous forme d'action unique, soit sous forme de macro. Le principe de base est d'attribuer les touches 1 à 0 au 2 premières rangés de 5 touches, le bouton rouge est souvent utiliser pour cibler (Touche TAB sous WoW par exemple), le bouton sous le pad pour sauter, enfin cette manette comporte une molette qui permet de switcher dans d'autres paramétrages si la quinzaine de touches ne suffit pas.

Là où cette manette va plus loin, c'est qu'elle donne la possibilité d'associer une macro à une touche avec ou sans temporisation dans la macro, exemple de macro : "simuler une pression de la touche espace toutes les 45 sec", vous l'aurez compris c'est une macro typique anti-afk sous WoW .

Les plus de cette manette : C'est un complément qui vient s'ajouter au clavier et à la souris, le joueur se retrouve avec la souris dans une main, la manette dans l'autre, le clavier au centre. On peut lâcher la souris à tout moment pour accéder à son clavier, l'autre main continue de déplacer le personnage à l'aide du pad. Bien paramétré, la manette n'entre pas en conflit avec un clavier G15 (Qui comporte lui aussi des touches paramétrables).

Les moins de cette manette : Elle est pour droitier, impossible pour un gaucher de l'utiliser sans se faire greffer une main gauche à la place de la droite . Elle n'est pas des plus facile à trouver en France, surtout qu'elle date un peu et qu'une nouvelle version est ou va sortir bientôt mais à 70€. L'interface de paramétrage est assez vieillotte (Mais marche bien).

Edit. : J'utilise un n52 avec une Logitech MX Revolution et un clavier G15, le G15 me sert principalement pour son afficheur LCD et les macros du G15 pour commander mon personnage secondaire quand je fais du multiboxing.
Citation :
Publié par Krevular
Personne ne dit le contraire ce sont de bonnes souris
Les deux meilleures restant la G5 2007 et la Ikari laser mouse.
C'est de ma faute, j'ai oublié le "vieille" entre "bonne" et "souris".
Je trouve aussi le n52 très bien , la position ergonomique de la main et les possibilités de programmation étendue sont vraiment excellentes. Sinon pour la souris, je préfère la Mx1000 et ses 10 boutons, impeccable pour gérer toutes les phases d’attaque d’une main, notamment les coups directionnels et les combos, le pad restant dédié aux mouvements, défense et soins.
Citation :
Publié par Dakriss
J Sinon pour la souris, je préfère la Mx1000 et ses 10 boutons, impeccable pour gérer toutes les phases d’attaque d’une main, notamment les coups directionnels et les combos,
La MX1000 est extrêmement lourde ce qui fatigue vite le poignet.
Mais surtout, c'est une souris avec une résolution très faible, ce qui, à moins de jouer sur un 17" est quand même un gros handicap.

[Edit] Après vérification de ma part la Mx1000 n'a que 8 boutons soit 1 de moins qu'une G5 ou autant qu'une Ikari laser mouse je ne vois donc vraiment aucun intérêt à cette souris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés